À nous deux Kampala

Write by Opale

***Merveille opale Yeo***

 

Je suis entrain de faire ma valise pour le voyage sur Kampala, Amir veux que je l’y accompagne. Ça vous étonne que je l’appelle ainsi n’est pas. 

             

            Flash-back,  quelque jours plus tôt. 


Après que je soit  rentré dans son bureau pour lui faire part de mon approbation pour le voyage ,il est venu quelque minute plus tard  me dire qu’il voulait  me déposer à la maison, ce qu’il  fit  . Lorsque nous sommes arrivés je voulait descendre  de la voiture et la portière était condamnée  .


Moi :vous avez bloqué la portière ? 

Amir : c’est exact , je voulais avant que vous ne descendez vous demander d’être mon amie, c’est-à-dire plus qu’une assistante. Donc je veux que nous arrêtons un peu les vouvoiement et toutes ses formules entre nous 


Déjà que ta présence me déstabilise tu veux en rajouter. 

  Moi : mais vous êtes mon patron 


Amir : je n’en disconvient pas, mais je veux que nous soyons de bon amis et ce cela n’êmpechera pas que je sois ton patron ,lui(me regardant dans les yeux)  alors qu’est ce que vous en dites. 


Moi : euh…c’est  ..ok 


Amir : qu’est ce qui est OK 


Moi : je suis d’accord pour votre amitié 


Amir : merci Merveille,tu peux m’appeler Amir ou Chris ça ne me dérange pas. 


Moi : je préfère Amir. 


Amir : alors tu passe une bonne nuit et j’oubliais passe moi ton numéro stp  ,lorsque j’aurai besoin de quelque je t’appellerai (souriant)  


Je fais sortir mon téléphone  de mon sac d’une main tremblante (ce qui m’amuse) , je lui donne mon numéro il m’appelle puis j'enregistre le tien. C’est après ce manège qu’il me laisse descendre enfin. 


       Fin du flash-back. 


Ça été difficile au début parce que je l’appelais des fois monsieur, et quand c’est ainsi il ne me répond pas. C’est quand je l’appelle par son prénom qu’il lève la tête pour me regarder . Je met un peu de tout dans ma valise parce qu’on est parti pour 4 jours au moins. Oriane me manque beaucoup même si nous sommes en contact grâce au réseaux  sociaux ou par les appels Skype. Vous savez pourquoi je ne montre pas ma maison à  Amir c’est à cause de mon père. Je vous explique .


      Flash-back 7 ans plutôt. 


J’étais assise au séjour en train de regarder un film,c’était un samedi papa était au boulot ainsi que maman qui est aller faire les courses. Mon grand frère Paul-Ivan n’habitant plus la maison familiale dut coup j’étais seul à la maison. J’avais 15 ans et j’était en seconde et j’avais mon petit ami qui lui était en premiere  ,il s’appelait Serge, bien sûre que c’était une relation en cachette et platonique. On  causait par SMS quand je lui est fait savoir que je suis seul à la maison Tête de mule qu’il était, il décide de venir me voir malgré mes protestations ,donc je lui ai indique la maison et il est vénu .On était aussis entrain de regarder la télé lorsque papa à fait son entré dans le séjour, je vous jure que j’ai failli me faire pipi dessus. 


Papa(passant un regard  de Serge à moi) : qui êtes vous jeune homme et que faites vous  assis dans mes fauteuils 


Serge (voulant se la jouer) : bonsoir monsieur je suis Serge Kouame et je suis le petit ami de Merveille, je compte l’épouser ne vous enfaîte pas (à moi) n' est ce pas chérie ? 

 La maintenant si j’avais des pouvoir surnaturel, j’aurai creuser un trou et m’y enfoncer à jamais ,Seigneur il est bête ou quoi ? ,qu'est qui lui prend de dire les trucs pareils à  mon père. 


Moi(honteuse et la tête baissée ) :?????? 

Papa(tendu ) :ah bon donc vous êtes mon gendre alors

Serge(faisant l’idiot) : bien sûr monsieur et je compte le resté 

Papa :est qu’elle vous a donné à  boire ? 

Serge : non non pas encore je viens à peine d’arriver (riant) 

Papa :d’accord asseyez vous je vais vous apporter à boire 


Il se dirige à la cuisine puis reviens plus tard avec une bassine d’eau avec un gobelet 


Papa(sortant son arme) :tu te lèves de mes fauteuil et tu viens me boire cette eau tout suite. 


Serge : non monsieur je veux juste un peu 


Papa (braquant son arme sur lui) : alors on se croit garçon pour chercher la fille du commandant mais on a pas assez de couilles pour boire une bassine d’eau ,tu vas me boire toute cette eau ou je t’explause la tête 



Serge (pleurant ) :pardon tonton, elle ne m’a pas dit que tu était commandant 


Papa :tu veux sortir vivant d’ici oui ou non ,si oui alors tu vas gentiment boire sans broncher OK. 

Serge s’est mis à boire la bassine jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus 


Mou(intervenant) :papa pardon, laisse le partir 

Papa :tu la ferme toi, je t’ai envoyé à l’école pour chercher garçon ?  hein, tu as quel âge younan dis moi, 15 ans tu veux m’envoyer des bâtards ici 

Serge (au bord de sa vie) :pardon tonton mon ventre est rempli si je continue je vais mourir pardon 


J’avais tellement pitié de lui que j’eclatais en sanglots 


Serge continuait de boire l’eau ,et Dieu merci maman est arrivée. 


Maman( déposant ses courses) : qu’est qui se passe ici. 


Papa(furieux ) : il se passe Melaine que ta fille Younan (mon prenom indigène de l’etnie gouro, ma grand-mère paternelle est gouro et je suis son homonyme) envoi maintenant les garçons chez moi 


Maman(me regardant) : c’est vrai bella

Moi(la tête baissée ) : 


Maman (s’adressant à Serge) : leve toi mon garçon et rentre chez toi


Je sais pas par quelle force Serge a couru pour sortir de la concession. Papa m’a boudé moi et ma mère pour ça pendant un mois, car il l’a tenais pour responsable de mon acte. À l’école  quand Serge me voit il me regarde mal et change de route. Depuis lors j’ai mis une large distance entre les hommes et moi. Aprèce incident papa m’a envoyer chez la gynécologue pour vérifié ma virginité. C’est après ça qu’il a repris à nous parler à la maison. J’ai trop peur du Commandant  César Yeo, mon père kiee. 


Le voyage est prévu pour 19h ,le chauffeur  viendra me chercher ,j'ai déjà dit à mes parents que c’est un voyage pour le boulot donc de ce côté-la il n’y a pas de problème, il 13h j’ai tout mon temps, une petite somme de 2h ne me faira pas de mal(rire ) ,je programme mon alarme à 15h .



     Malgré l’alarme je  me éveille à 17h car j’ai fait exprès de l’éloigner de moi au risque de le bousiller ,c'est donc avec un mal de crâne terrible que je traîne mon corps à la douche pour un bain réparateur. Je m’active assez rapidement ,je me coiffe chaque deux semaines en journée je suis allé me les faire diminuer. Mon téléphone sonne, je regarde l’appelant c’est Amir, mon cœur rate un battement. Je me racle la gorge avant de décrocher, faudrait pas que ma voix soit rocailleuse 



Moi : allô 


Amir :bonsoir merveille comment tu va 


Moi :salut  Amir ça va  et toi


Amir : tranquille j’suis la, je voulais t’informer que Georges est en route pour chez toi, je lui ai remis ton numéro donc des qu’il sera dans ta cité il va t’appeler .


Moi : d’accord c’est compris 

 

Amir : on se retrouve à l’aéroport alors, à toute à l’heure .


Moi :ok click. 


Je pose mon téléphone sur le lit, je me pommade rapidement, me passe mon soutif et string de couleur blanc. J’opte pour une robe bleu à manche longue ,une chaussure talon couleur rose, un sac à main assortie à la chaussure. Je me parfume rapidement, met mes boucle que j’ai failli oublier mon fond de teint mis et un peu de gloss , et hop j’suis prête. Je regarde une dernière fois mon reflet dans le miroir et je suis satisfaite du résultat, j’suis belle c’est indéniable.


Georges m’a appelé il dit qu’il vient de rentrer dans ma cité. Il dit qu’il à garer devant la maison où il me deposait  souvent (j’en ai ris). Je lui ai indiqué ma maison avec assez de précision pour qu’il se retrouve assez vite. 


Je descends avec ma petite valise, je vais toquer à la chambre de mes parents, maman est à l’hôpital ,mais papa lui il se repose. À la vu de ses yeux je crois qu’il a encore besoin d’une bonne dose de sommeil. 


Lui : tu t’en vas déjà 

Moi : oui papa 

Lui : et vous revenez quand déjà 

Moi : dans 4 jours donc lundi si mes compte sont bon


Lui : d’accord ,attend moi je vais te laisser au portail, laisse la valise je vais la prendre


Moi : OK 


Je l’attend au séjour,Georges m’informe par SMS qu’il est devant le portail. 

Papa (me tendant des liasse de billet violet) :te connaissant je sais que tu en aura besoin 

Moi(eclatant de rire) : merci mon commandant 

Lui : suivons le rituel de ta mère. 

On fait une prière pour recommander mon voyage et mon séjour au Seigneur Avant de sortir de la concession. 

Quand le chauffeur me vois il descend de la voiture pour prendre ma voiture des mains de mon père et va le mettre dans le coffre. 



Papa (se présentant) : commandant César Yeo ,bonsoir


Georges : bonsoir mon commandant, Georges Ake, Garde du corps et Chauffeur personnel de Mr Chris Amir Khalifa ,enchanté. 


Ils se donnent une poignée de main vigoureuse .


Papa :je vous confie ma fille  ,ramenez la moi saine et sauve ok


Georges : très bien monsieur. 

Papa se tourne vers moi et me fait un bisou sur le front avant de me laisser monter. 

Papa :aller files avant que je change d’avis .

Moi : embrasse maman pour moi stp 


Lui :ok. 

 

Je suis excité comme une puce parce que je vais monter pour la première fois dans un jet privé. J’ai déjà pris l’avion avec mes parents mais c’était juste pour aller à  l’intérieur du pays. Lorsque nous arrivons à l’aéroport le chauffeur change de route. 

Moi(interpelant) :vous  vous êtes trompé de route Georges 


Georges : ne vous inquiétez pas c’est  pas le même protocole que les voyage ordinaire mademoiselle, laisser moi faire mon travail. 


Je ne répond rien et me contente de le laisser faire, (faut pas je vais venir faire ma gawaz* ici). Il nous conduit dans un hall très classe, il me prend mon paspport ,va remplir les formalités et me dit de le suivre. 


C’est un jet de couleur blanche qui nous accueille, une hôtesse joliment habillé Nous souhaite la bienvenue .George donne ma valise à l’hôtesse et me prend la main pour monter les marche de l’escalier .Quand je rentre je reste bouche ouverte quand au luxe insultant qui y règne.Je dirai même que le luxe ci parle en langue kiee. Putain il y a des gens qui mange la vie à Abidjan ici deh.


L'hotesse me conduit où Amir est assis, des qu’il me voit il vient me faire deux bises sur les joues, je frissonne carrément, Seigneur qu’est-ce qui m’arrive .


Amir ( me ramenant sur terre) : bienvenue à bord Merveille et au passage  tu es très belle.


Moi(souriant) : merci tu n’es pas en reste non plus 


En effet le far est frais et il sent tellement bon. Il es habillé comme les nigérians avec un bassin riche brodé à l’avant et un chapeau assorti 


Amir : prend place stp 


Moi : au fait Amir tu est quoi au juste, multi milliardaire ? ? ? 


Amir( éclatant de rire) : je sais pas, je me débrouille pour manger 


Moi :avec tous ce luxe qui règne ici la pardon mon frère, meme tes enfants et les enfants de tes enfants ont déjà à manger. Tu es bien trop humble mon cher.


Amir(riant ) : je ne savais pas que tu étais  drôle à ce point 


L’hôtesse nous apporte des rafraichissement. Mon Dieu qui l’eu crut, je suis assise dans un jet luxueux sans vergogne, j' ai bien fait d’accepter ce voyage et je compte me l’a couler douce dans l’argent des gens à cette penser je ris Jusqu’au oreilles. Kampala à nous deux. 


Kiffez, commentez j’ai 



*gawaz : jargon ivoirien qui définit une personne qui n’est pas à la mode 



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Elle m'a redonné sou...