~ AT Chapitre 35 ~

Write by Nobody

- Mais tu es malade ? s'écria Nadia

Elle se mit a faire les cent pas pour se calmer parce qu'elle risquait de dire des choses qu'elle allait regretté.

- Calme toi Nadia moi je te le dis. A croire c'est la première fois que je prends Samir avec moi. Et le pire c'est que nous sommes justement partis pour te chercher des affaires et de quoi manger. Sois pas ingrate Nadia,ça va pas me plaire.

- Qu'est-ce que j'en ai a faire moi que ça te plaise ou pas ? Mais tu aurais dû prévenir quelqu'un c'est tout ce que je dis.

Elle s'était fait un sang d'encre alors qu'il n'y avait rien. Samir qu'elle avait cherché partout dans l'hôpital était en réalité avec Karim qui était venu le chercher.

Elle ne refusait pas que Karim sorte comme il voulait avec Samir,tout ce qu'elle demandait c'était qu'il songe a la prévenir. Surtout avec la nouvelle menace que représentait le frère de Shèri.

- Mais comment veux-tu que je te prévienne si tu dors et qu'on nous a formellement demandé de te laisser te reposer. On serait déjà revenus si nous n'avions pas fait un détour a ton fast food préféré. Et tu sais comment le nombre de clients là-bas est important.

- Écoute gros moi je te comprends mais je la comprends encore plus intervint Éric qui avait Samir dans ses bras. Mets toi a sa place, imagine la panique qui l'a traversé quand elle s'est réveillée et qu'elle n'a pas trouvé son fils a ses côtés. Tu aurais dû prévenir un de nous ou une infirmière.

- Laisse il veut pas comprendre mais c'est son problème. En tout cas tu refais plus ça inh,plus du tout.

Karim fronça les sourcils en se levant du banc sur lequel il était assis.

Nadia le sentait monter en pression mais elle même était tellement remontée qu'elle ne pouvait pas calmer le jeu.

- D'accord, t'inquiète même pas que je vais essayer de rester loin de lui le plus longtemps possible.

Et voilà ! Il avait décidé de complètement se méprendre sur le sujet. Mais une fois de plus,remontée comme elle était elle ne dit rien pour rétablir ses propos.

- Mais pourquoi tu boudes tonton Karim ? C'est moi qui lui ai dit que je voulais l'accompagner,il..

Samir se fit interrompre par Karim.

- Samir non tais-toi

- Mais tonton je dis la vérité. C'est moi qui ai dit que je voulais t'accompagner après que tu as refusé. Mama,il m'a dit de rester veiller sur toi mais je ne l'ai pas fait,ne me boude pas mama.

Avant que Nadia n'ouvrit la bouche pour dire quelque chose,Karim s'en était déjà allé.

Elle se rendit compte qu'elle l'avait accablé beaucoup trop vite. Après tout,rien n'était arrivé, il était revenu sain et sauf alors elle aurait dû juste montrer son mécontentement et passer a autre chose.

Elle passa sa main dans ses cheveux. Elle était comme ça ! Elle réagissait a chaud et après se rendait compte qu'elle n'aurait pas dû.

A présent Karim était parti et elle n'avait pas la possibilité de s'excuser de l'excès de sa réaction.

Décidément, il fallait qu'elle fasse un grand travail pour espérer changer ce côté la.

Du côté d'Amal


Amal se retourna plusieurs fois dans son lit sans jamais arriver a trouver une position adéquate.


De plus, il avait tellement de souci ces temps qu'il ne dormait que très peu.


Le depart presque houleux de sa fiancée lui revenait a chaque fois en tête et il n'avait de cesse de se demander où il avait fauté. Comment avait-il laissé leur relation prendre une tournure pareille?


Auparavant ils s'aimaient tellement que cet amour leur faisait peur. Ils étaient tellement complices et si fusionnels qu'Amal n'avait pas hésité un seul instant a la demander en fiançailles. Pour lui,cela ne faisait aucun doute, c'était elle la femme de sa vie et la mère de ses futurs enfants.


Rencontré lors d'une expédition en terre congolaise,terre qui était sienne, Amal avait été séduit par le charme et l'éducation de cette fille. Durant tout son séjour qui a la base était prévu pour une semaine mais qui s'était rallongé sur deux mois, il avait découvert énormément de choses avec elle.


Il lui avait appris et elle aussi lui avait appris beaucoup de choses.


Elle était tellement cultivée qu'Amal pouvait passé des heures entières juste a l'écouter lui parler de la reproduction des espèces animales ou encore du temps que ça faisait.


C'était cet aspect de la chose qui avait séduit Amal. Non seulement elle était belle et incroyablement douce mais elle était également belle intellectuellement.


Elle avait aussi son petit caractère très trempé pour le coup. Elle savait lui tenir tête sans lui manquer de respect. Beaucoup de choses avaient rendus leur union possible et en très peu de temps.


Quand il s'en était allé, quand il s'en était retourné en France c'était avec le coeur meurtri et un début de sentiment pour cette fille. Malgré la distance,ils avaient continué a entretenir leur relation et quand il pouvait,il allait la voir dans son pays. C'est ainsi qu'ils avaient pu vivre trois ans de relation.


Mais faut croire que c'est justement cette même distance qui a eu raison d'eux. Les appels devenaient rares, les reproches se faisaient fréquents et la communication devenait quasi impossible.


Ils savaient tous les deux que la finalité serait la rupture mais ils avaient voulu se donner une dernière chance d'où la venue de Nadia en France.


Mais si elle avait décidé de s'en aller, il faut croire qu'il s'était trompé et que la situation était bien plus grave qu'ils ne le pensait.


A présent elle était partie, et il n'avait rien fait pour l'en dissuader. Elle était partie suite a une dispute avec sa mère.


Il se demandait ce que voulait vraiment sa mère. Pourquoi se montrait-elle autant insupportable avec ses compagnes ?


Ses compagnes parce qu'elle s'était également montée désagréable avec l'autre fille qui se faisait passé pour sa fiancée. A ce moment elle ne savait pas encore que cette fille n'était pas sa fiancée alors quand il apprit comment elle traitait la supposée fiancée de son fils,il se réjouit que cela ne soit pas la véritable Nadia a sa place.


En pensant a cette fille la,la fameuse Nadia il se redressa et se cala contre son oreiller.


S'il aimait le caractère trempé de son ex-fiancée Nadia,il détestait celui de cette Nadia. Elle était trop insolente pour lui, beaucoup trop insolente.


Mais quelque part il savait que c'était un masque qu'elle mettait pour ne pas laisser entrevoir sa vulnérabilité.


Mais le petit bémol de l'histoire, c'est que lui,aimait justement les challenges. Il était prêt a mettre a nue la véritable Nadia avec ses tourments.


Il ne promettait pas de l'aider a les régler,absolument pas,il voulait juste les connaitre et passer a autre chose.


Ils allaient se revoir,oui il allait forcé le destin et la revoir.


Sans raison apparente,il était attiré par elle. Mais sans aucune intention derrière, c'était juste une attirance face a l'histoire pas a la personne. Légère nuance !


Après quelques minutes a penser le regard perdu dans le vide, il s'allongea et se laissa emporter par ce cher Morphée.


|  |


Le réveil qui d'habitude se faisait en douceur, aujourd'hui n'était pas pareil.


Il ne savait pas exactement ce qui l'avait tiré de son sommeil mais ce truc quel qui était, faisait énormément de bruit.


- TON FILS,SI JE NE LE TUE PAS AUJOURD'HUI JE NE M'APPELLE PAS YACINE


Oh il venait de trouver le nom de cette chose qui produisait autant de bruit et c'était ni plus ni moins que son frère adoré. Notez l'ironie !


Il se leva de son lit en maudissant la petite migraine qui commençait a pondre le bout de son nez. Il détestait se faire réveiller le matin de façon aussi brutale.


Il eut a peine le temps d'enfiler un habit que la porte de sa chambre s'ouvrit avec fracas.


Il prit tout son temps puis se tourna vers Yacine qui était retenu par sa mère.


Il avait peur pour sa mère. Certes il savait Yacine incapable de porter atteinte a sa mère mais il avait peur que dans la foulée, elle recoive un coup par Yacine. Parce que lui Amal avait bien l'intention de rester calme. Il ne voulait pas laisser son frère gâcher sa matinée. Alors la pas question.


- Lâche moi maman je ne vais pas me répéter. Tu te rends compte de ce qu'il a fait ? Moi Yacine Ibrahim passé la nuit dans un putain de bureau.


Alors comme ça aucun des employés ne lui avait vraiment pas ouvert la porte. De toutes les façons seule Madame Veronique et les femmes d'entretien avaient les doubles des clés de son bureau. Néanmoins il était étonné qu'il n'ai pas défoncé la porte pour sortir.


- Ce sont les choses qui arrivent grand frère.  Avoue que tu l'as bien cherché.


- Amal tu arrêtes ça tout de suite. Ce ne sont pas des façons de parler a son grand frère. Ce que tu as fait est presque impardonnable. Tu l'as laissé passer une nuit dans ton bureau non mais qu'est-ce qui ne va pas avec toi ces derniers temps ? Ressaisis toi Amal ou tu auras affaire a moi.


- Amal je vais te faire la misère crois moi que je ne vais pas laisser cet acte là passer comme ça.


- Yacine, mon fils attends attends


Mais il avait déjà quitté sa chambre pour le plus grand plaisir d'Amal qui se dirigeait vers sa salle de bain. Il se fit arrêter au vol par sa mère qui le rappelait.


- On doit discuter Amal lui apprit elle avec un regard neutre


- D'accord laisse moi juste le temps de me rafraichir et je suis a toi.


Sans lui laisser le temps de répondre il s'engouffra dans sa salle de bain.


Il fit ce qu'il avait a faire puis sortit pour retrouver sa mère assise délicatement sur son lit.


Il s'assit a côté d'elle puis attendit qu'elle prenne la parole.


- Quand cette fille est rentrée dans ma maison' je ne t'ai pas dit de ne pas te montrer avec elle? lui demanda-t-elle tout de go


- De qui parles-tu ? rétorqua-t-il en fronçant les sourcils


- Comment ça de qui je parle ? De ton ex fiancée pardi ! Je t'ai longuement recommandé de ne pas sortir avec elle, de..


- Rappelle moi,je suis encore libre de faire ce que je veux avec qui je veux ou pas ? C'était ma fiancée et tu croyais vraiment que je n'allais pas m'afficher avec elle ? Mais mama quel est ton fichu problème avec mes relations ?


- C'est toi mon problème. Oui toi. Toi parce que tu ne te rends pas compte de ton potentiel, toi parce que tu ne ramasses jamais quelqu'un de ta catégorie, toi parce que tu as décidé de faire honte au nom de ton père. Un Ibrahim ne doit paraitre aux bras que d'une fille de bonne famille. Mais toi tu as toujours fait le contraire. Regarde ton frère et tes grands cousins,tous ont des relations avec des gens connus mais toi,toi tu..je préfère ne rien dire. Ta photo avec cette fille a fait le tout des magazines, tout le monde sait que tu es un coeur prit et tu n'as tellement pas été discret qu'ils connaissent son prénom. Même s'ils n'ont pas pu saisir le visage ils ont un nom et toutes mes amies se rendront compte que ce n'est pas celui de Charlene. Que vais-je dire ? Hein ? Crois-tu que cette jeune Charlene va t'attendre toute sa vie ?


Amal la regarda hébété. C'était vraiment sa mère qui venait de tenir des paroles aussi dénués de sentiments ? C'était vraiment sa mère qui se montrait avide de pouvoir et se souciait du qu'en dira-t-on?


Il n'arrivait pas a y croire. Surtout que son propre père avant de l'épouser n'était pas du tout bien financièrement.


Il avait été vexé par ses phrases mais comme c'était sa mère,il n'allait pas prendre la parole de peur de laisser ses mots dépassés sa pensée.


- Qu'est-ce que je vais dire a mon amie qui n'attends que l'union de sa fille Charlene et toi ? Mais là n'est pas le plus grave. Sais-tu que la soirée approche a grand pas ? Il nous reste a peine deux semaines pour la date fatidique ? Et tu sais bien qu'il est hors de question que tu apparaisses seul. Voilà maintenant que ton amie t'a laissé tombé et s'en est retournée dans son pays qu'elle n'aurait jamais dû quitter d'ailleurs, avec qui vas-tu te présenter a cette fête ? Il est tout autant hors de question que tu apparaisses avec une autre fille. Je n'ai pas envie d'un autre scandale et qu'on te traite de playboy. Surtout que Charlene ai prise, elle ira avec ton frère qui a gentiment demandé a ce qu'elle l'accompagne.


Amal était coupé des mots de sa mère. Il commençait a saturer et si elle n'abregeait pas rapidement, il n'allait plus se contenir.


Chaque année,ils organisaient un gala de charité chez eux et l'argent récolté étaient intégralement renversé à des associations luttant pour le bien être des enfants et des femmes dans les milieux pauvres de l'Afrique.


C'était son père qui avait installé ce rituel et ils le perpétuaient chaque année a son hommage.


Et chaque année ils venaient tous accompagnés. Même sa mère se faisait accompagné par un frère de son père.


Il lui fallait trouver une compagne. Mais par où commencer ? Avec un délai de moins de deux semaines surtout.


- Attends,tu m'as dit qu'ils connaissaient uniquement son prénom ? demanda Amal brusquement intéressé


- Voilà la tout ce que tu as retenu Amal ?


- Peux-tu répondre s'il te plait ?


- Oui répondit-elle a contre coeur. Sur la page on voit uniquement ton visage,heureusement ou malheureusement elle était de dos a l'objectif.


Amal n'avait plus besoin d'en entendre d'avantage ! C'était parfait,juste parfait !


- Ne t'en fais pas mère, je viendrai accompagné.


Il savait d'ores et déjà qui allait être l'heureuse ou la malheureuse élue.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Amour et Tourments