42

Write by Nobody

La route pour l'aéroport s'est fait dans un silence de cimetière. Suite a la déclaration d'Alaric comme quoi ils se rendaient en Afrique pour leur lune de miel,il ne luo avait plus adressé la parole.

Ils étaient descendus, se sont occupés de leur invités et quand le temps était venu, avaient ouvert le bal comme cela était recommandé.

Heureusement qu'elle avait pris des cours de danse étant beaucoup plus jeune. Elle se débrouillait merveilleusement bien et même s'il ne disait rien,Alaric l'avait remarqué.

Elle ne voyait certes pas son mariage comme cela. Elle ne s'attendait pas a être autant dépourvue d'émotions le jour qui était censé être le plus beau jour de sa vie. Plus jeune elle avait imaginé ce jour d'une toute autre manière. Mais dans toutes ces imaginations, ses parents ainsi que son frère et sa meilleure amie étaient encore vivants.

Dans ces moments de rêveries,elle avait vu sa mère s'occuper d'elle,s'occuper de tout. Elle l'avait vu la mettre devant le miroir pour lui présenter le travail de tous les professionnels de beauté qui puissent exister, elle l'avait vu pleurer pendant qu'elle aussi pleurait de voir sa maman pleurer.

Quant a son frère, elle l'avait imaginé venir lui donner des conseils, lui rappeler qu'elle était et resterait toujours sa petite princesse et qu'il viendrait tout le temps squatter chez elle et son epoux.

En ce qui concerne son père, Sarah avait cru qu'en ce jour mémorable pour elle et pour tous, il serait venu la chercher pour la conduire à la mairie en essayant de lutter pour que ses larmes ne tombent pas. Il aurait eu du mal a se dire que sa petite fille était devenu une grande femme et qu'elle allait bientôt se marier. Dans ces moments d'évasion,elle s'était vu avancer vers son époux aux bras de son père sous les cris des invités et surtout de sa meilleure amie.

Depuis la mort tragique de sa famille, elle ne pensait plus du tout au mariage. Et quand elle venait a laisser son esprit divaguer sur ce sujet, c'était avec amertume qu'elle se rendait compte que son supposé mariage parfait n'aura jamais lieu parce que les gens destinés à le rendre parfait, n'était plus de ce monde.

- Cest une habitude ou tu n'as jamais envie de descendre d'une voiture?

Elle sortit de ses pensées pour regarder autour d'eux. Elle n'avait pas remarqué qu'ils étaient arrives à l'aéroport. Et à en juger par la réflexion qu'Alaric venait de faire, ils étaient arrivés depuis un certain temps.

Elle ne lui répondit rien et se contenta de sortir de sa voiture. Elle vit Alaric remercier le chauffeur qui nous a conduit et lui intimer l'ordre de laisser les valises. Ils allaient s'en charger eux même. Avant que le chauffeur ne remonte dans la voiture, Alaric lui serra la main et lui dit des trucs qu'elle ne put entendre. Apparemment il lui adressait des remerciements et des consignes pour les jours a venir.

Peu après,ils se dirigeaient tous les deux vers l'entrée de l'aéroport. Et alors qu'elle s'y attendait pas,il la dirigea vers un coin prêt de la piste de décollage. En fronçant les sourcils, elle le suivit néanmoins.

Bien assez tôt, ces appréhensions disparurent. Bien sûr ! Alaric Bovary benjamin et petit chouchou de la sangsue, monté dans un avion comme tout le monde ? Même la première classe serait trop insignifiant pour lui. Il fallait bien' sûr qu'il ait son jet privé. Bien sûr !

- N'importe quoi ne put-elle s'empêcher de lancer

Et comme elle s'y attendait, il ne prit pas la peine de lui répondre même si elle sentait son regard sur elle.

- Bonjour Junior,tout est en place ?

La personne qu'Alaric venait d'interpeller se retourna vers eux avec un grand sourire et en serrant la main que lui tendait Alaric.

- Bonjour Alaric, oui oui ne t'en fais tout est en ordre. On pourra decoller dans une minute. Tu vas piloter ou?

- Non non je te laisse faire mon ami. Je te présente Sarah, ma femme. Sarah voici Junior, mon fidèle compagnon d'air.

Elle serra la main que le pilote lui tendit en lui rendant son sourire.

Quelques instants plus tard, ils étaient confortablement installés l'un en face de l'autre. Cette situation était gênante d'autant plus qu'il régnait un total silence.

Alaric avait la tête plongé dans son ordi pendant que Sarah regardait les nuages défilés. Au fur et à mesure que l'avion prenait de l'altitude, Sarah se détendait en faisant fi de la présence d'Alaric.

Cependant à un moment elle fut obligé de lui adresser quelques mots

- En fait tu m'as dit qu'on se rendait où ?

Lentement il enleva ses yeux de son ordinateur pour les poser sur elle.

- Au Bénin

- Oh le Bénin! s'exclama Sarah

- Oui le Bénin répondit Alaric

- Et c'est en Afrique le Bénin ?

- Oui Sarah, le Bénin est en Afrique, en Afrique de l'ouest plus précisément.

- Oh je vois

Elle ne connaissait certes pas ce pays mais il' y avait un petit truc qui la dérangeait. Non pas qu'elle ai envie de se rendre en Afrique, bien au contraire cela faisait parti de ses rêves,mais qu'il se rende justement là lui paraissait étrange. Pour leur lune de miel, les mariés optaient beaucoup plus pour des endroits exotiques et hors de prix.

- J'ai des choses a faire là-bas et autant faire d'une pierre deux coups.

Ah bah voilà tout s'éclairait.

Peu lui importait la destination, du moment qu'elle était très loin de la sangsue. D'ailleurs en pensant a la sangsue !

- Ah mais dis moi! Pourquoi ton cher paternel ne s'est pas mis à ma recherche ? demanda Sarah a Alaric

- Crois-moi il est bien à ta recherche et s'il te retrouve je ne donnerai pas cher de ta peau. Heureusement qu'on a pu faire ce foutu mariage sans problème. À présent tu seras sous ma protection, enfin pour quelque temps parce que dès qu'on divorcera je ne sais pas ce qui se pourrait t'arriver.

- Il est a ma recherche dis-tu ? demanda Sarah en ignorant tout ce qu'il avait dit après

- Oui Sarah, mon père est à ta recherche. Même s'il sait que tu es avec moi, il a lancé des recherches intensives pour te retrouver et te ramener chez lui

Comment il pouvait savoir tout ça lui la? Peu importait, ce n'était pas ça le plus important.

- Et tu vas me dire qu'il ne nous a pas retrouvé depuis quatre jours? Ton père ? La personne la plus futée que je connaisse?

- Il avait fini par savoir où nous étions.

-Mais c'est de la folie. S'il savait pourquoi n'est-il pas venu me chercher ?

Alaric lui répondit comme si elle était sensée tout comprendre a partir de sa brève phrase:

- Parce que cette maison' appartenait à ma mère.

--------------------------------------------------------------------------------

Hello! On va faire un petit tour chez moi au Bénin. Sarah a besoin de se détendre un peu,car une fois de retour dans son pays elle pourrait ne plus avoir de tranquillité hahaha ;-)

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Au service de l'enne...