Chapitre 16 : Vive noël
Write by dude
Une semaine s’était écoulée depuis mon arrivée et j’étais traitée comme une reine. Mamie me gâtait et Dechannel faisait tout pour être présent chaque fois que j’en avais besoin. Je ne m’ouvrais pas à lui mais pourtant il était là. Une nuit je me suis levée du lit car je ne trouvais pas le sommeil il est venu me retrouver au salon, allongée sur le canapé et en silence il m’a demandé de laisser passer derrière moi et j’ai pu trouver le sommeil. Nous avions dormi sur le canapé cette nuit là, je commençais à m’attendrir face aux assauts que je subissais. Il s’était organisé au boulot pour ne pas partir sur site pendant mon séjour mais quelques fois en cas de force majeur il devait partir pour toute une journée et rentrais le soir en hélicoptère il ne voulait pas passer les nuits loin de la maison. Et moi j’étais contente sans le dire parce que finalement je me réhabituais à sa présence mais dans le fond j’avais toujours peur que le Deschannel d’il y a 3 ans refasse surface.
Dans la tête de Deschannel …..
- « Jared, elle me rend fou. Je risque de la violer. Elle dort sans vêtement mec imagine le truc je prends sur moi je souffre j’ai une femme à la maison que je ne touche pas. Après je comprends je ne sais toujours pas ce qu’elle a traversé durant mon absence je ne vais pas la forcer à s’ouvrir. Il faut que cela vienne d’elle-même. »
- « Mon petit tu vas comprendre que dans la vie là il ne faut pas jouer avec la femme. Tu sais maintenant ce qui t’attends quand tu vas déconner. Enfaite, elle te prépare. »
- « Salop !! Dans quoi ? moi aussi je l’observe hein !! je sens que je gagne du terrain mais je veux qu’elle soit prête pour moi, pour nous. Je suis à fond man. J’ai prévu lui refaire une demande en mariage le 25 Décembre, je vais préparer la journée en prétextant avoir du boulot et finir tard mais alors TRES tard juste pour l’agacer le 24. On passera la nuit au Tara Mé j’y ai déjà réservé la plus belle de leur chambre et une réservation nous attend au Eden pour manger et prendre un verre. Elle ne va pas me résister longtemps je te dis, nos bagues arrive ce soir j’ai fait mettre son prénom sur ma bague et sur le sienne j’ai fait « ta montagne t’aime » .
- « krkrkrkrkrkr mani tu es amoureux hein !! vraiment c’est doux dèh !! façon tu l’aime là. MDR laisses-moi rire. Tu as des plans béton kiééé les wé qu’on voit seulement à la télé § » me dit-il en essuyant ses yeux devenu rouge à cause de la moquerie
- « ah bouges !!! tu te fous de moi hein ? faux frangin vendu comme ca »
- « Bon comme tu me parles fort je vais serrer les fesses elle va te dire un gros NON magnogno diboko tu es loqué mon petit »
- « Feu sur toi !!! sans effet au nom de Jésus. Quittes moi là. »
- « c’est déjà là-bas ? Kiee à cause de la femme mon petit met maintenant Jésus dans nos palabres. Je suis déçu hein, moi qui croyais avoir trouvé un frère la vie n’est rien. » Dit-il faussement choqué.
Nous avons éclaté de rire simultanément je n’en pouvais plus de rire et lui aussi d’ailleurs. En gros mes journées de boulot ressemblaient un peu à ca. Jared me donnait des conseils et je lui racontais comment les choses progressaient à la maison. J’étais pressé de rentrer les soirs pour la retrouver. La plus par du temps je la trouvais au salon avec mamie elles discutaient. J’avais le droit de la prendre dans mes bras et lui faire un baiser sur le front et j’aimais ces petits moments de retrouvailles j’étais heureux. Quand je regardais Duda sourire ou aller appéter mon repars j’avais l’impression d’être l’homme le plus chanceux de la terre. J’étais comme apaisé dès que yeux se posaient sur elle. Depuis son arrivée son état avait progressé au début elle restait principalement dans la chambre et ne parlait uniquement qu’avec maman mais, au fur et à mesure que le temps passait elle commençait à me parler. Par moment j’avais l’impression qu’elle voulait me tester histoire de voir si j’allais craquer et me défiler au contraire je voyais bien ses craintes face à moi et c’était alors plus facile pour moi de la cerner à ce niveau et d’agir avec justesse. Bizarrement je réalisais à quel point j’arrivais à analyser son attitude avec le recule je me rends compte que je n’avais jamais pris ce temps là avant. C’est vraiment bien de grandir quoi merci maman je vois que tu veilles sur moi de là haut !!
24 Décembre au soir….
…Duda…
« Il était 22h et Mr n’était toujours pas rentré, mamie finit par se lasser et alla dormir. Je tournais en rond comme une idiote au salon à essayer de comprendre le pourquoi de son retard. D’habitude il rentrait tôt au plus tard 19h30, ou alors il en a eu marre de mon attitude de glace et maintenant il préfère entrer tard ? Ok tant mieux pour lui je savais qu’il n’était pas sérieux sinon pourquoi se fuir ? Je ne devrais pas être étonnée ce n’est pas la première fois qu’il se défile.
22H30 Mr se décide enfin à rentrer.
- « Bonsoir Madame Binga, tu n’es pas encore couchée ? C’est moi que tu attendais ? »
- « Ta grand-mère dort là-bas si jamais tu en cherche une tu te fous de qui ? »
- « … Déjà tu vas répondre à mes salutations et ensuite tu vas m’arrêter des caprices de fille impolie là maintenant j’ai été assez patient. Ou tu veux qu’on avance ou tu ne veux pas mais décide toi j’ai plus le temps pour les enfantillages ok j’ai merdé et aujourd’hui je paie pour ca je veux bien je ne vais pas me plaindre je l’ai cherché mais arrêtes de mal me parler et de me traiter avec autant d’indifférence je ne suis pas ton ami je consens à ne pas te brusquer je respecte des choix et autre mais n’abuse pas ta position de force »
- « … »
- « Maintenant excuses moi je vais prendre une douche et pioncer je suis crevé la journée a été long »
Il passa devant moi avec son sac à dos sans m’accorder un regard se dirigeant droit dans la chambre. Je n’en revenais pas Deschannel vient de me parler sur un ton qu’il n’avait jamais employé avec moi. Ferme mais ans être malpoli imposant mais calme tout en restant virile en gros, comme un homme quoi! Le changement est bien hein !!! j
J’avais décidé de rester au salon à regarder une émission sur tf1 enfaite, j’avais juste envie qu’il me prenne dans ses bras comme à chaque fois qu’il rentrait du boulot. Je regardais les images sans vraiment les voir. 30 minutes plus tard, il réapparaissait dans le salon tout vêtu de blanc de la tête aux pieds. Jeans blanc chaussure blanche chemise blanche montre blanche. Je le regardais sans vraiment comprendre.
- « j’ai laissé quelque chose dans la chambre pour toi. J’attends que tu te décides »
- « … »
Je me suis simplement levée pour aller justement voir de quoi il s’agissait. Hmmm si je m’attendais à une chose pareille. Il y avait une magnifique robe blanche posée sur le lit c’était une longue robe droite avec des fentes qui s’arrêtaient mi-cuisses de chaque cotés le haut de la robe était refermé par l’avant et ouvert en v dans le dos avec de fines bretelle. Il y avait également au même endroit une montre blanche de même model que la sienne mais style féminin, une pochette, boucles d’oreilles et collier en perle puis, des escarpins tous de la même couleur. C’était juste wouawe !!! J’ai pris le temps de me changer et quand je sui réapparue au salon Deschannel qui parlait avec mamie (finalement celle là ne dormait pas hein !) s’est directement arrêté en me voyant je pouvais lire le désir et l’admiration dans ses yeux. J’avais coiffé mes cheveux en chignon.
- « Ma rivale tu es belle, je suis jalouse moi je n’ai pas la robe.»
- « Mamie ce n’est pas moi oh pardon je n’ai fait que porter si tu veux je pars enlever tu vas porter.»
- « Kiakiakiakia pardon si je mets tes histoires là notre mari ne va plus te regarder. Je te le laisse pour cette fois.» Nous avons pouffé de rire tous les trois sous le regard moqueur de Deschannel.
- « Pardon partez déjà sinon je viens avec vous. »
Nous lui avons fait des bises en promettant de ne commettre aucun excès. Après s’être assurés que tout était bien fermé derrière nous en sortant de la concession une voiture nous y attendais visiblement Mr avait bien prévu les choses. Le chauffeur nous déposa à l’Eden un restaurant visiblement chic. Desch était galant à souhait le dîner se passait plutôt bien. Il m’a raconté sa journée et sa petite surprise c’était agréable je m’étais rendu compte que j’étais bien loin de la réalité. Et moi qui pensais qu’il s’était une fois de plus défilé. Le temps passait à une vitesse nous passions un bon moment, Il prit ma main dans la sienne en me regardant intensément son regard avait réussit à rallumer cette petite chaleur dans mon bassin (meuf !! ce n’est pas le moment de céder) me dis-je intérieurement en me pinçant la cuisse gauche avec ma main libre sous la table. Je me mordis les lèvres systématiquement en voyant l’effet de son regard sur moi. (hooyoooo !!! j’ai chaud qui m’a envoyé)
- « Tu es magnifique Duda . Je te mentirais si je disais que tu ne me faisais aucun effet. Depuis que tu es apparue au salon toute à l’heure à la maison tu m’as rendu fou de désir c’est comme si tout ce que je retiens en moi depuis un long moment déjà s’était amplifié à la puissance 10 000. Je te veux à moi entièrement et je suis prêt à attendre le temps qu’il faudra car tu en vaut la peine. »
- « … » faut pas suivre la gorge est devenue sèche je transpirais seule
- « Tu n’as pas besoin de me répondre maintenant. J’attendrais que tu sois prête pour moi, que tu me désir comme je te désir, que tu ne veuille que de moi comme je ne veux que toi, que je sois le seul dans tes pensées comme tu es la seule dans les miennes. Je te veux mienne… »
Le vampire existe maintenant j’en suis convaincue. Mais il veut me tuer !!! D’abord qui lui a dit d’attendre ? Façon il me fait palpiter le cœur la je dois encore attendre ? Mon cerveau ne fonctionne plus normalement il a péter un câble à cause des mots de l’enfant là et ce qu’il a réussit à faire naitre à nouveau en moi. Et je dois continuer à dormir à ses cotés ? Mais je suis foutue.
Je le regardais intensément sans pouvoir dire quoique se soit. C’est normal il veut me rendre bête. Quelques minutes plus tard il m’annonça que nous devions partir. J’ai pensé que nous rentrions à la maison mais, quelle ne fut pas ma surprise quand finalement le chauffeur se gara devant l’hôtel Tara-Mé je le regardais avec les gros yeux ronds ( Ha le papa là pourquoi tu ne fais ca ?) Nous arrivâmes à la réception qui malgré l’heure était toujours ouverte Des pris la clé et le long des couloirs il me guidait. Je n’en revenais pas, il marchait devant en me tenant la main moi, j’étais derrière sa taille de géant. Puis, il s’arrêta brusquement se retourna vers moi et sans que je ne comprenne tout sourire il me prit dans ses bras ce qui me fit pousser un petit cri de surprise. Il continuait de me sourire en me portant jusqu’à notre chambre. Quand il ouvrit la porte, le spectacle était juste à couper le souffle. J’ai sauté de ses bras en continuant ma découverte.
- « Desch tu es fou c’est magni…. »
Enfaite j’étais tellement impressionner par les bougies et roses blanche étalées au sol à l’entrée que je n’avais pas fait attention à la suite jusque devant le lit. Sur le lit trônaient deux bagues enfilées sur la tige de la seule rose rouge de la pièce. Au pied du lit un message écrit sur une banderole étalée sur la moquette.
« J’ai toujours su que c’était toi, je sais que j’ai déconné mais redonne moi une chance mon amour je t’aime. Je veux que tu porte mon nom et mes enfants tu n’as jamais quitté mon cœur. »
- « Nous avons assez souffert, c’est le temps d’être heureux pour nous Duda. Veux-tu être ma FEMME ? » dit-il en mettant son genou gauche au sol.
J’étais là, à regarder toute la scène en me disant que c’était un rêve et moi qui croyais que les wé (choses) comme ca n’arrivaient que dans les films. Les larmes coulaient vraiment comme si quelqu’un avait ouvert le robinet hein. Je le regardais droit dans les yeux bon coeur battait tellement fort qu'on pouvait l'entendre depuis Tchianga..
- « …snif…. tu es fou Dechannel Binga … snif !! tu es fou … »