Chapitre 21

Write by Djelay

Steph est en train de prendre son petit déjeuner lorsque Sophie apparait le sourire radieux. Il en est dégouté. Cette nuit, il s’est retourné plusieurs fois dans le lit, incapable de trouver le sommeil. Il s’en est voulu d’avoir couché avec Sophie. Ce serait lâche d’utiliser l’alcool comme excuse. Il aurait pu se retenir. Inutile de se voiler la face. Il l’a fait parce qu’il en avait envie, il en ressentait le besoin. Seulement, il n’y a pris aucun plaisir et c’est comme s’il avait trahi Ciara. Ça peut paraître bête mais un moment il a cru voir Ciara à la place de Sophie. Est-ce pour cette raison qu’il a cédé ? Il ne saurait le dire.

-         Bonjour mon chéri. Chantonne Sophie en s’approchant.

-         T’es encore là toi ? lâche-t-il amèrement.

-         C’est quoi ton problème Steph ? Pourquoi me traites-tu ainsi ? Tu me fais l’amour et…

-         L’amour ? (il ricane) tu appelles ça faire l’amour ?

-         Tu es sérieux là ?

Il l’a blessée et il le sait mais il s’en fiche. Elle n’avait qu’à pas le provoquer.

-         Ecoute Sophie…Reprend-il sur un ton plus doux…Cette nuit, ça été une erreur. J’étais saoul et j’ai cédé. Ne va pas croire que je t’accuse d’être responsable…seulement je veux que tu saches que je regrette cette connerie que j’ai faite.

-         Alors, ça ne représente rien du tout pour toi ? c’est à cause de cette femme? Cette… Ciara ?

Elle est debout en face de lui, le regard triste et rempli de colère.

-         Je te parle de toi et moi, laisse Ciara en dehors de tout ça.

-         Tu l’aimes ?

-         Putain, Sophie ! tu vas arrêter de me saouler ? S’emporte –il.

-         Tu sais quoi, je suis heureuse qu’elle t’ait plaqué. Comme ça tu sais ce que ça fait. Hargne-t-elle  avant de s’en aller.

Quelques minutes plus tard il entend la porte d’entrée claquer. Elle est partie. C’est un sale enfoiré qui passe son temps à faire du mal aux femmes. Même si Sophie est une femme qui ne se fait pas prier pour écarter les jambes, ça ne l’autorisait pas à la traiter comme il l’a fait.

Deux semaines se sont écoulées sans que Ciara n’ait eu de nouvelles de Stéphane. C’est bien ainsi. Parait-il qu’il est parti pour la Chine. Au moins, son absence lui permettrait de moins souffrir. Arrête de te mentir Ciara. Qu’il soit présent ou absent ta douleur est la même.

-         A demain Sylvie. Lance-t-elle en passant devant le bureau de cette dernière.

-         A demain mademoiselle.

Quand Ciara arrive à son appartement, elle monte directement dans sa chambre. Lala n’est pas là. Cela fait une semaine qu’elle ne dort pas chez elle. Apparemment elle s’est trouvé un nouveau jouet avec qui elle s’envoie en l’air chaque soir. Sacrée Lala ! Elle ne changera jamais. Epuisée, Ciara se laisse tomber sur le lit sans prendre la peine de se changer. Sa vie est devenue ennuyante depuis un certain moment. Elle qui d’habitude se réfugiait dans le travail chaque fois qu’elle n’avait plus goût à rien, depuis deux semaines aller au travail est devenu une véritable corvée. Ce n’est pas elle ça. Steph l’a complètement transformée. Pourquoi ne peut-elle pas seulement l’oublier ? Elle se recouvre le visage. Son téléphone sonne. Elle ne veut parler à personne ce soir. Mais la personne n’en a rien à foutre, elle insiste. Exaspérée, Ciara décide de répondre.

-         Quoi ? dit-elle sèchement.

-         Oh… Tu as l’air de mauvaise humeur ma petite Ciara !

Le sang de Ciara se glace aussitôt. Elle reconnaitrait cette voix entre mille.

-         Com…ment…as-tu eu mon numéro ? Bégaie-t-elle après s’être levée d’un coup pour se mettre en position assise.

-         Ce n’est pas important. Tu n’es pas contente de parler à ton ancien collègue de travail ma petite Ciara? Ironise-t-il.

-         Qu’est-ce que tu veux Bamba ?

Elle a peur. Il peut bien le sentir même étant à cette distance. C’est une bonne chose qu’elle soit si apeurée. Il compte s’amuser avec elle quelques temps avant de l’achever. Il la veut terrifiée, angoissée et pour ça il devra sortir le grand jeu. Ça fait maintenant quelques semaines qu’il l’espionne attendant le meilleur moment pour agir. Il est au courant de sa relation avec Steph car il a placé des micros un peu partout dans son appartement en son absence. Cette idiote est tellement raide dingue de cet imbécile qu’elle passe toutes ses nuits à chialer comme une bambine depuis qu’ils ont rompu. Il était présent au mariage de son frère. Pas un seul instant il ne l’a lâchée. Il a observé tous ses faits et gestes. Ah Ciara ! Plus je t’espionne et plus tu m’excites. 

-         A ton avis ?

-         Je t’interdis de me rappeler sur ce numéro !

-         Ah ma petite Ciara. Tu n’imagines pas à quel point je bande quand  tu  me parles sur ce ton autoritaire.  

Ciara est dégoutée. Ce sale porc ne manque pas de culot. Comment ose-t-il ? Ses mains tremblent. Pourquoi l’appelle-t-il ? Est-il au courant pour elle ? Non, non, non, ça ne peut pas être possible.

-         Pourquoi ai-je l’impression que tu as peur Ciara ? Reprend-il sur le même ton moqueur.

Elle lui raccroche au nez et lâche aussitôt le téléphone comme s’il l’avait brûlée. A présent c’est tout son corps qui tremble. Les battements de son cœur s’accélèrent. Si Bamba lui a téléphoné c’est parce qu’il sait tout. Aucun doute. Que va-t-elle faire ? Prévenir la police ? Oui c’est ça, et tu leur dirais quoi ? Lui dit l’autre Ciara. Paniquée elle descend en trombe les escaliers pour vérifier que toutes les portes sont fermées. Ensuite elle retourne dans sa chambre et s’enferme à double tour. C’est avec les doigts trémulants qu’elle prend son téléphone et compose le numéro de Lala. Celle-ci décroche immédiatement.

-         Je te manque je sais… Plaisante Lala.

-         Il sait tout.

Le ton affolé de sa voix inquiète sur le champ son amie.

-         Qui ? Qu’est-ce qu'il se passe ?

-         Bamba sait que c’est moi qui les ai dénoncés Ben et lui. Reprend-elle  la voix tremblotante.

-         Calme-toi Ciara. J’arrive tout de suite.

-         Oui s’il te plait. Dépêche-toi, je ne veux pas rester seule. Larmoie-t-elle.

-         C’est bon ma belle. Ne bouge surtout pas, je serai là dans cinq minutes.

Lala retrouve son amie recroquevillée sur le lit, la couverture remontée sous le menton. La pauvre, elle tremble comme une feuille. Qu’elle a dû avoir peur. Pense Lala en allant prendre son amie dans ses bras. Celle-ci la serre fortement comme si elle craignait qu’elle ne s’en aille.

-         Je suis là maintenant, calme toi. Murmure Lala en la berçant.

Ciara finit par s’endormir. Lala en profite pour passer un coup de fil à Siméon, son nouveau petit ami. Qui aurait cru qu’elle serait un jour folle amoureuse d’un mec ? Siméon et elle se sont rencontrés il y a de cela deux semaines lors de son voyage à Tiassalé. Il séjournait dans le même hôtel qu’elle. Son entreprise l’y avait envoyé en mission. Ça été le coup de foudre dès que ses yeux se posés sur lui. Il était au comptoir, en pleine discussion avec le réceptionniste. Elle lui a dit bonjour, il s’est retourné puis lui a souri. Jamais elle n’oublierait ce qu’elle avait ressenti à cet instant précis. Les jours qui ont suivi, ils se rapprochés et voilà, ils ne se quittent plus.

-         Mon amie ne va pas trop bien. Je vais rester dormir avec elle.

-         Mais Lala, on avait prévu dîner avec ma famille ce soir.

-         Je sais mon loulou mais crois-moi que si ce n’était pas vraiment important je ne serai pas ici. Excuse-moi auprès de ta famille s’il te plait. Je me rachèterai.

-          Comme tu veux… Dit-il déçu.

-         Te fâche pas s’te plait !

-         Je ne suis pas fâché, je suis juste déçu. Mais bon je comprends. Bonne soirée ma biche. Je t’aime.

-         Je t’aime aussi mon loulou.

Le lendemain Lala se réveille tôt pour préparer le petit déjeuner. Ciara est encore endormie. Il faut dire que l’appel de ce sale mec lui a foutu la trouille de sa vie. Plusieurs fois, elle a pensé prévenir Stéphane mais elle sait que Ciara lui en aurait voulu. Pourtant c’est la seule chose sensée à faire. Il doit être au courant. Il saura la protéger contrairement à elle. Décidée, elle se saisit du téléphone. Au moment où elle allait appuyer sur la touche ‘’ Appeler’’ Ciara it son apparition. Lala redépose aussitôt le téléphone.

-         Bonjour la grosse. Dit Ciara en allant lui faire un câlin.

-         Oh ma puce. C’est bon de te retrouver. Souffle Lala en la serrant fort contre elle.

-         Je me sens mieux. Je ne vais pas laisser cette ordure m’atteindre.

-         Bien dit ma belle.

Les deux amies sont en train de prendre  leur petit déjeuner lorsqu’elles entendent  la sonnette. Ciara sursaute ce qui n’échappe pas à Lala. Elle est toujours aussi chamboulée par l’évènement d’hier.

-         N’ouvre pas ! S’écrie Ciara en voyant Lala se lever.

-         Calme toi ma belle.

-         Et si c’est lui ?

-         Et bah, je lui donnerai une leçon qu’il n’oubliera pas de sitôt.  Plaisante Lala en faisant un clin d’œil.

Elle essaie de détendre son amie et ça marche bien car Ciara semble plus calme. Elle part alors ouvrir la porte.

-         Qui est-ce ? Demande-t-elle la main sur la poigné de la porte.

-         Le livreur ! Répond une voix masculine.

Elle entrouvre la porte et découvre un jeune homme mal fringué avec une casquette verte sur la tête. Quelle horreur pense-t-elle avant d’ouvrir totalement la porte.

-         Mademoiselle Ciara Kipré ? Interroge-t-il en jetant un coup d’œil à sa fiche.

-         Oui c’est moi ! Répond Lala avec un sourire convaincant.

-         Signez là s’il vous plait.

-         Qu’est-ce que c’est ? demande-t-elle en prenant le stylo qu’il lui tend.

-         Aucune idée mademoiselle.

-         Merci. Dit-elle après avoir récupéré le colis.

-         Je vous en prie.

-         Qu’est-ce que c’est ? demande Ciara qui l’avait suivie jusqu’au salon.

-         Un paquet pour toi. Répond Lala en lui tendant le paquet.

Ciara a un geste de recul. Et si c’était Bamba qui essayerait de lui faire peur? Qui d’autre lui enverrait un paquet ? Et juste au moment où Bamba a refait surface.

-         Jette-le ! lâche-t-elle sûre d’elle.

-         Quoi ? tu ne sais pas même pas ce que c’est ?

-         C’est Bamba j’en suis certaine.

-         Ça ne coûte rien de vérifier.

Déjà Lala emporte le paquet et part s’installer dans le canapé. Ciara la suit sans rien dire. De toute façon, la grosse n’en fera qu’à sa tête quoiqu’elle dise. Ciara observe avec appréhension son amie déballer le colis. Un nœud s’est noué au fond de sa gorge. Il a gagné. Ce connard a réussi à lui faire peur. Pense-t-elle au bord des larmes.

-         Waou ! S’exclame Lala en découvrant le coffret noir en cuir.

-         Qu’est-ce que c’est ?

-         Forcément un bijou. Regarde un peu la boîte c’est une ‘’cinq étoiles’’ Ciara.

Lala est émerveillée. Elle ne fait que retourner le coffret dans tous les sens en commentant chaque angle de la boîte.

-         Regarde il y’a une note. Lance lala en s’emparant de la carte au fond du paquet.

-         Alors qu’est-ce qu’elle dit ?

-         Lis la toi-même. Après tout c’est un cadeau pour toi.

« Je n’oublie jamais mes promesses ». Aucune signature mais Ciara devine bien qui est l’auteur de ces mots. Quand elle ouvre la boîte, sa bouche forme un grand ‘’o’’ en découvrant les boucles d’oreilles. C’est une merveille. Pense Ciara.

-         C’est en diamant ? Demande Lala en touchant précautionneusement l’anneau pendant.

-         De l’or gris à mon avis. Souffle Ciara le regard ébloui.

-         C’est Stéphane ?

-         Oui.

Elles murmurent presque comme si élever la voix endommagerait les boucles. Ciara n’ose même pas toucher l’objet et Lala l’a fait qu’une fois mais d’un geste hésitant. Elles se regardent un instant puis explose de rire.

-         Regarde-nous, on dirait les anciens hommes qui découvrent un miroir pour la première fois. Plaisante Lala en se tordant de rire.

Ciara a tellement ri qu’elle en a des larmes aux yeux. La sonnerie du téléphone de Lala met fin à leurs rires. Elle écoute attentivement la personne à l’autre bout du fil d’une mine contrariée.

-         Qu’est-ce qu’il y a ? Demande Ciara après qu’elle ait raccroché.

-         Mon loulou part en voyage d’affaires pour une semaine. C’est trop long. Dit-elle d’une voix plaintive en se laissant tomber dans le canapé.

Ciara la regarde d’un air déçu.

-         Quoi ? demande Lala l’ayant remarqué.

-         Tu m’aurais fait une scène si c’était moi qui t’avais caché que je voyais quelqu’un. T’appelle ça une amie, pff !

 

Fin du vingt-et-unième chapitre. Bizbi.

 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Juste pour un soir