56

Write by Nobody

- Et si on ne revient pas ? Qu'est-ce qu'il va penser ? demanda Sarah

Alaric prit le temps de lui boucler sa fermeture avant de la retourner lentement vers lui

- Il ne pensera rien,il va juste se dire qu'on a décidé de passer plus de temps là-bas. Et de toutes les façons, on va revenir Sarah

Il n'en était pas sûr mais il était hors de question de laisser le souvenir de son père planer sur la soirée qu'ils s'apprêtaient a passer dehors.

En se préparant,Alaric avait appris a Sarah que Daniel allait resté une semaine ou deux  avec eux et lui avait demandé si elle n'y voyait aucun inconvénient, ce à quoi la jeune fille avait répondu par la négative. Cependant elle se demandait ce qu'il penserait s'il ne les voyait pas revenir à la maison demain. Tant bien que mal,Alaric essayait de la rassurer.

- Il n'y a aucune raison pour qu'on ne retourne pas chez nous d'accord ? Tu es ravissante mon ange

Sa dernière phrase eut l'effet escompté et un sourire timide apparaissa sur les lèvres de Sarah. On avait l'impression que cette seule phrase avait eut le mérite de lui faire oublier toutes ses appréhensions.

- Merci beaucoup répondit-elle en peignant ses longs cheveux

- Mais je continue à croire que ce n'est pas une bonne idée que tu t'affiches dans cette robe Sarah lui fit-il savoir

Alaric la vit pousser un soupir en continuant son activité. Avait-elle idée de combien ce geste totalement anodin était terriblement sexy à ses yeux?

- On en a déjà parlé Alaric, ma robe est tout à fait normal

Normal disait-elle ? En quoi une robe qui épousait parfaitement ses courbes et qui dévoilait une bonne partie de ses jambes magiques était normal? Tous les hommes présents dans la pièce ne feront que la regarder et ça il ne le voulait pas.

- Mais tu ne comprends pas que je ne veux pas que quelqu'un te regarde? Tu ne comprends pas que dès qu'on sera dans la pièce tous les hommes n'auront d'yeux que pour toi?

- En fait le problème c'est que tu es jaloux? demanda-t-elle en souriant à travers le miroir

- Bien sûr que je suis jaloux, je ne suis pas homme a partager.

- Eh bien tu ne me partageras pas Alaric,on sort juste manger et puis on revient. Cette nuit c'est dans tes bras que je vais la passer pas dans ceux d'un potentiel prétendant dit-elle en mimant des guillemets à la prononciation du mot prétendant

Il n'était pas rassuré mais comme il l'avait dit,il ne voulait pas que quelque chose vienne tâcher leur soirée.

Le trajet pour le restaurant qu'ils avaient choisi se déroula dans une ambiance détendue. Ils ne se parlaient pas car beaucoup trop heureux de se retrouver en présence l'un de l'autre.

Arrivés devant l'établissement,Alaric tendit ses clés à un portier puis la dirigea vers l'entrée.

En rentrant dans le restaurant, un flot de souvenirs la frappa en plein fouet. Elle était déjà venue ici avec toute sa famille. Immédiatement son regard se tourna au fond à gauche, là où ils s'étaient assis ce jour. Un sentiment de tristesse s'empara d'elle quand elle se rendit compte que la table était occupée par une jeune famille. Comme elle les enviait !

- Sarah ma chérie tu viens ?

La voix d'Alaric la sortit de ses pensées et avec un sourire d'excuse,elle le suivit. Lentement et avec la prestance qu'il dégageait, il la conduisit à la table qui leur avait été réservée.

Galamment il lui tient la chaise puis une fois assise,il s'installa à son tour.

- Tu es magnifique Sarah

Les compliments d'Alaric lui faisait énormément plaisir. Elle ne savait pas qu'il serait si plaisant de vivre une aventure avec lui et à présent elle regrettait d'avoir hésité pour leur union.

- Merci Alaric, toi aussi tu es très en beauté.

C'était le moins que l'on puisse dire ! Alaric dans un superbe smoking noir éclipsait tous les autres hommes présents. Même s'il se serait vêtu d'un jean délavé et d'un t-shirt tout ce qu'il y a de plus banal, il aurait quand même cet effet là. Elle était fière de paraitre aux bras d'un homme comme lui.

- Je ne...

Il s'interrompit alors que le sommelier leur apporta les cartes sur lesquelles se trouvaient les différents vins. Elle ne se connaissait pas trop dans le domaine donc elle laissa cette charge là à Alaric. En fin connaisseur il pointa du doigt un vin dans la carte et le serveur s'en alla. Son allée fut tout de suite suivi par l'arrivée du serveur chargé de prendre leur commande.

À son tour il leur présenta la carte des mets et le choix de Sarah ne se fit pas tarder

- Je vais prendre en entrée le tartare de saumon et puis après des noix de Saint-Jacques

- Ce sera tout madame ?

- Oui merci

- Et pour vous monsieur ?

- Eh..

- Ce sera pareil pour le monsieur également.

Sarah regarda Alaric et celui-ci acquiesça

- Si vous voulez bien m'excuser

Le serveur se retira puis Alaric prit la parole.

- Mais pourquoi tu as choisi pour moi ?

- Je ne sais pas, ça te pose un problème ? répondit-elle

- Non pas vraiment. Cependant j'espérais te faire découvrir mon plat préféré quand je viens ici

- Eh bien ça sera pour une prochaine fois. Je ne savais pas que tu étais un habitué

- Si si je viens souvent ici. Et toi c'est ta première fois ?

Elle n'avait pas envie de penser a ces moments là de sa vie. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle avait tenu à choisir à sa place de peur de le voir choisir l'un des trois menus qu'avait pris son père, sa mère ou encore son frère. Elle avait conscience que c'était totalement ridicule mais elle ne se croyait pas assez forte de voir tous ses éléments. La plaie n'était pas encore cicatrisée.

Se demandant si elle devait lui avouer la vérité ou au contraire se défiler, elle vit une blonde sulfureuse venir vers eux. Au lieu de continuer son chemin, elle s'arrêta plutôt à leur table. Sentant une présence prêt de lui,cela n'aurait d'ailleurs pu en être autrement vu la quantité du parfum dont elle s'était aspergée, Alaric se retourna.

Sarah vit l'étonnement se peindre sur le visage d'Alaric, bientôt remplacé par un masque des plus glacials. Elle crut retrouvé Alaric du début, lors de leur présentation.

- J'en étais sûre. Alaric Bovary ! Quel plaisir de te retrouver

- On ne peut pas dire que le plaisir est partagé Nathalie. Me ferais-tu le plaisir de t'en aller s'il te plait ?

Du peu qu'elle connaissait sur lui, elle savait qu'il avait énormément de bonnes manières. L'homme qui était devant elle aujourd'hui par contre s'en fichait totalement des règles de bienséance et cela attira sa curiosité.

- Je vais m'en aller mais avant dit moi, elle la, où l'as-tu déniché ? C'est avec elle que tu espères la remplacer ?

Avant qu'elle n'ai pu prononcer un mot pour la remettre à sa place, Alaric prit la parole en contenant très mal sa colère.

- Ce n'est pas avec elle que j'espère la remplacer commença-t-il

Elle ne sut pas pourquoi mais sa phrase lui fit légèrement mal. Alors elle n'était pas assez bien pour remplacer celle dont ils parlaient ?

- C'est avec que je l'ai remplacé ma très chère. Et maintenant va-t-en d'ici avant que tu ne le regrettes.

Les menaces d'Alaric ne semblèrent pas lui faire peur le moins du monde mais elle finit par obtempérer non sans lancer à Sarah un regard meurtrier. Celle-ci était bien trop occupée à sourire à Alaric pour lui rendre son regard

- C'est qui cette femme ? demanda Sarah en posant la main sur celle d'Alaric

Elle remarqua qu'il était perdu dans ses pensées. Même l'arrivée du serveur avec leur plat ne lui fit pas lever les yeux.

Mais alors qu'elle desesperait de le voir réagir, il prit la parole

- C'est Natalie Parker, la soeur aînée de mon ex, Claire Parker.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Au service de l'enne...