Semaine12
Ecrit par Miss Nana
9 MOIS, 40 SEMAINES ET 1 BEBE
By Nana Técla
Semaine 12
_« Le visage du fœtus s’anime. Il est capable de grimacer et de froncer les sourcils. Ce sont surtout des réflexes à ce stade. Les empreintes digitales apparaissent. Il commence aussi à réagir aux stimulis extérieurs. Il est aussi possible qu’il ait commencé à sucer son pouce. » source : naitreetgrandir.com_
-DAMN!!!, s'écrièrent-ils tous en chœur dès que Cecilia sortit du restaurant.
-Elle est mal bonne frère, complimenta Malik.
-Je dirai même plus, elle est à tomber, renchérit Bill. Man, files-moi son numéro. De toute façon, toi tu as Yabo.
-Ooorh, vas là-bas ! C'est toujours toi, protesta Malik.
-Sem, tu ne dis rien ? demandai-je à mon meilleur ami qui lui était resté silencieux pendant que les autres s’agitaient comme des puces depuis que Cecilia qui m’avait repéré en venant déjeuner comme nous « chez Sam » notre repère habituel, était venue me saluer à notre table.
-C’est LA fameuse Cecilia je suppose, répliqua Sem d’un ton posé.
Avant que je puisse en placer une, Bill revint à la charge.
-Mon pote je te parle là. C’est la femme de ma vie ! file-moi son numéro Man, ce qui nous fit tous de rire.
-Elle devient quoi Yabo dans tout ça ? demanda Sem après un moment, ce qui énerva Bill et Malik qui lui rentrèrent dedans.
De nous tous, Sem était celui qui se montrait toujours le plus réfléchi dans ses propos. C'était le moins âgé de nous quatre mais de par sa maturité, on pourrait croire qu'il était le plus vieux. Bill lui était un véritable Don Juan. "Un Don Juan VIP", ne manquait-il jamais de corriger à chaque fois. Il n'avait pas totalement tort. Ses conquêtes étaient toujours incroyablement belles et d'un niveau social assez élevé. D'un père anglais et d'une mère togolaise, c'était un métis incroyablement beau et d'une famille très riche. Peu de femmes résistaient à ce cocktail, pourtant aucune jusqu'alors n'avait réussi à lui mettre la corde au cou. Malik était le seul de nous à être marié. Musulman pratiquant, il n'avait pourtant qu'une seule femme qui lui avait donné trois beaux enfants. Une bonne quinzaine d'années d'amitié nous liait. Nous nous étions connus au lycée de l'école ALPHA et j’avais retrouvé la bande à mon retour du Ghana.
-Sigmund Freud, laisse le gars tranquille, railla Malik. Il n'est pas marié à la Yabo à ce que je sache. Qui te dis que ce n'est pas Cécilia son âme sœur ?
-Non non non, coupa Bill. C'est Yabo son âme sœur et Cecilia est la mienne. Thierry, continua-t-il en se tournant vers moi, il faut que tu nous mettes en contact.
« Et puis quoi encore ?» pensai-je. Tel que je le connais, ça ne lui prendrait qu'un jour ou deux pour la séduire. En fait, j'avais surtout peur que Cecilia lui plaise assez pour qu'il pense à se caser avec elle car c'était un grand romantique au fond. Quelque chose me retenait de partager Cecilia avec eux, raison pour laquelle il n’y avait que Sem qui était au courant de son existence jusque-là.
-On verra, dis-je en regardant ma montre.Faut que j'y aille. Je risque d'être en retard au chantier sinon. C'est mon tour de payer l'addition n'est-ce pas ?
Ils acquiescèrent tous. Malik riait, Bill me regardait. Sem aussi s'était levé. Ah oui, je devais le ramener à son service. J'étais passé le chercher en arrivant.
-Alors ? commença-t-il une fois que nous nous sommes installés dans ma voiture.
÷Alors quoi ? répondis-je comme si je n'avais pas saisi le sens de la question.
-Tu vas te faire Cecilia ? Je sais que tu aimes Yabo et que tu ne peux pas la quitter comme ça pour…
-Encore moins maintenant qu'elle est enceinte, coupai-je.
-QUOI ?!?, fit-il interloqué. Il resta quelques secondes bouche bée, puis se mit à rire en me félicitant. Je savais que tu finirais par l'épouser.
-Ce n'est pas aussi facile que tu le crois frère. Son père me somme de la doter au plus tôt.
-Euh… pourquoi a -t-il besoin de te sommer ? demanda Sem sceptique. Ne me dis quand même pas que tu ne pensais pas le faire. Yabo n’a jamais été un coup d’un soir à ce que je sache. Cette fille est faite pour un foyer et tu le sais.
Sem et Yabo avaient tout de suite sympathisé le jour où je la leur avais présentée. Elle leur avait tous fait une très bonne impression et ils lui vouaient un profond respect, mais Sem lui l'avait carrément mise sur un piédestal.
-Thierry !
-Quoi ?
Je m'étais perdu dans mes pensées. Il répéta sa question. Cette fois, j'entendis.
-Non…oui… si je vais le faire t’inquiètes frère. Je prendrai mes responsabilités.
-Thierry, reprit-il d'une voix calme et posée, Yabo et toi êtes ensembles depuis des années. Tu l'aimes et elle t'aime encore plus. Là maintenant elle va faire de toi un père. Tu lui dois un soutien inconditionnel car la suite ne va apparemment pas être facile. J’espère que tu sais ce que tu fais.
Justement, je ne savais plus trop.