~ AT Chapitre 73 ~
Write by Nobody
Nadia regarda tour a tour le frère et la soeur. Elle savait que la venue de Sheri dans son bureau aujourd'hui n'était pas du tout anodine.
Beaucoup de points l'avaient trahi.
Tout d'abord comment pouvait-elle connaître le bureau? comment pouvait-elle savoir que Nadia avait commencé a travailler chez Amal d'ailleurs? Nadia était prête a parier des milliers de francs que Karim n'était pas la personne qui l'avait informé de l'endroit où elle se trouvait, si tel est qu'elle était même allée le voir.
Ensuite, elle avait disparue depuis des jours voir des semaines. Or lors de leur dernière entrevue elle l'avait lâchement mis a terre et s'en était allée sans se retourner. Comment concevoir qu'elle vienne demander de l'aide sans même s'être excusée auparavant ?
Pour finir, en quoi Nadia aurait-elle pu l'aider ? En quoi ? Shérifa aurait pu y aller toute seule, après tout c'était une histoire de famille.
Nadia savait depuis le début que cette histoire était louche. Elle ne remercierait jamais assez Yacine de l'avoir appeler a temps. Une heure de plus et elle aurait suivi Shèri sans pour autant demander a Amal de les suivre.
Flashback
Nadia entra précipitamment dans le bureau d'Amal et referma la porte derrière elle.
Elle s'avança vers lui et se mit a parler.
- Amal je n'ai pas assez de temps. J'ai reçu un appel de ton frère qui me demandait de rester sur mes gardes parce qu'Hichem le frère de Shèri allait bientôt m'attaquer. Et tu sais c'est quoi le comble, c'est que Sheri est justement dans mon bureau a la minute où je te parle. Je ne sais pas si je suis folle mais elle n'est pas là pour rien. J'ai l'intime conviction qu'elle va me demander de la suivre quelque part ou me demander un service. Quoi qu'il en soit, Amal je t'en prie reste sur tes gardes et contacte Máel et le reste de la police. Il est possible que Hichem soit apprivoisé aujourd'hui.
- Nadia attends attends calme toi. Si elle te demande de la suivre quelque part tu refuses point final. Tu n'as pas besoin de jouer l'héroïne tu en as assez fait comme ça. Je n'ai pas envie que tu serves d'appât
- Mais tu ne comprends pas que si c'est pas nous, ce sera lui qui finira avec ma vie ? Ou encore celle de Samir, que Dieu m'en épargne. Amal je te demande une seule chose, fais moi confiance. Préviens Máel et tu verras que tout se passera bien. Il faut que je m'en aille sinon elle risque de se douter de quelque chose. Amal je compte sur toi, je me lance dans la gueule du loup uniquement parce que je sais que je peux compter sur toi. Je vais rentrer dans mon bureau, t'appeler avec mon téléphone et le laisser sur haut parleur d'accord ? Comme ça tu sauras tout ce qui se passe. Je te laisse.
Elle ne lui avait pas laissé le temps d'ajouter quoi que ce soit qu'elle s'était retirée. Elle prit quelques secondes pour se calmer et rentra une nouvelle fois dans son bureau. Elle retourna s'asseoir a sa place et lança discrètement l'appel d'Amal. Elle posa son téléphone sur la table,derrière une pile de documents.
Elle s'était entretenue avec Sheri et Amal avait tout entendu.
Shèri était tellement nerveuse qu'elle n'avait pas remarqué que lorsqu'elles étaient toutes les deux dans la voiture, elle avait discrètement extirpée son téléphone et avait envoyé l'adresse a Amal.
Hichem allait bientôt être hors d'etat de nuire et il allait payé pour toutes les atrocités qu'il avait commise.
Fin flashback
-Tu peux enlever le mouchard Sheri. J'ai tout entendu. Yacine c'est mon gars sûr,mais c'est un petit cachottier. Il ne m'avait pas dit qu'il appelait l'autre grâce pour la menacer comme il se doit. C'est un bon ce type Shèri, tu ne peux faire confiance qu'à lui.
Si seulement vous saviez.
- J'espère que personne ne vous a suivi jusqu'ici Shèri.
- Non Hichem,personne répondit-elle en haussant les épaules
Ça s'est ce que vous croyez se dit Nadia intérieurement. Elle était très sereine, d'ici là,au plus cinq minutes, la maison serait prise d'assaut.
- Parfait, c'est même incroyablement parfait Shérifa. Va dans la chambre j'ai un petit cadeau pour toi là-bas, et ne fume pas tout le matos.
Shérifa se retira en se léchant les lèvres et Nadia comprit qu'il s'agissait d'une drogue.
Elle ne reconnaissait même pas son amie. Elle avait perdu beaucoup de kilos, son visage était terne et son regard lointain. Elle avait mentalement besoin d'aide ça c'était sûr.
Hichem s'avança de deux pas vers la direction' de Nadia. Elle baissa les yeux ayant du mal a supporter la noirceur de ses yeux.
Mais il ne l'entendait pas de cette oreille. Il lui saisit violemment les cheveux et lui releva la tête. Nadia émit un grognement de douleur, a ce rythme il allait lui enlever son' tissage de la tête.
Elle allait tout faire pour ne pas le contrarier le temps que la police vienne. Mais le temps était son pire ennemi. S'ils prenaient trop de temps, il pourrait la tuer avant leur venue. Médecin après la mort.
- Toi tu vas souffrir, tu vas souffrir de la pire des manières sois en sûre. Je vais te faire regretter le jour de ta naissance. Oui tu vas regretter. Je vais bien m'amuser avec toi. Et à la fin de la journée quand tu pisseras du sang par tous les trous que je t'aurais fait, tu m'imploreras de t'achever tel un cheval qu'on achève pour abréger ses souffrances. Oh oui tu vas m'implorer pour que je te donne la mort.
Nadia déglutit alors que toutes ses promesses montaient jusqu'à son cerveau. Elle ne doutait pas une minute de la véracité de ses promesses.
- Tu as tout envoyé au feu, tu as anéanti toutes ses années de travail. TU T'EN RENDS COMPTE ? Est-ce que tu t'en rends seulement compte ? Tu as amené la police jusqu'à nous, ils ont tout ravagé sur leur passage, ils ont tué tous mes hommes. Ça te fait quoi de vivre avec le sang de tout ce monde sur les mains ? Et par dessus tout tu as détourné Yacine de moi. Pour couronner le tout tu l'as envoyé en prison. Je vais le venger, je vais venger mon seul et unique amour. Oui il sera fier de moi.
Nadia ouvrit grand la bouche sous l'effet de la surprise. Si elle comprenait bien, Hichem était..était amoureux de Yacine ? Anh ?
- Yacine et moi on avait tout pour être heureux. Tout. Mais il n'a jamais fait attention à mon' amour pour lui. Tu penses que si je ne l'aimais pas je lui aurais dédié toute ma vie depuis que je le connais ? Non ! Je l'ai connu très jeune, à cette époque personne ne le respectait, il était la risée de tout le monde, la petite victime. Ça ne m'a pas plu alors j'ai tué tous ses camarades de classe qui osait le tourner en ridicule, tous sans exception aucune. De toutes les façons ils l'avaient tous bien cherché. Pour Yacine j'ai fait beaucoup de choses et juste au moment où je pensais qu'il commençait a s'intéresser positivement a moi, TU AS DEBARQUÉ cria-t-il en chargeant son arme et la postant brusquement sur sa tempe.
Nadia ferma les yeux de toutes ses forces et priait Dieu de l'épargner,elle ne voulait pas mourir, pas maintenant. Elle ne voulait pas laisser Samir tout seul. Elle avait encore la vie devant elle,elle ne désirait pas perdre son dernier souffle a cause d'un dangereux psychopathe amoureux qui n'avait aucune idée de ce qu'il faisait.
- Tu as débarqué. Depuis tes fichues danses au club, c'était depuis ce jour là. C'était depuis ce jour la que je voyais que Yacine commençait a s'intéresser a toi. A ce moment je ne savais pas encore que c'était toi et quand je l'ai découvert tu imagines bien ma rage. Tout ce cirque a continué quand je t'ai enlevé, Yacine n'était pas content,il souhaitait que je te relâche toi et ton sal morveux. J'AI DIT NON ! HORS DE QUESTION ! IL FALLAIT QUE VOUS SOUFFRIEZ CORRECTEMENT. Mais je voyais que plus les jours passaient plus je perdais l'attention de Yacine. Je le voyais te regarder au loin et j'ai compris. J'ai vu dans son regard la façon dont moi même je le regardais. C'est la j'ai compris qu'il était tombé amoureux de toi alors que moi je ne vivais que pour lui. Et tu vois ce que tu lui as fait finalement' ? Tu l'as livré a la police.
Et bim ! Une gifle pour Nadia.
Elle était tellement violente qu'elle failli perdre l'équilibre. Elle n'eût pas le temps de s'en remettre qu'une deuxième vint retentir sur sa joue. Elle était sonnée ! Elle remua la tête de gauche à droite pour revenir a elle.
- Hichem je t'en supplie...
- TAIS-TOI. FERME TOUT DE SUITE TA SALE BOUCHE. Je vais te faire vivre la misère au nom de Dieu que je vais te faire vivre la misère. SHERIFA ! cria-t-il en direction de la chambre où elle était partie.
Elle se ramèna en traînant des pieds un joint allumé dans la main.
- Hichem qu'est-ce qu'il y'a ? demanda-t-elle en extirpant de la fumée
- Ramène moi mes jouets,je vais les présenter à cette salope.
Sheryfa comme une automate reprit la direction de la chambre. Elle en revint plus tard avec des objets dans la main. Elle les tendit a son frère puis retourna a ses occupations.
- Shérifa attends s'il te plaît, s'il te plaît ne me laisse pas seule avec lui. Il va me tu..AHHHH hurla-t-elle a s'en décrocher la mâchoire.
Par la douleur qui l'avait traversé,Nadia déduit que c'était un jet de tazer. La douleur était monstrueuse,elle savait que si elle prenait un autre décharge électrique elle allait tombée raide a terre.
- On va enchaîner avec ceci, qu'est-ce que tu en dis ?
Et un premier coup de ceinture, suivit d'un deuxième puis d'un troisième. Il y mettait toute sa haine.
Les coups lui déchiraient la peau a travers sa chemise. Elle se mit à pleurer sous l'effet de la douleur et a le supplier d'arrêter.
- Tu en as déjà marre ? Oh mais on vient juste de commencer Nadia.
Et d'autres coups pleuvaient. Nadia se laissa tomber a terre et se mit a rouler dans tous les sens pour échapper a cette torture. Hichem mécontent, s'abaissa et mit son genou sur sa poitrine. Il y prit appui alors que Nadia essaya de se relever sous l'effet de la douleur. Tout mais pas les seins.
- Hichem je t'en supplie,pas les seins,je t'en supplie épargne moi murmura-t-elle entre deux trois sanglots.
Elle n'aurait jamais dû lui dire ça puisque c'est suite a cela qu'il y prit appui encore plus fort.
- Et là ça te va ? demanda-t-il en enlevant et en remettant son genou toujours plus fort que la fois d'avant.
Elle reçut un autre coup de tazer et sa respiration se coupa pendant quelques secondes. Ce coup était moins électrique que le premier mais tout autant douloureux.
Elle n'en pouvait plus. A ce rythme elle allait mourir. Elle n'avait aucune idée de ce que faisait les forces de l'ordre mais il aurait dû être là depuis plus d'un quart d'heure.
Alors elle allait mourir alors qu'elle n'avait rien fait pour mériter ça ?
Un deuxième coup de tazer se logea dans son corps, et cette intensité était plus forte que les deux précédentes. Son buste se releva tout seul puis elle retomba a terre la bouche grande ouverte. La dernière chose qu'elle entendit avant de perdre connaissance était la porte qui s'ouvrait avec fracas.
Du côté d'Amal
- Mael bordel mais qu'est-ce que tu fais ? Elle va se faire tuer ! s'exclama Amal derrière le fil
- Tant mieux,comme ça je garde Samir pour moi tout seul.
Amal enleva le téléphone de ses oreilles pour voir si c'était vraiment le numéro de Mael qu'il avait composé.
- Mais tu es un sacré enfoiré Maël, où est passé ton humanité ?
- Oh Amal épargne moi de ça,je me rappelle que pas plus tard qu'hier tu me chassais de ta demeure. Je me rappelle très bien que ta meuf m'a agressé et aujourd'hui vous voulez que je vous aide ? Non merci
- Mais est-ce que tu as conscience qu'elle est dans les mains d'un dangereux criminel ? Ça ne te fais vraiment rien de savoir que la seule femme que tu ai jamais aimé soit dans les bras d'un homme qui n'aura aucun scrupule a l'abattre ? Tu te fous de moi ? Et même en tant qu'officier ? Je pourrais te poursuivre Mael,je pourrais et je vais le faire. Tu es une grosse déception Mael,je regrette vraiment le jour où je t'ai connu.
Et il raccrocha.
Il composa immédiatement le numéro d'un autre commissariat et leur donna les informations dont il disposait. Lui-même était déjà devant la seule maison qui se trouvait a l'adresse indiquée.
Ils lui avaient promis d'envoyer des voitures de patrouilles qui n'étaient pas loin de l'endroit mais en attendant il avait reçu l'ordre de ne rien faire.
Mais le temps passait et Nadia était déjà dans cette maison depuis dix minutes déjà. S'il faut ajouter minimum 10 minutes, le temps que les policiers ne viennent, elle aurait fait 20 minutes avec ce criminel. La moindre minute comptait.
Toutes les prières qu'il faisait c'était qu'il n'ai pas touché a un seul de ses cheveux sinon il allait le tuer de ses propres mains.
Pourtant il lui avait dit de ne pas partir. Il le lui avait dit mais elle en avait fait qu'à sa tête. S'il lui arrivait quelque chose jamais il ne se le pardonnerait pour ne pas l'avoir retenu..
Au même moment son téléphone résona. Il décrocha avec un soupir en se rendant compte qu'il ne s'agissait que de la mère de Nadia.
- Salam aleykoum Amal.
- Aleykoum salam maman. Comment allez-vous ?
- Je vais bien Alhamdulilah. Mais dis-moi tu sais où se trouve Nadia ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu subitement une pensée pour elle. Dis-moi tout va bien n'est-ce pas ?
L'instinct maternel ! C'était quelque chose ! Il n'arrivera jamais a comprendre. Avant il prenait ça pour de la sorcellerie mais avec le temps il avait compris que chaque mère dès qu'elle accouchait était dotée de ce pouvoir la.
Amal dû lui mentir. Il ne se voyait clairement pas lui dire que sa fille était actuellement dans les mains d'un dangereux criminel.
- Elle va bien maman ne vous en faites pas. Actuellement elle doit être en pause déjeuner avec le reste des employés. Donc si vous l'appelez maintenant elle risque de ne pas décrocher.
- Oh d'accord je vois. Dis-lui s'il te plaît que j'ai appelé et qu'elle me donne de ses nouvelles le plus tôt possible. Je vais te laisser Amal,passe une bonne journée. Et si vous finissez passez donc me voir avec Samir.
- D'accord maman mais on ne pourra pas venir aujourd'hui. Peut-être dans la semaine, sinon j'ai beaucoup de travail et je finis tard. Mais on viendra forcément dans la semaine, promis.
- D'accord mon fils je vais donc te laisser. A bientôt Inchallah.
- inch'Allah maman. A nos revoir.
Elle raccrocha au même moment où Amal vit par le rétroviseur des voitures de police. Ils avaient eu la présence d'esprit de ne pas allumer leur gyrophare.
Amal sortit précipitamment de sa voiture et leur fit signe de s'arrêter.
Les trois voitures se garaient l'une après l'autre et les officiers sortaient chacun son tour.
- Bonjour messieurs dames. C'est moi qui ai appelé le Centre de police il y a quelques minutes. Se trouve dans cette maison le criminel Hichem connu sous le nom de H,sa jeune sœur et une otage.
- Monsieur vous êtes sûr de ce que vous avancez ? Vous risquez une peine si c'est une blague. Vous êtes sûr que le suspect H se trouve actuellement dans cette maison et avec lui un otage ? lui demanda un officier de police
- Je suis formel monsieur. Ce type se trouve bel et bien a l'intérieur.
- D'accord. A toutes les unités préparez vous a intervenir. Dans cette maison se cache le suspect H,je vous rappelle qu'il est recherché pour bon nombre de crime alors n'hésitez pas a l'abattre si besoin se faire ressentir. Il a un otage je répète il a un otage de sexe féminin,sa sécurité est notre priorité. Go go..
Amal les regarda s'organiser. Ils se précipitaient vers la porte d'entrée. Une fois devant la porte, Amal vit l'homme qui lui parlait faire un décompte avec sa main. Sans crier gare il asséna un violent coup a la porte qui s'eclata sous son poids.
Avant qu'Amal n'atteigne le seuil de la porte,il entendit des coups de feu. Il se rapprocha et vit Hichem se rouler a terre,le pied gauche saignant. Les policiers dans la pièce avait pointé leurs armes sur Hichem et sur Nadia.
- Oh qu'est-ce que vous faites ? C'est Nadia l'otage bon sang. Appelez une ambulance, vous ne voyez pas qu'elle est inconsciente ? Nadia mon amour réveille toi je t'en prie, ouvre les yeux et regarde-moi. C'est moi c'est Amal dit Amal en se précipitant vers elle.
Mais il n'obtint aucune réponse. A côté de lui c'était l'agitation mais il ne s'en souciait pas. Tout ce qu'il avait réussi a voir c'était Hichem qui se faisait trainer vers la sortie suivit de sa petite sœur.
- Tiens bon Nadia je suis là et je ne t'abandonnerai jamais. Tu dois te relever, pour moi, pour Samir, pour ta maman et pour toute ta famille. Il faut que tu sois consciente pour que je te fasse ma demande de fiançailles ma belle parce que je me suis rendu compte que c'est avec toi que je veux finir ma vie. Tu seras là mère de mes enfants,on va elever Samir ensemble,je le reconnaîtrai comme mon propre fils. On aura une grande et belle maison, on aura même un chien si tu le désires.
Il s'interrompit un instant avant de reprendre en lui caressant la tête.
- Grâce a ton courage et ton héroïsme,Hichem est appréhendé. Il ne fera plus de mal a qui que ce soit. C'est fini maintenant.
Il lui fit un bisou sur la tempe.
- Oui tout est fini maintenant.