Chapitre 19

Write by Syab


Malika.


Une semaine après la bataille qui a éclaté dans ma maison je n'ai plus revu Nestor et sa chérie, heureusement qu'après leurs passages tout était rentré dans l'ordre, mes filles sont revenu à la maison sans égratignure. Aujourd'hui elles sont avec l'une de mes amies, elle a proposé de les faire sortir donc je suis seul à la maison. La porte du salon s'ouvre et je vois Nestor qui entre comme d'habitude je l'ignore, je ne sais même pas ce qu'il revient foutre ici. Je suis assise avec la bible dans le salon, je fais une étude biblique et  sans que je ne m'y attende il vient s'asseoir à côté de moi.


 Lui: Bonjour Malika.


 Je suis super étonné parce que ça fait un moment qu'il ne m'appelle plus par mon prénom.


 Moi: Bonjour Nestor.


 Lui: comment est-ce que tu fais?


 Moi : comment est-ce que je fais quoi?


 Lui: comment est-ce que tu as fait? nous étions nombreux tu étais seule mais tu nous a tous balayer comme une maman qui prend le balai pour ramasser des ordures, c'est juste incroyable. Je suis venu aujourd'hui te demander comment est-ce que tu y arrives!


 Moi ( avec sourire) :  j'ai le plus grand homme à mes côtés c'est lui qu'on appelle l' Elshadaï, le commencement et la fin, l'Alpha et l'Oméga.


 Lui: OK  je veux le connaître moi aussi.


 Moi : quoi? c'est une blague?


 Lui: non Malika ce n'est pas une blague j'ai vu la grandeur de ton Dieu celui que tu appelles l'Alpha et l'Oméga, depuis une semaine je ne fais que penser à ça je veux vraiment changer de vie. Je pensais qu'il n'y avait plus aucune force égale à la nôtre mais je me suis trompé, s'il y a une force surnaturelle plus grande que la nôtre j'aimerais connaître cette force. Je suis prêt à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour connaitre ton Dieu.


 Je n'en reviens pas je suis sur le cul comme on le dit je m'attendais à tout mais pas à ça, que Nestor viennent me voir pour me dire qu'il veut connaître le Dieu que j'adore et que je loue, qu'il veut connaître la force qu'il a car il a reconnu que cette force est au-delà de la sienne. Je  ne le crois toujours pas


 Moi : est-ce que tu es sérieux Nestor? parce que avec Dieu on ne joue pas.


 Lui: je suis plus que sérieux j'aimerais vraiment connaître ton Dieu, apprendre à le connaître et à le servir.


 J'ai envie de rire mais c'est  les larmes de joie qui coule je ne sais pas comment remercier le Seigneur, dans son infini bonté il fait rassembler  les brebis égarée et Nestor est  un brebis égarée. Aujourd'hui le Seigneur Jésus veux le faire retrouver le bon chemin espace il a dit qu'il est le bon berger et qu'il protège ses brebis, je crois qu'une nouvelle étape commence pour moi et pour mes filles. Je vais l'aider du mieux qu'il peut et s'il est sincère Dieu lui accordera son pardon et une nouvelle chance.


Cécile.


Ce n'est pas vrai notre appartement est vide je ne comprends rien, si Nestor voulait aller en voyage il aurait pu me prévenir mais là il ne m'a même pas laissé de message ni appeler. Je l'appelle mais son portable est éteint, je ne comprends rien depuis une semaine, Nestor a changé il est  comme pensif. Des fois je  lui parles mais il ne me répond pas c'est comme s'il pense à quelque chose.  Je ne sais pas comment me comporter avec lui, il est agressif avec moi il n'est plus l'homme que j'ai connu j'ai vraiment peur que quelque chose lui arrive. J'espère que ce n'est pas l' un des envoûtements de cette chipie là qui fait que mon homme ne me regarde plus, si c'est ça ce que je vais lui montrer jamais  elle ne  va l'oublier.


 Là je continue de lancer les appels mais en vain je commence par avoir peur,mon coeur bat très fort,j'espère qu' il ne  lui  ai rien arrivé  de mal, je ne sais plus quoi penser. Notre reine mère m'a fait appelé, je suis dans de beau drap,Nestor ne peut pas me lâché comme cela,je ne suis pas une vieille chaussette qu'il peut utilisé à sa guise et me laissé ensuite.

A cause de lui et de son incapacité à fournir ses sacrifices qui sont en réalité ses deux filles ,moi ceci les j'ai été obligé de sacrifier toutes mes grossesses  à son insu pour qu'il puisse avoir le temps de tout réglé. Et maintenant monsieur va me dire quoi? Qu'il m'abandonne? Non c'est impossible, je ne vais pas le supporté non jamais. Je l'aime trop pour ça.


Deux mois plus tard.


Willy.


Après ma conversation avec Jeannette la dernière fois sous la douche, je me suis reposé, pris quelques affaires et je suis aller à l'hôtel. Je ne pouvais plus dormir dans cette maison à ses côtés, j'ai des nouvelles des filles grâce aux parents parce qu'elles sont avec eux, je ne vais plus au bureau je suis toujours dans ma chambre soit je pleure soit je prie .Je demande au Seigneur de me donner la force de lui pardonner, j'ai parlé de divorce mais  je ne sais plus où j'en suis. Cette femme je l'ai aimé et je l'aime toujours, elle a été la première femme que j'ai connu et la seule avec laquelle j'ai découvert la joie de vivre et la sexualité, je n'ai jamais osé la tromper avec qui que ce soit même pas en esprit.


 Certes nous les hommes nous sommes vraiment volage mais quand tu rencontres la perle rare c'est difficile de la tromper. Mais là après tout ce qui s'est passé je ne sais pas si je serai capable de la regarder de nouveau comme  je la regardais il y a de cela quelques mois, après avoir mûrement réfléchi je prends la décision de faire un voyage j'ai vraiment besoin de vacances pour   me ressourcer. Mon choix de destination est les  États-Unis, j'ai vraiment besoin de faire un break sinon je risque de devenir fou. les  seules personnes à qui je donne des nouvelles c'est à mes parents pour le reste je ne sais pas, même jeannette ne sais pas où je suis, j'ai demandé à mes parents de ne rien lui dire et je sais qu'ils ne violeront  pas mon intimité. Je pars des la semaine prochaine, mon ami Christian LOUKONZI est prêt a me recevoir.


Jai fais sa rencontre lors de mes nombreux voyages au Cameroun il y a de cela dix ans ,je me suis lié d'amitié avec lui vu que c'est quelqu'un qui prie et qui craint le seigneur ça été vraiment facile. Jeannette et la femme de ce dernier Sophie s'entendent très bien alors pour ne pas trop faire d'histoire j'ai demandé a Christian et a Sophie de ne rien dire à jeannette.


 J'ai vraiment besoin de me refaire, le mariage de Malaïka  est prévu pour la fin de ce mois,  je suis désolé pour elle de ne pas pouvoir y assisté mais je n'ai pas le choix. James sera là pour elle  et son père l'accompagnera à l'autel, je suis perdu dans ma tête et dans ma vie.


 J'ai beau demandé au Seigneur pourquoi il a laissé faire ça je n'ai pas encore de réponse mais ne dit-on pas que toute chose concourt aux biens de ceux qui aiment Dieu!! je confirme cette parole dans ma vie parce que tout ce que Dieu fait est bon pour chacun de nous, aujourd'hui je peux voir ça d'un mauvais œil mais demain je serai surpris et  étonné de voir que ce qui est arrivé dans le passé était un cheminement pour que mon avenir soit meilleur. Je ne sais pas ce que me réserve l'avenir avec Jeannette si on sera toujours ensemble ou si on divorcera je n'en sais rien,  néanmoins tout ce que je veux maintenant c'est me reposer et réfléchir à de nouvelles perspectives de vie.


Je ne suis pas rentré dans les détails avec Christian ,je lui ai juste parler du fait que j'aimerai qu'il m'héberge un moment ,je risque de devenir fou si je reste seul là bas.


Josiane.


J'ai appris par le biais d'une gardienne que mon fils Kilian allait se marier en ce fin de mois...... donc comme ça il s'est entêté dans sa décision d'épouser la fille de ma pire ennemie! ce n'est pas grave mais le cadeau que je lui réserve va chamboulé sa vie à jamais.  Je voulais le préserver de  cette peine, de  cette souffrance mais il ne me laisse pas le choix je vais sévir, il ne me reste plus que quelques années à faire  ici. Je sais que d'ici peu je sortirai et là je pourrais me consacrer à ma vie avec Valentin, il m'a dit vouloir faire connaissance avec Kilian je lui ai donné le feu vert mais jusque-là je ne sais pas s'il l'a déjà fait ou  pas encore. Carène elle a complètement disparue de la surface de la terre je n'ai plus de ses nouvelles ça fait un bout de temps, soit elle m'a mélangé et  laissée tomber comme une vieille chaussette soit elle est dans  un gros pétrin. 


Je ne sais plus quoi penser d'elle,je voyais en elle la belle-fille idéale pour mon fils mais là je ne sais plus. Valentin m'a assuré qu'il va divorcer de sa femme parce que ensemble ils n'ont pas d'enfants et que c'est avec moi qu'il a un enfant et juste  après ma sortie nous allons nous marier, j'ai hâte.  Malgré le fait que je suis déjà une vieille femme à 65 ans, je suis belle et toujours jeune alors pourquoi ne pas me remarié à nouveau ? Je vais me jeté à l'eau. J'ai fais appelé le marabout chez qui j'avais envoyé carène le plan est que Valentin fasse un scandale au mariage de Killian et que la femme de ce dernier profite du tohu-bohu pour s'infiltrer dans la chambre de cette gamine de rien du tout qui veut me volé mon fils et qu'elle y prenne ses sous vêtements, on verra bien de moi et de Amivi là qui est la plus futée. Certes sa fille sera la femme de mon fils mais jamais elle ne connaîtra la joie du mariage. Je vais tout faire pour cela. 







La gloire de Dieu (...