~ AT Chapitre 55 ~

Write by Nobody


- Je suis dans mon droit de le voir Amal. Reste juste en dehors de tout ça.


Amal regardait son ami de longue date s'agiter dans tous les sens et su qu'il avait besoin d'aide sinon il allait finir mal. La nouvelle de l'existence de son fils l'avait ébranlé plus qu'il ne le pensait.


- Écoute Máel calme toi. Personne ne te refuse de voir ton fils mais pour l'instant il est avec sa mère. Tu peux quand même attendre quelques minutes le temps qu'il finisse de parler avec sa mère.


- Mais je peux aussi rentrer dans cette chambre ou l'accès m'y est interdit ? Il ne peut pas lui parler puisqu'elle est dans le coma. Donc fais le venir ou je rentre de force.


Comment expliquer a son ami que personne ne l'empêchait de rentrer. Il pouvait faire ce qu'il voulait que personne ne lui dirait quoi que ce soit. Mais il voulait juste empêcher une autre confrontation entre la mère de Nadia et lui même.


La dernière fois qu'il était venu et qu'ils se s'étaient croisés, cela c'était plutôt mal fini.


Flashback


Amal qui venait d'arriver entendait des bruits provenant de la chambre de Nadia. Il se hâta pour découvrir les auteurs de tout ce vacarme. Grande fut sa surprise quand il découvrit que c'était maman Nadia qui se disputait avec Máel.


- Mama qu'est-ce qui se passe ici ? dit-il en déposant le plat qu'il lui avait amené


- Rien Amal. C'est juste que je n'ai pas su me maitriser quand j'ai découvert l'identité de ce jeune homme. Je ne vais pas t'interdire de t'approcher de Samir,après tout c'est ton fils. J'ai fini, je n'ai plus rien a ajouter.


- Máel tu veux m'expliquer pourquoi maman Nadia est dans cet état ?


Son ami qui était tout pâle, baissa la tête et haussa les épaules.


- Ce n'est rien de bien grave. D'accord merci madame. Et a bientôt. Amal je vais m'en aller, j'ai du boulot au poste. Tu m'appelles s'il y'a du changement d'accord ?


Et sur ces mots il s'en alla en refermant doucement la porte derrière lui. Il n'avait rien compris de cet échange. Il avait l'impression d'avoir sauté un épisode.


Maman Nadia n'était pas au courant de la paternité de Máel ? Dans quelles conditions Nadia avait-elle véritablement' accouché ? Et pourquoi cette antipathie vis-à-vis de Máel ?


Fin flashback


Máel passait pour un incompris,en tout cas aux yeux d'Amal. Il ne comprenait pas comment son ami aussi confiant,et qui transpirait l'assurance avait pu se laisser aller a ce point ! Ils étaient amis après tout et il se devait être la pour lui.


- Écoute bro moi je ne te comprends plus depuis quelques semaines. Okay la nouvelle t'a un peu chamboulé c'est compréhensible mais ce n'est pas une raison pour tomber dans une dépression la. Tu dois simplement attendre le réveil de Nadia et lui demander des explications. En attendant tu as un fils oh man,un fils qui a vécu quatre ans sans toi. Tu veux continuer a perdre du temps ? Ressaisis toi,redeviens le Máel qui inspirait confiance et prends soin de ton enfant jusqu'au réveil de sa mere. Sors avec lui,dors même avec lui si tu veux j'en prendrai toute l'entière responsabilité mais fais quelque chose pour essayer de rattraper le temps perdu. Arrête d'en perdre encore plus.


Il se leva et le laissa cogiter pendant quelques instants sur ses paroles. Quant a lui il alla dans la chambre de Nadia et averti la maman de Nadia que Mael était là pour amener le petit déjeuner dehors. Elle accepta de mauvaise foi, mais accepta quand même.


- On va où tonton ? demanda Samir en se balançant gaiement


- Tu vas sortir avec le tonton qui est là-bas. Il va te faire découvrir des nouvelles choses d'accord? Regarde tu vas trop l'aimer, il est trop gentil et il est policier. Il attrape les méchants.


- Trop cool, j'ai déjà dit a mama que moi aussi je veux attraper les méchants quand je vais devenir grand.


Ils arrivaient devant Máel qui s'était redressé a leur venue. Amal eut l'impression qu'il avait subi une renaissance,puisqu'il paraissait plus détendu qu'il y avait quelques minutes.


- Alors voilà le tonton dit Amal en poussant Samir devant


Mais après quelques secondes,il se remit derrière lui. Amal fronça les sourcils puis se tourna vers lui. Samir lui tira le bas du pantalon plusieurs fois et il comprit qu'il voulait qu'il se baisse a sa hauteur. Il s'exécuta et aussitôt Samir prit la parole en murmurant


- Tonton Amal pourquoi ce tonton me ressemble comme ça ? demanda-t-il d'une petite voix


Amal fit un effort pour ne pas éclater de rire.


Bien que leur ressemblance soit beaucoup trop flagrante pour être ignorée, il ne savait pas que Samir allait également le remarquer. Qu'est-ce qu'il pouvait bien lui dire ? Il ne pouvait pas non plus lui dire que c'était son papa,c'était a Nadia même de lui dire ça. 


- Bah tu sais champion, ce sont des trucs de grand. C'est un secret et seul maman peut t'expliquer. Mais n'ai pas peur,c'est le meilleur tonton de la terre, enfin après moi bien sûr.


- Oui c'est toi le meilleur tonton de toute la terre, après c'est tonton Éric, après tonton Boun et tonton Karim. Je ne sais pas encore a quelle place est tonton.. Tonton tu t'appelles comment ? demanda-t-il a Máel


- Máel je m'appelle Máel. Tu viens me saluer ?


Samir alla vers lui de bonne foi et se laissa soulever.


- Mais tu me ressemble vraiment trop tonton Manel


Máel lui,laissa libre cours a son hilarité. Lui aussi ne savait pas quoi lui répondre.


- Je vais vous laisser y aller. Samir ramène moi beaucoup de choses inh


- Mais tu ne viens pas avec nous tonton ? demanda-t-il


Bien que l'invitation était assez tentante, il déclina poliment l'offre. Il voulait que les deux se retrouvent seul a seul. Il faut qu'ils rattrapent le temps perdu.


- Je vais décliner l'offre champion. Allez va avec tonton et amusez vous bien. Moi je vais veiller sur mama


- D'accord on va pas tarder d'accord ? Je ne veux pas que mama se réveille sans moi. Et tape tonton Momo pour moi,depuis il ne fait qu'embêter mama.


Après un coup de tête,Máel s'en alla avec son fils.


Il était tellement heureux d'avoir son enfant dans ses bras ! Amal se mit a sa place et su qu'il aurait eu exactement la même réaction.


Il ne savait pas s'il devait dire heureusement, que Nadia ne s'était pas encore réveillée, parce que dans le cas contraire, jamais elle n'aurait laissé son fils allé avec son père légitime.


Il y avait quelque chose et il devait savoir quoi. Il devait savoir dans quelles conditions Samir avait été conçu. Máel les avait-il abandonné suite a l'annonce de la grossesse de Nadia? Il ne voyait que ça comme réponse.


- Hey bro qu'est-ce que tu fais la comme ça ? demanda Mohamed en passant une furtive main sur son épaule


Alors,il semblerait que dans sa famille se trouve uniquement de chouettes personnes. Il s'était incroyablement bien entendu avec Mohamed. Il était d'une intelligence telle qu'il se disait que ce n'était pas possible d'être comme ça a moins d'être un génie.


Il ne parlait jamais pour parler et il avait un sacré humour. C'était leur clown si on pouvait appeler ça comme ça. Le soir quand ils se retrouvaient tous autour de Nadia, c'était lui qui animait la galerie. Des fois leur mama nous disait que Nadia devait être en train de rire dans son sommeil tellement' les bêtises qui sortait de sa bouche étaient terribles.

Il avait également parlé avec ses deux autres frères du Bénin. Ils avaient été charmants avec eux et Amal avait même l'impression de les connaître depuis des années.


- Rien mon gars. Je m'apprêtais justement a retourner à l'intérieur. Mais en venant tu n'as pas croisé Samir et Máel ? demanda Amal en se mettant en marche. Samir m'a demandé de bien te taper pour que tu ne déranges plus sa mama.


- Attends dit Moha en lui gardant la main pour l'interrompre dans sa progression. Tu as dit Máel et Samir ? Máel genre l'ex de Nadia ?


- Máel genre le père de Samir, oui répondit-il détaché. Eh eh fais doucement tu commences a me faire mal là.


Il lâcha la poigne d'Amal et s'excusa.


- Je suis désolé ce n'était pas contre toi Amal. Putain pourquoi il est parti avec !


- Mais calme toi il n'y a rien. Après tout c'est son père. Il avait besoin de passer du temps avec son fils depuis le temps. En même temps,quatre ans sans tenir son enfant dans ses bras,c'est bon quoi !


- Amal je serai toi je ne dirai pas ça. Cet homme ne mérite pas de porter Samir comme étant son enfant. Tu ne sais pas tout ce qu'il a fait dans la vie de Nadia et pas que, d'ailleurs. Il ne mérite clairement pas d'être appelé père, et surtout pas père de mon neveu. Je le revois ici,ton ami ou pas je lui casse la gueule c'est bon maintenant ou pas ?


Et il s'en alla dans la chambre de sa soeur.


Il savait que Moha était un nerveux,il l'avait déjà vu péter les câbles a l'annonce du coma de sa soeur. Il avait également pété les câbles une fois au commissariat. Mais là ce n'était sûrement pas son tempérament trop chaud qui le faisait réagir comme ça, Máel avait sûrement fait un truc vraiment grave.


Il allait prendre sur lui et demandé directement a la principale concernée, il estimait qu'elle était la seule a décider si oui ou non elle désirait lui révéler les dessous de cette histoire. 


Il rentra a son tour dans la pièce et découvrit Moha comme d'habitude, en train d'embêter sa mère et Nadia.


Quant à Nadia il fallait qu'elle se réveille la. Elle avait assez fait patienter tout le monde, il serait temps qu'elle revienne a elle pour permettre a tout le monde de souffler.


Il fallait également qu'elle soit consciente pour qu'il l'embrasse avec toute la passion dont il pouvait faire preuve tellement cela lui manquait. Qu'elle soit consciente pour qu'ils sortent dîner, qu'ils sortent s'amuser avec Samir, qu'ils partent au boulot tous les deux et qu'ils reviennent ensemble chez lui. Il avait clairement envie de passer toutes ses heures avec elle, a la découvrir et a essayer de lui effacer tous ses tourments. Peut-être l'amour saura guérir ses tourments là ?


Il était loin d'être amoureux mais il avait beaucoup de sentiments pour elle. Et c'était lors de ce voyage loin d'elle et qu'il avait appris qu'il pourrait potentiellement la perdre qu'il s'était rendu compte de l'importance de cette femme dans sa vie.


Il se posait néanmoins la question' de savoir si après sa sortie, si elle décidait de se réveiller bien sûr, si après sa sortie elle allait retourné dans son ancien appartement. Lui ne désirait qu'une chose, qu'elle aménage avec Samir. Sa maison était assez grande pour les prendre en charge.


De dépit, il haussa les épaules. Au moment opportun il allait trouvé un mensonge afin de la persuader de rester chez lui. Lui avouer qu'il désirait sa présence plus que tout était totalement' hors de question. Autant il avait des sentiments pour elle,autant elle ne devait pas le savoir.


Il la connaissait un minimum certes mais il n'avait pas encore complètement confiance en elle. Il ne voulait pas qu'elle abuse de sa confiance et qu'elle recommence avec ses mauvaises habitudes. On n'est jamais trop prudent !


Mais n'était-ce pas une raison de plus pour la tenir éloignée de lui ? Ne devrait-il pas après ces malheureux épisodes, la laisser sortir une bonne fois pour toute de sa vie ? Surtout que sa mère ne serait pas du tout ravie d'apprendre qu'il la fréquentait.


En pensant a sa mère il se releva et prit la direction de la sortie.


- Je reviens tout de suite informa-t-il avant de sortir


- D'accord


Il referma la porte derrière lui et marcha un peu pour s'arrêter devant une autre porte. Il salua poliment les deux officiers puis ouvrit la porte.


Comme d'habitude il découvrit sa mère au chevet de son fils. Elle avait sa main dans la sienne et s'était endormie la tête sur le lit.


Depuis deux jours c'était comme ça. Elle passait tout son temps ici. Elle n'avait rien avaler et refusait de rentrer ne serait ce que pour se changer.


Amal eut un pincement au coeur en se demandant si elle aurait eu la même réaction s'il s'était lui a la place de son frère. Même après avoir su tous les crimes qu'il avait sûrement commis, son amour n'avait pas diminué, bien au contraire.


Il s'approcha d'elle et voulu lui caresser les cheveux mais il se retint au dernier moment. Il n'avait pas l'habitude de ses petites attentions avec elle.


En la regardant plus attentivement il découvrit les nombreux cernes que ses cils recouvraient.


Comment en deux jours la fameuse femme d'affaire inébranlable s'était-elle transformée en cette femme frêle qui paraissait portée tout le poids du monde sur ses épaules? L'aimait-elle au point de se négliger complètement ?


Il n'avait jamais vu sa mère dans cet état,jamais. Même quand son père était mort elle restait toujours élégante parce que des gens venaient la saluer. Elle ne s'accordait ces moments de laisser aller que seule dans sa chambre, c'est a ce moment là qu'elle s'accordait un peu de répit et enlevait sa carapace.


En ce qui concernait son frère, il était au courant depuis un bon moment de ses méfaits. Il avait découvert cela pendant qu'il regardait la vidéo envoyée a Nadia. C'est depuis ce moment qu'il savait que son frère n'était pas vraiment ce qu'il faisait croire et qu'il était trempé jusqu'au cou,dans des affaires louches.


Il avait été énormément déçu. Certes il ne s'entendait pas avec lui mais il était déçu qu'il ai prit le mauvais chemin. Il avait tout pour être heureux, alors pourquoi ? On aurait pu miser la fortune des Ibrahim sur Amal,misé que c'était lui qui aurait dévié du droit chemin alors que pas du tout, c'était justement l'enfant prodigue Yacine qui faisait le déshonneur de la famille. Comment sa mère allait-elle faire face a l'engouement médiatique qui allait suivre l'annonce ? Elle qui portait une attention particulière sur le qu'en dira-t-on, allait avoir du mal a relever la tête avec tout ce qui allait lui tomber dessus.


Voir son frère dans cet état ne lui faisait ni chaud ni froid. Il avait reçu trois balles a différents endroits et avait perdu énormément de sang. Yacine,lui avait été plongé dans un coma artificiel. Les médecins estimaient qu'il avait besoin de ça pour sa remise en forme.


Si Yacine savait ce qui l'attendait une fois les yeux ouverts, il préférerait dormir a jamais.


Il savait que son frère n'allait pas supporter être enfermé.

Quant à Máel il vivait ses meilleurs moment auprès de son fils.

Samir était un petit garçon qui se foutait un peu de tout,tant que tu lui souriais il était a l'aise avec toi.

Amal lui avait raconté qu'il ne se souvenait pas de ce qui s'était passé dans la demeure d'Hichem, Hichem qui a l'heure actuelle est toujours porté disparu. Samir ne se souvenait de rien,il ne se souvenait même pas d'avoir quitté sa mère et d'avoir été pendant plus d'une semaine dans les mains de dangereux méchants.

Et cela convenait parfaitement a tout le monde. Il n'avait aucun traumatisme, aucun souvenir, que demander de plus ? C'était Nadia qui allait être contente a son réveil.

Avec Samir, ils étaient assis a un petit fast-food devant l'hôpital et ils faisaient connaissance.

- Je ne comprends toujours pas tonton pourquoi tu me ressembles comme ça dit Samir en mettant son doigt couvert de chantilly dans sa bouche

- A vrai dire c'est toi qui me ressemble. Tu me ressembles même beaucoup. Peut-être que mama pourra t'expliquer quand elle va se réveiller

Il n'était pas sûr que Nadia veuille dire a leur fils qu'il était son père. Et dans tous les cas,il n'allait pas se taire et l'accepter. Maintenant qu'il savait pour l'existence de son enfant,il entendait bien faire partir de sa vie a long terme. Il allait le voir grandir, il allait participé a son éducation, il allait tout faire comme son père. Que cela n'en déplaise a Nadia.

Il avait commis des erreurs mais il était bien décidé a faire partir de la vie de son fils. Il avait perdu quatre années, il n'allait plus en perdre une seule.

- Et pourquoi mama ne se lève pas depuis ? Je commence a m'ennuyer sans elle

- Tu sais mama a besoin de beaucoup de repos, elle est un peu fatiguée. Tu vas voir quand elle va se réveiller,elle va tellement te faire de gros gros bisous que tu vas vouloir qu'elle reparte dormir. Ne t'en fais pas bonhomme, bientôt ta mama va te prendre dans ses bras.

Enfin je l'espère.

Il était vrai qu'elle passait beaucoup de temps dans le coma alors que son opération s'était bien passée selon les docteurs. C'était un phénomène qu'il ne pouvait pas expliquer, il fallait juste attendre et prier qu'elle se réveille sans aucune séquelle.

Son téléphone dans sa poche se mit a résonner.

Il le prit et décrocha en gardant un oeil sur son fils.

- Allô lieutenant Máel j'écoute.

- Bonjour lieutenant Máel. C'est Tania. Je t'appelle pour t'informer que toutes les recherches ont été vaines. Impossible de retrouver ce criminel. On a fait tous les hôpitaux de la ville et aux environs, on a cherché partout mais c'est comme s'il s'était évaporé dans la nature. Aucune trace de lui ni des autres Bloods a l'heure actuelle.

Máel crispa la mâchoire et serra fort ses poings. Cet enfoiré n'avait pas pu s'échapper comme ça par magie. Surtout qu'il était vraiment faible pour le coup.

- Et en ce qui concerne la soeur,Tania ?

- Aucune trace d'elle. Je parierai gros qu'elle est déjà morte.

EXTRAIT 1

- Nadia ce n'est pas ce que tu crois, Yacine n'était pas là pour te sauver..

Nadia leva la tête et fixa son regard sur Amal. Elle avait toujours la main de Yacine dans la sienne. Elle ne comprenait pas ce qu'Amal essayait de dire. Si Yacine n'était pas là pour la sortir de là, alors pourquoi était-il là ?

- Mais tu trompes Amal, il était avec moi,on était même ensemble dans l'ambulance protesta Nadia en reportant son attention sur Yacine qui était toujours couché

- S'il était là, c'est parce qu'il faisait parti des Bloods


EXTRAIT 2

- Je suis content de te retrouver Nadia. Et crois moi que cette fois je vais vraiment finir ce que j'ai commencé.


- Shèri ne me dit pas que c'est ce que je crois dit Nadia en portant une main a sa bouche.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Amour et Tourments