Chapitre 18

Write by sokil

Chapitre 18 :

 

Benoît Bayigha !!! Un prof très sévère, depuis mon premier jour de cours j’ai été marquée par sa froideur, sa manière à lui d’être si hautain, il sait tenir une classe, contrairement aux autres profs à qui la plupart des élèves manquent souvent de respect ; mais avec lui c’est  différent, il tien tout le monde en respect, à la moindre incartade, il sévit, il ne lésine pas la dessus ; pour moi il est sans sentiment et sans cœur !!!! Il  se fiche pas mal de savoir si tu es empêché ou non, que soit aux cours magistraux comme aux TD, il ne rate pas la moindre occasion de faire valoir sons sens strict et le respect envers lui.

Ca fait déjà plus de deux mois que je me suis inscrite, ce n’est pas facile du tout, j’essaie de m’accrocher, tous les problèmes que j’ai depuis le départ de Martin n’ont fait que raviver cette flamme en moi de me battre et de m’en sortir ; je travaille toujours dans la soirée, ça m’arrange, j’essaie de coordonner avec les heures de cours en matinée, surtout si je sais que j’ai cours avec ce Monsieur Bayigha, je fais le maximum d’efforts pour respecter ses heures de cours et être à l’heure, sans oublier que pendant les TD, on tien compte des absences et ca vaut un point en moins !!! Avec les autres profs je peux arriver à n’importe quelle heure, ou alors même manquer, je récupère les cours après chez tel ou tel camarade.

Depuis que j’ai fais ce rêve, c’était le premier jour de cours, le jour où il m’avait mise à la porte pour retard. Je ne comprends pas ce qui se passe, pourquoi lui ? Alors que je ne ressens aucune attirance, mais alors aucune attirance, loin de moi cette idée, et rien que le fait de m’imaginer avec lui m’écœure au plus haut point, je le déteste vraiment ce type. A ces heures de cours je ne manque jamais de m’assoir au fond de la classe, mais le problème c’est que il me remarque toujours et me demande de me rapprocher, voire de m’assoir au premier banc. J’ai pris le temps de l’observer à la dérobé, il peut bien faire dans la quarantaine, il est un peu baraqué, il a toujours son look BCBG, jean, chemise, blazer et j’en passe. Il est vraiment bel homme, mais son mauvais caractère dépeint complètement sur lui je trouve.  On sent qu’il maîtrise ce domaine d’enseignement. J’ai fini par apprendre qu’il avait fait ses études à l’étranger, il avait toujours souhaité devenir un grand avocat, mais il n’a jamais eu la chance de réussir le concours du barreau, résultat, il s’est vu proposer de donner des cours à l’université ; les choses n’arrivent pas pour rien avais je pensé ! C’était sa punition, crâneur, va !!!! Le cours vient de se terminer pour aujourd’hui, deux jours avant il nous a donné un devoir à faire à la maison, mais moi je l’ai complètement oublié ; avec mon travail, les cours et s’occuper des gosses ce n’est pas choses facile, tout le week-end dernier, Enzo à fait de la fièvre, il a attrapé un palu, il a même convulsé, j’ai été obligée de prendre une permission au boulot, pour veiller sur lui à l’hôpital, il y est resté tout le week-end, sous perfusion, il doit encore en prendre deux à la maison.

-          Ben : Vos problèmes personnels ne me regardent pas madame ! Si vous n’avez pas fait ce devoir, eh bien sachez qu’il comptera pour ce semestre !

-          Moi : Laissez-moi juste le temps de le faire ce soir et je vous le rapporte le lendemain !

-          Ben : Désolé Madame, nous n’avons pas cours demain je pense bien !

J’ai attendu la fin du cours pour aller le voir et lui expliquer ma situation, il n’a pas manqué de me rabrouer comme d’habitude.

-          Moi : Ok ! j’ai compris, merci quand même !

J’ai tourné les talons, de toutes les façons je n’y peux rien, il a les pleins pouvoirs, et il s’agit de la santé de mon fils, me suis-je dit, je n’ai pas le choix.

-          Ben : Madame… Attendez… Revenez un instant !!!

Il m’a demandé pourquoi mon mari ou quelqu’un d’autre ne m’a pas aidée à m’occuper de mon fils le temps de faire ce devoir ; il m’a posé tout un tas de questions sur ma vie privée, il voulait comprendre.

-          Moi : En fait… Je suis célibataire avec deux enfants, leur père est décédé depuis plus d’un an, je m’occupe d’eux comme je peux avec l’aide de mes parents….

Pas question de lui dire que j’étais mariée et que mon mari a disparu, je suis sans nouvelles de lui depuis, et tout le bla bla…

-          Ben : Ok ! Je comprends ! Ce n’est pas facile pour vous ! demain matin, si vous avez le temps vous pouvez passer à mon bureau déposer votre devoir, il n’y a pas de soucis, mais je ne connais pas très bien mon programme, voici mon numéro, appelez moi avant et je vous confirmerai, ça marche ?

 

-          Moi : Merci beaucoup, je le ferai et demain je vous l’apporte !!! merci !!! merci !!!

-          Ben : Pas de quoi ! courage pour votre fils, j’espère qu’il se rétablit vite….

Mine de rien il a quand même un cœur, ce type ! Je vais me rattraper, mais zut ! Je bosse ce soir, quelle galère ! J’avais complètement oublié ! Ma mère veille sur Enzo et Petit François, je dois filer au boulot, je me fais la promesse de terminer ce devoir juste après le boulot à 23h, heureusement qu’un véhicule est toujours mis à notre disposition pour nous raccompagner tard le soir après le boulot. Minuit, je commence mon devoir….

Je donne finalement raison à mes camarades de classe, je découvre un monsieur complètement différent en dehors des cours, il est jovial, blagueur, gentil, et même relax, je suis abasourdie, je le vois de plus près, il est vraiment mignon, de beaux yeux, et il a de temps en temps un regard profond à mon égard, je suis gênée ; il m’a finalement donné rendez vous hors du campus, mais plutôt chez lui ; il habite dans un immeuble, on s’est donné rdv au hall, je lui ai remis le document, et je l’ai remercié.

-          Ben : Attendez une minute !  Il n’est que 9h du matin, mais est ce que vous avez mangé ?

-          Moi : Non merci ca va !

-          Ben : Si j’insiste ! Venez ! moi j’ai une faim de loup !

Juste à côté de chez lui il y un comme un petit café, il m’y amène, l’endroit est plutôt chic, il est habillé vraiment décontract, un jean et un Tshirt ; il commande deux petits déjeuners bien copieux ! Il m’observe, me trouve somnolente, il souri ! Miiince je ne l’ai jamais vu sourire comme ça, mais c’est le même sourire qu’il a dans mon rêve ! Je le trouve  trop craquant en plus ! Je suis bête de penser à ce genre de chose, ce n’est pas normal. Je baisse la tête un peu honteuse !

-          Ben : J’imagine que tu as fait ce devoir dans la nuit n’est ce pas ? ahahha entre minuit et trois heures du matin !!!

-          Moi : Non… En fait si… je ….

Il me regarde vraiment dans les yeux, de manière vraiment intense, je suis troublée, merde qu’est ce qui m’arrive ? Mon prof ??? Quelle honte !

-          Ben : Ne t’inquiète pas je comprends ! Nous sommes tous passés par là !

Je n’arrive pas à croire une seule seconde ce qui se passe, Ben est complètement métamorphosé, c’est le jour et la nuit, il le remarque ma gêne, je ne parle pas beaucoup, je souris plutôt à tous les coups !  Je constate également qu’il est détendu avec tout le monde dans ce café, on le connait très bien, ce sont des petites tapes par ci des blagues par là. Il semble aussi attentionné, il ne rate aucun de mes faits et gestes.

-          Ben : Bon appétit ! attention sur le coin de ta bouche, il y a une miette de pain…

-          Moi : Merci….

-          Ben : tu t’appelles Reine ? C’est ça ?

-          Moi : Oui Monsieur…

-          Ben : Non ! En dehors des cours c’est Ben ou Benoît comme tu veux !

-          Moi : Ok ! compris !

En dehors des cours ? Avait-il l’intention qu’on se revoie encore en dehors des cours ? Ca me turlupine !

Ben donne cours généralement les lundis et les jeudis ; je suis en même temps pressée d’être à jeudi, je veux le voir, je sens que je serai très assidue et régulière à ses

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Au Coeur de la Tourm...