Chapitre 20

Write by Syab


Hinsha.


Mine de rien j'ai adopté les enfants de cette Sybille, depuis deux semaines qu'elle est partie même pas un coup de téléphone, ni un message alors que sur les réseaux sociaux elle poste ses photos et vidéos........ n'importe quoi. Comme les enfants sont en plein vacances la tâche est plus facile pour moi, mon congé vient de  finir Sandro voudrait que j'abandonne mon boulot de gestionnaire de compte pour rester femme au foyer,hummmm il a vu ça où même ? Tchiiippp je ne le regarde même pas. Les enfants sont chez la mère de Cécilia que je considère comme mienne alors je me prélasse devant ma série préféré the walking dead ,détrompez-vous la série me fait vraiment rire c'est tout, façon dont les gens se bouffent là dedans me tord de rire.

Le gardien vient  m'annoncer la visite de Camille, hummmm ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu celle là.


Moi: bonne arrivée la belle


Elle: merci notre belle soeur adorée


Hummmm je ne sais pas pour vous mais Cécilia dit que tout sonne faux chez elle ,de son sourire à ses fausses ongles mais moi je ne suis pas d'accord avec elle. Camille a été la seule des cousines de Sandro à prendre partie pour moi quand il m'a trompé alors je lui laisse le bénéfice du doute.


Moi: et la famille ?


Elle: tout va bien et mes neveux?


Moi: ils Sont chez la mère de Cécilia.


Elle: ahhh ok je leur ai fais un bon attiékè avec de bon poisson péché fraîchement.


Moi: ah ok désolé mais par contre moi je vais me régaler.


Je prends le panier et le rapporte en cuisine,je reviens avec un plateau et des jus de fruits de trois types,le panaché est excellent. Le temps de déposer le jus de fruit sur la table,la servir et retourner à la cuisine me servir le plat que Camille a apporter j'entends un gbloooo . Je cours vers ma cuisine Camille à ma suite pour voir Milou notre chien devant un bon plat d'attiékè renversée.


Moi: oh Milou !!! Mon plat???


Camille : merde ce chien est un vrai casse pieds,pourquoi il ne pourrait pas être mis en cage?


Moi: hein???


Façon Milou a voulu se jeter sur elle là si je n'avais pas été là pour le rattraper il l'aurai mordu, hummmm pourquoi elle s'en prend au chien? C'est un accident. Juste après le retour au salon,elle a décidé de partir j'ai vraiment trouver ça bizarre car elle m'a dit vouloir passer la journée avec moi ici, je conçois qu'elle soit fâché à cause du gâchis de la nourriture mais de là à vouloir partir c'est vraiment absurde.


Moi: tu es sérieuse Camille ?


Elle: oui je viens de me rappeler que j'ai un rendez-vous très important ,désolé la belle


C'est en toute vitesse qu'elle a prit son sac à main et est partie, ok. Je me retrouve encore toute seule,mieux je continue ma série.


Papa Sandro.


Je n'ai jamais parler ici donc beaucoup ne me connaisse pas encore,je ris beaucoup mais je sévi aussi.

C'est vraiment tiré par les cheveux l'histoire que me raconte l'épouse de mon défunt frère, qu'elle soit mariée à un autre homme ne diminue pas l'estime et le respect que j'ai pour elle.


Papa Jamal : j'ai vraiment besoin de le voir pour le croire, Camille avec le mari de sa mère ? Qu'est ce qui n'a pas marché chez cette fille?


Maman Jamal : je n'ai jamais aimé cette fille,excuses moi hein mais c'est vrai.


Gertrude : le plus important maintenant c'est de soutenir notre soeur et de la réconforter.


Voix: je veux qu'elle soit punie,vraiment punie. Certaine chose ne se font pas et je me rends compte aujourd'hui que j'ai mal éduquer ma fille.


Papa Sandro : ce n'est pas de la mal éducation ça c'est du vampirisme, de la sorcellerie de première catégorie.


Vraiment je suis mal pour ma belle soeur, je suis désolé pour elle. J'appelle mon détective privé pour qu'il me fasse des enquêtes et je les veux dans trois jours,leur lieux de rencontre,les relevés de compte de  l'autre abruti et ses réalisations. Aucun juge saint d'esprit ne va jamais statué en sa faveur, hummmm je suis écœuré, plus jamais je ne veux plus voir les pieds de cette fille indigne dans ma maison, elle a poussé le bouchon trop loin.


Une semaine plus tard.


Tout est là, tout je dis bien tout. Les hommes sont comment même ? Figurez-vous  que le mariage de Marcel AVOGNON d'avec ma belle soeur est caduque? Hummmm le type est légalement marié à une autre femme qui  vit au bénin, il a signé la monogamie en bonne et du forme car un contrat de mariage protégeant cette dernière et ses biens l'y ont contraint. Mais femme aussi bête qu'elle soit s'est laisser manipulée et dépouillée par ce escroc, maintenant elle vit dans la maison que son père a laisser après sa mort sans rien et avec quatre enfants à charge. Les gens sont malhonnête quoi!! J'ai fais appelé Camille chez moi,elle croit que c'est un appel de courtoisie si seulement elle savait ce qui l'attendait là maintenant elle allait prendre ses jambes à son cou. Après l'enquête de mon détective des photos m'ont été remît, d'eux sortant de l'hôtel, entrant bras dessus  bras dessous et s'embrassant même devant la dite hôtel, tchieeee la honte a quitter certains hein, je vous jure il les a fuit même.


Camille.


Ça fait déjà deux jours que mon plan a échoué mais je n'ai pas encore décoléré, non seulement l'argent que j'ai pris pour préparer tout ça et le fait que ce maudit chien ai  tout renversé en quelques secondes m'a vraiment mit  en rogne.  C'est un chien mais si vous avez vu son regard sur moi vous auriez cru que c'est une personne qui a vu mes mauvaises intentions, cette vie c'est la jungle  chacun se bat pour avoir ce qu'il peut alors je veux me battre pour avoir Sandro même si c'est mon cousin c'est lui et seulement lui que je veux, Marcel lui n'est qu'un  qu'un bouche trou.


 Aujourd'hui mon oncle komi le père de Sandro m'a demandé de venir le voir à la maison,je m'habille sexy pour l'occasion je crois qu'aujourd'hui  plus que jamais ça va marcher avec lui. Dès mon entrée je vois mon autre oncle le père de Jamal tchiiippp lui je ne l'aime pas du tout et son fils.....pfffff même pas. J'ai essayer de séduire Jamal quand nous étions adolescents façon dont il m'a repousser là hummmm je l'ai détesté sur le coup.


Moi: bonjour mon oncle


Komi: bonjour Camille.


Moi: bonjour( à l'autre là)


Lui: mieux moi je ne te réponds pas.


Je m'assois en face d'eux en écartant les jambes pour qu'ils aient une bonne vue de mon intimité bien sur je n'ai pas porter de dessous.


Komi: je t'ai fais appelé ici pour te parler d'un fait que ta mère nous a rapporté.


Moi: et lui là il fout quoi ici?


Lui: décidément tu ne respect ni les gens,ni toi même, regarde ton accoutrement.....


Moi: ce n'est pas la question que je t'ai posé.


Komi: tu baisses d'un ton Camille, tu es dans ma maison et je n'aime pas les embêtements.


Silence ....hummmm si ce n'est pas à cause de mon oncle là hummmm j'allais déjà rebrousser chemin, un incompétent comme ça.


Komi: ta mère nous a fait savoir que tu couches avec son mari est ce que c'est vrai?


Si je suis choqué non,je  savais d'avance qu'ils savaient et que bientôt tout le monde le saura. Quand je marche ou que je suis là je ne suis pas seule,J'ai un esprit qui m'accompagne.


Moi: et??????


Lui: ahhhh komi qu'est ce que je t'avais dis? Que cette pute est doublée d'une sorcière.


Moi: toi je ne te permet pas espèce de sale vieux porc mal baisé et....



Slap slap.


Il vient de me donner deux gifles,je saute sur lui à la minute, si je le mord s'en sera fini pour lui à la minute.


Voix: Jésus-Christ !!!!


Ahhh ce nom là je n'aime pas l'entendre, pas du tout. Je suis toujours sur mon oncle,il est a terre et avec une force vraiment incroyable j'essaie de le mordre.


Voix: au nom de Jésus je te commande de quitter ce corps,sang versé sur la croix à Golgotha détruit tout sur ton passage y compris ce serpent démoniaque qui est avec ma nièce.


Aïe...non non non pas ça pas vraiment Ça. C'est mon oncle komi qui est entrain de prier comme ça, soudain je remarque que celui que je veux mordre est plongé dans un liquide rouge qui me brûle les mains,je me redresse vite fait mais ma peau de serpent est déjà endommagé. Je crie et sors ma langue mais en réalité c'est le venin que je veux cracher sur lui,le veinard il est protéger par une lumière qui émane de sa femme. Ça devient très chaud,il faut que je quitte ce lieu sinon il y aura des dégâts.


En ce même moment chez maman Camille.


 je suis au salon le suppot de Satan fait son entrée j'ai demandé le divorce, la procédure est déjà lancée sans qu'il ne le sache vu qu'il n'a rien avec moi, même pas un compte en banque. Ce sera facile pour moi non seulement ça je vais le dépouiller  mais j'ai pris aussi contact  avec sa femme qu'il a laissé au Bénin j'ai juste eu à prononcer son nom et lui expliquer en quelques détails ce que son mari a fait elle est à 100 % avec moi et elle dit  même que s'il doit y avoir un procès de la faire venir à la barre comme mon témoin. Je suis vraiment content c'est comme si j'ai un poids en moins, c'est aujourd'hui je vois le vrai visage de la personne qui a vécu avec moi pendant tout ce temps. Est-ce que vous avez cette sensation d'être avec quelqu'un tout le temps mais qu'un beau jour vous vous rendez compte que c'est la première fois que vous  le voyez en réalité et qu'il n'a jamais été la personne que vous espérez qu'il était, c'est ce que je ressens en ce moment. Camille est avec ses oncles, je ne sais pas ce qui se passe là-bas mais je ferai un tour après avoir terminé avec l'autre là.


 Lui: bonjour 


Moi : bonjour.... Marcel s'il te plaît j'ai à te parler.


 Lui: il y a quoi? fais vite je n'ai pas le temps.


 Moi : ok  comme tu vas aller rejoindre ma fille pour coucher avec elle je vais faire vite...


 Je lis  de l'étonnement dans son regard.


 Lui: comment est-ce que tu peux oser dire que moi je couche avec ta fille? tu es folle


 Moi :  oui aussi folle que ces photos de toi et de ma fille sortant de votre hôtel favori en vous embrassant dans la rue,oui  je suis aussi folle que cette demande de divorce qui est  sur la table et que j'ai déjà signé. Nous n'avons rien en commun même pas cette maison alors je te demanderai de prendre tes cliques et tes claques dès aujourd'hui et si tu insiste pour qu'il y est un procès figure toi que ta femme Angeline sera vraiment heureuse de venir témoigner contre toi. Le juge  a saisi tes  comptes sous la demande de mon avocat, il sera vraiment détaillé. J'aurais ma part car tu à causer des dommages et intérêts en couchant avec ma propre fille, ta femme qui est au Bénin aussi aura sa part, tu l'a laissé avec 4 enfants ça fait maintenant 10 ans, la pension alimentaire sera vraiment lourde pour toi. Tu as cinq minutes pour déguerpir de ma maison 


Façon dont ses yeux sont rouges il ne tardera pas à se jeter sur moi c'est ce qu'il fait à la seconde mais avant qu'il ne se jette sur moi je sors un couteau.


 Moi : si tu m'approche je te jure que je vais te démembrer, te donner à mes chiens et signaler ta disparition. Je n'irai même pas en prison pour un salopard comme toi alors réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit.


 Lui: tu me le paieras je vais prendre un avocat et te détruire.


 Moi : oui c'est ça fait  le  si tu as encore le moyen de le payer


 Lui: tu vas me le payer.


 Moi: dégage de chez moi tes bagages sont avec le gardien j'ai pris le temps de les emballer pour toi, je ne veux plus voir tes pieds ni sentir ton odeur dans ma maison. Tu as cinq minutes pour quitter ou bien j'appelle la police.


 Il est resté là pendant au moins 2 minutes à me regarder, c'est la première fois que je vois des larmes sortir des yeux de cet homme ignoble  que ça me fait quelque chose? non rien il l'a bien mérité, qu' il foute  le camp  de ma maison et sorte de ma vie, qu'il me laisse tranquille. Je regrette le jour où je l'ai épousé je regrette vraiment le jour où je l'ai amenée dans cette maison.










L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Ma moitié