57

Write by Nobody

- Tout va bien se passer d'accord ?

Sarah sortit de ses pensées pour regarder Alaric comme si elle le voyait pour la première fois. Ah maintenant monsieur a retrouvé la parole ! Maintenant monsieur avait retrouvé l'usage de sa langue.

Depuis hier Alaric n'avait pas daigné lui adresser la parole. Elle se rappelait qu'il était devenu absent depuis le départ de la blonde et suite a sa déclaration comme quoi elle était la soeur de son ex Claire décédée. Bon il ne lui avait pas dit qu'elle était décédée mais elle,elle le savait. Elle le savait depuis l'épisode de la pomme chez la sangsue.

Elle pouvait comprendre que revoir la soeur de celle avec qui il avait partagé sa vie et pour qui il semble avoir voué un amour indéfinissable l'ai perturbé mais était-ce une raison suffisante pour l'ignorer elle alors qu'elle n'avait rien demandé et qu'elle ne savait rien de cette histoire? Définitivement non!

- Ouais se contenta-t-elle de répondre

Alors qu'ils s'apprêtaient a franchir le seuil de la maison de la sangsue, Sarah refusa de taper une crise à un moment pareil. Si jamais ils réussissaient a s'en sortir,elle promettait lui faire cette crise la une fois chez eux.

La voiture d'Alaric franchit le portail et se gara à un endroit libre. Sarah poussa un profond soupir puis sortit de la voiture sans attendre Alaric. Mais lorsqu'elle se retrouva  en face de cette entrée encadrée par tous ses hommes, elle perdit de son assurance. Elle se surprit même à vouloir fuir se réfugier dans les bras protecteurs d'Alaric. Mais le moment n'était plus à se défiler, la sangsue l'avait connue forte eh bien il allait continuer à la voir de cette manière la. Oui elle était décidée à garder la tête haute. Hors de question de lui laisser voir qu'elle avait peur.

- On y va? demanda Alaric en la scrutant attentivement

Elle réussit à temps à retenir une remarque sarcastique puis se contenta d'acquiescer de la tête. Il n'était plus question de reculer. Autant confronter la sangsue et le plus tôt sera le mieux.

- Aller viens dit-il en lui prenant la main

Pour la première fois le contact d'Alaric ne la détendit pas. Plus ils avançaient,plus le sang se retirait du visage de Sarah.

Lorsque Alaric ouvrit la porte en grand elle eut à peine le temps de prendre une grande inspiration qu'il la dirigeait déjà vers le bureau de son paternel.

Cette fois il ne prit pas la peine de lui demander si elle était prête avant d'ouvrir la porte du bureau. Sarah le remerciera intérieurement de ne pas lui avoir demandé cela car elle aurait été capable de le supplier de rebrousser chemin. Mais a présent les dés étaient lancés et la tête de la sangsue apparaissa devant elle.

Elle le vit lever lentement la tête pour poser son regard glacial sur elle puis tout aussi lentement, il convergea les yeux vers son fils.

Le fait de le voir raviva des souvenirs que Sarah aurait voulu oublier. Cependant c'était ces mêmes souvenirs qu'il lui donna la force de garder la tête haute et de retourner le même regard glacial à la sangsue. Elle allait lui tenir tête et cela commençait maintenant.

Sans attendre qu'elle y soit conviée elle alla s'asseoir devant la sangsue. Alaric suivit son geste et s'assit a côté d'elle.

Sarah dans le but de monter les nerfs à la sangsue se saisit d'un stylo sur la table et se mit à taper à intervalles réguliers dessus. En poussant la désinvolture plus loin, elle se plongea un peu plus dans son sofa et accrocha ses yeux à ceux de la sangsue. Il voulait jouer ? Elle allait lui montrer qu'elle était meilleure joueuse.

Alaric quant à lui avait suivi le petit jeu de Sarah avec un sourire en coin. Cette femme était plein de surprises ! Il devina qu'elle était morte de trouille cependant elle ne laissait rien paraître.

Il avait conscience qu'il s'était comporté comme le dernier des imbéciles avec Sarah. Depuis qu'il avait revu Nathalie, il s'était plongé dans un mutisme auquel même Sarah n'avait pas réussi à l'arracher. Ils s'étaient endormis dos à dos et il n'avait fait aucun geste pour la rapprocher de lui.

Il avait besoin de son espace. Il y avait trop de souvenirs qui remontaient en lui pour pouvoir tenir une conversation en bonne et due forme avec elle. Ne voulant pas répondre par des monosyllabes de peur qu'elle ne soit offensée, il avait préféré ne pas tenir de conversation du tout. Ce qui n'était pas forcément une bonne idée. Et ce n'etait que maintenant qu'il s'en rendait compte.

- Bonjour père.

- Bonjour Alaric, Sarah quel plaisir de te revoir.

Alaric s'attendait à une remarque cinglante de la part de Sarah et il découvrit qu'il ne s'était pas trompé. Effectivement elle lança une de ses phrases dont elle avait le secret.

- Je ne peux pas dire que le plaisir soit partagé Monsieur. Je vois que vous n'avez pas changé, physiquement je veux dire.

- Eh bien comme tu peux le constater dit-il en ouvrant les bras comme pour lui permettre de poursuivre son analyse

- Bien bien. Et vous pouvez nous dire pourquoi vous nous aviez convié Monsieur ? Pas que votre tête nous déplaise surtout.

Elle savait comment s'y prendre cette femme et elle ne passait pas par quatre chemins. Elle ne prenait pas de gants pour s'adresser à lui et cela ne pu que forcer l'admiration d'Alaric. Décidément !

- Sarah Sarah! Tu as tendance à oublier qui je suis et ce que je peux faire.

- Non détrompez-vous, je n'oublie pas ce que vous aviez fait.

- Encore heureux ! Je ne vais pas passer par quatre chemins. Alaric?

- Oui ?

- Tu peux m'expliquer ce qui s'est passé depuis votre départ du commissariat ?

Comme cet épisode semblait loin a présent. Il ne se rappelait même plus qu'à cause de son père il avait failli être incarcéré pour meurtre. Il était sûr qu'il ne s'attendait pas a ce qu'ils s'en sortent, enfin que Sarah s'en sorte. Il imaginait aisément la haine qu'il avait eu en apprenant que non seulement elle était sortie du commissariat mais qu'elle s'était par dessus tout,évaporée dans la nature avec l'un de ses fils. Cela n'a pas du lui plaire et Alaric plaignit la personne qui était venue lui annoncer la nouvelle.

- Eh bien comment te dire, lorsque nous sommes sortis du commissariat,sans ton aide et celui de ton fils bien sûr, nous nous sommes rendus dans la maison de mama. Mais ça tu le sais déjà n'est-ce-pas ? Encore heureux que tu ne sois pas venu souillé cet endroit, tu sais qu'elle ne te l'aurait jamais pardonné.

Alaric était le seul a connaître le point faible de la sangsue et a chaque fois qu'il en avait l'occasion il n'hésitait pas à frapper là où ça faisait mal.

- Bien sûr je sais que tu as déployé toutes les forces que tu avais pour nous sortir du trou.

- Oui loin de nous l'idée de remettre en cause tant de bonne foi de votre part, nous savions que vous aviez tout donné pour nous faire libérer mais que cela n'a malheureusement pas marché. N'est-ce pas Alaric ? lui demanda Sarah en narguant joyeusement la sangsue

- Oui tout a fait mon ange. Après cela nous avons célébré notre mariage et nous sommes allés en lune de miel. Et c'est seulement a notre retour que tu as réussi à nous capter. Oh! Tu m'excuses de ne pas t'y avoir convié surtout mais comprends moi,ça s'est fait tellement rapidement. Mais je te rassure,Charles était présent. Il a ainsi pu jouer ton rôle.

- Comment as-tu osé faire un truc pareil Alaric ? Elle était destinée à ton frère aîné s'écria la sangsue en se levant et en tapant du poing sur la table

- Ce n'est pas de ma faute père,nous sommes tombés amoureux et puis voilà. Je croyais que j'aurai ta bénédiction. Et de toutes les façons, échanger les fiancées de tes fils, tu connais n'est-ce pas?

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Au service de l'enne...