Chapitre 18

Write by Syab


Adrien TSIGBE.


Mes affaires prospèrent comme pas possible, je pourrais dire que je suis lhomme le plus riche quand même, j'ai un très bon poste au gouvernement ,mes business illicites me rapportent beaucoup plus que mon salaire,j'ai des maisons un peu partout à Lomé,des hommes a mes bottes,des prostituées qui travaillent et avec qui je couchent bien entendu mais une seule chose me manque: une femme rebelle que je pourrais éduqué à ma façon pour l'adoucir, la rendre folle dingue de moi et j'ai trouvé la perle rare. C'est la fille d'un ami mais aussi dun associé en affaire: Tom BISHOP.


Sa fille Ivy depuis le jour ou elle a désobéi a un ordre de son père m'obsède, je veux cette fille je la veux coûte que coûte et son père a déjà pris un premier versement sur sa future dote.

Cet homme est un vrai maniaque, un salopard de la pire espèce, il est capable de renié père et mère pour du pognon alors imaginé ce que ça lui fait  de vendre sa fille: rien du tout.


On cogne a la porte de mon bureau.


Moi: oui entré


C'est mon bras droit qui est là.


Moi: qui y a t'il Moustapha?


Lui: boss nous avons un problème.


Moi: quel genre?


Lui: le chargement à été intercepté par la police des polices.


Moi: quelle chargement?


Il baisse la tête c'est mauvais signe.


Moi: répond!!


Lui: celle des jeunes filles venu du Cameroun.


Moi: merde ....putain mais ohhh vous êtes des incapables ou c'est comment? C'est des millions ça, et qui est l'inspecteur en chef de cette opération?


Lui: monsieur c'est Tony SANTOS( si j'avais su)


Moi: casse toi


Lui: hein!!!


Moi: je dis casse toi putain.


Sans demandé son reste il sort de mon bureau, c'est le karma ou quoi? Ça fait la troisième fois que  ce type me fait ce genre de coup ,en un mois il a déjà intercepté trois de mes camions et c'est la quatrième cette fois ci.C'est quoi son problème? Ou bien il fais la grosse tête juste parce qu'il est le neveu du président de notre putain de république là!! 


Il a fait arrêté beaucoup de personne dans le gouvernement, personne ne l'aime on le craint plutôt. Depuis la mort de Roland ATTIOGBE il y a deux ans ,j'ai repris les affaires en mains mais depuis quelques mois déjà ce type me m'est les bâtons dans les roues,il est tout le temps là c'est comme s'il le faisait exprès. Heureusement pour lui que je n'ai aucun moyen de pression sur lui,sa femme et son beau fils son aux États-Unis dans je ne sais quel état. Au moins si j'avais cette information ça allait être mieux,hummmm la patience est un chemin d'or je sais ou je vais l'avoir. Il me fait gaspillé des millions pour rien n'importe quoi.


Tom.


Mes filles sont de véritables ingrates, elles  ont quitté ma  maison sans rien dire et sont allées vivre dans celle que leur défunte mère leur a laissé. Je suis sûr que c'est de la faute d' ivy, elle leur a sûrement parlé de ce qu'elle avait vu. Je commence par en avoir marre de  cette fille  là, elle a trop la bouche et c'est elle qui pervertie ses sœurs. On dirait que c'est elle qui est l'aîné au lieu de Nathalie.

 Je viens de recevoir un coup de fil d'un ami très cher  c'est comme si j'avais reçu un coup de marteau sur la tête, la nouvelle qu'il m'a annoncé m'a complètement assommé.


Je viens de  perdre plus de 30 million cadeau comme ça à cause  certain Tony SANTOS, il  commence par me taper sur le système car  en  espace de 2 mois il a déjà perquisitionner 4 de nos camions de livraisons, c'est quoi son problème au juste?

 je suis en affaire avec Adrien TSIGBE depuis la mort de Roland ATTIOGBE, ce dernier était  mon homme de confiance,mon gars sûr mais malheureusement pour lui il n'a pas eu autant de chance que moi, l'autre imbécile de Tony l'a buté à cause de femme. Maintenant je bosse avec Adrien qui lui aussi est efficace. J'ai connu Roland un jour dans un bar de striptease aux États-Unis, on s'est lier d'amitié et il m'a proposé de faire affaires avec, comment refuser une offre aussi alléchante et l'opportunité de gagner de l'argent aussi facilement?   J'ai accepté et voilà où j'en suis..... grâce à Roland j'ai de l'argent à gogo, j'ai tout ce que je veux mais la malédiction le poursuivant  il a été tué lors d'une embuscade par  Tony SANTOS.


Ce jour là j'ai perdu un ami très cher à mon cœur  mais en retour j'ai gagné un homme de confiance. Ce qui fait que nous avons des avantages sur les hommes de police c'est que Adrien  est  un homme du gouvernement, je ne sais pas ce qui se passe maintenant mais  tout va mal.


 J'avais promis  à Adrien de lui donné la main de ma fille ivy, il a même déjà payé la moitié de la dote mais voilà que cette chipie ne se laisse pas faire. Elle est impolie mais de surcroît elle monte  ses sœurs contre moi, je ne sais pas comment procéder avec elle vu qu'aucune d'elles n'est  à la maison.  


Nathalie.


Ça fait déjà trois jours que Marcus est rentré de l'hôpital, je suis heureuse mais intrigué  du fait qu'il connaisse le commandant Michaël NICHOLSON.


Moi: Marcus?


Lui: oui


Moi: comment as tu connu Mickaël?


Il est genre crispé, c'est quoi j'ai posé comme question pour que votre type soit aussi crispé?


Lui: euhhhh.....on s'est rencontré aux USA il y a quelques mois 


Moi: anh ok.


Ok ça me va comme réponse mais....hummmm mieux je me tais. Depuis l'accident ils sont tout le temps fourré ensemble et quand moi ou mes soeurs arrivons ils changent brusquement de sujet. Bref ce n'est pas mes oignons donc je laisse monsieur Tom à ses démons. Je n'aurais jamais imaginé ça de notre père, tout sauf ça. Je me rappelle comme si c'était hier ,cet homme nous aimait beaucoup et nous cajolaient mais maintenant il est devenu  méchant et machiavélique.


Marcus.


J'ai eu chaud,cette histoire commence par vraiment me peser. Après être sorti de prison ,Mickaël a contacté notre oncle Ralph depuis les États-Unis pour voir comment notre vie à la prison se passait,vu que ce dernier y était comme infiltré il devait gardé sa couverture. Trois semaines après notre sortie de l'hôpital Mickaël frappait à ma porte en compagnie de  notre oncle Ralph, connaissant notre histoire avec Tom BISHOP il nous a  dépeint un homme cruel et maniaque. Ayant une dent contre ce dernier moi ,Ivan et Mike avons décidé de nous venger en aidant les forces de l'ordre à arrêter cet homme.


Après notre arrivé à Lomé  et pour mieux l'atteindre nous avions décidé de séduire ses trois filles, j'étais le seul au courant de ce fait, Ivan et Mike n'en avaient pas connaissance jusqu'au soir où après avoir suivie Nathalie j'ai fais semblant de lui venir en aide face à ses agresseurs. Le reste vous le savez ,je n'avais pas prévu une seule chose: tomber amoureux d'elle, ni Mike ni Ivan.


Nous ne le disons pas souvent mais on appréhende le jour où cette histoire se saura ,les filles vont nous en vouloir à mort mais j'espère qu'elles comprendront au moment venu car mine de rien je ne supporterai pas  que  Nathalie me quitte ou ne veuille plus de moi. Michaël dit que c'est trop tôt pour tout lui avoué mais je ne suis pas tranquille, je n'aime pas du tout cette situation.




L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Rédemption