Chapitre 18
Write by Rainha
Chapitre 18
****Dans la tête de Serge****
Depuis le décès de maman j'ai un peu du mal à m'en remettre, déjà que ma vie rimait avec déprime là c'est encore pire. Julie elle ne sait même plus quoi dire, elle vit maintenant avec moi et elle passe tout son temps a pleurer je ne sais même plus comment la consoler ça me déchire juste le coeur de la voir comme ça. Moi je ne sors même plus je reste terre chez moi de toute façon je vais aller où? Je n'ai nulle part où aller, j'avais fini par retrouver un travail mais malheureusement l'entreprise a fermé donc je me retrouve encore au chômage.
Je suis quand même sorti aujourd'hui faire quelques courses, il faut bien se nourrir quand même. Je m'apprête à rentrer dans le supermarché quand je ne sais pour quelle raison je me retourne et là je croise un regard que je reconnaitrai entre milles même si aujourd'hui je n'y vois plus cette tristesse qu'il y avait dans ses yeux autrefois. Ça fait bizarre de la revoir après tout ce temps, elle a beaucoup changée.
****Dans la tête de Neima****
Je le vois qui commence à s'approcher de moi, depuis la dernière fois que je l'avais aperçu on dirait qu'il a quand meme pris un peu de poids ca fait bizarre de me dire qu'il a le sida. Je me demande comment je dois me comporter avec lui qu'est ce qu'on va bien pouvoir se raconter parce que c'est quand même bizarre de se revoir comme ça après tout ce qui s'est passé. Il arrive à mon niveau on se regarde personne ne parle parce qu'on va avouer que c'est une situation assez bizarre mais bon on va pas rester là éternellement donc je décide de briser ce silence, on se salue et on commence à discuter normalement.
- alors comment tu vas?
- je survis et toi?
- moi ça va
- ok. Ça fait trois ans qu'on s'est pas vu ta beaucoup changée
- ah c'est vrai?
- oui
- ah ok. Alors quoi de neuf?
- rien de joyeux, maman nous a quitté il y a pas très longtemps
- oh! Je suis désolé mes condoléances
- merci même si je sais que tu ne la portais pas vraiment dans ton coeur
- c'est pas faux mais n'empêche un décès reste triste
- ouais
Il y a encore un blanc puis je décide de lui dire que moi je rentre je vais pas rester là toute la soirée. On se dit aurevoir, je monte dans ma voiture et direction ma grande maison toute vide dans ma solitude. Je m'ennuie un peu en ce moment j'ai besoin de piment là je vais un peu voir avec les filles ce week end pour qu'on se fasse un petit show ça fait un moment là j'ai besoin de m'amuser.
*********************************************************
C'est le réveillon de Noël, je suis à Paris depuis deux jours je vais passer Noël avec ma famille ensuite je rentre sur Libreville et je passe le nouvel an avec Soraya Ymelda et Laetitia. Eh oui la team d'enfer sera à nouveau réunie pour un show de malade j'ai hâte d'y être et de m'amuser avec les filles. Avec Laetitia on recommence à se revoir plus souvent on se re rapproche et on essaie de briser la glace petit à petit ça me fait plaisir.
Je suis avec Aude, on est venu acheter des cadeaux pour tout le monde et faire quelques courses pour le repas de ce soir. Aujourd'hui elle doit rencontrer Ugo, je lui ai parlé de lui et tout et elle a plutôt été réceptive elle ne s'est pas braquée et elle m'a même dit qu'elle était impatiente de le rencontrer bha tant mieux alors même si moi je suis un peu stressée mais bon il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.
- tu es sûre de vouloir le rencontrer?
- ouiii!!! Ça fait dix fois que tu me pose la question, me dit elle en souriant
- ok ok c'est bon j'ai compris
- mdr ça aussi ça fait dix fois que tu le dis
- mdr
On continue nos courses dans la bonne humeur, ambiance détente c'est cool. Quand on termine on se fait livrer la nourriture a la maison, maman va réceptionner ça et on va directement au lieu du rendez vous avec Ugo. On arrive il est pas encore là on va s'asseoir je commande un café, Aude aussi et on attend monsieur. Aude est entrain de me montrer une vidéo sur son téléphone quand Ugo se racle la gorge pour nous signifier sa présence. Tchiup c'est maintenant qu'il arrive?! On se lève il nous fait la bise chacune, ça se voit qu'il ne sait pas trop comment se comporter avec elle mais Aude a ce don de mettre toujours les gens à l'aise directement et ça accroche plutôt bien. Ils commencent à discuter ils font connaissance, elle lui parle d'elle lui aussi j'ai même envie de leur dire eh oh je suis là aussi mais je les laisse c'est leur moment.
- tu fais des études de quoi?
- de droit
- waouh c'est bien ça
- ouais je trouve ça passionnant
- c'est très bien. Laila m'a dit que tu aime bien lire tu aimes quels auteurs par exemple?
- euh... Victor Hugo, Beaudelaire un peu dans ce genre la je lis un peu de tout que ce soit ancien moderne mais un de mes préférés c'est Zola
- j'ai fais un bon choix alors. Regardes ce que j'ai là
- AAH il est trop bien celui la je voulais aller l'acheter en plus. Merci c'est trop gentil
- de rien. T'en a autre aussi je l'ai choisi comme ça c'est un thriller
- cool je vais dévorer tout ça
- content que ça te plaise. J'ai encore quelque chose pour toi, tiens! Dit il en lui donnant le paquet
- ah merci tu n'aurai pas du
- t'inquiète ça me fait plaisir et c'est noël en plus. Je suis pas très calé dans tout ce qui concerne les jeunes filles ma fille est encore petite donc j'ai opté pour un coffret avec un parfum et tout le reste
- merci. Ta une fille?
- oui Aurore elle a bientôt cinq ans
- ah d'accord
- tu veux voir une photo d'elle?
- pourquoi pas, dit elle en souriant
- tiens regarde
- elle est trop mignonne, dit elle totalement amoureuse
- mercii
- Neima regardes on dirait moi petite, on a même la même fossette
- ouais c'est vrai
C'est vrai que la petite ressemble à Aude. Ils continuent leur conversation ça papote ça rigole et tout mais bon a un moment donné il faut bien rentrer à la maison tout préparer pour ce soir donc on dit aurevoir à Ugo ils se font un câlin, s'échangent les numéros puis on prend la direction de la maison. On arrive maman est déjà aux fourneaux on va l'aider à tout préparer puis quand on finit Aude et moi on arrange bien la maison on met tous les cadeaux sous le sapin puis on ajoute les petites décorations qu'on a acheté ensuite tout le monde va s'appreter.
Luc arrive avec ma petite princesse je l'aime trop ma petite chérie. Il emmène aussi à ce qu'il paraît une amie à lui mais j'ai des doutes sur ça parce que ça fait longtemps il ne nous a pas présenté de filles donc pour moi ça doit quand même aller au delà de l'amitié après comme on dit quand ça va pourrir ça va sentir. Aude a aussi invité une amie à elle donc après les bisous les embrassades et tout le reste on est passés à table.
Le repas se passe très bien on discute de tout et de rien on rigole bien tout le monde participe à la discussion même Lys discute, elle me fait trop rire. J'aime bien ces petits moments en famille ce sont encore les seules personnes avec qui je me sens bien et avec qui je n'ai pas besoin de carapace. Minuit arrive on se souhaite tous joyeux noël, on passe un bon moment on ouvre les cadeaux et je suis juste bien là avec eux.
****1 an plus tard****
- non mais je te dis comme hier je cherchais à joindre la vieille et tout j'arrivais pas j'ai appelé Aude elle m'a dit qu'elle était entrain de rentrer qu'elle avait passé l'après midi avec Ugo et sa fille et tout
- ekeh ils se voient maintenant tous les jours? Ah ça
- ah laisse
- en même temps c'est bien aussi
Je suis chez moi avec Laetitia, oui on a recommencé à parler normalement ensemble sans cette gène et tout ce qu'il y avait. J'ai eu un peu de mal à réaliser mais elle est encore avec Stéphane, d'après ce qu'elle dit ils sont bien ensemble et elle commence à avoir de réels sentiments. Moi je suis passée à autre chose donc ça me fait vraiment plaisir pour elle. Donc on est entrain de discuter et on en est venu à parler de Ugo qui je dois dire je le trouve assez bizarre en ce moment, on va dire qu'il me fait quasi du rentre dedans je sais pas ce qui lui arrive mais moi ça me fait bizarre.
- mais toi tu lui dis quoi dans tout ça?
- mais moi je sais pas quoi lui dire tu veux que je lui dise quoi?
- lol je sais pas moi
- moi ça me fait bizarre il est marié il a une petite fille et tout
- ne me fais pas rire toi ça te fait bizarre? Ne fais pas genre ya que nous deux là
- mdr non sérieux j'ai l'impression qu'avec lui je pourrai pas jouer à ce jeu là
- humm
C'est vrai que la "nouvelle" Neima n'a pas d'états d'âmes mais avec lui je peux pas en fait je sais pas pourquoi mais j'ai trop l'impression qu'avec lui c'est pas pareil. En tout cas je suis en congé a partir de la semaine prochaine, j'ai prévu deux semaines de vacances avec Aude et Lys c'est l'été on va quitter un peu la France profiter un peu puis je vais passer genre une semaine et demi a Paris et j'aurai sûrement le temps de tirer tout ça au clair on verra bien ce qu'il en est.
~~~~~~
Je suis rentrée avant hier de Thaïlande avec Aude et Lys c'était vraiment cool on a passé de bonnes vacances les filles ont adoré c'était vraiment magnifique franchement on s'est régalé. Ce soir j'ai rendez vous avec notre très cher Ugo il m'a invité au restaurant donc bonne occasion pour discuter un peu de tout ça. Je sors de la douche je m'habille simplement me maquille légèrement prends mon sac et tout et je suis prête. Je sors de la maison et je vais direction le restaurant. J'arrive il est déjà là on se fait la bise et je ressens un peu comme une ambiance un peu bizarre mais bon.
- alors comment ça va? Ça fait quand même quelques mois qu'on s'est pas vu
- bof bof je suis la
- la famille ça va?
- j'ai connu mieux
- comment ça?
- je frôle le divorce en ce moment
- ah! Tu veux en parler?
- pas trop
- ok
DONC TA DES PROBLÈMES AVEC TA FEMME ET C'EST MOI QUE TU VEUX PRENDRE COMME ROUE DE SECOURS??!
Nos commandes arrivent on commence à manger tranquillement on parle de tout et de rien de la pluie du beau temps on parle aussi de Aude il me dit qu'il est content de la voir de parler avec elle qu'ils s'entendent bien et tout moi je suis contente pour eux sutout pour Aude. Je vois aussi qu'il me lance encore des petites pics de drague et tout qu'il me regarde avec des yeux un peu bizarre mais je préfère ne pas parler moi qui voulais lui parler de tout ça il m'a perturbé. On termine de manger on sort du restaurant je sais même plus de quoi on parlait et là arrivé à sa voiture il me plaque contre la voiture et m'embrasse.
????
QUE SUGNIFIE CE BAISER?