VI. Du blanchiment à ma Paternité

Ecrit par Amaral Dongo

Je finis par accepter l’offre de Yasser de continuer dans le blanchiment, on a repris les activités dans les trois mois qui suivirent. Effectivement c’était de grosses sommes d’argent qui entraient cette fois ci et il fallait vite trouver un moyen de le dissimuler pour ne pas attirer l’attention. C’est ainsi que l’idée me vint d’investir dans une chaine de supermarchés et de créer une mutuelle de prêt par le biais de l’église de Paterne. On a d’abord débuté par la mutuelle qui a pris et pendant un an les autres fonds étaient stockés dans les comptes de ma société écran ; ce qui me donna largement le temps de pouvoir me lancer dans la construction des supermarchés. C’est durant cette période que Cathy m’annonça pour la première fois qu’elle était enceinte mais je réussi à la convaincre de sauter la grossesse car ce n’était pas le moment et de plus ce ne serait pas bien maintenant que les affaires prenaient. Elle ne voulait pas au début mais avec les différents cadeaux et voyage que je lui ai offert je finis par la convaincre tout doucement de le faire. En fait je prévoyais la quitter et je ne voulais pas d’attache avec elle. Elle ne m’était plus d’aucune grande utilité car son père allait bientôt être à la retraite. Dans ma famille on commençait déjà à se poser les questions à son sujet du fait qu’elle ne donnait pas un bébé jusque-là.

Dès que les supermarchés ont commencé à fonctionner, pour chaque partenaires voulant vendre et en fonction du types de produits il y avait plusieurs comptes. La chaines était organisé de sorte à ce que j’utilisais ces comptes pour investir et payer avec l’argent illicite.je démultipliais les transactions et je travaillais désormais avec plusieurs intermédiaires financiers. En moins de six mois les résultats ne se sont pas fait attendre. Les affaires étaient fleurissantes !

J’ai décidé alors de d’investir mes bénéfices à moi en prenant des participations dans différentes sociétés et en investissant dans l'immobilier. Je gagnais désormais très bien ma vie et je n’étais pas tellement loin du milliard. Mais jetais toujours le même homme, aussi menteur que mauvais époux.

J’ai pris une maison à Amina et j’avais désormais une double vie, Cathy était devenu de plus en plus négligente et amer. Je ne la supportais presque plus ! J’ai décidé de prendre des vacances histoire de changer un peu d’air et de viser d’autres horizons afin de voir des perspectives d’investissement. Jetais partis pour trois mois avec Amina sans que Cathy ne le sache bien évidemment ; à notre retour elle m’annonça quelle était enceinte ce que j’accueillis avec une grande joie !

Avant de rentrer ce soir je passai annoncer la nouvelle à mes grands-parents et à ma mère .La nouvelle fut accueillis avec grande joie sauf ma mère qui la pris avec réserve. Elle n’était pas du tout contente mais elle a quand même du sen faire surtout à l’idée d’être grande mère. Je lui demandai d’annoncer la nouvelle à Cathy car je ne voulais pas m’en charger. Une semaine plus tard Amina avait encore aménagé avec ma mère histoire qu’elle ait un œil sur elle vue que les affaires ne permettaient pas de rester sur place. Un soir après le diner je demandai à Cathy de m’accompagner chez ma mère sans trop lui dire pourquoi. Dès notre arrivée, elle constata la présence d’Amina et de mes grands-parents elle commença à se douter de quelque chose. Ma mère la fit assise et lui demanda de prendre son calme. Accompagné de ma grande mère, ma mère lui annonça la nouvelle. Je senti son visage se renfermé, elle recherchait des larmes quelle n’arrivait pas à trouver. Elle était vraiment sous le choc, à un moment donné j’avais cru qu’elle allait piquer une crise. Les dames finirent par réussir à la calmer.Plus tard, nous reprîmes la route de la maison dans un silence profond. Je pouvais ressentir tout sa haine à des distances.

Nous sommes montes en chambre sans mot dire, chacun de son côté. Quand je n’étais pas en voyage jetais désormais partagé entre la maison de ma mère et ma maison. Amina et ma mère ont commencé par s’entendre au fur et à mesure, quand jetais chez moi je pouvais entendre parfois au beau milieu de la nuit Cathy entrain de pleurer dans la salle de bain. Petit à petit notre salle de bain a commencé par être occupé de petites boites de somnifères ; le ventre d’Amina commençait à pousser tout doucement. Je finis par être convoqué un après-midi par mes beaux-parents, la réunion na pas du tout été de mon gout surtout avec une belle mère qui se mettait à crier dans tous les sens. Je promis juste de trouver une solution au problème…

Six mois maintenant que Amina était enceinte, depuis la dernière réunion avec les parents de Cathy nous avions décidé de faire chambre à part. Un soir alors que je rentrais d’un weekend de chez ma mère, je retrouvais Cathy avec des papiers de divorce et une valise déjà faite. Elle me demanda de prendre les dispositions et de signer les documents.je lui intima l’ordre de ne pas bouger. Elle ne m’écouta pas et saisit son traulet ; alors je me jetai sur elle et je la battu à coup de ceinture avant de la trainer dans la chambre d’amis ou je l'enfermai.je l’entendis pleurer toute la nuit.

Les jours passèrent et de plus en plus elle commençait à avoir peur de moi, plus je lui rappelais à quelle point elle était médiocre comme épouse et femme. Le dernier rendez-vous avec son gynécologue relevait des difficultés de procréation. J’utilisais la situation pour la noyer de plus en plus. Elle était juste devenue comme une momie vivante et une alcoolique. Elle finit par couper les ponts avec son entourage !

Mon Silence,Mon Suic...