Je t'en supplie
Write by Boboobg
....Grace Alfred Mbolo.....
Je circule dans la ville comme une âme en peine . Il n'y a presque plus de circulation et je ère en essayant tant bien que mal de joindre mon frere . Son energie etant en moi,je suis dans l'incapacité de savoir ou il se trouve.
Mon telephone vibre,il s'agit de Mirna. Je me gare sur le coté en repondant à l'appelle.
Mirna: Mbolo tu es ou?
Moi: a la recherche de Gloire!
Mirna: ho mon Dieu ,il a disparu???
Moi: en quelque sorte. Je n'ai pas le temps de t'expliquer.
Mirna: heu je peux faire quelque chose?
Moi: rendors toi juste cherie,ça ira.
Mirna : okay,je t'aime.
Moi: moi aussi.
Ça ira! Moi meme je n'y crois qu'a moitié. Je tourne pour la deuxieme fois à Congo pharmacie quand je decide enfin de me diriger vers la seule personne capable de m'aider .
Je gare cinq minute plus tard dans le parking des parents.
Maman sort en pyjama me rejoingnant au salon ,elle dormait deja. Qui ne dors pas à cette heure de la nuit?
Maman: Grace? Qu'est ce qui se passe?
Moi: papa n'est pas là?
Maman: il est à pointe noire pour l'histoire de Elliott,je te l'ai dit cet après midi! Dis pourquoi tu viens ici à pareille heure de la nuit? Que se passe t'il?
Moi: maman pourquoi as tu demandé à Elliott de me ramener les enfants?
Maman: parceque j'ai eu une intution,je ne sais pas moi!
Moi: maman !
Maman: Grace pourquoi es tu aussi paniqué? Parle moi!
Moi(m'asseyant au sol): j'ai ses dons maman,j'etouffe sous cet amât de pouvoir!
Maman: je ne te comprends pas!
Moi: Gloire m'a transferé ses pouvoirs!
Maman: quoi? Non!
Moi: et je ne le sens plus,on dirai qu'il est endormi !
Moi: ho mon Dieu! Pourquoi il a fait ça? Seigneur!!!!!
Maman a remonté les esacaliers en courant avant de descendre trois minutes plus tard ,habillé d'un caba.
Maman : on va le cherché!
Moi: j'ai deja cherché partout.
Maman me regarde pendant un moment et prend la direction de la cuisine. Elle semble calme mais je sais qu'au fond d'elle,elle est aussi paniquée et desespérée que moi.
Maman: on devra faire le moins de bruit possible tes grands meres dorment.
On sort par la porte de la cuisine qui mene au jardin et maman s'en va deterrer des sachets sous un arbre.
Moi: qu'est ce que c'est ?
Maman :vos cordons !
Moi:...
Maman : s'il t'a transferé ses pouvoirs,c'est qu'il avait besoin de ne pas en avoir pendant un moment. Combien de temps tu les as????
Moi : peut etre une heure ou plus!
Maman : ce n'est pas normal. Il a dû etre piegé quelque part!
Moi(reflechissant ): ho mon Dieu,c'est de ma faute!
Mamam: comment ça de ta faute?
Moi: j'ai fait quelque chose pour ramener Akim et peut etre...
Maman (haussant le ton): quoi que tu ai fait Mbolo,ce n'est pas ça le probleme . Ce qui le retient n'as rien a voir avec toi.
Je reste debout en regardant ma mere allumer des bougies et faire un cercle avec de l'encent. Elle dessine ensuite un pintagramme au milieu du cercle en psalmodiant et m'invite ensuite à prendre place dans l'une des extremités.
Maman: nos pouvoirs nous viennent des ancetres . Nos pouvoirs nous viennent de la terre. Nos pouvoirs nous viennent du ciel.
Moi: Nos pouvoirs nous viennent du soleil,de la lune et des etoiles. La nature nous la offert,les traditions les gardent en nous.
Maman : j'en appelle a toutes les forces de la nature,les liens du sang qui circulent dans nos veines. J'en appelle a ceux qui sont loin de nous,ceux qui sont parties mais qui veillent sur nous. Votre fils,petit fils est perdu. Il a besoin d'aide pour retrouver son chemin.
Elle me prend les deux mains et nous nous mettons à recitter ces paroles encore et encore jusqu'a ce que je me retrouve comme propulser en dehors de moi meme.
Maman se trouve à mes cotés et nous pouvons voir nos corps assient là par terre .
Je connais ce sentiment ,d'etre leger comme l'air ,comme si je fesais partie de chacun des elements de cette terre.
Maman : allons trouver ton frere.
Elle me tends sa main et dés que je la prends ,nous nous retrouvons dans une espèces de foret. Elle me parait vraiment familière mais je n'y fait pas cas.
On poursuit notre chemin jusqu'a nous retrouver devant cette scene. Hope est en train de se faire torturé par un homme qui n'en ai pas un j'en suis certain. On peut sentir le mal emané de lui.
Je me rappelle alors de ce que j'ai vu en voyageant dans l'esprit de Bruce pour decouvrir son passé l'autre jour.
Il s'agit là de son geniteur donc du fantome. Je comprend alors que c'est sans doute pour l'attirer ici que Gloire a ainsi dû supprimer ses dons meme s'il croyait a tord que ce serait momentanée.
Hope ne cesse de crier son nom . Ce fantome s'amuse à la saigner en utilisant ses ongles . Elle est maintenu en l'air comme un linge et il rie d'elle en la plongeant et replongeant chaque minute dans son passé douloureux.
Moi: il va la tuer!
Maman: tu ne peux rien faire pour elle. (Regardant Bruce) seul lui peut faire quelque chose.
Je cours alors vers Bruce qui semble souffrir en tentant en vain de se relever. Il a un bras cassé et la cheville retourné ce qui l'empeche de bouger.
Moi(a son oreille): Bruce ,elle a besoin de toi.
Maman : Grace!!!!!
Je le laisse pour accourir auprès de mon frère. Il est etalé par terre comme un mort.
Maman(tentant de garder son calme): il est dans le lointain!!!!!
Moi: cet endroit où tu nous parlais quand on etait petit???
Maman: rend lui ses dons,sinon il n'a aucune chance de s'en sortir.
Je m'étale alors a ses coté en posant une de mes mains sur son nombril et l'autre sur son front. Des endroits strategiques de nos chakra les plus importants.
Etant là en esprit,il m'est plus facile de me concentrer malgré les cris de detresses et de douleurs de Hope qui dechirent l'air.
Je plonge dans mon moi profond et scinde le flux d'energies en moi en deux avant d'envoyer une partie directement dans le corps de mon frere .
L'operation vient à peine de prendre fin que maman me tire de terre avec force .
J'ouvre alors les yeux pour voir des tas d'ombres se mouvoir au dessus de nous. On aurai dit des agents de la mort!
Maman: on doit partir maintenant. Ils suient l'odeur de notre sang!!!!
Moi: et Gloire???
Maman: on lui a rendu ses pouvoirs ,on ne peut plus rien faire d'autre. Je dois te proteger aussi car je refuse de perdre mes deux enfants.
Elle prend ma maim et nous revenons de suite à nous dans le jardin.
Moi(repirant le chien): c'etait quoi ces ombres?? Pourquoi etaient ils aussi nombreux? C'est contre eux que doit se battre Gloire???
Maman: ma grand mere a donné sa vie il y'a plus de 27 ans pour me sauver et ainsi que vous de la mort. En faisant cela,elle a detruit beaucoups d'esprits malains en les transferant dans le lointain. C'est la raison pour laquelle tout les enfants ayant le meme sang que vous ou moi,doivent etre protegés par les ancetres . C'est pour cette raison que j'en ai meme fait pareil pour tous les Mbolo car on ne sait jamais. En annhilant ses pouvoirs ainsi,Gloire s'est lui meme conduit dans cet endroit et ils vont tous tenter de le prendre .
Moi: je dois y aller. Je dois le sauver maman.
Maman(voix tremblant): c'est mon fils Grace,et j'ai ete dans cet endroit pour savoir qu'il n'y a que Zambi et les ancetres pour pouvoir le sortir de là.La seule chose qu'on puisse faire maintenant,c'est prier.
....Bruce Makele Kanda....
Les cris de Hope me déchirent le coeur. J'essaie de me relever pour lui venir en aide mais il me suffit de faire un seul mouvement pour sentir une douleur atroce au niveau de mon bras et de ma jambe. Je n'arrive tout simplement pas à bouger .
J'entends les rires de ce fantom et surtout le supplice par lequel il la fait passer mais de par la position a laquelle je suis tombé ,je ne peux rien voir.
Il me suffit juste de mettre le feu a ses restes. Juste d'y mettre le feu et ce cauchemar prendra fin. J'ai l'impression que ça fait des heures que cela dure.
Hope: NON!!!!!!!!AU SECOURS!!!!!! JE N'EN PEUX PLUS.....HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!HAAAAAAAAAAAAAA!!!!SNIF SNIF SNIF AHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'entends comme une voix au fond de moi ,au dela des cris et du vent me dire : Bruce elle a besoin de toi.
De ma main encore valide,j'essaie de tirer tout ce qui se trouve à proximité ésperant trouver n'importe quoi qui m'aiderai à tenir appuie pour me relever mais rien.
Je serre alors les dents et roule sur moi meme pour avoir la scene la plus gore de ma vie en face.
Hope est a un metre au moins du sol en train de se faire laceré à petite dose ainsi dans les airs à coup d'ongles. J'ai comme l'impression qu'il lui fait autre chose car elle ne semble pas crier simplement à cause de la douleur physique .
J'arrive a m'asseoir contre l'arbre et regarde aux alentours. Je tire de mon pieds intact un cailloux jusqu'a moi que j'envoie sur ce fantome.
Le cailloux le traverse mais cela à le don d'attirer son attention sur moi.
Moi: espece de salaud. Viens t'en prendre a un homme !!!!! Il n'y a que les laches pour s'attaquer ainsi a une femme sans defence.
Il me regarde amusé avant de foncer sur moi. J'ai juste le temps de voir Hope tomber à terre avant qu'une douleur insoutenable me prenne a la poitrine.
Je me rends compte qu'il a son bras dans mon torse et je pourrai jurer qu'il tient mon coeur entre ses mains. Mes pieds pandouilles contre l'arbre,c'est moi qui suis dans les airs maintenant.
Lui(me regardant dans les yeux): je vais te tuer toi!!!!!!
Moi (crachant du sang): ça tombe bien je suis déja mort.
Il augmente la pression autour de mon coeur. Le sang sortant de ma bouche et mon nez traverse son bras sous l'effet de la pesanteur. Il me relache alors d'un coup,je vais bouffer les feuilles mortes encore une fois.
En tombant,mon pieds se retourne une seconde fois ce qui me fait hurler de douleur mais aussi le remet a sa place.
Je m'appuie alors sur l'arbre a coté et me relève de terre. Hope est en train de tiré son corps vers celui de Gloire .
Le fantome me regarde fixement en regardant de temps en temps son bras .
Lui : qui es tu?
Moi : un homme ! Bien vivant comparement à toi.
Il fonce encore sur moi et cette fois si,me tient par le cou.
Lui : qui es tu?
Moi(ettouffant) : tu aimerai bien le savoir ça n'es pas?
Il ressert son etreinte et je commence à voir les etoiles.
Lui (d'une voix demoiniaque): QUI ES TU?????
Moi: .....
Hope (criant): c'est ton fils!!!!!
Il me lache alors et je manques de tomber encore un fois.
Il fonce alors sur Hope avant de s'arrerer juste devant son visage.
Lui: que dis tu Hoppi?
Hope(tremblante) : Ray Makele Ossebi,il s'agit de ton fils.
Il la souleve encore de terre et l'envoie a nouveau bouffer le sable.
Lui: tu mens!
Je profite de cet instant pour plonger vers ses restes et prendre possession du briquet .
Lui(se tournant vers moi): qui es tu?
Moi : un meilleur homme que toi, maintenant va bruler en enfer.
Il a foncé sur moi pour m'arreter mais j'ai ete plus rapide. La flamme a pris instantannement .
Lui(criant): Nonnnnnnnnnn!
Hope s'est relevé et a pris la bouteille de petrole.
Hope(nourissant les flammes): ça c'est pour Tracy et toutes les personnes que tu as tué!!!! (Pleurant) c'est pour chacun des membres de ma famille que tu as detruit ,c'est pour moi.
Il s'est mis a disparaitre progressivement au fur et à mesure que les flammes brulent sa carcasse. Il cri en emetant un bruit venu d'ailleurs. Je me surprends à sourire.
....Hope Divine Ngakosso....
Il est en train de disparaitre sous nos yeux. La cause de tous mes malheurs est en train de disparaitre jusqu'a completement s'eteindre comme s'il n'avait jamais existé.
Je pousse un cri de liberté pendant que Bruce se laisse tomber sur le sol en grimaçant mais le sourire aux levres.
Je pleure en allant vers le corps toujours couché de Gloire.
Moi(voix enroué): Gloire c'est fini ,reveille toi maintenant. Gloire! Gloire reveille toi maintenant.....mon amour on a reussi,l'autre n'existe plus. Bébé leve toi maintenant je t'en supplie!!!!!!!!!!!