Chapitre 2
Write by Esteri
«Ma tante je te jure que je vais pas me marier à cet homme » Dis-je en pleure
Elle me donne une bonne gifle qui me fait tomber sur mon lit.
« Jeune fille pour qui te prends tu ? tu penses que nous avons besoin de ton avis ? les foutaises que tu crée chaque jour dans ce quartier ne te suffit pas ? met cela dans ta tête percée là que tu vas te marié de gré où de force»
Elle me bouscule avant de sortir. Je reste là à me morfondre sur mon sort. À qui raconter tout ce qui m'arrive, je n'ai personne à part mon amie d'enfance Mariam. Vous voyez non, ma belle mère ne m'a jamais aimée. Entre elle et moi c'est la guerre. Mon père c'est quelqu'un de bien seulement qu'il est trop mou. Toujours à suivre les désir de sa chère épouse. Celle là, c'est la sorcière de la maison.
Je m'appelle Salma Kenny Wade, j'ai 23ans. Je suis musulman chrétienne, ma mère est chretienne et mon père musulmans. La nature m'a fait grâce sur tout les plans, teint clair, une poitrine généreuse avec un derrière bien rebondir. Je n'ai pas fait de grandes études, j'ai juste eu le bac. L'école n'est pas trop mon truc, par contre j'aime beaucoup les arts. Mon père voulait même m'aider à suivre une formation sur décoration et événementiel mais ma marâtre l'avait dissuadé. Que moi je ne suis qu'une paresseuse et en plus j'irai sèmer le zizanie là bas. Je suis vraiment agitée, en tout cas qui me cherche me trouve. Personne ne m'aime dans notre quartier à cause de ma sale bouche. Je ne me laisse pas faire. Ma mère est morte en me mettant au monde. Une très belle femme, juste sa photo que je regarde par moment. Mon père me parlait d'elle chaque fois, comment elle était une bonne personne. Et je la porte dans mon cœur, l'amour d'une mère. Après la mort de ma mère, mon père a pris soin de moi seul jusqu'à mes 5ans. Il ne voulait plus se marier à cause de l'amour qu'il porte pour ma mère. C'est difficile pour un homme de rester comme ça et en plus sa fille ne veut pas qu'il termine sa vie de cette manière. C'est là qu'il a fait la rencontre de Nadia, celle ci avait fait tout son possible pour tomber enceinte de lui. En tout cas c'est ce que nous savons ça.
Ces temps passés me manquent beaucoup, mon père avait vraiment prend soins de moi. Nous avons une servante ou du moins mon père a engagé une servante après le décès de ma mère. Mais malgré ça, il aime se réveiller vite pour prendre soin de moi avant d'aller au travail. Quand j'avais mes 5ans les enfants du village ne manquaient pas de me me narguer, que je suis une fille sans mère et moi je ne les rate pas non plus. Ce qui fait que beaucoup d'enfants avaient peur de s'amuser avec moi. Les gens ont commencés par m'appeler sorcière que j'ai tué ma mère a ma naissance. Bien sûr que ça me fait mal qu'on me dit celà, quand il s'agit d'un débat concernant ma mère je deviens toujours sensible. Je ne la connais pas mais je l'aime et je veux que tout le monde respect sa mémoire. Le jour où papa avait amené Nadia dans cette maison et qu'il l'avait présenté en tant que sa nouvelle femme, j'étais très heureuse. Mon père ne serait plus célibataire et surtout j'aurai une mère désormais. Très vite elle est venue s'installer avec nous, les premiers mois elle me traitait bien et moi même j'ai décidé de bien me comporter avec elle.
Mais très vite les choses ont changés, après la naissance de sa fille, elle a commencé par me maltraiter. J'étais devenu la bonne de la maison, elle a renvoyé la ménagère que mon père avait engagé soit disant que je suis grande déjà et que je vais m'occuper des travaux ménagères de la maison. J'ai quand même accepter malgré moi, Nadia ne manque pas d'occasion pour me frapper, heureusement que mon père m'aime et me défendre quand il est là. Alors moi même j'ai changé de comportement, j'adopte mon dur caractère pour ne pas qu'elle me tue dans cette maison.
On veut me donner en mariage à un homme que je ne connais même pas. En effet c'est ma marâtre qui a eu cette idée.
« Aladji tu ne pense pas qu'il faut qu'on trouve un mari pour Salma, elle est trop agitée. On doit trouver une solution avant qu'elle ne finisse tout les hommes du quartier » affirme ma tante
«Nadia de quoi parle tu ? Salma est juste agitée, jamais ma fille ne parvane avec les hommes » Réplique mon père
Ma tante crie « Attendez, donc tu me traites de menteuse ou bien Aladji ? Demande à Souliya de te montrer les preuves »
Mon père fatigué des accusations de sa femme répond «Souliya apporte les preuves là alors »
Souliya qui est juste à l'entrer de la porte à écouter les parents, se précipite vers le salon.
«Papa me voici, je suis là» Dit Souliya
Ma tante ordonne à sa fille « Souliya montre les preuves à ton père vite »
Elle a fait sortir son téléphone de son sac et a montré une photo à mon père. Ce dernier fixe longtemps la photo. J'étais derrière la porte à les écouter. Je vois les yeux de mon père devenir rouge, mon dieu tu es où. Aujourd'hui c'est aujourd'hui, Salma reste tranquille d'abord. Mon père crie mon nom en se levant de son siège. Je quitte ma place et cours vers le salon.
Je doit répondre où pas? j'ai pas d'autre choix «Papa me voici » Dis-je le cœur battant la chamade
Au même moment je reçois une gifle digne de ce nom. Je tombe sur mes pieds, mon père n'a jamais levé la main sur moi. Étant donné que je suis sa princesse mais aujourd'hui il l'a fait et à cause de ces deux sorcières. Je tiens ma joue qui est en feu et je regarde en direction de ma marâtre qui me fait un sourire satisfaite. Elle me sourit, je comprends maintenant que c'est son plan. Pour le moment, il faut que je sauve mon honneur d'abord avant de revenir sur la sorcière.
Je suis frustrée à l'intérieur de moi «Papa je te jure que je n'ai rien fait » Dis-je en pleure
« Okay donc c'est moi qui est bête ? explique moi ces photo alors » Il me tend le téléphone que je prends avec les mains tremblantes.
Je regarde la photo et je suis plus que choquée. C'est moi sur la photo avec Kévin. Kévin c'est le délinquant de notre quartier, tout le monde l'évite. Il m'avait interpelé l'autre jour quand je partais faire les courses, pendant qu'il parlait il m'avait m'embrasser par suprise et je l'ai giflé avant de prendre la route. Donc cette imbécile de Souliya m'avait espionner le jour là.
La verdicte est tombée «Sache que tu iras en mariage dans peu de temps.Tu as même déjà une demande de mariage en cours » Mon père a dit cela avec une voix pâle
« QUOI PAPA ???? » Criai-je à haute voix
Mon père sort en prenant sa clé. Mariage ? me marier non, c'est de l'amusement sûrement. Mon père ne vas pas me faire ça. C'est l'œuvre de cette sorcière mais elle va me voir. Mon père ne s'énerve pas souvent mais pour aujourd'hui ça se voir que cette photo l'avait vraiment énervé. Après la sortie de mon père ma marâtre et sa fille rire au éclat. Je me lève d'un bon et donne une gifle à Souliya. Avec ça elle même sait qu'elle ne va rien entendre pour trois jours au maximum, je l'ai giflé avec ma main gauche. Elle trébuche et tombe sur les pieds de sa mère. Ma marâtre l'aide à se lever.
« Souliya tu as aimé ? c'est comme ça j'ai aussi aimé avant » dis je en affichant mon plus beau sourire
«Hey sorcière, prostituée, sale fille ne gifle plus jamais ma fille avec ta main gauche empoisonnée là » menace ma tante
«Marâtre c'est pas moi oo c'est dieu. Je sais pas pourquoi il a mit trop de force côté main gauche là. Bref ça serait à cause des impolis comme ta fille »
Ma tante réplique «Je t'avais dit ça non, que tu vas quitter cette maison bâtarde»
«Ne savoure pas encore ta victoire chère marâtre, même si c'est deux heures que ça me reste à faire ici, je vais te pourir la vie »
«Bien c'est ça on va voir prostituée » menace ma belle mère
Je rigole !
Ma tante tu veux que je t'explique les différentes positions que ta fille prennent au lit ? je suis sûr qu'elle est douée au lit plus que toi même » dis je avec ironie
Elle regarde sa fille les yeux étonnant. Celle ci fuit rapidement son regard.
«Maman je m'en vais dans ma chambre, j'ai encore mal tu sais que cette sorcière ne m'a pas rater » bafouie Souliya pour fuir sa mère
«Souliya vas y mais je compte avoir une bonne discussion avec toi» Elle finit de parler à sa fille puis se tourne vers moi
«Et toi sorcière, tu mens sur ma fille »
Je fais un clin d'œil à Souliya qui fuit pour aller dans sa chambre. Tu as de la chance aujourd'hui mais prochainement tu ne vas pas t'en sortir aussi facilement.
«Donc marâtre désormais que Souliya s'apprête pour recevoir les doubles de ce que mon père me fera » Je la réponds en me dirigeant vers ma chambre
Je quitte le salon et va dans ma chambre. J'entends les cries de ma marâtre derrière mon dos, qu'elle réserve sa salive pour la prochaine fois. Moi Salma, je ne suis pas n'importe qui.
Ma marâtre a deux enfants, Souliya et son frère Soulé. Ils ont respectivement 18ans et 15ans.Seul Soulé m'aime mais sa mère faire tout possible pour l'eloigner de moi. C'est un enfant calme et intelligent, quand il est à la maison on dirait qu'il n'est pas là. Il ne défend jamais personne et ne cherche non plus de problème à personne. Ne cherchez pas à comprendre pourquoi j'ai giflé Souliya tout à l'heure, étant donné que je peux pas porter la main sur sa mère donc c'est elle qui ramasse les pots cassé. Et le bon dieu m'a fait la grâce, quand je te gifle avec la main gauche tu vas sentir. Je remercie le créateur pour cela.