Chapitre 16: Que la Guerre Commence

Write by Linda Bongo

Willy ne tenait plus en place Gregory et Briana parlait trop longuement à son goût et ce connard ne pouvait pas s’empêcher de toucher ses cheveux, son bras , sa taille . Pourquoi il devait être celui qui devait l’aider dans cette mise en place . Il était là avec les autres à transporter les chaises pour la mise en place . Pendant qu’eux discutaient si on pouvait faire assoir un PDG d’entreprise du côté des ministres.

Elle ne le regardait même pas elle buvait les paroles de l’autre gosse de riche . Willy avait envie de se soûler mais il devait prendre son mal en patience . Briana côtoyait ce type depuis longtemps pourtant elle avait mis un an sans faire l’amour . Il le savait son étroitesse sa surprise son inexpérience au lieu de rebuter le touchait au plus profond de son Coeur . 

Il avait connu des femmes dans sa vie et il avait appris à se méfier de celles qui étaient expertes au lit il les distinguait de celles qui avaient le rythme naturel de l’amour . 

Comme on disait à Rio sa chatte avait les dents et l’huile. 


Il décida de se rapprocher un tout petit peu d’eux pour entendre ce qu’ils se disaient . Il s’était changé et portait un polo blanc sur un jeans bleu qui l’avantageait . Toutes les servantes autour faisaient tout pour qu’il les remarque et lui n’avait d’yeux que pour Greg apparemment . 


Si willy pouvait savoir .................


Briana ne savait absolument pas ce que Greg était en train de lui raconter elle avait un mal fou à se concentré . Elle le fixait pour maintenir l’illusion d’être captivée alors que elle ressentait la proximité de Willy par tous les pores de sa peau . Ses mains étaient moites et quand elle le voyait du coin de l’œil soulever des chaises des centaines de papillons lui chatouillaient le ventre . Ses yeux brillaient de cet éclat , celui que l’on peut apercevoir si l’on fait attention , dans les yeux d’une femme amoureuse . Briana avait chaud froid puis chaud , elle songeait à ce qu’il lui avait dit pour ce soir . 


Greg prit la lueur de Désir dans les yeux de Briana comme une invitation amoureuse et prit la main de Briana pour la baiser.

Greg : il faut que je mesure ton doigt pour la bague de fiançailles il faut qu’elle soit parfaite pour le jour ou je la ferais glisser le long de ton doigt. 

Boummmmmmm willy venait de faire tomber la pile de chaise qu’il portait dans les mains . Il regarda Briana d’un air surpris s’exuca et quitta la tente . 

Greg banalisa l’incident et revint sur Briana oui ma chérie je te disais .

Briana : Greg mon père n’est même pas encore enterré et je dois porter le deuil c’est serait indécent de parler mariage .

Greg : oui bien sûr je veux juste que tu me donnes ta parole pour que je puisse me préparer . 

Briana je ne me sens pas bien Greg je te prie de m’excuser elle s’enfuit dans la maison le laissant planté là et courut vers les logements des chauffeurs . Elle s’arrêta en chemin et se parla à elle même tu vas aller faire quoi là bas ? Tu vas lui dire quoi ? Si tu vas dans cette chambre tu sais bien ce qui va se passer !!!


Briana ne voulut plus se retenir malgré sa peur elle courut vers la maison de willly et frappa à la porte .


Willy : entrez ! Il était assis en train de prendre un verre de whisky . Il la regarda très mal à son arrivée mais continua fixer le petit écran plasma pour voir son match. 


Briana refusa de se laisser impressionnée par son regard . 

Briana : willy il faut que je t’explique que ce que tu as entendu ........

Willy : laisse tomber je ne suis qu’un vulgaire chauffeur et lui c’est un héritier de ta trempe qui peut t’offrir tout ce que tu veux . Vous pouvez parler votre gros français ricaner en anglais moi je connais que Rio et les voitures . Donc tu es venue faire quoi ici ? Hein t’amuser ?? Attends cet après-midi je t’ai certes puni mais j’étais doux car je pensais que tu étais une jeune femme pure sans expérience . Mais la je vois que tu es comme toutes les femmes je vais te traiter comme telle 

Il la jeta avec violence sur le lit la Briana vit la colère sombre de Willy mélangée à la jalousie et au whisky. Elle frémit ce n’était pas willy de d’habitude c’était quelqu’un d’autre il était vraiment blessé . 


Briana : willy je t’en prie nous n’avons jamais défini le cadre de notre relation au lieu de t emporter ainsi écoute moi .


Cracccccccccccccc Will venait de mettre en lambeaux sa chemise et s’attaqua à la ceinture de son jeans les images de son viol lui revinrent à l’esprit quand elle tendit les mains pour l’empêcher de tirer son jeans . C’est ainsi qu’elle avait tendu  les mains quand son père avait tiré sur son short . 


Il retira ses chaussures son jeans déchira sa culotte elle se débattait maintenant . Elle avait peur et ne distinguait presque plus le réel de ses souvenirs .

Willy voulant lui faire mal comme il se sentait mal ne fut pas doux . Il imaginait comment Gregory allait la prendre La faire crier il devenait fou alors et écarta les jambes de Briana. Malgré la difficulté à la pénétrer il força sans ménagement . Elle se mit à se débattre violemment elle voyait mettait le visage de son père au dessus d’elle une tête de mort avec les vers . 


Willy crut d’abord que c’était un sketch mais elle se mit à lui mettre de vrais coups et a crier non non Papa papa non stp . Il se souvint alors que cette nuit aussi dans sa chambre où elle criait les mêmes mots . Elle tremblait de tout son corps cela n’avait rien à avoir avec des frissons de plaisir mais des frissons de terreur .



Willy se vit alors dans la glace le visage et compris que c’était de lui dont Briana avait si peur . Anabelle qui était présente dans la pièce parla à sa fille : pArle mon enfant parle mon enfant .


Willy compris que le père de Briana lui avait fait quelque chose de terrible qui continuait à la hanter . Il la souleva de l’endroit où elle était pour La mener à la douche pour qu’elle récupère ses esprits . 

Arrivés à la douche elle se débattit et lui mettait les coups qu’il encaissait stoïquement . Il s’en voulait terriblement de ne pas avoir compris plus tôt sa froideur sa distance ses réactions quand il était un peu plus vif que d’habitude . Il avait entendu les rumeurs qui circulent sur les grandes familles au grand nom . 


Briana lui avait mis des coups de poings et coups de pieds un moment il dû la maîtriser pour la forcer à le regarder .

Willy : c’est moi ma belle je ne te ferai jamais de mal regarde moi stp regarde moi . Je ne suis pas ton père d’accord ? Il est partit il ne te fera plus jamais de mal 


Briana : il a dit que c’était ma faute que je l’avais excité en sautant sur lui à cause de ma chaleur quand il m’a maintenu les mains . Elle revivait la scène dans les bras de willy et c’était la première fois qu’elle en parlait à un être humains . Cette choSe ce secret qu’elle avait porté sur elle comme un poids un fardeau . Qui avait aspiré sa joie sa spontanéité sa confiance des autres ce secret avait voulu la garder prisonnière . Elle il m’a pris de force j’ai eu si mal si mal je me suis évanouis . Je n’avais rien pu dire à ma mère car il m’avait menacé .


Willy : écoute moi ma chérie je sais je n’ai rien à t’offrir mais je je tiens à toi d’une manière si forte que j’en suis le premier surpris . Je veux que tu pardonnes à ton père il faut que tu craches ce poison ce fantôme qui te hante . Tu mérites d’être une femme épanouie qui rit tous les jours loin de tout ce stress que tu t’imposes pour éviter de penser à tout ce que ce secret t’as pris . 


Briana hurla Jamais a l’idée de pardonner à son père mais en écoutant willy elle réalisa qu’elle s’accrochait à son Travail pour oublier pour faire diversion . Si elle restait à la tête de cet entreprise elle serait toujours prisonnière de son Destin maléfique .


La voix dans son Coeur : et si tu laissais toutes ces richesses ce pouvoir serait ce si terrible.


Ils étaient assis à meme le sol de la douche nus briana dans les bras de Willem Briana d’une toute petite voix : willy ?

Willy : oui mon bb 

Briana ferma les yeux : fais moi l’Amour stp stp stp 

Willy la prit dans ses bras et la porta sur son lit et se coucha près d’elle . 

Willy : on va faire mieux ma puce tu as déjà dormi dans les bras de quelqu’un ? 

Briana : non 

Il l’encercla de ses bras et de ses jambes et la cala contre sa poitrine elle se sentit instinctivement à l’abri dans ses bras.

Willy : dors ma puce tu as fais un grand pas aujourd’hui nous aurons tout le temps de faire l’amour . 

Briana ne l’écoutait déjà plus tant d’émotions l’avait épuisée elle s’était endormie comme un bébé dans ses bras . Dans sa minuscule chambre de chauffeur Briana trouva plus de paix que dans l’immense chambre qu’elle avait dans le château de son père .


Anabelle regArdait émue sa fille et willy dormir paisiblement enfin Briana avait ouvert la bouche et confier son secret il fallait maintenant qu’elle pardonne à son père . En lui pardonnant elle se libèrerait définitivement . 

##################################


Belize était impressionnée par Vincent qui parlait le dialecte de ces pygmées civilisés . Elle ne savait pas pourquoi elle n’avait pas peur . Elle était pressée de commencer le voyage elle avait apprécié le bain à la rivière et la purification . On lui avait peint des dessins sur le corps et le visage avec de l’argile Vincent avait tout payé  il lui tenait la main la rassurait . 

La plante était écrasée en forme d’écorces et très amère . Borgia les larmes aux yeux voulut recracher mais Vincent l’encouragea à supporter l’amertume .

Vincent : on ne peut avoir le miel sans la piqûre des abeilles. Supporte 


Belize mangea tout elle était au bord du malaise sa tête se mit à tourner on la fit assoir devant un grand miroir et Vincent pris un tabouret pour se mettre près d’elle . Il jouait la harpe traditionnel pour l’accompagner dans son voyage . 


Au début Belize ne vit rien elle avait des lumières floues chaud et des vertiges . Mais tout d’un coup elle vit sa mère devant elle 


Belize : Maman ???? !!!!!

Anabelle : que fais tu Ici ma fille ? 

Belize : je suis venue chercher des réponses maman 

Anabelle : ses réponses ne te plairont pas mais tu as déjà traversé la porte de l’invisible viens avec moi ma fille je vais te protéger pendant ce voyage .

Vincent vit les yeux de Belize aller à gauche à droite et ses lèvres murmurer des choses inaudibles il compris que son voyage avait commencé . Il savait qu’il serait pénible et très douloureux pour elle mais il serait là pour elle . 


##################################

Borgia était transfigurée elle avait préparée une salle dans la maison où elle avait invitée les employées qui voulaient se joindre à élles sa mère et maman scanner même papa Joseph à qui on avait déjà remis 3 millions mais qui espèrait plus était la .


Borgia les fit louer puis adorer puis saisie par l’esprit elle demanda à tout le monde de se lever . Sa voix était plus forte plus sûre d’elle 

Borgia : levez vous nous allons confier cette maison à Dieu nous allons demander à Dieu d’envoyer son armée céleste nous aider à combattre . Tapez les mains et battez les pieds ces gestes vous semblent anodins mais dans le monde invisible ce sont des coups d’épées dans le camp de l’ennemi . 

Dans la Bible des lépreux affamés décidèrent de se rendre dans le camp de l’ennemi ils n’étaient  que quatre pourtant l’ennemi entendit des pas de chars de combats comme si une armée entière avancAit nous allons faire la même chose ce soir . 


Maman scanner : faites le Bruit ohhhhh moi je vais chercher les couvercles de mes casseroles .


Elle avait bien raison car Michelle avait convoqué toutes les sorcières de sa confrérie et celle de Bruno et appelés ceux des alentours .


...........

La Délivrance