CHAPITRE 16: DIVORCE ANNULÉ.

Write by L'UNIVERS DE JOLA

CHAPITRE 16: DIVORCE ANNULÉ.

 

      William partit tout droit au bureau de son père. Il avait les fameux papiers de divorce avec lui. Une fois sur les lieux, il se fit annoncer et fut reçu presque aussitôt.

 

« Je ne savais pas que tu viendrais me voir aujourd'hui. » Dit Alexandre après l’avoir reçu.

« Je suis venu t'apporter ça (posant l'enveloppe sur la table) ce sont les papiers du divorce que j'ai reçu il y a 4 jours. »

« Je vois. Tu t'es imprégné du contenu ? « 

« Oui. »

« Et tu l'as signé ? »

« Non. Et je ne compte pas le faire. »

« Pourquoi ? Je pense que tout est ok. Rien de ce qui revient à Aurore n'est exagérée alors c'est quoi le souci ? Tu veux que cela soit modifié ? »

« Cela n'est pas le problème. Que l'on baisse ou augmente ce qu'elle doit recevoir, cela m'importe peu. »

« Alors quel est le souci ? »

« Le souci est que je ne veux pas divorcer de ma femme papa. »

« Hein?? Tu étais pourtant d'accord. »

« Je n'ai jamais été d'accord avec cette idée. »

« Mais »

« (Le coupant) Mais rien du tout papa. »

« Pourquoi n'avais-tu rien dit l'autre jour ? »

« Parce que je n'avais rien à dire. Tu t'étais déjà arrangé avec elle comme tu l'avais déjà fait avec ce mariage. »

« Mais de quoi est-ce que tu me parles ? »

« Je te parle du fait que tu ne me consultes jamais sur des choses me concernant. »

« Qu'est-ce que tu me racontes ? Je t'avais informé de tout concernant le mariage avec Aurore. »

« Oui. Tu l'as bien dit. Tu m'as informé. Jamais tu ne m'as demandé mon avis dessus. J'étais dans mon coin en train de pleurer ma femme et mon enfant, et tu es venu me dire que tu allais me présenter ma femme. Tu t'étais déjà arrangé avec elle en amont et moi j'ai été informé. Tu savais que je ne voulais pas de ce mariage mais tu es allé t'engager auprès d'elle en mon nom pour me mettre sur le fait accompli. Et c'est la même chose que tu as fait avec le divorce. C'est toujours avec elle que tu en as parlé pour m'en informer plus tard me mettant par la même occasion devant le fait accompli. »

« Tu as dit que tu n'as jamais voulu de ce mariage alors où se trouve le problème ? »

« Le problème papa est que je suis ton fils et le premier concerné par toutes ces décisions. Il est donc normal que tu cherches à avoir mon avis sur la question avant de donner ta position. Aurore est venue te voir pour te dire qu'elle voulait divorcer, tu aurais dû lui dire d'en parler avec moi ou de me prendre à part pour avoir mon avis. Mais non, toi tu lui dis que tu initieras la procédure de divorce et m’a demandé de contacter mon avocat. Est-ce que tu trouves que c'est normal ? »

« Je vois. Donc maintenant on fait quoi ? »

« Tu vas faire annuler cette procédure. »

« Aurore est au courant ? »

« Aurore j'en fais mon affaire. »

« Je peux au moins connaître les raisons de ce revirement de situation ? »

« Il n'y a aucun revirement de situation. Je n'étais pas d'accord dès le départ. Ce n'est que l'expression de mon désaccord que je fais sortir. »

« D'accord. Je ne sais pas ce qui se passe avec toi mais Aurore est comme ma fille. Et son bonheur m'importe beaucoup. Alors je veux savoir ce que tu comptes faire d'elle puisque tu ne veux pas divorcer. »

« Je compte assumer mon rôle d'époux. »

« Être un époux ce n'est pas seulement lui offrir le nécessaire pour vivre. Les cadeaux et autres c'est bien mais ça ne suffit pas, une femme a besoin d'amour. Elle a besoin d'aimer et de se sentir aimer en retour. Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais Aurore est très différente de Sabrina. Elle est tout son opposé. Là où Sabrina était heureuse de recevoir des choses hors de prix que tu lui offrais, Aurore elle est totalement indifférente à cela. Elle est plus du genre à être heureuse parce que tu lui as fait un compliment plutôt que tu lui ais acheter une voiture.

« Je le sais. »

 

Il se mit à sourire en y repensant. Il revoyait l'expression de son visage la première fois qu'il lui avait acheté une voiture et la première fois qu'il lui avait dit qu'elle était belle. Et ses réactions étaient diamétralement opposées. Pour la voiture elle était surprise, c'est vrai mais il n'y avait pas grand chose par la suite. Alors que le jour du compliment, elle avait été surprise mais en plus son visage s'était illuminé et elle était joyeuse tout le long. Son langage de l'amour à elle, était véritablement des paroles valorisantes. Il avait déjà un point sur lequel il allait s'appuyer pour la faire revenir à lui. 

 

« La vérité papa est que durant toutes ces années passées à ses côtés, j'ai fini par m'attacher à elle et à l'aimer. »

« Quand l'as-tu su ? »

« Quelques jours avant le gala. Mais j'avais peur de me l'avouer et de l'accepter alors j'ai fait du n'importe quoi par la suite. Mais j'aime Aurore et je n'ai pas envie de divorcer. »

« D'accord. Mais il faut le lui dire car elle croit le contraire. »

« Je le ferai. »

« D'accord. Je suis fier de toi. (Souriant) Je commençais à perdre espoir mais là je réalise que je ne m'étais pas trompé sur Aurore, elle était vraiment celle qui te fallait. Ça a pris du temps mais c'est finalement arrivé. Quand elle aura regagné la maison. Dépêchez-vous de me faire un petit fils. Je ne rajeunis pas et je veux voir mes petits enfants avant de mourir. »

« En parlant de ça. Aurore est enceinte. »

« Pardon ? »

« Elle attend des triplés. »

 

Alexandre était abasourdi par ce qu'il entendait. Enceinte de triplés ? C'était vraiment invraisemblable. Toutefois il le félicita et dit qu'il allait appeler Aurore. Ils échangèrent encore quelques informations sur le sujet avant que William n'aille retrouver Yannick à qui il avait donné rdv au restaurant. 

 

« Bonsoir bro. »

« Bonsoir. »

« C'était quoi l'urgence? »

« Je devais voir le boss. »

« Pourquoi ? »

« Pour lui demander d'annuler la procédure de divorce »

« Ah ! »

« C'est tout ce que tu trouves à dire ? »

« Oui. Si tu m'avais écouté depuis le début, cette histoire de divorce n'allait même pas être évoquée. Mais quand on te parle, est-ce que tu écoutes ? »

« Je te rappelle que je ne suis pas celui qui a initié ça mais Aurore. »

« Mais tu t'attendais à quoi avec ton comportement ? Je suis même surpris qu'elle ait pris autant de temps avant de le faire. Tu n'as jamais pris la peine de t'intéresser à elle donc c'était tout à fait normal qu'elle s'en aille. »

« Hum. »

« Je ne comprends même pas pourquoi tu es autant borné alors que tu l'aimes. Tu m'avais dit la dernière fois que c'était à cause de Sabrina mais je n'en suis pas si sûr. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de plus profond qui t'empêche de te laisser aller. Tu as décidé d'annuler la procédure de divorce, c'est quoi la prochaine étape ? »

« Récupérer Aurore. »

« Qu'est-ce qui t'a décidé ? C'est le fait de voir Christ lui tenir la main ? »

« Je ne sais pas. Mais je ne te cache pas que ça m'a grave saoulé de les voir ensemble. >>

« Ça tombe bien. Parce que ce type a bien l'intention de s'approprier ta femme d'après ce que m'a dit Danielle. L'attention qu'il lui porte est très particulière et pour une fille en manque d'amour et d'attention comme l'est Aurore en ce moment, je ne suis pas sûr qu'elle reste longtemps insensible à cela. »

« Ne me dis pas des choses comme ça stp. »

« Je ne fais que dire la vérité. Donc ton intention de récupérer ta femme j'espère qu'elle est sérieuse et sincère. Sinon tu te feras doubler par ce type et tous les autres qui ont les yeux braqués sur elle. »

« Ça n'arrivera pas. »

« Tant mieux. En tout cas tu as intérêt à bien faire les choses. »

« Je sais. Au fait, elle est enceinte. »

« (Surpris) Quoi? »

« Aurore est enceinte. »

« Comment ça? Vous l'aviez fait ? »

 

Yannick n'était pas informé du fait que William avait eu des rapports sexuels avec Aurore, pour lui, il était resté aux informations que ce dernier lui avait donné concernant son intimité avec sa femme. Notamment qu'il ne la touchait pas et n'avait pas l'intention de le faire. Concrètement en dehors du couple Aubry, personne d'autre n'était au courant qu'ils avaient franchi cette étape. À tout du moins tous ceux qui savaient qu'ils n'étaient pas sexuellement intimes. 

 

« Oui. La nuit de la soirée du gala. Et je pense que c'est mon attitude le lendemain qui l'a décidée à vouloir me quitter. »

« Comment ça ? »

« En fait, cette nuit j'ai découvert qu'elle était encore vierge et…… »

 

Il raconta ce qui s'était passé ce jour jusqu'au fait qu'elle demande le divorce. Yannick n'en revenait pas. 

 

« T'es vraiment un gros con ma parole. »

« Je le sais. »

« Mais un con très chanceux car tu ne la mérites vraiment pas. »

« Ça aussi je le sais. Et je compte bien utiliser cette chance pour la reconquérir. »

« Donc maintenant elle est enceinte ? »

« Oui. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle s'est évanouie hier au restaurant. Son corps n'a pas supporté la pression dans son état. C'est ce que le médecin nous a dit et sa gynécologue nous l'a confirmé aujourd'hui. »

« Félicitations alors. Je suis content pour toi. Je sais que tu as toujours voulu avoir des enfants. »

« Merci. Ce sont des triplés. »

« (Écarquillant les yeux) Sans blague ? »

« C'est la vérité. »

« Mince. 3 du coup ? Mais tu n'as pas eu pitié de l'enfant des gens dis donc. Est-ce que c'est bien comme ça? Il faut maintenant que je me secoue pour te rattraper. »

 

Ils se mirent à rire tout en continuant à parler de la grossesse(…)

 

-Quoi ?? Hurlait Wilma au téléphone pendant qu'Inès et Danielle regardaient Aurore avec de gros yeux. 

-Tu es enceinte des triplés ? 

« Oui. C'est ce que le médecin nous a dit ce matin. »

« Ah ça ! »ajouta Danielle. 

-Mais l'enfant là est quand même un sorcier hein. Il te met jusqu'à 3 enfants du coup comme ça que c'est comment? Il n'a pas vu que tu es trop jeune ? 

« Wilma pardon ne nous distrait pas. » lança Danielle.

-Distraire comment Danielle? Toi-même tu ne vois pas qu'il a exagéré ? 

« Hum. »

« Et qu'est-ce qu'il en pense dans tout ça ? » Dit Inès.

-Vraiment c'est une bonne question Inès. Lui il dit quoi ? 

« Eh bien, nous en avons parlé ce matin. Il a dit qu'il prendrait ses responsabilités et assumerait son rôle de père. »

-Il a intérêt. 

« Il m'a aussi dit qu'on devrait d'abord suspendre la procédure de divorce jusqu'à ce que j'accouche pour éviter un stress inutile et je l'ai accepté. Enfin il m'a proposé de regagner la maison, mais j'ai refusé. »

« Pourquoi ? »

« Parce que je n'ai pas envie de me bercer d'illusions. La raison pour laquelle il fait tout ça c'est la grossesse. Moi il ne m'aime pas. Alors je n'ai pas envie de retomber dans les mêmes travers. Mon petit cœur a déjà trop souffert comme ça, je ne veux plus revivre ça. Pour la grossesse, je ne vais pas m'opposer à ce qu'il s'implique, ce sont aussi ses enfants. Mais pour le reste c'est bon. William et moi c'est terminé et à la fin de tout ça nous allons divorcer. Donc je préfère maintenant me faire à cette idée. »

 

Les filles la regardèrent sans commenter ses propos. Chacune pour sa part voulait dire quelque chose en faveur de Will eu égard aux derniers événements auxquels elles avaient eu vent mais toutes choisirent de se taire et de laisser faire les choses normalement(…) 

 

Une semaine était passée depuis l'annonce de grossesse d'Aurore. Cette dernière avait eu le temps de bien se faire à l'idée, elle avait également reçu la visite d'Alexandre qui l'avait félicitée pour sa grossesse et rappelait que si elle avait besoin de quoi que ce soit, il était présent. Les filles aussi étaient présentes. Elles passaient et appelaient très souvent pour prendre de ses nouvelles. Pour William même c'était fort, il était aux petits soins avec elle et l'appelait presque tout le temps lorsqu'il n'était pas avec elle. Il était d'ailleurs en déplacement pour 4 jours à l'extérieur du pays. Il s'assurait toujours de prendre de ses nouvelles à chaque fois. D'ailleurs la veille de son départ, elle eut la surprise de le voir arriver en matinée avec Lisa. 

 

« (Souriant) Bonjour madame Aurore. »

« (Surprise) Bonjour Lisa. (Lui faisant la bise) Tu vas bien? »

« Oui madame. Tout le monde se porte bien. Et vous ? »

« Ça va. >>

« Lisa viendra te donner un coup de main ici en journée et rentrera le soir. » Annonça William à Aurore.

 

Elle le regarda surprise mais ne dit rien devant l'employée. Il se permettait d'emmener quelqu'un pour être à son service sans lui demander au préalable. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas Lisa ou quoique ce soit mais elle n'avait pas été prévenue à l'avance. Il la prenait de cours. Elle regarda Lisa qui lui souriait franchement et choisit de lui faire faire le tour de la maison pour qu'elle sache ce qu'elle devait faire. Elle était déjà là, donc elle ne pouvait plus la renvoyer. Toutefois elle parla avec lui un peu plus tard. Elle n'appréciait pas qu'il fasse des choses qui la concernait directement sans lui en parler au préalable. Il l'avait déjà fait avec son boulot, maintenant c'était la dame de ménage. Bien qu'elle appréciait énormément Lisa, elle n'avait pas aimé le fait qu'il ne lui demande pas son avis. L'affaire s'était arrêtée là et il avait voyagé le lendemain. Elle était contente de la présence de cette dernière car elle l'aidait beaucoup. Elle veillait à ce qu'elle mange ou prenne des médicaments à temps lorsqu'elle était à fond dans son travail. Elle venait même de l'interrompre. 

 

« Oui Lisa. »

« C'est l'heure de manger et prendre vos médicaments. » Lui indiqua cette dernière.

« (souriant) D'accord je viens. (Se levant) tu n'as pas besoin d'ajouter que monsieur William a dit que. »

« (Souriant) Ah madame. »

« (S'installant sur le comptoir) Est-ce que je mens ? William t'a laissé ici pour être son espion. »

« Non madame. Il s'inquiète juste pour vous et pour les enfants. »

« D'accord. Tu diras à monsieur William que je n'ai pas été têtue aujourd'hui. J'ai tout fait à l'heure. D'ailleurs tu as déjà mangé ? »

« Oui madame. Je l'ai fait tout à l'heure. »

« D'accord. Vraiment je suis agréablement surprise de savoir que tu prépares tellement bien. »

« Je vous voyais faire et Teddy aussi me montrait. »

« Je suis contente pour toi. C'est ton futur mari qui va se régaler. »

« Hum. »

« Hum. Comment. Tu as bien 24 ans non. Tu n'as pas de petit ami ? »

« Non madame. Je ne veux pas m'embrouiller avec ça. J'avais un copain avant mais c'était un menteur qui avait beaucoup de copines. Dès que j'ai appris ça, j'ai enlevé mon corps. Ces hommes-là vont seulement te donner des maux de tête pour rien. Je préfère me concentrer sur mon travail. »

« Je vois. Dis moi tu n'as jamais voulu faire autre chose que ce que tu fais ? Je veux dire quand tu étais petite, tu avais bien un rêve non ? »

« Oui. Plus jeune, je voulais devenir pâtissière. Lorsque je regardais ça à la télé, j'avais les yeux qui brillaient. Mais mes parents n'avaient pas les moyens pour ça. En plus mon père est mort quand j'avais 10 ans et ma mère qui avait 7 enfants à sa charge ne pouvait pas nous prendre à charge toute seule avec son petit commerce. Alors quand j'ai eu 12 ans maman a demandé de l'aide à tantine Léontine vue qu'elles se connaissaient bien pour voir si elle ne pouvait pas me prendre avec elle où elle travaillait et m'apprendre le métier. Après en avoir parlé avec monsieur William, elle est venue me chercher à la maison et depuis je travaille là-bas pour aider ma famille. »

 

Aurore l'écouta en silence. Elle repensait elle-même à sa propre histoire. Comment très tôt, elle aussi avait dû travailler pour s'occuper de son père. Elle pensa à ce moment qu'elle avait eu énormément de chance en tombant sur Alexandre. Car dans le fond si elle était ce qu'elle est aujourd'hui et avait ce qu'elle a, c'était bien grâce à lui. Si elle ne l'avait pas rencontré et accepté sa proposition saugrenue, elle serait certainement devenue une prostituée en tentant le tout pour le tout pour sauver son père qui au final aurait fini par mourir. Elle avait vraiment eu beaucoup de chance. 

 

« (Souriant) Je n'ai peut-être pas fait la pâtisserie comme je le voulais mais j'ai eu beaucoup de chance. Monsieur William et vous avez été très gentils et généreux avec moi. Aujourd'hui ma famille a un toit décent et tous mes petits frères vont à l'école. En plus j'ai beaucoup appris en cuisine, alors je suis contente. »

« (Souriant) Je vois. Dis moi comment ça se passe à la maison depuis que je suis partie? »

« Ah madame. On a vraiment eu peur pour monsieur William. »

« Comment ça ? »

« Il refusait de manger, il buvait beaucoup comme avant votre mariage et restait constamment dans le noir. En plus il ne parlait presque pas. Mais depuis qu'il a appris pour votre grossesse, il a changé. Il est redevenu comme avant. Même s' il refuse toujours de manger à la maison. Mais ça c'est parce qu'il mange ici avec vous. »

« Je vois. »

« Aussi, depuis que vous êtes partie de la maison, il a changé de chambre. »

« Ah bon ? »

« Oui. Il dort maintenant dans votre chambre. »

 

Aurore  reçut cette information sans la commenter. Pourquoi avait-il changé de chambre ? Et pourquoi sa chambre à elle ? Elle continua de manger en silence. Elle ne sut trop quoi penser. 

Le lendemain étant le week-end, elle donna un congé à Lisa. Elle resta donc toute seule et reçut Christ qu'elle avait invité chez elle avec son ami. Mais à la dernière minute, ce dernier avait décommandé, elle s'était donc retrouvée toute seule avec Christ dans son appartement. Ils avaient passé tout l'après-midi ensemble à parler de tout et de rien, riant et buvant un peu d'alcool. C'était plus lui qu'elle qui le faisait. Ne l'ayant pas dit qu'elle était enceinte, elle avait accepté de l'accompagner en prenant 2 verres de vin. Ils étaient là à discuter lorsqu'elle entendit la porte centrale que l'on ouvrait. Elle était assez surprise parce que la personne qui avait les clés en dehors d'elle c'était Lisa et elle lui avait dit qu'elle avait son week-end. Que venait-elle donc chercher chez elle à pareille heure ? En plus en principe, elle ne dormait pas chez Aurore, elle rentrait chez William autour de 18h et là il était déjà 19h30. Elle fut surprise lorsqu'elle vit la personne qui entra dans la maison. 

 

« William ? »







L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

MON MARI, CET INCONN...