55
Write by Nobody
- Sarah pose ça s'il te plait
Elle tourna la tête vers Alaric qui s'était précipité de descendre. Aussitôt son geste lui parut dérisoire. S'il s'était introduit dans la maison c'était juste parce qu'il en avait les doubles ce qui voulait dire qu'il était un habitué des lieux.
Mais elle n'était pas sensé savoir ça au moment où elle entendait du bruit au salon. Elle avait pensé que c'était des gardes que le père d'Alaric avait envoyé pour la chercher et elle était prête a se défendre bec et ongle. Elle ne voulait pas se laisser prendre par l'effet de surprise mais voilà qu'elle traumatisait ce pauvre type bien qu'elle doutait fortement que cela ai pu le traumatiser. Il paraissait homme avoir vu beaucoup de choses déjà.
- Je suis désolée. Je suppose que tu dois être un ami d'Alaric ? Je ne savais pas
Il devait la prendre pour une folle ! Même si elle ne savait pas qu'il était amis,cela ne justifiait pas le fait qu'elle ai eu envie de se défendre avec deux couteaux ! Oui bien sûr, il ne savait pas ce qu'elle passait par ! Il n'avait aucune idée des ennuis qu'elle avait.
- Je t'en prie pose ça, tu me fais peur je l'avoue dit-il avec humour
Elle les laissa une minute pour déposer ces armes de fortune puis retourna dans le vestibule dans lequel elle les retrouvait dans le même état.
- Oh c'est bon ce n'est pas comme s'il y avait eu mort d'homme. Detendez-vous. Alaric tu présentes pas ?
- Décidément Sarah tu ne cesses de m'étonner. Je te présente Daniel mon associé et en même temps mon meilleur ami et Daniel je te présente Sarah, ma femme.
Le dénommé Daniel se tourna lentement vers son ami a l'entente du mort femme. Quoi! Il ne le savait pas ?
- Je peux tout t'expliquer Dan dit Alaric en mettant les deux mains devant lui comme pour se protéger de probables coups
Son ami enleva lentement son manteau, l'accrocha a la place destinée pour cela et s'approcha dangereusement de lui.
C'était drôle de voir les deux hommes se chamaillant gentiment même si quelque part Sarah comprenait bien ce que ressentait Dan a ce moment. Elle ne savait pas comment elle aurait réagit si Pamela, puisse-t-elle reposer en paix avait célébrer son mariage sans rien lui avoir dit ! Le pire, sans l'y avoir convié !
Elle les laissa dans leur explication et plongea a nouveau dans la cuisine. A présent qu'il avait un invité il était hors de question' de leur préparer des crêpes comme elle l'avait prévu initialement.
Elle regarda dans le garde-manger et dans le frigo et se résout a faire de l'hors d'oeuvre comme entrée. Ensuite elle comptait faire une entrecôte mais elle ne savait pas encore avec quoi l'accompagner. Comme dessert, ils allaient se servir dans le grand pot de glace qu'Alaric lui avait ramené.
Alors qu'elle était concentré dans la préparation du premier pas, elle sentit deux mains lui insérer la taille. Alaric huma profondément le parfum de son cou et Sarah dut se faire violence pour ne pas se retourner et le prendre dans ses bras. Non seulement parce qu'elle était en train de cuisiner mais aussi parce qu'ils avaient un invité.
- Alaric laisse moi finir s'il te plait,ce n'est pas très commode de préparer avec toi qui m'empêche de bouger émit Sarah
Alaric poussa un grognement de frustration mais se recula quand même.
- En attendant veux-tu bien aller servir un verre d'eau à notre invité ? Il ne faut pas oublier les bonnes manières mon petit chéri
C'était la première fois qu'elle avait un mot doux en son égard et cela fit sourire Alaric. Cette femme commençait vraiment a lui prendre tout son coeur. En plus de cela,elle était une très bonne cuisinière et une excellente hôte. Il ne regrettait pas du tout de l'avoir épousé, même si cela n'était pas un mariage d'amour a la base.
- On s'en fout de lui,s'il a soif il sait où se servir.
- Quelles manières ! Tu vas le servir et tout de suite. Ce n'est peut-être pas ton invité mais c'est le mien et j'entends le traiter comme il se doit. Aller oustte
Il savait Sarah capable de le taper avec la louche qu'elle venait de saisir alors il se dépêcha d'ouvrir le frigo et se saisit de d'affranchissements.
Cependant avant de sortir de la cuisine avec le plateau il lui vola précipitamment un baiser. Il manqua de renverser le plateau en voulant éviter le coup qu'allait lui porter Sarah mais il réussit à maintenir l'équilibre a la dernière minute.
Depuis quand ne s'était-il pas senti aussi bien avec une femme ? Il le savait exactement ! Depuis Claire, il n'avait jamais aimé passer du temps avec une femme comme avec Sarah. Elle était même en passe de détrôner Claire dans son coeur et cela lui fit un peu peur. Comment cela était-il arrivé ?
- Je rêve ou c'est quoi ?
Dan l'obligea a reporter ses pensées pour plus tard
- Tu rêves je te rassure. Si ce n'était pas Sarah, tu pourrais mourir de soif que cela ne me fera ni froid ni chaud.
- J'ai toujours aimé ton côté tendre Alaric dit-il en riant
Alaric se prêta joyeusement a ce concert de bonne humeur dont Dan avait le secret. Il était heureux que son meilleur ami soit la et il était surtout heureux qu'il paraisse apprécier réellement Sarah. Son avis était important pour lui.
Il ne put empêcher un sentiment de fierté de l'envahir. Oui il était fier d'avoir une femme comme Sarah ! Il était fier qu'elle apparaisse comme une bonne maîtresse de maison' devant son meilleur ami. Et le pire c'est qu'elle ne faisait même pas semblant.
- Je suis heureux que tu sois tomber sur une femme comme elle Alaric commença Daniel tout de go
Il plongea son regard dans celui de son associé et lut qu'il était sincère.
- Une femme qui ressorte ton bon côté. Une femme qui tienne fermement ta maison' et par dessus tout une femme qui sait cuisiner. Dieu que cette odeur peut me damner ! s'exclama-t-il en humant l'air
Daniel et son incorrigible humour! Que pouvait-il faire sans lui? Honnêtement beaucoup de bêtises ça c'était sûr.
Des deux c'était Daniel le plus réfléchi, c'était lui qui le ramenait a l'ordre alors qu'il allait prendre de mauvaises décisions. Il lui en devait beaucoup !
- C'est Sarah qui sera contente d'apprendre que sa cuisine te plait. Mais en attendant j'espère que tu ne m'en veux réellement pas de ne pas t'avoir convié. Je sais que c'est impardonnable.
- Oui tu as raison' c'est impardonnable mais quel ami je serai si je ne te pardonnait pas l'impardonnable? J'en ai l'habitude de toutes les façons
Il se tut en entendant Sarah les appeler. Comme un seul homme, ils se levèrent et se dirigeaient vers la cuisine.
À l'évidence Sarah avait décidé qu'ils allaient mangé dans la cuisine, ils avaient emménagés un petit coin' salle à manger. Ce n'était pas plus mal que ça.
- Installez-vous les gars je vais servir. Dan ça va ? Tu veux quelque chose en particulier ?
- Non ma belle ça peut aller comme ça. Tout ce qui m'importe c'est de m'être sous la langue ce que tu nous as préparé, quelque soit ce que c'est.
Alaric lui porta un coup alors que Sarah déposa deux plats fumants.
- Que je te revois encore l'appeler ma belle
- Et toi que je te revois encore lui porter un coup dit Sarah en lui donnant un coup avec son torchon
- Mais ça fait que mal ton truc la. C'est bon c'est bon je le laisse tranquille
- Merci Sarah,tu es le sang toi.
S'asseyant avec eux, Sarah leur souhaita un bon appétit.
Pour la première fois, Alaric était reconnaissant d'avoir deux personnes qu'il aimait à ses côtés.