Chapitre 15: chacune sa route

Write by Linda Bongo

Greg se gara suivit du véhicule de son aide de camp et celle de Belize et de Borgia . Brenda vint à la porte pour voir arriver les nouveaux venus. 


Belize et Borgia discutaient gaiement en faisant descendre les paquets Marcella vint à leur rencontre pour les aider. 

Gregory attendait debout que son aide de camp décharge ses effets. Il avait acheter des gerbes et des fleurs pour la veillée . 


Belize : oh Greg comment vas tu ca fait un bail ?

Greg : oui vraiment tu es superbe malgré les circonstances 

Belize : Greg je te présente ma petite sœur Borgia et Brenda 

Greg enchanté Borgia , enchanté Brenda .

Brenda étant de mauvaise humeur le salua du bout des lèvres tandis que Borgia lui offrit un large sourire.

Belize : tu es venue voir Briana je présume viens nous aussi on doit la voir Marcella à la liste des invités elle va montrer ta chambre à ton aide de camp suis moi .


Brenda prit un paquet à Borgia : hmmmm tu as maintenant des vêtements Digne de ce nom il faudra qu’on fasse quelque chose de tes cheveux maintenant 


Borgia en marchant : oh non ya Brenda je ne veux pas défriser d’ailleurs maman ne sera jamais d’accord 


Brenda : n’importe quoi elle est tellement occupée en ce moment qu’elle ne se rendrai même pas compte si tu teignais tes cheveux en rouge . 


Belize frappa à la porte du bureau de Briana et essaya de l’ouvrir mais la porte était fermée chose totalement inhabituelle.

Belize : Bri ??? Bri tu es la ? Ouvre c’est Belize elle entendit des bruits étouffés et une voix qu’elle ne pensait pas que sa sœur Pouvait avoir lui dire 


Bri : J’arrive euh laisse moi dix minute stp 


Belize étonnée : tu es sûre que tu vas bien ? Briana ? Ca va ? 

Greg intrigue : qu’est qui se passe

Belize : je ne sais pas elle dit d’attendre dix minutes mais sa voix est étrange 

Borgia : peut être elle est train de faire un malaise 

Greg : il est mieux que je defonce la porte pour m’assurer qu’elle aille bien 

 Pendant ce temps dans le bureau willy continuait pendant que Briana le suppliait d’arrêter : willy pardon ahhh ah Seigneur je t’en prie .....

Willy sans s’arrêter : continues de parler avec ta sœur 

 Briana au bord de l’explosion : je je je ne peux pas .... arrête de bouger je t’en prie ash ahah a ahaha arrête je n’arrive pas à réfléchir 

 Greg : Briana tu m’entend ? Tu es sûre que ça va ???

Briana au bord de la crise de nerfs perdue entre le plaisir et la peur d’être surprise mélangée à la honte d’obéir à willy voulut s’extirper des bras de willy . 

Willy au contraire accéléra la cadence Briana malgré toute sa volonté ne put empêcher un puissant orgasme à monter au creux de ses reins . Elle se mordit les lèvres jusqu’au sang pour S’empêcher de hurler. 


Willy se retira enfin : tu as la chance mais je n’ai pas fini avec toi je n’ai pas pensé à moi ce soir je termine .

Il sortit par la baie vitrée pour passer par le jardin . Briana les jambes flageolantes se leva et se dirigea vers la porte en remontant ses vêtements et arrangeant ses cheveux . 


Elle ouvrit la porte devant une Belize inquiète et un Greg qui était déjà en train de retirer sa veste pour defoncer la porte . Une Borgia curieuse et une Brenda au regard incendiaire . 

Elle ne pouvait pas les faire rentrer elle avait l’impression qu’elle et le bureau sentait le sexe .


Briana prit sa mine la plus sévère : Je t’ai dit de me laisser dix minutes Belize j’étais en pleine conférence sur Skype .

Belize : oups sorry la grande c’était pour te dire que nous étions arrivées et que Greg était la .

Briana toujours sévère : ok bonne arrivée à tous Greg installe toi comme chez toi je termine ma séance de travail et je suis à vous.

Elle claqua la porte sans laisser à quelqun de répondre . 


Briana alla rapidement se doucher dans la salle de bains du bureau de son père et ouvrit grand les baies vitrées . Elle vit au loin willy qui l’observait elle le toisa de toutes ses forces . Elle le détestait comment avait il ose la traiter ainsi ?

Une voix dans sa tête : il t as traité comment ? 

Briana : comme une vulgaire prostituee 

La voix : non comme une femme 

Briana rejetta cette pensée et monta dans sa chambre se changer .


Elle fulminait toujours contre willy quand elle redescendit parler à Grégory .


############################


Borgia trouva sa mère transpirante et priant dans sa chambre elle avait plié toutes les affaires de Borgia et ouvrit les yeux de surprise quand elle vit les paquets que Borgia transportait  suivie de Belize . Son sang ne dit qu’un tour 

Solange : donc tu as déjà commencé à prendre goût au luxe ma fille ?

Borgia : non maman ce sont mes sœurs qui ont 

Solange : ferme ta bouche elles veulent t’acheter ils faut qu’on parte d’ici 

Belize : ah non madame si vous voulez partir faites le MAis Borgia reste ici 

Solange : je pars avec tous mes enfants je sens que je ne suis de taille à lutter contre le vampire de cette maison 

Belize plaça Borgia derrière elle pour affronter Solange . 

Solange : laissez moi discuter avec ma fille vous n’avez pas le droit de vous mêler de ca 

Belize : si j’en ai parfaitement le droit je peux demander à être la tutrice légale de Borgia devant la Justice .

Solange encore sous les effets néfastes de la Femme de nuit de Joseph gifla Belize de toutes ses forces . Belize qui avait envie de bastonner Solange depuis que Joseph avait mis un coup de tête à Briana et les difficultés qu’elle faisait pour Borgia lui rendit lui rendit la gifle et la poigna. 

Borgia effarée en larmes : arrêtez arrêtez maman ya Belize pardon elle essayait de se mettre au milieu mais les deux femmes étaient déchaînées . Les incantations de Michelle pour que la chaleur et les disputent règnent dans la maison avait des effets sur tout le monde . 


Briana Brenda maman scanner et quelques employés arrivèrent alertes par les cris , Greg et willy vinrent aussi . On pu tirer Belize d’un côté et Solange de l’autre Borgia était dépassée se mit à prier . Mais elle sentait que ses prières ne montaient pas Vincent meme descendit pour contribuer à calmer Belize .


Solange finit par se calmer dans sa chambre quand elle se retrouva seule avec Borgia .

Solange : tu as vu ? Tu as vu elle a osé lever la main sur moi 

Borgia très calme : c’est toi qui a commencé maman toi une chretienne , tu as donné le premier coup .

Solange : tu prends la part de ta sœur hein comment peux tu faire une chose pareille 

Borgia en colère : oui maman je prends la part de ma sœur j’ai été privée de leur amour uniquement à cause de toi , tu m’as fait aller sur une tombe pour me faire croire que mon père était mort , tu m’as mentit pendant toutes ces années alors que je te faisais confiance !

Borgia ne pouvait plus s’arrêter tout ce qu’elle avait emmagasiné étouffe dans son Coeur sortait .


Devant une Solange médusée qui avait toujours eu l’habitude de voir Borgia obéir .

Borgia : tu laisses papa Joseph voler tes économies aller boire avec notre argent du taxi pour aller à l’école . Il te frappe devant nous tu restes avec lui malgré tout le mal qu’il te fait et tu m’interdis de rester avec mes sœurs malgré tout le bien qu’elles me font ?


Solange : ma fille tu as raison j’ai commis des erreurs personne n’est parfait . Si je t’ai mentit c’était pour te protéger l’argent est un puissant démon . 

Borgia : Mamsn tu m’as bien élevé tu devrais avoir confiance en moi aux valeurs que tu m’as inculqué. Et me laisser vivre avec mes sœurs si tu m’empêches de le faire je t’obeirai je te suivrais car je n’ai pas d’autre choix que de t’obeir mais je t’en voudrai . Je te promet maman je t’en voudrai beaucoup . 

Solange vit dans les yeux de sa fille son bb qu’elle était sérieuse elle n’était plus la petite fille d’autrefois. Elle lui avait tenu tête mais avec respect et honnêteté . Être parents n’était ce pas donner les outils et les armes à ses enfants pour qu’ils puissent faire les bons choix Demain . 

Elle ne pouvait pas la protéger indéfiniment de tout et de rien Borgia devait faire maintenant ses propres expériences. 


Solange en larmes : ah mon bb tu es l’espoir de mon âme je ne supporterais pas que tu m’en veuilles mais cette maison a un effet étrange sur moi . Je m’y sens mal très mal j’ai un mauvais pressentiment c’est pourquoi je voulais que l’on parte je ne suis pas moi même ici .

Borgia : prions Maman avec les enfants et pourquoi pas Joseph et quelques employés de la maison prions déjouons les plans de l’ennemi au lieu de fuir . Envoyez lui le FEU c’est à eux de fuir devant nous maman pas nous . Dieu nous a donné le pouvoir sur toutes choses !!!!!! 


Solange à travers ses larmes sourit en écoutant sa fille l’exhorter elle sa mère : oui elle avait fait du bon boulot sa fille était pleine de Dieu .


Solange : oui maman  on fera comme tu as décidé 



#################################



Briana était avec Belize et Brenda dans le salon de sa chambre . 


Briana : Belize il faut que tu te calmes tu sais très bien qu’on obtient rien avec la violence 


Belize : elle ne me prendra pas Borgia Briana si tu la laisses faire c’est mon cadavre vous allez ramasser ici


Brenda : attends tu es sérieuse ? Tu crois que c’est ta gamine ou quoi ? Il faut faire pour toi au lieu de chercher les enfants des autres 


Briana : tais toi Brenda si tu n’as rien de plus intelligent à dire 


Brenda : pourquoi je me tairais ! 


Briana : je vous ai convoqué pour que nous parlions de la discussion que nous avons eu avec papa avant qu’il ne meurt . Sur la malediction qu’il pèse sur nous et les sacrifices que nous devions faire pour maintenir cette fortune . Il est temps que nous en parlions .

Belize se leva : desolee Bri mais cette discussion ne m’intéresse pas du tout 

Briana : Belize jusqu’à quand tu vas faire comme si cette discussion n’avait pas eu lieu ??? 

Belize : elle n’a pas eu lieu ok c’était les divagations d’un homme malade je m’en vais 


Briana : tu as pensé à Borgia ? 

Belize arrêta sa main sur la poignée de la porte .

Briana : tu as pensé à Borgia si ces Divagations étaient vraies ? Que deviendra t’elle si on ne fait pas ce que papa nous a dit ? Comment allons nous procéder moi je ne sais pas comment on fait des sacrifices à la mer et je ne suis même pas sure d’avoir envie de le faire .

Briana : en fait les filles je voulais vous demander si vous étiez vraiment prête à hériter de cette fortune et de cet empire car une fois Papa enterré c’est à dire dans quelque heures , nous serons ses héritières avec cette fortune liée à des rituels . Nous avons encore le temps de renoncer vous avez encore le temps de renoncer.


Brenda : renoncer ? Pourquoi nous ? Toi tu ne renonces pas ?

Briana : je ne sais pas moi même ce n’est pas l’argent qui va me manquer mais le pouvoir l’entreprise les réunions les conflits a gérer je n’ai connu que ça 

Brenda : moi il est hors de question que je devienne pauvre ok moi je ferais les sacrifices à la Mer . Pour que vous bande de peureuses dormiez tranquille . Briana tu assureras le côté financier et moi le côté spirituel et Belize au côté familial signons ce pacte dès ce soir mes sœurs . 


Briana était immensément soulagée que Brenda veuille se charger de ce côté spirituel elle pourrait se consacrer à ce qu’elle aimait mais ..........., 


Belize : je suis désolée je vous donnerai ma décision demain soir j’ai besoin de réfléchir . Elle sortit de la pièce. 


Briana : Brenda tu parles de pacte de confiance à faire entre sœurs tu n’as rien à me dire ? 

Brenda : quoi que ton mec m’as baise avant de venir te baiser ? Il est insatiable vraiment 


Briana accusa le coup mais resta imperturbable : Non je te parle de la mort de papa tu n’as rien à me dire ?

Brenda : non je ne vois pas 

Briana : je te repose la question une dernière fois tu n’as rien à me dire au sujet de la mort de papa 


Brenda connaissait Briana elle lui avait posé la question 3 fois c’est qu’elle avait déjà la réponse , donc mentir ne servirai plus à rien 

Brenda : oui j’ai mis le dossier qui était à son chevet en sécurité et alors ?

Briana : je veux que tu me rendes les documents concernant les banques aux Îles Caïmans et au Fidji 

Brenda : pourquoi je le ferai je 

Briana : parce que nous somme dans le même bateau ma sœur et que tu sais au fond de toi que je vais mieux gérer cet argent pour vous toutes que Toi et ta mère .

Brenda fut sensible à l’argumentation de Briana.

En dépit de tout un lien invisible de sang plus fort que tout liait les Filles Divenda .


Brenda à voix basse : je te les apporte mais à une condition 

Briana : oui laquelle 

Brenda : je veux que tu laisses willy il est à moi 

Briana : ma puce je voulais juste voir si ta mère   Avait totalement pris le contrôle sur toi ou si il y avait encore une partie Divenda en toi . J’ai déjà le dossier et pour Willy as tu besoin de moi pour l’avoir ? . De toute façon Greg m’a demandé ma main à Libreville je serais stupide de refuser . 


Brenda la regarda ahurie  Greg le gars qui venait d’arriver la voulait épouser Briana il fallait que la sirène lui explique . 

La sirène : il faut que tu couches avec Willy pour qu’elle dise oui à Greg avant que votre père soit enterré si elle couche avec Willy une troisième fois avant cet enterrement son ventre risque de se libérer .

Brenda dans sa tête : comment ca il peut se libérer ?

La sirène : la mort de votre père à lever La malédictions pendant une courte période elle est suspendue au dessus de vos têtes mais une fois sur terre les grilles vont se refermer . Il ne faut pas qu’elle tombe enceinte durant ce laps de temps . 


Brenda : et si moi je désire tomber enceinte ?

La sirène : tu auras tout ce que tu voudras fais moi confiance . Tu dois réussir cette mission coûte que coûte 


Briana : Brenda Brenda Brenda tu es la ?

Brenda avec les larmes : Briana il faut que tu m’aides j’ai fait quelque chose de terrible j’ai peur !

Briana inquiète prit sa sœur dans ses bras : ohhh ma puce qu’est qui se passe ?????

Au moment où Brenda allait ouvrir la bouche la porte s’ouvrit sur Michelle . 

Michelle : ah Brenda tu es la je te cherchais viens c’est urgent !

Briana : nous sommes en train de discuter Michelle 

Michelle : Brenda ramène ton cul ici 

Brenda en larmes se détacha de Briana et suivit sa mère . 


Michelle : heureusement que mon espion m’a parlé de cette réunion entre sœurs Divenda sinon je n’aurai pas mis mes esprits en alerte tu voulais dire quoi à ta sœur hein ?

Brenda : je suis fatiguée de toutes ses intrigues et cette voix dans ma tête je veux retourner au Ghana et voir Ogun j’en ai marre je ne veux pas gérer l’entreprise là ok je suis trop jeune .

Michelle horrifiée .

##################################


Belize arrivée dans la chambre trouva Vincent assis en train de lire . Il se leva devant sa mine défaite et la pressa de questions elle ne dit rien pendant plusieurs minutes et lui dit : Vincent je veux bien prendre de l’iboga tu m’as dit que je pourrais voir le passé le présent et le futur grâce à cette plante c’est la vérité ?

Vincent : oui c’est vrai 

Belize : je dois sauver ma petite sœur je ne sais pas comment faire je dois savoir quels sont les risques pour elle .

Vincent : ok mais tu vas devoir me suivre on ne peut pas le faire ici cette maison est surchargée les ténèbres et la Lumière cohabitent ici . On va devoir aller chez mon père spirituel c’est à 3 heures d’ici 


Belize : du moment que je revienne avant l’enterrement de mon père ça me convient 

Vincent je sais il comptais vraiment pour toi 

Belize avec dégoût : lui ? C’est pas pour lui que je dois être là avant l’enterrement c’est pour Borgia lui il peut aller se faire dévorer par les vers en enfer .


Elle dépassa un Vincent bouche bée pour aller préparer ses affaires .

Vincent n’en revenait pas la douce Belize qui souhaitait à son père de pourrir en enfer ? 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La Délivrance