49

Write by Nobody

Assise dans l'avion pour le retour dans son pays,Sarah se mit a repenser aux paroles d'Alaric. C'était pourtant évident !

Il avait des comptes a rendre avec elle et elle seule. Pourtant elle n'arrivait pas a croire que c'était pour la nuire qu'il avait tué ses parents. Pendant tout ce temps,elle se disait plutôt que ses parents avaient sûrement eu un problème avec lui. Elle était loin de se dire que c'était elle le problème. Mais si cela s'avérait, ses parents ainsi que son frère étaient morts a cause...d'elle? Elle avait fait tué sa propre famille !

Elle ne savait pas ce que ce monstre lui reprochait. Jusqu'au jour de ses 18ans,c'est-à-dire le jour où ses deux parents étaient morts brûlés vifs,elle n'avait jamais rencontré la sangsue quelque part. Jusqu'à ce fameux jour.

Elle s'en rappelait comme si c'était hier. De toutes les façons elle était beaucoup trop traumatisé par ça pour ne plus s'en rappeler.

*Flashback*


Aujourd'hui Sarah allait avoir 18 ans. Aujourd'hui c'était le 14 octobre et c'était son anniversaire. Durant tout le mois elle n'avait eu de cesse de rabattre les oreilles de tout le monde avec son anniversaire qui approchait. Elle criait a qui voulait bien l'entendre que bientôt elle deviendrait majeur. Son excitation était à un point tel,qu'elle n'arrivait plus a tenir en place. Elle priait pour que cette fameuse date arrive vraiment vite.


Cette année la,son anniversaire tombait sur un samedi. Parfait, c'était juste parfait !


Ce jour la elle était dans la chambre de sa maman et lui peignait les cheveux. Elle adorait faire ça.


- Aller sois gentille maman! Je te promets qu'on va rien casser


- J'ai dit non jeune fille et la décision est irrévocable. Je ne veux pas que tu fasses de soirée ici ni ailleurs. Si tu tiens tant a fêter ton anniversaire eh bien cela sera dans la journée avec nous a la maison.


- Mais maman j'aurai 18ans pas 8 ! Plus personne ne fête dans la journée encore moins un âge comme 18ans. J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte comment cela est important pour moi.


- Eh bien oui je n'ai aucune idée jeune demoiselle. J'ai eu 18ans aussi et pour ce jour tu sais ce que j'ai imploré le ciel de m'offrir ?


Sa mère arrêta le mouvement de Sarah puis se tourna vers elle. Son regard déstabilisa un peu Sarah. Jamais elle n'avait vu cette tristesse dans les yeux de sa mère. Sa mère ne laissait jamais une place pour la tristesse ou la désolation. Elle avait une telle carapace, qu'elle en était inébranlable. Elle restait toujours faire et la tête toujours pointé vers le haut ! Comme une digne reine ! De toutes les façons c'était ce qu'elle était aux yeux de Sarah,une reine !


- Pour mes 18ans j'ai failli me prosterner pour avoir un stage professionnel. C'était la dernière entreprise dans laquelle j'avais postulée. Toutes les six autres avaient refusé et il ne me restait plus qu'une seule possibilité de pouvoir commencer un stage rémunéré. Et eux aussi n'était pas prêt pour m'engager. Et tu sais pourquoi ? Parce que je n'étais pas issus d'une famille aisée. Je n'étais rien et je n'avais rien si ce n'était que mes compétences. J'étais la meilleure de ma génération et pourtant personne ne voulait de moi dans son entreprise malgré toutes mes qualifications.


Sa maman marqua une pause pour la fixer intensément comme pour être sûre qu'elle était bien attentive a ce qu'elle lui disait. Une fois sûre qu'elle avait bien et bel son attention,elle continua.


- Mais il me fallait a tout prix ce travail. On n'arrivait plus a joindre les deux bouts a la maison,ta grand mère était malade et elle n'avait plus que moi. Alors tu comprends facilement qu'il était impossible pour moi de ne pas décrocher ce boulot. Alors lorsqu'ils allaient m'annoncer que j'avais beaucoup de qualités mais qu'ils ne recherchaient pas quelqu'un comme moi,j'ai craqué et je les ai supplié de m'employer.


Elle se tut et se retourna vers le miroir de sa coiffeuse et continua de se maquiller comme si de rien était.


Sarah elle de son côté, était juste stupéfaite. Stupéfait certes de ce que sa mère venait de lui annoncer mais surtout stupéfaite par le fait qu'elle lui ai dit de manière aussi neutre. Comment faisait-elle pour être autant maître de ses émotions ? Elle a sa place aurait craqué en racontant ça.


- Et tu l'as obtenu?


- Non bien sûr que non. Ils m'ont fait comprendre qu'ils voulaient d'un employé qui savait se maîtriser et que je venais de leur prouver le contraire.


- Mais c'est pas possible ! s'écria Sarah offusquée


- Si c'est possible et c'est même ce qui s'est passé. J'ai été obligé de reléguer mes études au second plan. J'ai commencé a travailler a la plonge le jour de mes 18ans. Je n'avais que les couverts et les plats sals pour fêter mon anniversaire avec moi. A 18ans tout ce que je demandais c'était gagné un peu d'argent pas les dépenser. Mais Sarah tu ne dois pas te sentir mal a cause de ça. Si ton père et moi avions travaillé dur toutes ses années c'est pour que vous nos enfants, n'ayiez pas à passer par tout ce que nous sommes passés par.


C'était sur ces mots que sa mère avait clore la discussion avec elle. C'était depuis ce jour qu'elle avait commencé à se tempérer dans ses dépenses. Elle ne dépensait plus n'importe comment, elle ne prenait que le nécessaire.


Le jour de son anniversaire elle avait décidé de se mettre bien. Lorsque Pamela sa meilleure amie l'avait appelé pour lui souhaiter un bon anniversaire elle lui avait proposé de faire les magasins.


- Aller viens Pam',tu vas voir ça sera super drôle.

- Non Sarah je peux pas. Tu sais bien que j'ai pas assez de sous pour faire les magasins en ce moment.

- Mais c'est moi qui invite et je t'interdis de refuser. C'est mon anniversaire,tu peux bien faire ça pour moi non? En plus y'aura mon frère.

- Tu penses que le fait que ton frère vienne soit une raison pour que moi je vienne? Écoute Sarah c'est gent..

- Non je ne veux rien entendre. Sois prête dans deux heures on vient te chercher. Aller salut

Elle raccrocha avant qu'elle ne dise quelque chose.

Ils étaient allés faire les magasins comme prévu et avaient pris pleins pleins de trucs. Avant de retourner chez eux ils avaient déposés Pamela chez elle.

En rentrant la voiture,ils furent étonnés de ne voir aucun personnel. Leur étonnement était a son comble lorsqu'ils virent de la fumée s'échapper par les fenêtres de chez eux.

Ils accoururent vers l'entrée quand deux personnes leur barra le passage. C'était a ce moment qu'elle vit la sangsue pour la première fois.

Il marcha vers eux puis leur sourit

- Bonsoir. Alors c'était bien ce petit moment shopping ?

Tout d'un coup ils entendirent des cris suraigus. Elle reconnut les voix de sa mère et de son père. Malgré le bruit que faisait le bois qui craquait,elle entendit leur appel a l'aide.

Elle vit des hommes tenir fermement son frère qui essayait de se dégager par tous les moyens.

D'un coup, ils virent la bâtisse s'effondrer. Il y avait plus aucun cri. C'était fini!

- Joyeux anniversaire Sarah dit la sangsue en lui présentant un énorme gâteau


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Au service de l'enne...