~ AT Chapitre 57 ~

Write by Nobody

-Nadia ce n'est pas ce que tu crois, Yacine n'était pas là pour te sauver..


Nadia leva la tête et fixa son regard sur Amal. Elle avait toujours la main de Yacine dans la sienne. Elle ne comprenait pas ce qu'Amal essayait de dire. Si Yacine n'était pas là pour la sortir de là, alors pourquoi était-il là ?


- Mais tu trompes Amal, il était avec moi,on était même ensemble dans l'ambulance protesta Nadia en reportant son attention sur Yacine qui était toujours couché


- S'il était là, c'est parce qu'il faisait parti des Bloods


Sa main qu'elle avait dans celle de Yacine se mit a trembler. Elle reporta son attention sur Yacine et refusa de croire ce que lui disait Amal.


Et pourtant tout prouvait que c'était vrai. D'abord Amal était son frère, il ne gagnerait rien a gâcher sa réputation. Ensuite que faisait-il là ? Pourquoi viendrait-il la sauver alors qu'ils ne s'entendaient pas ? Comment il aurait d'abord su qu'elle était là-bas ?


Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt se dit-elle en se tapant le front de sa main libre .


Alors depuis tout ce temps il savait que c'était elle, que c'était la fille qui s'était faite passée pour la fiancée de son frère. Il savait que c'était elle !


Elle enleva brusquement sa main quand une chose la frappa de plein fouet. C'était sûrement lui l'homme au masque ! Cela ne pouvait être que lui !


Si c'était lui derrière le masque alors cela voudrait aussi dire que c'était lui qui l'avait en quelque sorte sauvé des mains de l'autre homme qui était prêt a l'emmener avec lui.


- Nadia tu vas bien ? demanda la voix d'Amal tout près d'elle


Elle releva un visage perdu dans sa direction et se mordit les lèvres. Elle avait été stupide de penser que les gens changeaient comme ça, qu'une personne qui la détestait aussi fort pouvait risquer sa vie pour elle.


- Que je suis bête ! Et dire que j'ai passé toute la nuit a son chevet dit-elle dépitée


- Tu n'es pas bête Nadia tu es juste..


Il ne pu finir sa phrase que la porte s'était ouverte et laissait entrer madame mère des garçons. Margot dans toute sa splendeur. Enfin,elle n'était plus rayonnante comme dans ses souvenirs. Nadia failli ne pas la reconnaître.


- Toi ! Qu'est-ce que tu fiches auprès de mon fils ? Dégage d'ici et tout de suite s'écria-t-elle en avançant dangereusement vers Nadia 


Elle ne se laissa pas impressionnée et était même prête a la confronter. Mais Amal prit la parole.


- Mama je t'en prie, arrête de te donner en spectacle comme ça intervînt Amal en faisant un pas en avant


- Me donner en spectacle ? Tu trouves que je me donne en spectacle ? C'est tout ce que tu trouves a dire Amal Ibrahim ? Tu ne vois pas que cette fille est là pour se moquer de nous ? D'ailleurs pourquoi l'as-tu amené ici ? Tu te fous de moi ?


Nadia plaignit énormément Amal. Où allait-il donner la tête avec toutes ses questions?


- Mama je te demande de te calmer encore une fois. Ce n'est pas ce que tu crois.


- Et c'est quoi alors ? Amal je te demande tout simplement de faire sortir cette fille de cette chambre. Si tu le fais pas pour moi fais-le au moins pour ton frère.


- Mama ! Nadia est la femme dont l'enfant a été kidnappé par ton fils et son gang, c'est bon tu es contente maintenant ? demanda-t-il en commencent a hausser le ton


- Quoi ? Qu'est-ce que..tu dis Amal ? C'est elle ? questionna-t-elle en portant une main a son coeur 


- Amal laisse tomber,moi je vais retourner dans ma chambre.


- Non je ne laisse rien tomber. Peux-tu croire que c'est cette même fille que tu traites comme la dernière des moins que rien qui est restée au chevet de ton fils chéri toute cette nuit ? Elle a laissé son propre enfant juste pour venir rester ici. Et si je ne l'aurais pas mis au courant de la vraie identité de ton fils,elle refusait dur comme fer d'aller se reposer. La moindre des choses qu'elle mérite c'est ton respect mama.


- Pourquoi ? Pourquoi as-tu fait ça Amal ? C'est ton frère, tu n'avais pas besoin de raconter ses erreurs a tout le monde. C'est comme ça que ton père t'a éduqué ? Ne t'a-t-il pas dit maintes et maintes fois que la famille passait avant toute autre chose? Que si l'un de nous faisait une erreur les autres devaient le protéger face et vis-à-vis de tous. Amal !


Nadia regarda celui-ci ouvrit la bouche et la refermer sous l'effet de la surprise. Même si elle ne s'attendait a rien de bon de la part de Margot, elle aussi avait été surprise. Savait-elle seulement tout ce qu'elle avait vécu avec son fils a cause de son fils et son gang ?


- Margot laissez moi vous dire que vous n'en valez pas la peine. Si votre enfant est ce qu'il est aujourd'hui c'est uniquement de votre faute. Tout le temps a le couver, tout le temps a le traiter comme un enfant. Un grand garçon de 30 ans vous le traitez comme un bébé ! Vous n'aviez même pas été capable de savoir que votre fils prenait et vendait de la drogue. J'ai fait a peine deux semaines dans votre demeure et moi je l'ai découvert. Je le répète, si votre enfant est comme ça aujourd'hui, vous ne pouvez que vous en prendre a vous même.


- Nadia commença Amal pas d'accord avec tous les mots quelle lançait a sa mère.


Mais Nadia l'empêchait de continuer et reprit la parole.


- Madame Margot je ne vous ai jamais rien fait de mal a part avoir abusé de votre hospitalité. Mais à l'heure actuelle j'estime avoir payé pour cette erreur la et je ne m'en veux plus le moins du monde. Je ne comprends pas votre haine vis-à-vis de moi. Serait-ce parce que j'ai réussi là où vous avez échoué ? Serait-ce parce que j'ai l'attention d'Amal bien plus que vous sa propre mère ? Vous êtes une mère indigne ! Oui Margot Ibrahim vous êtes indigne comme maman et c'est une mère qui vous le dit. Sur ce,j'espère que nos chemins ne se croiseront plus jamais. En attendant je souhaite la paix et la santé a votre famille. Amal je..


Elle ne pu finir sa phrase sous l'œil désapprobateur d'Amal. Mais ce qui l'avait interrompu ce n'était pas le visage noir de son supposé fiancé mais bien la voix qui venait de résonner derrière eux.


Elle se tourna lentement vers le lit et son regard bloqua immédiatement dans celui de Yacine.


Il venait de se réveiller. Nadia ne pu enlever ses yeux des siens et lui non plus n'essaya de le faire.


Ils se regardaient sans se soucier des deux autres dans la pièce. D'ailleurs Margot s'était déjà précipitée vers l'extérieur sûrement pour appeler un docteur mais la voix faible de son fils l'en empêcha.


- Mama viens..s'il..te plait dit-il toujours en gardant ses yeux dans ceux de Nadia


Nadia devina la surprise de sa mère et elle aussi était tout autant surprise. Un médecin devait venir le consulter mais a l'évidence il ne s'en souciait pas.


- Yacine mon bébé Yacine tu es réveillé, oh mon bébé s'exclama Margot en bousculant Nadia pour se mettre a sa place


Dans la brusquerie du geste de Margot, Nadia détacha enfin son regard de celui du blessé mais elle sentait que lui avait toujours ses yeux sur elle.


Elle ne savait pas ce que ça lui faisait de le voir réveillé. Elle ne ressentait aucune haine a son égard,juste de l'indifférence.


- Je vais appeler le médecin dit Amal après s'être raclé la force


- Non..s'il te plait ne fais pas ça. S'il te plait pas encore.

Nadia regarda Amal darder un regard froid sur son frère avant de sortir.

- Amal ! Amal je t'en prie fais ce que ton frère te dis.

Mais déjà il était sorti. Elle ne su pourquoi elle aussi n'était pas déjà sortie de cette pièce qui s'était remplie de tensions.

- Qu'est-ce que tu attends ? Tu peux aussi partir dit Margot avec les larmes roulant librement sur sa joue

Nadia haussa les épaules et prit la direction de la sortie. Mais avant de franchir la porte, la voix faible de Yacine l'arrêta.

- Je sais que je n'ai rien a te demander mais s'il te plait ne dit pas aux médecins que je me suis réveillé.

Elle eut un moment de réflexion puis décida de ne rien dire et de s'en aller. Elle ne savait pas pourquoi il désirait tant que les médecins ne le consultent pas. Quoi qu'il en soit,elle allait faire comme il l'avait demandé. Cela ne la regardait pas de toutes les façons.

Quand elle referma la porte derrière elle,elle vit Amal marcher vers un médecin et elle reconnu le médecin traitant de Yacine.

Elle se précipita immédiatement vers lui et cria son prénom pour l'empêcher de dire quoi que ce soit.

- Amal !

Celui-ci se retourna vers elle et le regard qu'il lui lançait lui fit froncer les sourcils. C'était quoi le souci encore?

Arrivée a sa hauteur elle s'adressa directement au docteur.

- Excusez nous docteur, je vais discuter avec mon fiancé et on reviendra vous voir. Amal viens on part dans ma chambre

Le médecin haussa les sourcils et les regarda avec suspicion avant de rebrousser chemin.

- Aller Amal insista-t-elle en voyant qu'il ne se décidait pas à bouger

Il se mit en marche et referma la porte brusquement derrière lui. Nadia était juste devant la porte et ce geste brusque la fit sursauter.

Au même moment une douleur au niveau de l'épaule lui coupa le souffle.

Elle attendit quelques secondes le temps que la douleur se dissipe puis ouvrit la porte. 

- Tu peux me dire ce qui te prends d'un coup Amal ?

- Et toi tu peux me dire ? demanda Amal a son tour en se mettant devant elle

- Comment ça ? rétorqua-t-elle en fronçant les sourcils

- Pourquoi m'avoir empêché de dire au médecin qu'il était réveillé ?

- Mais parce qu'il ne le veut pas

- Et maintenant ? On fait comme ce criminel veut c'est ça ? Oh réveille toi Nadia ! Ne sois pas si stupide. S'il dit ça c'est pour ne pas aller en prison. Il sait très bien que dès que la police saura qu'il est réveillé, il surveilleront la progression de sa remise en forme et le captureront.

Nadia posa sa main sur son front. Elle n'avait pas du tout pensé a ça. Et pourtant c'était logique. Mais elle doutait qu'en sachant ça,elle doutait que sa réaction soit différente.

Elle avait fait de la prison et elle savait combien de fois c'était dur. Elle ne le souhaitait a personne surtout que dans le cas de Yacine on ne savait pas vraiment ce qu'il a commis comme crime. Tout ce qu'on avait contre lui c'était qu'il faisait parti d'un des gangs les plus dangereux, non pas de France mais de toute l'Europe.

- Je n'ai pas pensé a ça Amal déclara Nadia en allant se coucher sur son lit

- Bien sûr que tu n'as pas pensé a ça. A quoi as-tu pensé même depuis que tu as croisé son regard ? A quoi ? J'avais même l'impression que tu avais besoin d'intimité afin de retrouver ton ami de viel date. Tu aurais dû lui tomber dans les bras pendant que tu y étais.

Nadia retourna lentement sa tête vers Amal en fronçant les sourcils. Qu'est-ce qui lui prenait de dire de pareilles absurdités ? Elle n'avait pourtant pas l'impression de dégager ce sentiment la.

- Mais Amal qu'est-ce que..

- Mais Amal rien du tout. Tu peux y retourner tu sais,personne ne va t'en empêcher. Et quand tu auras décidé du bon moment informe les médecins, moi je m'en lave les mains répondit-il durement

Il était tellement énervé que Nadia ne comprenait pas au premier abord. Ensuite un petit sourire naissa sur ses lèvres,sourire qu'elle prit le temps de dissimuler de peur d'avoir des ennuis avec Amal.

Il devait sûrement être jaloux ! Elle n'y voyait aucune autre explication. Alors pour une fois,Nadia mit de côté sa fierté qui avait été un peu ébranlé par les accusations d'Amal et se releva.

Elle se mit sur ses pieds et marcha vers la porte.

- D'accord merci Amal,je craignais que tu ne trouves d'objection a ça. Je ne vais pas être longue d'accord ? dit-elle en se retenant d'eclater de rire

- Quoi? Qu'..

Le rire de Nadia l'arrêta sur sa lancée. Elle ne pouvait plus pousser la comédie loin. Elle avait clairement peur des représailles.

- Amal c'est bon je déconne, je ne vais pas aller le voir. Pourquoi je voudrais y aller d'ailleurs alors que je suis bien ici avec toi ? demanda-t-elle avec un sourire charmeur destiné a l'amadouer

Mais il garda toujours le visage fermé. Pas une once de douceur sur son visage d'habitude souriant. Il était comme le premier jour qu'elle l'avait vu et elle remua la tête pour effacer ce souvenir la. Ce n'était pas le moment.

Elle marcha vers lui et lui saisit la main. Mais il eut un premier mouvement de recul,loin de se désister, Nadia ressaisit sa main et cette fois il se laissa faire. Nadia devinait que c'était de mauvaise foi.

Elle le traina jusqu'à son lit,le fit asseoir et s'assit a son tour sur ses genoux. Depuis qu'ils avaient commencé a être on ne peut plus proches, c'était la première fois qu'elle avait un geste comme ça envers lui. D'habitude c'était lui qui faisait le premier pas vers elle.

Elle poussa son soudaine courage jusqu'à posé furtivement ses lèvres sur les siennes. Mais elle n'était pas a l'aise avec ça donc elle arrêta et se contenta de passer sa main dans ses cheveux.

- Je pense qu'il est temps que tu te coiffes inh Amal annonça Nadia

L'instant d'après elle se mit a rire en voyant qu'Amal essayait de l'éjecter de ses cuisses mais elle résista fermement.

- Mais arrête Amal la. Tu sais bien qu'il n'y a et n'aura jamais rien entre ton frère et moi alors pourquoi tu te comportes ainsi ?

- Je ne sais pas.

Bref et sec. Nadia n'etait pas réputé pour sa patience, elle craignait qu'elle ne finisse par le laisser dans son coin.

- Serais-tu jaloux Amal ? demanda-t-elle néanmoins avec un sourire en coin

- Jaloux ? Bien sûr que je suis jaloux répondit-il honnêtement ce qui étonna même Nadia qui s'attendait a ce qu'il nie

Nadia cherchait son regard mais il fuyait son regard. Elle en rit sous cape.

- Que c'est mignon

Il lui lança un regard si noir qu'elle se tut directement avec un grand sourire.

- Cache moi immédiatement ce sourire la,ce n'est pas drôle.

- Mais Amal pourquoi être jaloux ? Je veux dire c'est ton frère quoi, tu sais toutes les poisses qu'il m'a fait vivre quand j'étais chez vous, combiné a ce que je viens de découvrir, comment veux-tu qu'il y ai quelque chose entre nous ?

- Je ne pense pas qu'il y ai quelque chose entre vous. Mon problème c'est Yacine. Je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas te rendre compte qu'il était fortement attiré par toi.

Nadia fronça les sourcils. Elle n'avait aucun souvenir qui pouvait étayer ce qu'Amal avançait.

- Au dîner par exemple, j'avais vu comment il te regardait, c'est d'ailleurs pour ça que je t'avais posé sur mes genoux. En d'autres circonstances jamais je me serai donné en spectacle de la sorte. Il a passé toute la soirée a te regarder. Et rien ne s'est arrangé quand tu as mis la nouvelle robe, comment je me retenais pour ne pas lui en foutre une.

- Je n'avais rien remarqué pourtant dit Nadia songeuse

- Tu vas me dire que quand tu étais chez nous, il n'a jamais rien essayé vis-à-vis de toi ?

Elle se rappela d'une scène dans sa chambre, quand Yacine était rentré sans frapper et l'avait vu s'habiller. Il lui avait alors dit qu'il avait envie d'elle avant qu'elle ne le plante la. C'était d'ailleurs ce jour qu'elle avait découvert qu'il se droguait.

- Non pas du tout mentit-elle a Amal

D'ailleurs pouvait-on qualifier ça de mensonge? A part ce jour, il ne lui avait plus jamais rien dit de tel.

Amal darda sur elle un regard suspicieux mais accepta de la croire.

- Bien répondit-il avant de se terrer dans son mutisme

Nadia poussa un soupir et essaya de se lever. Mais elle fut arrêter par Amal.

- Qu'est-ce que tu fais la ? demanda-t-il en fronçant les sourcils

Il était tellement beau comme ça avec son air infaillible et sa mine froncée. L'un des plus bels hommes qu'elle ai rencontré.

- Je m'en vais m'allonger répondit-elle en haussant les épaules

- Est-ce que moi j'ai fini avec toi ?

Il ne lui laissa même pas le temps de répliquer qu'il avait posé ses lèvres sur les siennes.

Leur premier baiser depuis des semaines ! Voir un mois ! Depuis le temps que Nadia attendait ça. Ce qu'elle ne savait pas mais qu'elle pouvait largement deviné, c'est qu'Amal l'attendait tout autant sinon plus qu'elle.

Ce baiser la ne changeait pas des autres. C'était comme d'habitude un moment de pure extase interrompu par quelques petits gémissements et des frissons.

Mais comme a chaque fois ils se firent interrompre.

Et c'était Máel qui était entré dans la pièce sans frapper.

Depuis qu'Amal lui avait annoncé qu'il savait pour la paternité de Samir elle l'avait évité,encore plus que d'habitude. Mais elle savait qu'elle ne pourrait fuir cette discussion éternellement. Ils allaient bientôt parlé.

Amal pressa une main sur sa taille pendant qu'elle avait toujours ses mains autour de son cou. Par ce geste, Amal souhaitait lui faire savoir qu'il était là et qu'elle ne devait pas avoir peur de Máel. Mais ce qui ne savait pas c'est que Nadia avait de moins en moins peur de lui dorénavant.

- Excusez moi de vous déranger mais Nadia il faudrait mieux que tu viennes voir quelque chose, et tout de suite fit-il d'une voix sèche

Nadia haussa les épaules et accompagné d'Amal,emboîta le pas a Máel qui paraissait énervé pour une raison inconnue. Mais Nadia s'en fichait complètement.

Il ouvrit une porte et les invita à entrer

- C'est elle ? demanda-t-il en regardant un corps inerte sur le lit

Nadia s'avança en fronçant les sourcils et en découvrant l'identité du patient,elle se recula en portant une main a son coeur

- Nadia qu'est-ce qu'il y'a ?

Elle se tourna vers Amal et déclara d'une voix monotone

- C'est Shèrifa

EXTRAIT


- La vérité mama c'est que je m'étais réveillé depuis un moment déjà. Mais je continuais a faire comme si j'étais dans le coma pour ne pas avoir a affronter ce qui allait suivre dit-il en détournant le regard.


Margot prit difficilement la parole


- Mon bébé tu sais que tu ne peux pas continuer comme ça. Tu sais quoi ? Je vais prendre les meilleurs avocats du monde et on va..


- Elle avait raison dit Yacine en coupant sa mère.


- Qui ça ?


- Nadia répondit-il en posant ses yeux sur sa mère. Elle avait raison quand elle disait que tout ça c'était de ta faute.


Amour et Tourments