Vengeance Vs Amour!
Ecrit par Mabanabook
VENGEANCE VS AMOUR : Page 36
*Vengeance Vs Amour !
ANDY
Moi : (énervé) vous vous rendez compte que ça fait plus d’1mois que l’on n’arrive pas à la voir et qu’aussi c’est juste impossible pour nous de voir son avocat.
Lui : M. croyez moi je comprends bien cela mais ce n’est aucunement de notre faute à nous croyez moi. C’est la justice qui….
Moi : (craint) non mais de quel justice me parlez-vous ? Laquelle ?
Lui : (me regardant à peine) nous vous assurons qu’elle est bien traitée
Moi : (serein) et c’est mieux pour vous mais je dois la voir
Lui : (tournant son visage ailleurs) ce n’est pas possible aujourd’hui
Moi : (le fixant) alors quand ?
Papa de Julie : mon fils vient, retournons à la voiture
Je le suivi en lançant un regard noir à ce policier. J’étais énervé, 2mois qu’elle était enfermé ici et on ne pouvait la voir, seul son avocat pouvait, mais on ne le connaissait pas aussi. On me dit qu’il est très occupée et alors ? On veut savoir ce qui se passe, certes depuis qu’elle est ici chaque fois que j’apporte la nourriture, on me ramène le panier vide. Mais qu’est ce qui prouve que c’est elle qui mange ? Foutue Etat, foutue pays et foutue justice ! Je veux lui prendre un autre avocat mais selon eux, elle préfère celui-là.
Lui : (me calmant) calme toi mon fils
Moi : (respirant un grand coup) mais papa, c’est beaucoup trop cela
Lui : il faut que tu te calmes, tu fais assez et je t’en suis reconnaissant mais allons doucement
Moi : je ne serais soulagé que lorsque je la verrai
Lui : il faut que l’on soit patient
Moi : ils continueront à se foutre de nous
Je le déposais chez lui et partit au travail. Franck est encore là, ils organisent leur voyage de noces vu qu’ils le feront sur 1mois, sa femme vit avec lui chez lui. Mais bon c’est comme s’il n’était pas là car il vient tard et va tôt (sourire) la vie de couple. Quand pourrais-je avoir une vie comme ça moi ?
J’ai une idée, je vais tout faire pour passer à une radio libérale pour me faire entendre. Si Maxime et toute sa bande sont dehors il n’y a aucune raison pour que Julie reste enfermée depuis plus d’1 mois sans visites. Non j’ai trop patienté.
Franck : dis-moi Andy tu peux passer à la maison de Lizzie ce soir ?
Moi : oui pourquoi ?
Lui : lui prendre de nouveaux vêtements, Jamila est occupée semble t’il
Moi : ok
Franck je suis sure qu’il fait cela afin que je puisse revoir Jamila, sinon avec tous les chauffeurs qu’ils ont à leur disposition, ça me surprend que ce soit moi qu’il envoie. Faut dire aussi que depuis la dernière fois, nous ne nous sommes pas encore revus. Je me demande bien ce qu’elle devient ?
Qu’est-ce qu’il y’a de beau sur les réseaux sociaux : « quoi ? demande en mariage…..
JAMILA
C’était quoi ça je ne saurais le dire. D’abord Maxime me dit qu’il va mal, ensuite je vais chez lui et il me dit qu’il veut manger chinois, ok on va dans un restaurant et hop :
Lui : (me souriant) tu es tellement belle chérie
Moi : (forçant un sourire) tu n’es pas en reste aussi
Lui : (riant) oh avec la pauvreté
Moi : (mentant) ne dis pas cela, tu n’es en rien pauvre. Et même si tu l’étais sache que cela ne signifie rien, tu m’as offert bien plus que de l’argent donc le reste ce n’est pas mon affaire (bon sang jusqu’à quand fais-je le supporter)
Lui : (me caressant la joue avec ces sales mains) tu es une perle rare ma Jokey
Moi : (mensonge encore) et toi un bon homme
Le serveur vient déposer nos plats
Moi : (l’interpellant) excuser M. je n’ai rien commandé, seulement un jus naturel et rien d’autres.
Serveur : oh c’est un cadeau de M. (faisant un signe à Maxime)
Moi : (sérieux j’ai pourtant dit que je n’avais pas faim) oh Bely tu ne cesseras de me surprendre, c’est si adorable (mensonge, j’ai envie même de partir d’ici, tellement je ne le supporte pas) de commander pour moi. (Ouvrant) oh non ! (ahurit)
Lui : (me souriant) tu veux dire « oh oui » !
Moi : (dégoutée mais faisant tout pour ne rien laisser paraitre) oh je suis si surprise
Lui : (s’agenouillant et prenant la bague dans l’assiette) Jokey, tu es vraiment ce qui m’est arrivé de beau dans ma vie, vraiment je ne pensais que Dieu m’accorderai encore une seconde chance avec tout ce qui s’est passé. Mais sans vraiment me connaitre tu es resté à mes côtés et crois-moi c’est pour moi la plus belle preuve d’amour. Je te promets de me battre afin que sur ta vie tu ne marches que sur l’or toi et ton fils. Et pour cela j’ai besoin de vous à mes côtés, fais-moi plaisir et accepte donc ma demande en mariage. Deviens Mme Bely (souriant)
Moi :…….
Tous me regardaient et m’attendait, tous les invités de la salle nous fixaient. Je vous le jure je n’avais pas prévu cela, je voulais juste retrouver cette carte et mettre ce criminelle et assassin en prison, je ne voulais en rien que ceci arrive, non, redevenir sa femme ? Non ! Non.
Mais depuis je ne retrouve cette clé et tout je dis bien tout s’accélère ici, je ne comprends rien, pourquoi Dieu ? Non, je laissais mes larmes coulés car j’étais trop énervée et ne pouvait crier.
Eux : oh elle pleure elle est émue
Je me rappelai que tous me fixaient et attendait ma réponse, que dire ou que faire ? Le seul moyen d’avoir cette carte c’est de revivre dans cette maison et connaitre tous ces endroits secrets.
Moi : (donnant ma main en pleurant) ….
Lui : (craint) wahooo, j’ai eu peur que tu refuses, (mettant la bague) merci puis il m’embrasa par surprise sous les applaudissements que tous en criant « elle a dit oui »
Moi je continuais à pleurer, le reste du diner se passa en silence, je lui disais juste que lorsque je suis trop dépassée par la joie je fonds en larmes et ne parle plus tellement. Il me sourit et m’embrassa. Je voulais rentrer, il continuait à me parler du fait qu’il prendrait tous les crédits nécessaires pour m’offrir un mariage de rêve et aussi tout ce que je voudrais. Pourtant je veux une chose « Vengeance » et cela seul lui aussi peut me l’offrir.
Moi : (voix tremblante) je dois aller à la maison, pour en parler à mon fils
Lui : (voulant se lever) ok on le fait ensemble ?
Moi : (le stoppant) non, mieux faut que je lui dise d’abord. (Forçant un sourire) Vous ferez connaissance plus vite je pense
Lui : (souriant) d’accord
Moi : merci
Je partis rapidement dans ma voiture en pleurant et enlevant sa stupide bague sur mon doigt. Ce n’est pas ainsi que cela devait se passer, non. Mon téléphone sonne c’est Lizzie, j’essuie mes larmes je ne veux pas qu’elle sente un truc.
Moi : coucou Mme Kouakou
Elle : c’est quoi ça Jokey ?
Moi : (ne comprenant pas) quoi ?
Elle : (craint presque) tu te marie à Bely Maxime ?
Moi : (ahurit) comment tu sais ?
Elle : mais c’est sur internet partout, tu te marie vraiment à lui ?
Moi : (dépassée) Lizzie je te jure que ce n’était pas prévu, j’étais aussi surprise que toi. Ce monstre m’a surprise
Elle : mais pourquoi as-tu accepté ?
Moi : (m’expliquant avec une voix tremblante) le seul moyen d’avoir la carte c’est de vivre avec lui, je cherche depuis mais rien
Elle : Jokey ca va trop loin tout ça, (soufflant) revivre avec l’assassin de ta sœur, non ! Il y’a une autre alternative
Moi : laquelle ? Je ne fais que fouiller et fouiller mais rien….pourtant le temps passe et il peut me reconnaitre. C’est risqué !
Elle : (automatiquement) et si tu vis avec lui, il ne te reconnaitra pas ?
Moi : (essuyant une larme) je ne sais plus
Elle : ok, calme toi respire et prends une bonne douche, tu as pris sa bague mais pour le mariage mets du temps ne t’uni pas à ce type, je t’en prie (comme une demande)
Moi : je vais essayer
NESLIE
Maxime à demander cette femme en mariage ? Il est vraiment con, tu ne l’a connais même pas depuis longtemps, tu es presque pauvre et tu veux te marier, est-ce qu’il réfléchit ce type. Mais la vidéo que je vois sur internet, n’est en rien celle d’une femme joyeuse, certes les gens prennent ces larmes pour de l’émotion, mais regarder sa mine en dirai qu’elle pense.
Cette femme est une femme mystérieuse et une grande manipulatrice, à la voir on aurait dit qu’elle cherchait une alternative mais ne voyant aucune possible et sentant aussi le regard des autres sur elle, elle se mit à couler assez de larmes.
Maxime ne sait pas dans quoi il se fourre, vraiment !
Moi : allô
Lui : oui madame
Moi : je veux que vous continuiez les recherches sur cette femme
Lui : mais madame nous ne trouvons rien sur elle depuis
Moi : (autoritaire) et je vous demande de continuer
J’entendis des pas et je raccrochais
Moi : (souriant) coucou chéri
Lui : ça va toi ?
Moi : oui et toi ?
Avant qu’il ne réponde je partis lui déposer un langoureux baiser sur ces lèvres.
Moi : tu me manques bébé
Lui : (me regardant) moi aussi
Moi : (le regardant avec amour) reviens donc dans notre lit
Lui : je voulais bien, (changeant son regard) mais j’ai su que tu étais allé voir maxime ton amant en prison la fois dernière et ce malgré tous les avertissements que je t’ai donné
Moi : (dépassée) mais ça remonte à plus d’un mois
Lui : (me fixant toujours) oui et j’espérais que tu regretterais cela car tu m’as trahi et trompée. Ou que tu viendrais même te confesser, mais rien, faut dire je ne représente vraiment rien pour toi
Moi : (remuant la tête) non, ne dis pas ça
Lui : tiens (me tendant des documents)
Moi : (ouvrant) tu n’as pas le droit de me faire ça, tu ne peux me divorcer (ahurit)
Lui : (me fixant bizarrement) j’ai tous les droits et pour notre fille, j’aurais la garde exclusive car tu vas bientôt rentrée en compétition avec plus forte que toi, la ghanéenne, il l’a demandé en mariage mais ça tu le sais déjà vu comment tu es au courant de tout sur lui. (Comme une menace) Et je n’ai pas envie de mettre ma fille en danger juste à cause de ton amour pour ce fou et ta vengeance contre cette femme qui a réussi à le faire t’oublier.
Moi : (criant presque) tu ne peux me faire cela
Lui : (autoritaire) je vais en France demain pour prendre une autre maison et te laisser celle dans laquelle on vivait, je l’emménage et je viens prendre ma fille
Moi : (choquée) tu n’auras pas ma fille
Lui : on, te surnomme le génie et toi-même te surnomme le démon. Mais moi as-tu idée de ce que je peux devenir ? (s’approchant) méfie-toi toujours de l’eau qui dort car ces vagues peuvent tout anéantir.
Moi : (reculant) je t’en supplie….
Lui : (me coupant) bonne chance Neslie, car pour une fois tu en auras besoin. Tu sauras ce que ça se fait de se battre devant plus fort que soit. (Partant)
Non, pas ça, je ne peux divorcer, il ne peut me divorcer.
ANDY
Je suis dépassée par tout ce que j’ai vu, par tout ça. Se marier avec maxime, tu parles d’une vengeance ? Non mais ce n’est rien que des bêtises. Je vais chez elle prendre le colis et je partirai
Moi : (entrant) bonsoir
Je la vis en train de parler avec son fils
Elle : (me regardant) bonsoir, Ethan va te coucher on en reparle après s’il te plait
Lui : (apparemment énervé) on peut en reparler mille fois mais je ne veux pas de cet homme comme beau-père, je ne veux pas ! Bonne nuit, bonsoir Andy (s’en allant)
Moi : (triste pour lui) dors bien champion
Lui : (s’arrêtant et me regardant) je ne pense pas
Puis il partit avec une mine boudeuse. Je remis mes yeux sur elle et elle baissa les yeux, elle m’évitait.
Moi : (enlevant mes yeux sur elle) je suis passée prendre le colis de Lizzie
Elle : (me le donnant) oui elle vient de m’envoyer un message, tiens il est juste là
Moi : ok merci bonne nuit
Elle : (m’interpellant) Andy tu ne dis rien d’autres ?
Moi : ah si, j’oubliais…. (Applaudissant) Félicitations future dame Bely
Elle : (petite fois) Andy….
Moi : (continuant) j’espère que vous serez heureux
Elle : (toujours la même voix avec des yeux rouges) je t’en prie
Moi : (avec un sourire forcé) et que vous ferez beaucoup d’enfants
Elle : (voix tremblante) tu crois que ça me plait moi ?
Moi : (automatiquement) et dis-moi donc ce que ça te fait ?
Elle : (se justifiant) tu sais bien que c’est pour ma vengeance ce n’est pas par amour ou par plaisir
Moi : (la fixant) et pour une vengeance on se marie à un assassin ? (criant) Non ! On l’emmène en prison
Elle : (criant) mais je n’y arrive pas, je ne trouve pas cette carte ! Je suis obligé….
Moi : (la coupant) Dieu même fait ton palabre, cet homme a tout perdu que veux-tu d’autres ?
Elle : (me fixant avec des yeux qui semblaient pleins de larmes) justice pour Marysa et les autres
Moi : (me refusant cette idée que ce ne soit juste pour eux) je t’en prie laisse les reposer en paix, ils ne voulaient pas cela. Depuis quand Marysa aurait voulu que tu te remarie à cet homme ? (criant) depuis quand ?
Elle : (énervée) tu ne sait pas ce que je vis ce n’était pas ta sœur
Moi : certes, mais je l’aimais comme tel et tu le sais. (M’approchant d’elle) Ta vengeance devient personnelle, tu veux voir tous ceux qui t’ont fait mal, implorer ta miséricorde, ou alors les narguer, comme avec cette Neslie, ou les revoir d’admirer et te désirer pourtant jadis il te traitait de grosse insignifiante (énervé)
Elle : (souriant nerveusement) j’ai beaucoup appris et tout ceci ne me dit rien
Moi : et ces larmes donc ?
Elle : lesquelles ?
Moi : (automatiquement) celles que tu versais à ton diner de demande en mariage ? C’était ta fierté car cet homme qui te traitait comme rien (la fixant) aujourd’hui plie genou devant toi et demande ta main
Elle : non c’était des larmes de vengeance
Moi : (riant nerveusement) oui j’oubliais, la vengeance avant tout
Elle : (criant) tu te trompes
Moi : ah bon ?
Elle : (criant) oui tu te trompes sur toute la ligne. Il n’y a pas de vengeance avant l’amour ou avant tout. Dans mon cœur, il n’y a pas de vengeance avant quoi que soit et encore moins avant l’amour. (S’approchant) Il n’y a qu’une guerre toujours dans mon cœur et cette guerre c’est la vengeance VS l’amour. (Petite voix) Et crois-moi elle me tue toujours à petit feu
Moi : (passant une main sur mon visage) parce que tu as déjà choisie celle qui gagnera dans ce versus de Vengeance VS Amour
Elle : (me fixant énervée) il faut toujours que tu fasses cela, quand rien n’est en ta faveur, tu te fais passer pour la victime. (S’emportant) Tu as bien vécu avec Julie non m’en suis-je plein ?
Moi : (me justifiant) tu vois c’est ce que je disais, tu veux te venger de tous et de moi en particulier parce que le soir de ta disparition je t’ai confondu avec cette fille sous l’effet de l’alcool
Elle : (continuant en appuyant sur chaque mot bien plus fort) mais tu as quand même continué à être avec elle, à coucher avec elle, à la fiancée même
Moi : (énervé) bon sang quand arrêteras tu de vouloir te venger de moi ?
Elle : (hurlant) JE NE VEUX PAS ME VENGER DE TOI ET MEME SI JE LE VOULAIS, JE NE LE POURRAIS PAS CAR…..
Lui : (venant vers nous) maman pourquoi crier vous ? Si c’est à cause du mariage ne te marie pas alors, personne ne veut de ce M.
Oh j’avais oublié cet enfant
Moi : (m’approchant e lui) écoutes mon grand, désolé. Moi et ta mère (le regardant, elle ferma les yeux automatiquement et se retournait) nous nous sommes un peu emportés mais ça va. Pardonne-nous
Lui : tu viendras me chercher demain pour une balade ?
Moi : avec l’accord de ta maman bien sûr (nous la regardons donc)
Elle acquiesça et détourna les yeux. Elle pleurait, je voulais la prendre dans mes bras et la consoler, lui dire : « je suis là et je t’aime ». L’aimer et la désirez, l’honorez même avec plus que des mots mais tout était allé trop loin.
Moi : tu sais quoi, tu vas embrassez ta maman, ne pas lui pose pas de questions car elle est assez tourmentée et retournez dormir car demain est une longue journée pour nous deux.
Lui : (souriant) ok merci, rentre bien
Moi : (lui rendant son sourire) merci bonne nuit à vous
Il partit vers sa mère et il l’embrassa elle le sera très fort avec des larmes sur sa joue et je détournai les yeux et partis. Une fois, ma main sur la porte je l’entendis dire
Elle : je t’aime
Parlait-elle de moi ou de son fils. Je voulus me retourner, mais la peur de voir que je m’étais trompé était présente donc je continuai ma route avec une énorme douleur au cœur. Maudit soit ce versus de Vengeance Vs Amour.
Alors On aime, on taggue, on commente et on partage. Si et seulement si le chapitre vous a fait plaisir. Merci !