Chapitre 16
Write by Syab
Tony.
Aujourd'hui c'est le grand jour,le jour de la fin du règne de Roland. Il y a deux semaines un grand miracle s'est produit, l'un des hommes de Roland qu'on avait eu a arrêter a finalement décidé de le balancé.Il a non seulement balancé Roland mais tous ses acolytes, ses investisseurs et ses amis.Tout ce beau monde a été arrêté et mis en examen ,leurs finances leurs entreprises tout est maintenant remit en question. Ça fait un bien fou de savoir qu'enfin celui ,l'homme qui semé la terreur et qui se prend pour un dieu va se faire arrêté et mit en prison sans autre forme de procès.Tout ce fait en douceur,ayant Laval du président qui est mon oncle ,je me rends sur le champs au domicile de Roland pour l'arrêté. J'espère que cette fois ci il n'y aura pas de fuite et que son arrestation se fera sans versé de sang ni rien de désagréable.
La dernière fois j'ai perdu mon meilleur ami,sa famille et quelques un de nos hommes.Je ne veux plus revivre ce moment.
Deux heures plus tard.
La maison de Roland est encerclé, ses gardes au portail et à l'intérieur de la maison ont été neutraliser. C'est ce que ça fait quand on vient arrêté quelqu'un chez lui à 6 h du matin. J'ai pénétré dans la maison avec deux hommes et direction la chambre de notre homme,dès que je défonce la porte le spectacle que je vois me révulse au plus haut point.DINA est attaché à un barreau,elle est vraiment amoché ça se voit qu'elle a été vraiment battue.Mon regard se tourne sur le lit ou se trouve Roland endormi avec à ses côtés deux filles,la rage qui m'a animé je ne me suis même pas rendu compte du moment ou je me suis jeté sur lui pour lui faire sa fête. Nul été la présence de mes hommes je l'aurais tuer sur le moment. Comment on peut attaché quelqu'un, sa femme après m'avoir battu presque à mort et dormir tranquille avec deux autres femmes nues dans son lit,c'est du n'importe quoi cet homme,je le déteste plus que tout.C'est un monstre cet homme...
Sans un autre regard pour l'autre taré qui est maintenant entrain de vociférer des menaces à notre encontre que je prends DINA dans mes bras,direction l'hôpital. Il faut que DINA se rétablisse il le faut ,hummm j'ai envoyé deux hommes allés récupérer yoan à son école.
Roland.
C'est quoi ça? Comment ? Et pourquoi je n'ai pas été prévenu de cette intrusion dans mon domaine ? Quoi,je n'ai plus d'alliés ou c'est comment? Et l'autre connard se permet de me tabassé devant témoins, hummmm je vais le poursuivre pour coups et blessures sur citoyen innocent. Il ne me verra pas venir le salopard, il se permet aussi de prendre ma femme dans ses bras,il est con ou quoi?
Je suis sorti de chez moi avec des menottes aux poignets la honte!! Moi le grand Roland ATTIOGBE,le plus craindre de tous me voilà aujourd'hui emmené de force par la police et le pire c'est que des journalistes étaient devant chez moi,on aurait cru que quelqu'un les avaient averti.
Une heure plus tard.
On m'apprend que tous mes comptes ont été gelé et que je n'ai droit qu'à un minable avocat commis d'office, je suis dans une colère sans nom c'est quoi ce putain de coup monté contre moi? Qui est ce fils de pute là qui veut ma peau jusqu'à cet extrême ? Je n'aurais jamais imaginé qu' un jour j'allais subir cet affront là mais voilà que je suis devant le fait accompli. Je vais me venger,je vais grave me venger, ils pensent m'avoir détruit où coupé du monde mais non j'ai encore des amis qu'ils ne connaissent pas,je vais me vengé.
Un mois plus tard.
DINA.
Je suis sortie du coma il y a de cela deux jours,j'ai eu la surprise de voir à mon réveil un Tony amaigri et vraiment soucieux.
Flashback
Je sors d'un profond sommeil,j'ai l'impression d'avoir dormi une éternité. Dès que j'ouvre les yeux je vois un homme,mon homme tony regardant vers la fenêtre.
Moi: coucou bb
Il se retourne et me regarde,je vois ses yeux remplient de larmes et moi aussi je commence a pleuré. Tout me revient en plein visage,mon mariage avec Roland, tout ce que j'ai eu à vivre durant ses six dernières années, la mort de malick mon frère et ....oh mon Dieu tu m'as enfin libéré, tu as enfin entendu mes prières et ma peine.Bénit sois tu pour le siècle des siècles.
Tony: merci seigneur, merci pour cette seconde chance que tu m'accordes.
Moi: et mon fils?
Lui: il est à l'école, trois de mes hommes le surveille.
Moi: pourquoi? Tout est fini non?et Roland ?
Lui: Roland s'est enfuit de la prison hier et....
Moi: quoi? Non mais ....
Lui: écoute moi,tous les hommes disponible sur ce territoire togolais sont à la recherche de Roland et ne t'inquiète pas nous allons le retrouver.
Comment ça Roland est en cavale? Il sait ou trouvé mon fils et moi il sait que je suis en vie et .....oh seigneur comment vais je m'en sortir maintenant ? Il va être plus furieux et vengeur que tout.Ce n'est pas vrai,fait chier.
Roland.
Hahahaha DINA je veux te voir morte et enterrée, tu le seras et en supplément je vais laissé ton fils venir avec toi.Par contre pour Tony je lui réserve une façon vraiment délicate de torture.
Ils vont me le payer.