Soupçons avérés

Ecrit par Samuel

***Fibéla***

Je regarde la personne depuis un certain temps pour savoir si par hasard je ne la connais pas quelque part. Ce visage, si je ne me trompe, m’est bien familier. Serait-ce mon oncle qui a dit-on tué mon père ? Non mais, je rêve ou quoi ? Il est encore au pays ? Alors qu’il a fait croire à tout le monde qu’il est en voyage ? Bon, en tout cas, on verra bien tout à l’heure… Mais en attendant, il faut que je finisse cette pizza qui est tellement délicieuse…          Je regarde mon hôte qui me regarde en retour, et qui je suppose se pose sûrement des questions et  fait des plans sur moi. J’imagine déjà ce à quoi il pense : le pays-bas. Ah oui, on les connait, ces petits « blancos » qui viennent en vacances ici pour soi-disant du tourisme, mais en réalité, c’est beaucoup plus pour nourrir leur bas-ventre avec des filles de mœurs légères. Non mais, il rêve. Ça ne se passe pas comme ça avec moi. S’il pense m’avoir avec une invitation dans un restau, il a vraiment tout faux. Chui pas une gamine moi ! J’ai encore ma dignité.

 

Pendant ce temps…

***Le touriste***

La fille là est le genre de femme que j’aime bien. Potelée, avec des rondeurs pas possibles, un visage angélique et resplendissant !!! Je pense bien que je pourrai l’emmener avec moi. Mais son caractère sévère me fait un peu peur. Je viens à peine de faire sa connaissance, mais déjà, je peux dire et affirmer qu’elle n’est pas une fille facile. Une fille comme ça, on n’en trouve pas tous les jours. Une vraie perle rare ! Elle a des comportements que je n’ai pas encore vus chez aucune autre femme. Elle a cette manie de fixer les gens droit dans les yeux, quand on lui parle. C’est le genre de personne qui démantèle vite les mensonges. Ah ouais ! Capable même de te dire ce que tu penses, à un  instant  T. Oh Doux Jésus ! Descendez du ciel, et sauvez-moi.

 

                 Ils mangèrent dans une bonne ambiance et monsieur le touriste cherchait bien évidemment à connaitre d’avantage Fibela, histoire de savoir avec qui il à affaire. Mais la jeune dame, calme, taciturne et réservée ne lui fit pas le plaisir de lui faire découvrir un peu d’elle. Elle répondait à ses questions par d’autres questions, ce qui mit son hôte dans un état d’insatisfaction et de confusion. A vrai dire, elle était présente de corps mais absente d’esprit puisqu’elle fixait le sieur qui était à quelques mètres de sa table. Elle croit que c’est son oncle, celui qui, parait-il a tué son père…

***Fibela***

Je regarde le type qui est sur l’autre table depuis un moment. Je crois bien que c’est mon oncle. Et si mes doutes se confirment, je ne laisserai aucune opportunité de le honnir devant tout le monde. Bref, j’ai fini mon repas et je sirote un Coca. Apparemment, c’est la plus paisible journée que j’ai eu depuis des mois. Celui que je regarde vient de se tourner légèrement de mon coté et mes doutes viennent de s’avérer justes. C’est bel et bien mon oncle. Ah là, je sens que cette soirée va mal se terminer. Je vais lui rendre ses comptes tout de suite. Après avoir tué mon père, il a osé venir m’insulter de pute en public parce que je n’ai pas dit oui à ses avances. Oh Dieu ! Que dois-je faire ? Sauter sur ma proie en même temps ? Ou attendre un autre moment plus propice ?

J’appelle la serveuse pour lui demander si c’est vraiment mon oncle et être sûre de ce que je vais faire.

-Moi: Serveuse, venez s’il vous plait.

-Serveuse: un instant madame !

-Moi: Ok.

 

Elle servait en effet des gens à coté de notre table. Elle ne tarda pas à arriver.

-Serveuse: Oui madame, vous désirez… ?

-Moi: Euh, excusez-moi, je voudrais que vous me rendiez un service.

-Serveuse: Lequel madame ?

-Moi: Je voudrais savoir le nom de celui qui est sur la table en face, la table 8 je veux dire. Il ressemble à quelqu’un que je connais.

-Serveuse (jetant un œil sur la tablette des commandes): Sans problèmes madame.  Euh, il s’appelle Monsieur Edouard ZAMENDA.

-Moi (acquiesçant de la tête): D’accord, merci bien. C’est gentil.

-Serveuse: Je vous en prie madame !

        Et voilà ce qui vient tout confirmer. Une grande colère m’anime en ce moment. Je ne sais pas si je dois agir ici et maintenant mais ça me tente bien de rendre le coup à ce type, pour lui montrer que je ne suis pas n’importe qui…

LE BONHEUR TANT RECH...