8.

Write by natacha



******************** Gemma Chabi ****************

 Je me suis endormie en pensant au passé…pffff .

C’est une période dont je n’aime pas me rappeler. Mais suite à cette situation j’ai gagné un deuxième papa en la personne de tonton Mat. Il est devenu la personne à qui je me confiais le plus et le seul qui réussissait à calmer mes crises d’angoisse. Au moindre petit problème j’appelais tonton Mat.

Après l’agression je ne mettais que des vêtements qui me couvraient entièrement le corps pour cacher les marques de coups. Mais, par la suite c’est devenu une habitude et même aujourd’hui c’est toujours le cas. Jean et t-shirt ample pour cacher ma poitrine en permanence.

J’ai des robes et des tenues sexy dans mon dressing. Mais c’est plus parce que mes copines ne désespèrent pas de me voir changer un jour et qu’elles me poussent toujours à en payer pendant nos journées shopping. J’étais devenue très réservée avec les hommes et je ne supportais plus les contacts physiques. Mes rares relations s’en sont ressenties. Ils finissaient par abandonner face à ma réserve persistante.

J’avais beau me dire que le problème était dans ma tête, mais rien n’y fait. J’étais toujours hostile au contact physique. Donc comprenez mon étonnement quand je me suis rendu compte que je rêvais d’être dans les bras d’Alan.

… Samedi jour de ménage ! Je nettoyai rapidement tout l’appart et pris ma douche avant de me faire à manger. Faut que j’appelle mum. Je prends mon téléphone et lance l’appel. Elle décrocha à la quatrième sonnerie.

Mum : Allo Gemmy

Moi : Allo Mum ! Tu vas bien ?

Mum : oui je vais bien Et toi ? Qu’est ce qui se passe ? On s’est parlé hier non ?

Moi : oui je vais bien aussi. Donc je ne peux plus t’appeler quand j’en ai envie ?

Mum : tsuiiipppsss. Parle je t’écoute.

Moi : Lol. En fait c’est pour te prévenir que j’allais partir passer quelques jours à Paris après mes exams.

Mum : Ah bon ? Seule ? Ou avec tes amis comme la dernière fois.

Moi : Seule mum.

Mum : Et tu vas chez qui ?

Moi : un ami.

Je n’ai jamais rien caché à mes parents. Je ne suis pas vraiment du genre cachotière. Ce n’est pas maintenant que je vais commencer.

Mum : un ami inh ?! okay. Fais juste attention à toi Gemmy.

Moi : ok mum

Mum : il y a ton père à coté qui a déjà écouté la conversation. Il veut te parler. Attends je te le passe.

Papa : Allo Gemmy

Moi : Allo papa

Papa:  tu vas chez ton petit ami ou ton ami ?

Moi : euh…..un ami papa.

Papa : pourquoi tu hésites avant de répondre ? Bref tu en as parlé à tonton Mat ?

Eh oui tonton Mat vivait à Paris et ne rentrait que pendant les grandes vacances. Je n’ai jamais mis les pieds chez lui parce qu’à chaque fois je préférais loger chez des amies à moi.

Moi : Non pas encore papa.

Papa : ok. Il devait m’appeler en soirée. Je lui dirai moi-même alors. Il t’appellera surement après. Fais attention à toi Gemmy.

Moi : ok papa.

Papa : je te repasse maman ou c’est bon ?

Moi : Non c’est bon.

Papa : ok porte toi bien Gemmy. Bisous.

Moi : Bisous papa.

Clic ! il a raccroché ! Certains penseraient peut-être que j’ai des parents envahissants mais moi, c’est comme ça que je les aime.

Bon la pause est terminée je dois retourner à mes cahiers. Hier je n’ai pas étudié donc on y retourne. Je révisai encore pendant quelques heures avant de faire une pause pour manger. Je décidai de faire une pizza j’avais la pâte déjà prête donc ça passait. J’étais déjà en train de manger quand mon téléphone se mit à sonner. Je n’aime pas répondre quand je mange mais dès que je vis Tonton Mat s’afficher sur l’écran je décrochai direct.

Moi : Allo tonton !

TM : Allo Gemmy ! Comment tu vas ?

Moi : Je vais bien tonton. Et toi ?

TM : je vais bien aussi. Je viens de raccrocher à l’instant avec ton père. Il m’a dit que tu venais passer quelques jours à Paris. Tu logeras chez moi cette fois-ci ?

Moi : non tonton. Mais je te promets de passer te rendre visite.

TM : d’accord Gemmy. Pardon de faire attention à toi. Tu m’appelles au moindre problème. C’est compris ?

Moi : Oui Tonton.

TM : ok. Je te laisse alors. Appelle-moi quand tu seras là. Prends soin de toi Gemmy. Bye.

Moi : Ok tonton. Bye.

Clic ! Ma pizza a refroidi. Si je remets au four pour chauffer ça fait quoi ? Rien Non ? Je réchauffe alors. Je finis enfin de manger puis retour au cahier !

 

Youpi yaya youpi youpi yaya ! Trop contente ! j’ai fini mes exams ! j’avais l’impression que ces 2 dernières semaines passaient au ralenti. Non seulement j’avais hâte de finir ces examens mais en plus j’étais trop impatiente de voir Alan. Quand on cause je fais genre je ne suis même pas pressée de le voir ! Alors que lui il ne me cache pas qu’il a hâte de me voir.

Demain j’irai me payer de nouveaux sous-vêtements. Lol ! Ce n’est pas que je prévois d’aller m’envoyer en l’air ! Soyons clair ! Mais je veux être parée à toute éventualité. Faut que je pense à appeler Marielle pour lui demander de m’accompagner demain. Je m’arrêtai au supermarché avant de rentrer pour prendre une palette d’eau.

Je mis à peine un pied dans l’appart que mon téléphone sonna pour signaler un message. Je me mis à sourire bêtement dès que je vis le nom. Alan.

Al : alors contente d’en avoir fini avec les examens je suppose.

Moi : Trop contente même Al. A moi la belle vie pendant un mois !

Al : Ton dernier exam s’est bien passé j’espère.

Moi : oui t’inquiète. Dans tous les cas j’ai fait de mon mieux.

Al : ok ma belle. Je suis encore au boulot. Je te fais signe quand je rentre. Bisous Gemmy.

Moi : ok. Bisous Al.

 

Je voyageais Jeudi ! trop hâte !

 

Kiff Comment and share

Du virtuel au réel