Chapitre 13

Write by Syab


Jeanette.


Ma vie est en train de basculer sous mes yeux mais je ne peux rien y faire, je maudis le jour où j'ai accepté de travailler dans ce cabinet. Je ne sais plus comment me comporter envers mon mari et mes enfants, je me sens sale, détruite mais je ne peux rien leur dire au risque que Willy ne me demande le divorce et il aura pleinement raison de le faire.


 Je ne sais plus vers qui me tourner, je n'arrive même plus à prier ni à regarder mon créateur dès que je vois une bible je me détourne mes yeux, je pleure tout le temps dans la douche au risque  que mon mari ne me demande ce qui ne va pas parce que quand il voudra savoir ce qui ne va pas je ne sais pas si je pourrais lui mentir. Toute cette histoire a commencé quand mon patron me fit savoir il y a de cela 1 an  que nous allions à Accra pour signer un contrat. Le voyage était prévu pour 2 semaines, je prévins mon mari du dît voyage,Willy ne trouva aucun inconvénient comme c'est dans le cadre du boulot il n'avait rien à dire. Une semaine après le contrat fut signé mon patron et ses associés avaient organisé une petite fête je n'étais pas très porté sur l'alcool alors je ne  pris  qu'une  flûte de champagne, une seule flûte de champagne et ma vie a chamboulé.


 Je me suis réveillé ce matin-là dans le lit  avec mon patron, nous étions tous les deux nus, je n'arrivais pas à le croire je m'étais fait violer par mon patron. Quant à mon regard ahuri j'ai voulu le menacer de porter plainte contre lui il m'a fait voir une vidéo comme quoi j'étais consentante. Effectivement sur cette vidéo j'étais consentante et pleinement consciente de mes actes, je le suppliais même de me faire l'amour car mon mari ne me satisfaisait pas...... tout ça c'était faux car Willy me satisfaisait  sexuellement alors je ne comprenais pas comment j'avais pu supplier un autre homme de me faire l'amour. Notre rapport était bestiale et sauvage il n'y avait rien de sentimental là-dedans j'étais anéanti,sous le choque. Pour encore enfoncer le clou mon patron me fît savoir que maintenant j'étais à sa disposition quand il le voudra et   que s'il m'arrivait de  refuser une seule de ses avances, mon mari serait au courant de cette vidéo. Il m'avoua qu'il m'avait drogué.....


 Je ne savais pas quoi faire j'aime tellement mon mari que je ne voulais pas le faire souffrir ni qu'il me demande le divorce, j'aime trop ma famille alors petit à petit je me suis moi-même créer un trou profond dans lequel je suis maintenant jusqu'au cou. J'ai non seulement coucher avec mon patron a plusieurs reprises mais j'ai aussi couché avec ses amis pour satisfaire son besoin immonde  de pouvoir sur moi. J'avais entendu parler de ce genre de pratique mais  je n'aurais jamais pensé que ça   m'arriverait. Ça me donne la nausée , il couche avec moi à couilles rabattues j'ai été obligée d'avorter deux grossesses en l'espace d'un an car toutes  étaient de lui.


 Je ne sais plus quoi faire c'est sans issue, me planter maintenant devant Willy et lui raconter tout ça serait vraiment abusé de ma part j'aurais dû lui en parler dès le début mais je n'ai pas pu le faire et maintenant que la corde au cou me serre à m'étrangler je vais venir  lui parler de quoi même? Mon mari s'est aperçu de mon éloignement, je sais qu'il pense que j'ai un amant et je ne  lui en tiens pas rigueur, j'ai refusé qu'il me touche j'ai même pris quelques effets personnels et je suis allé m'installer dans la chambre d'amis. Je ne partage plus le  lit de mon mari, je souffre trop de cette situation car  coucher avec mon patron et d'autres hommes pour venir encore me laisser toucher par l'homme que j'aime serait vraiment un coup bas pour Willy. Je ne veux  pas lui infliger ça je ne sais pas vers qui me tourner, j'ai beau essayer de lui en parler je ne trouve pas les mots justes pour lui dire ce que je ressens et ce que je vis. Je sais que beaucoup ne me  trouveront pas d'excuse mais je n'avais pas le choix, j'ai préféré choisir la solution la plus facile qui était  celle de coucher avec mon patron et ses amis que de supporter un échec dans mon mariage. Je suis dans un cercle de plus en plus vicieux, mon patron va jusqu'à ramener d'autres filles avec lesquelles je couche, il est là il nous regarde faire et filme. Des fois il organise des partouzes et des orgies dans lequel je suis au  centre de la fête, je vais jusqu'à coucher avec 4 ou 5 hommes pour faire plaisir à mon porc de patron. Une pute  est mieux que moi, je ne suis rien, je ne suis qu'un Morceau de viande que l'on distribue de mains en main.


 Sandro à gâcher ma vie, il me menace aussi de faire publier certains vidéos sur internet si je veux démissionner, je suis pieds et poings liés. Je me donne la nausée à moi-même je me fais horreur, une femme est censé être fidèle à son mari mais ce n'est pas mon cas. Je ressens une terrible douleur quand je vois les yeux de mon mari se poser sur moi, il a le même regard que le premier jour où il m'a vu, il m'aime de tout son cœur je le sais, Je sais aussi que  mon éloignement est mon silence lui font du  mal. Que dois je faire maintenant ? Je suis mal...... vraiment mal.


Nestor.


Après avoir rendu visite au maître il m'a donné une huile magique je me suis indu le corps de cette huile. Il m'a certifié que  quoi qu'il arrive plus rien de ce que fera Malika ou dira ne pourra plus m'atteindre. C'est avec le cœur léger que je rentre chez moi ce soir, ça fait déjà deux semaines que je suis parti. A mon arrivée à la maison je n'ai trouvé qu'elle installé dans le canapé en train de voir sa fichue série, je suppose que les filles sont dans leur chambre en train de dormir. Il est 23h je vais à la cuisine pour chercher mon plat, aucune casserole n'est sur la gazoniere. Donc comme ça elle n'a pas préparé!!


 je vais dans le salon pour la voir.


 Moi: pourquoi n'as-tu pas préparé?


 silence 


Elle ne me répond même pas.


 Moi: Malika c'est à toi je parle pourquoi n'as-tu pas préparé ?


 Elle tourne la tête vers moi et me regarde les yeux dans les yeux.


 Elle: pour que tu viennes mangé? toi?


 Moi: bien sûr que oui je viendrai mangé.


 Elle: donc si je te comprends bien  tu me demandes  de préparer chaque jour de les accumulés et comme tu es revenu deux semaines après de te présenter tous les plats que j'ai préparé pendant ton absence pour que tu les manges, c'est ce que tu veux me dire?


 cette femme me sort pas les pores elle a toujours du répondant, elle est trop farouche à mon goût je ne sais même pas ce qui m'a poussé à l'épouser, je les aime soumises mais avec Malika là ce n'est pas le cas. Elle a toujours quelque chose à dire 


Moi : putain tu m'énerves, ferme un peu ta bouche un jour et quand je parle acquiesce seulement en silence.


 Elle se lève et vient se planter devant moi.


 Elle: que tu es qui NestorStore? dis-moi tu es qui? tu es un homme comme moi tu es le père de mes filles tu étais mon mari parce que à ce jour tu ne l'es plus, tu es juste un étranger. Tu te prends pour qui? si ça te dit va rester chez ta maîtresse toute ta vie  moi et  les filles nous nous porterons mieux, quand tu n'es pas là ça respire la paix, la joie. 


J'ai voulu levé la main pour la gifler mais je ne sais pas pourquoi ma main est resté en  l'air on dirait qu'elle est  figé.


 Elle: tu voulais me gifler? tu n'as encore rien vu Nestor tu n'as encore rien vu, va dire aux gens de ta secte que je sais dans quoi tu trompes  ou va dire à ta sorcière de fiancé que je sais dans quoi vous trompez si c'est moi mes filles que vous voulez sacrifié pour vous enrichir c'est le feu et le Sang de Jésus qui va vous brûler jusqu'à l'os. Si tu ne crois pas essaie et tu verras.


 putain de merde je ne crois pas, elle m'a démasqué mais comment a-t-elle fait? comment a-t-elle su que je faisais partie d'une secte? j'en tremble malgré la climatisation de grosses gouttes de sueur tombe. Normalement elle n'aurait pas dû le savoir elle  n'aurait pas dû savoir quoi que ce soit mais là je me suis fais griller complètement, comment a-t-elle su?


Elle:  tu te demandes sûrement comment j'ai su que tu fais partie d'une secte, mon cher n'oublie pas que le Dieu que je sers est  le Dieu de l'impossible, il est l'alpha et l'oméga le commencement et la fin c'est lui qui t'a créé la dernière fois que tu es venu avec ta sorcière de petite  amie là je vous ai vu,  je pensais que vous alliez approchés, je priais les yeux fermés mais j'étais là en esprit tu pensais que quoi? que moi j'allais te laisser sacrifier mes enfants pour que tu sois riche tu te trompes cette maison ne t'appartient plus elle n'est plus tienne parce que le sang de Jésus et son feu précieux couvre cette maison.  Je ne sais pas le pourquoi tu es rentré ici aujourd'hui mais je sais qu'il y a une force  derrière toi mais la force qui est derrière moi est plus phénoménal que celle qui est derrière toi, change sinon mon cher ex  mari tu vas te brûler les ailes.


 Je suis resté planté là a regarder dans le vide elle m'a juste contourner et est monté   dans sa chambre. Je me suis assis dans le canapé je n'ai pas pu fermer l' œil de la nuit, le fait qu'elle sache  que je suis dans une secte me taraude,normalement elle n'aurait pas dû le savoir. Je  ne comprends rien.


Willy.


 je suis  entrain de préparer les filles pour qu'on aille chez maman quand Jeannette est rentré. Elle m'a salué gentiment ça c'est une première 


Elle: Bonsoir 


Moi: Bonsoir 


les enfants ont couru vers elle pour la serrer dans leurs bras elle s'est laissé faire, je regarde cette femme et je suis de plus en plus amoureux d'elle je ne comprends pas son comportement ni  le pourquoi elle a changé vis-à-vis de moi, je lui ai rien fait je suis le mari le plus fidèle qui soit, je ne me vante pas loin de là mais je sais que je n'ai jamais pensé ni jamais trompé ma femme alors je ne sais pas quoi penser  si ce n'est qu'elle a peut-être un amant quelque part. Cette question me brûle les lèvres mais je n'ai pas envie de la lui poser pour connaître la réponse.


 Elle: où est-ce que vous allez?


 Moi : maman organise une prière nous en avons pour 1 mois donc je vais passer cette nuit avec les filles chez elle.


Elle:  est-ce que je peux venir?


 Attendez je rêve ou bien elle a demandé est-ce qu'elle peut venir!! si elle pouvait venir??? c'est une première ça depuis un temps Jeannette a refusé de mettre les pieds dans la maison de maman je n'ai rien compris mais je n'ai pas voulu la forcer et savoir qu'elle veut venir ce soir en plus c'est pour prier me fait vraiment plaisir.


 Moi : oui pourquoi pas si tu veux bien.


Elle: ok donne-moi 5 minutes pour me laver je vais faire vite.


 10 minutes plus tard nous voilà en route vers chez maman je la sens toujours distante mais le fait qu'elle accepte de monter en voiture avec nous et qu'elle discute gaiement avec les filles me conforte. Peut-être qu'elle est sur la voie du changement mais  sait-on  jamais. Je remercie le Seigneur de  ce bonheur d'avoir de nouveau ma femme à mes côtés.




La gloire de Dieu (...