Chapitre 15

Write by Syab


Natacha.


C'est quoi encore qui me tombe dessus ça? maman vient de s'évanouir dans mon appartement et le comble c'est qu'elle m'a vu avec Samuel qui est censé être mon cousin. Comment est-ce que je vais m'en sortir? quelle explication vais-je lui donner? bref en attendant que je m'habille Samuel essaie de la réanimer mais rien à faire, il faut vite qu'on l'amène à l'hôpital. Même si je ne voudrais pas qu'elle me juge par rapport à ce qu'elle a vu je ne  voudrais  pas aussi qu'elle meurt.


Vingt minutes plus tard  nous voilà à l'hôpital clinique Saint Joseph, elle est immédiatement prise en charge par des infirmières. Après auscultation le médecin vient  me dire qu'elle a eu une hausse de tension, Samuel et moi nous sommes regardés seuls nous deux et maman savons pourquoi elle a eu cette hausse de tension.


 Moi: docteur est-ce que nous pouvons la voir?


 Lui: oui mais aller doucement avec elle, vu son âge elle doit faire attention à elle.


Moi: ok merci beaucoup docteur.


Nous entrons dans sa chambre elle est couchée , j'entendais des  snif snif preuve qu'elle pleure, je sais que nous avons mal agi mais pourquoi elle en fait tout un plat? Samuel n'est même pas mon cousin en vrai c'est le fils d'une amie à ma mère, pour faire l'échange je l'appelle cousin il m'appelle cousine.  Je n'ai pas voulu démentir vos propos , quand tout le monde nous a insulté que nous des  incestueux j'ai fait comme si je n'avais rien entendu.


 Moi: maman pourquoi tu pleures? Samuel et moi n'avons rien fait de mal, nous aimons c'est tout.


 Elle: mais c'est incestueux ce que vous faites vous n'avez pas le droit de faire ça.


 Moi: pourquoi maman? Samuel n'est-il pas le fils de ton amie? ce n'est même pas mon cousin on a pas le même sang.



Elle: détrompe-toi Natacha vous avez le même sang


 Moi: comment ça nous avons le même sang? maman arrête cette blague, si c'est pour que je quitte Samuel alors n'y pense même pas. Comment se pourrait il que  nous ayons le même sang?


 Elle inspire profondément avant de se lancer dans une histoire grotesque. Je l'entends je la vois mais j'ai l'impression de ne ni l'entendre ni la voir. Qu'est-ce que maman veut me faire comme ça? pourquoi elle raconte tous ces mensonges au sujet de Samuel et moi? elle n'a pas le droit, elle n'a absolument pas le droit. J'aime cet homme, je l'aime, je l'ai dans la peau alors pourquoi veut-elle me faire du mal? n'est-ce pas moi sa fille chérie? Alors pourquoi veut-elle me voir malheureuse ou bien  ne m'a-t-elle jamais aimé?


Moi: maman pourquoi tu racontes tous ces histoires là? c'est faux ce que tu dis, tu es en train de vouloir gâcher ma relation avec Samuel pourquoi?  que t'ai-je fait de mal?


Elle: ma fille c'est la stricte vérité je suis désolé je suis vraiment désolé, je ne voulais jamais te parler de cette histoire parce que c'était mon passé. Si tu ne me crois pas va demander à la mère de Samuel vous êtes du même sang vous êtes nés du même ventre, vous êtes mes enfants crois-moi s'il te plaît, crois-moi et je suis vraiment désolé.


 Moi: arrête de mentir tu me fais du mal, comment peux-tu me dire que tu es la mère de Samuel? ce n'est pas possible. Samuel a été élevé par une autre femme c'est elle sa mère  pas toi. Comment as tu pu me faire ça? tu savais pertinemment que Samuel était ton fils mais tu as  préféré garder ce  secret. Non moi je ne te crois pas du tout, tu me mens,tu mens comme tu respire.


 Là je suis comme folle, je ne cesse de crier, je veux me jeter sur elle mais je suis rattrapé au vol par Samuel. Sa présence m'horripile, son touché me brûle. Comment est-ce possible? qu'est-ce que j'ai fais au bon Dieu pour mériter un tel châtiment? c'est vrai je ne suis pas une bonne personne dans le sens du terme mais j'ai un bon fond comment est-ce qu'il a pu laisser tout ça arriver? comment ça  Samuel est  mon frère? le fils de ma mère...... non c'est impossible c'est vraiment impossible. Je vois tous nos moments passés ensemble, la manière dont il me fait l'amour, la manière dont il me parle,dont  il me caresse..... je suis profondément amoureuse de cet homme que dois-je faire maintenant? que vais-je faire? vers qui vais-je me tourner?


 je sors de la chambre en trombe,  je suis suivie par Samuel, il ne cesse de crier mon nom mais mes larmes  m'embrouillent. Je ne vois plus rien, j'ai juste les clés de ma voiture en main, j 'arrive sur le parking, j'ouvre la portière au moment de m'engouffrer  dans la voiture Samuel me saisit le bras.


 Moi : lâche-moi immédiatement, lâche-moi je ne veux plus que tu me touches lâche-moi.


 Lui:  je ne vais pas te lâcher Natacha écoute-moi bien qu'on soit frère ou sœur je m'en fou je suis amoureux de toi depuis toujours, pourquoi ça nous arrive à nous et précisément maintenant? pourquoi alors que nous avions des buts précis, des projets d'avenir ensemble? pourquoi est-ce que le destin a décidé de s'acharner contre nous?


 Durant tout son monologue je ne cesse de pleurer j'aime cet homme vous pouvez me croire ou non, je l'aime vraiment. Mais savoir que c'est mon frère aujourd'hui alors que j'avais déjà en tête de construire ma vie avec lui a été comme mon château de sable qui s'effondre. Pourquoi maman n'a-t-elle pas dit cette vérité depuis longtemps? ça m'aurait épargne tout ce supplice, toute cette souffrance. Pourquoi s'est elle tue? pourquoi????? Samuel veut me prendre dans ses bras mais je l'ai repoussé, le temps qu'il se relève pour m'accoster de nouveau je suis déjà dans ma voiture. J'appuie sur l'accélérateur, je risque un accident mais je m'en fous ma vie n'a plus aucun sens sans Samuel. Je croyais être amoureuse d'Achille mais non aujourd'hui plus que jamais je me rends compte que je ne l'ai jamais été. Il me fascinait certes à cause de sa classe et de son argent mais je n'ai jamais été amoureuse de lui, je le pensais mais c'est tout le contraire. Je ne peux même pas m'adresser à mon père, j'ai été une fille tellement méchante et irrespectueuse qu'il ne veut même plus me voir en peinture. Mes sœurs c'est pareil vers qui vais-je me tourner maintenant? je suis seule, je regrette d'être la fille de cette femme.  J'ai fais quoi comme crime dans un autre monde pour que tout ceci me tombe dessus aujourd'hui? je me le demande encore. Comment réagiriez-vous si on vient vous annoncez que l'homme dont vous étiez amoureuse était en fait votre frère? je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi.


 Chaque fois que mon cœur bât j'ai l'impression que ça rate un battement, ça se comprime on dirait que le sang ne circule plus. Il faut vraiment que je souffle, j'ai besoin de souffler sinon je risque de faire un AVC. Sans savoir où je vais j'ai préférée m'arrêter à la plage,je vois les gens défiler bras dessous bras dessus et je suis encore plus mal. Pourquoi le vie s'acharne contre moi? Que lui ai je fais? Suis je  une si mauvaise personne à ce point pour qu'elle( la vie)  veuille me punir? Je dois faire le vide,je dois complètement me vider la tête sinon je vais devenir folle.


Samuel.


Un homme ne pleure jamais me répétait feu mon père,cet homme était une crapule mais bref je vous raconterai l'histoire de mon enfance un autre jour. Je retourne à la chambre, la mère de Natacha me doit une sérieuse explication. Elle continue de pleurer,mine de rien j'ai peur qu'elle ne fasse encore une crise. Je la connais assez pour savoir que c'est l'amie de ma mère mais je me rappelle que quand elle venait à la maison ,elle m'apportait toujours de nouveaux habits,des cadeaux et pleins de friandises. Friandises auxquels je ne touchais pas car mon père étant l'homme qu'il était me les arrachait pour aller les donner à d'autres enfants, je ne comprenait pas sa haine et sa méchanceté envers moi mais maintenant tout se confirme.


Moi: je veux tout savoir,comment en êtes vous arrivez là ? Qui est mon père et pourquoi vous m'avez abandonné ?


Elle: hummmm ok pour commencer j'étais jeune,j'avais à cette époque dix sept ans et je vivais avec ma tante. Mes parents étant décédés suite au SIDA j'ai été obligé de vivre avec la soeur de ma mère. J'ai rencontré ton père au marché, je vendais de l'igname fris et il venait chaque soir avec son cousin pour m'en acheter. De fils en aiguilles nous avons sympathisé car lui étant un client fidèle je savais quoi lui servir sans qu'il ne parle. Est née de là une relation amoureuse très intense,je ne comprenais rien moi même, Didier était mon premier amour, je ne connaissais que lui.


Quand elle a donner le prénom Didier mon coeur a sauté, bon il y a plusieurs Didier sur cette alors fausse alerte me suis je dis.


Elle: Après notre unique et dernière nuit , j'ai appris que Didier était parti en France une semaine après m'avoir prit ma virginité. Je lui en ai voulu pendant au moins un mois avant de savoir que  avant son départ il était venu chez moi pour me voir et me dire au-revoir, et le comble c'est qu'il m'avait laisser une adresse et son contacte pour lui poster des lettres. Ma tante dans son infinie méchanceté à détruit le papiers sur lequel était inscrit l'adresse de Didier. Trois mois après j'atterissais à l'hôpital  pour manque de sang dans l'organisme et fatigue quand je découvris que j'étais enceinte de toi. Ma tante a voulu me faire avorté mais j'étais déjà à mon quatrième mois,impossible pour moi d'évacuer la grossesse ce qui me rendit heureuse plus que tout. A mon accouchement ma tante me donna deux semaines soit pour t' abandonner dans la rue ou soit te jeter dans les toilettes. Ta mère celle qui t'a élevé était notre voisine à l'époque, fraîchement mariée à ton père elle avait du mal à concevoir. Elle avait déjà perdu trois grossesses,je lui avait parler de ma grossesse et de l'intention de ma tante de ma faire abandonné le bébé et là nous est venu un plan. Elle faisait semblant d'être enceinte et à la naissance je lui remettait mon bébé. Je sais que tu dois me haïr mais je n'avais pas le choix,elle m'a promit que je serai là pour ton éducation et tout ce qui va avec et pour ton père je suis l'amie de ta mère et ta marraine. Je suis désolé


Hummmm je suis dépassé, mine de rien je suis amoureux de ma soeur et je couche avec elle. J'étouffe grave,je manque d'air.


Moi: qui est mon père ?


Elle: il s'appelle Didier de SOUZA et je ne l'ai plus jamais revu.


Mon coeur bat à 1000 à l'heure. Quoi? Comment? J'ai failli tuer mon géniteur,et j'ai un frère que j'ai rencontré dans des circonstances pas très..... Non mon Dieu pas ça, stp tout mais pas ça. C'est le karma ou bien c'est quoi?


Maèlla.


Aujourd'hui je suis à la maison, Achille est au boulot. Annabelle est restée avec mes beaux parents, elle est très contente tellement ils l'a gâtent. Mon portable sonne,heureusement que je viens de finir ma prière. Le numéro m'est inconnu,si c'est encore Charles il va m'entendre.


Moi: allô


Voix: Maèlla ?


Moi: oui c'est moi,à qui ai je l'honneur ?


Voix: c'est moi Natacha stp ne me raccroche pas au nez,j'ai vraiment besoin de toi ,de quelqu'un à qui me confier.


Moi: attends tu es malade? Moi la gamine qui ai piqué ton homme c'est à moi tu veux te confier? C'est un piège c'est ça ?


Elle: sniff snifff non stp ce n'est pas un piège j'ai vraiment besoin de parler à quelqu'un, je ne sais vers qui me tourner.


Moi: tu as tuer quelqu'un n'est ce pas?


Elle: toujours aussi drôle, non j'ai fais pire que ça. J'ai coucher avec mon frère sans le savoir et je suis amoureuse de lui comme une dingue.


Moi: euchhhh vraiment affaire ci est compliqué, ok donne moi une adresse et je viendrai avec mon mari.


Elle: ok sans soucis.


Façon dont la fille a accepté présence d'Achille aussi rapidement comme ça me conforte que ce n'est pas un piège mais hum mm mm prudence est mère de sûreté.






L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'amour se construit...