Chapitre 22

Write by YadRosa

                **Stéphane**

J'émerge de mon sommeil et je sens un poids sur ma poitrine : Flora...

Elle dort profondément, la tête posée sur mon torse. Je ne sais pas ce que je ressens en ce moment précis. J'ai tellement envie que ça soit comme ça tous les jours...qu'elle accepte de devenir ma femme... 


Je me penche un peu pour admirer son visage. Elle est si belle dans son sommeil.. Je lui effleure la lèvre de mon pouce et elle laisse échapper un petit gémissement. Il y'a tant de complications entre nous.. tant d'incertitude. C'est vrai que ma famille est très reconnue et tout mais même si les gens vont jaser lorsqu'elle deviendra ma femme, je ne pense pas que ça sera indéfiniment. 


Soudain, elle se redresse et ouvre à demi les yeux. 


Moi : bien dormi ? 


Elle me sourit et me donne un baisé sur la bouche. 


Elle : oui. J'ai très bien dormi. Maintenant, il faut que je parte avant que les domestiques ne se réveillent. 


Je plisse le front. 


Moi : pourquoi ?

Elle : euuuh... tu le sais très bien. 

Moi : j'avoue que je ne te comprends vraiment pas. Nous sommes adultes et indépendants. De plus nous avons un enfant ensemble. Pourquoi refuse tu de t'engager avec moi Flora ? Tu ne m'aimes pas c'est ça ? Cette nuit qu'on a passé ensemble, c'était quoi pour toi ? Dis le moi s'il te plaît. 


Elle soupire bruyamment. 


Flora : Steph ne remets pas ça sur le tapis. J'en avais envie et toi aussi. On l'a fait, ça s'arrête là ! Je ne comprends pourquoi tu veux à tout prix qu'on se mari. Au fait tu ne m'aimes pas au fond. C'est juste pour sauver les apparences que tu veux m'épouser. Ais-je mentis ? 


Je suis étonné. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle me donne cette réponse. Je me mets tout à coup en colère. 

Moi : d... donc c'était juste du sexe pour toi ? Finalement je crois que tu aimes faire la pu... 


Je ne termine pas ma phrase. 


Flora ( haussant le ton)  : ne te gêne pas, dis le ! Dis que j'aime faire la pute, allez, dis le ! 


Elle se lève précipitamment et commence par se rhabiller. 


Moi : ce n'est pas ce que je voulais dire. Pardonne moi s'il te plaît. C'est que... que je t'aime Flora. Pourquoi tu n'essaies pas de comprendre ?

Elle : parce que ça ne sert à rien. 


Elle est ensuite sortie en claquant la porte. Cette femme va me rendre dingue. J'essaie, mais je n'arrive pas du tout à la comprendre. Peut être que je m'étais trompé sur son compte et que mon père avait raison... 




                **Prisca**

Moi : Quoi ? 

J'ai un journal en main et je n'arrive pas à croire ce que je lis. Liliane va se marier ? Et avec un homme plein aux as en plus. Non mais, c'est le monde a l'envers.. Comment se fait-il que je n'étais pas au courant ? Hier il y a eu la cérémonie de fiançailles et même mon père y était. 

Je suis abasourdie. Non, ce n'est pas possible... Pourquoi ? Pourquoi elle ? Je bouillonne de rage. Ça n'a pas de sens. Pourquoi personne ne m'a rien dit ? 


Mon téléphone sonne et je décroche. 


Moi : oui ? 

Olamide : je peux savoir ce que tu foutais tout ce temps ? Ça fait des jours que je t'appelle en vain.

Moi : arrêtes de crier s'il te plaît. J'ai vraiment mal à la tête. Et pour ta gouverne, j'étais en prison. J'ai fait un mauvais truc et la police m'avait arrêté mais maintenant je suis libre. "Il" m'a fait sortir. 

Olamide : ah bon ? Mais j'étais avec lui et il ne m'a rien dit. 

Moi : ça vous engage. Maintenant laisse moi s'il te plaît, je ne suis pas d'humeur. 

Olamide : changes de ton avec moi. Sais tu au moins pourquoi je t'appelle depuis tout ce temps ? 


Je roule des yeux et je pose une main sur mon front.


Moi : pff bon OK, je t'écoute. 

Olamide : ta cousine, tu as vu les infos dans le journal ? 

Moi : oui oui et ? 

Olamide : écoute, il faut qu'on empêche ça tu ne le crois pas ? Je refuse qu'un autre la touche ! Je n'ai pas encore eu ma revenge Prisca. J'ai payé pour cette femme et très cher d'ailleurs. 

Moi : écoute, je suis fatiguée. Dis moi ce que tu veux !

Olamide : j'ai un plan mais je ne veux pas t'en parler au téléphone. Retrouve moi à l'endroit habituel dans une heure de temps. Pas de retard. 

Moi ( sèchement) : ok ! 


Il a raccroché et j'ai jeté mon téléphone dans l'un des fauteuils. 

Tout ça va trop loin. J'ai ramené Liliane du village et voilà qu'elle va vivre la belle vie, je refuse. Je refuse de la laisser être heureuse... 




               **Maya Diby**

C'est aujourd'hui que j'ai rendez-vous avec le charlatan et cette fois ci, j'ai de l'assurance. Mon petit numéro de belle mère désolée marche à la perfection. Même mon mari était content lorsqu'il a appris que j'ai fait mes excuses à Liliane. Ils ne savent pas ce qui les attends. 

Le mariage est pour bientôt et donc, je dois agir rapidement. 

Moi : tous mes respects.. 

Charlatan : assieds toi ! 


Je prends place et je lui raconte comment l'envoutement a échoué lamentablement. Il fronce les sourcils et se met à dire des incantations. 

Il s'arrête soudain et plonge son regard dans le mien.

Charlatan : que veux tu à présent ?

Moi : je ne veux plus faire quelque chose à mon fils. Je voudrais qu'on rende stérile sa femme. Qu'elle soit sèche comme un puits sans eau. Mon fils adore trop les enfants je suis sûre que lorsqu'il saura que sa femme est infertile, il divorcera. Faite le, je vous en pries. 

Charlatan : hum hum hum. Sache que ça ne sera pas facile mais je vais le faire. Apporte moi un coq blanc, complètement blanc et un sous vêtements de ta belle fille. Je me charge du reste. Fais le vite. 

Moi : d'accord. Je vais vous l'apporter dès demain. Merci beaucoup. 


Il a commencé à chanter dans une langue qui m'est étrangère. J'ai déposé l'offrande et je suis sortie. 

Les choses sérieuses vont bientôt commencer. Et je suis sûre que c'est moi qui vais gagner. Aucune sorcière n'aura la fortune de mon fils.     



          **Flora B. Dougnon**

Je suis très en colère. En colère parce que je suis une lâche. Oui, je n'arrive pas à admettre que je suis folle amoureuse de Stéphane mais c'est parce que notre relation est impossible. Il ne le comprendre pas, il ne me comprend pas ! 

Cette nuit avec lui a été la plus merveilleuse de ma vie. J'ai eu l'impression de redécouvrir l'amour et c'était trop bien. J'ai même des frissons rien quand y pensant à nouveau. Nos corps nus, nos gémissements tout était vraiment synchro mais il faut revenir à la réalité. Il faut admettre les choses telles qu'elles sont. 

Roxana, la soeur de Stéphane est venue chercher Henri pour une balade. Je ne voulais pas le lui laisser parce que je n'ai pas vraiment confiance aux membres de cette famille mais je ne pouvais pas non plus refuser. Ça aurait paru impoli et j'ai déjà assez de problème comme ça. 

Ils sont partis et j'ai donc décidé de me rendre chez Liliane. Je n'ai pas pu assister à ses fiançailles de ce fait, il faut que j'aille la voir. De plus, être sans cesse enfermée entre ces quatres murs devient beaucoup trop ennuyeux. 

Je suis descendue et j'ai croisé Stéphane qui allait au boulot. Il a fait semblant de ne pas m'avoir vu et est monté dans sa voiture. Pfff il me boude... Ça va lui passer. Lorsqu'il comprendra que j'ai raison.. 

J'ai pris un taxi après être sortie de la maison et Dieu merci, j'ai retrouvé très vite la maison dans laquelle vit Liliane. Elle est vraiment gigantesque ! 

Je sonne et  j'attends. Le portier vient m'ouvrir et avant même que je ne franchise le seuil, Liliane apparaît en riant. 

Moi : wooo tu m'attendais à ce qui pourrait.

Liliane : haha, j'étais sous la la paillote là-bas. Je t'ai vu entrer. Je suis si heureuse que tu sois venue. Viens, allons nous asseoir. 


Elle me conduit sous la paillote et la domestique nous apporte des rafraîchissements. Hum, le destin... impossible de le comprendre. La vie elle même est un grand mystère. 


Moi : je suis vraiment désolée de n'avoir pas été disponible pour ta cérémonie de fiançailles. C'est que comme Henri est là.. en plus je devais discuter avec Stéphane. 

Liliane : oh, non t'inquiète pas. Moi même j'ai appris qu'il y avait une cérémonie à la dernière minute. Franck voulait me faire une surprise. J'étais un peu triste que tu ne sois pas là mais bon, c'est pas grave. Tant que tu seras présente à mon mariage, ça me va. 

Moi : c'est cool. Alors, comment vas tu ? Et l'école ? Et ton fiancé ?  Et ta belle mère grincheuse...?

Elle se met à rire et je souris aussi. 

Liliane : pour commencer, je vais bien. Concernant l'école je suis en congé. Franck va très bien. Il a hâte qu'on se marie, il n'arrête pas d'en parler. Et oh ! ma belle mère va bien aussi. Hier elle m'a fait ses excuses et on a fait la paix. 

Moi ( surprise) : vraiment ? Waouh ! Et.. bon.. tu crois que..qu'elle est sincère ? Je veux dire qu'en penses-tu ? 

Liliane (haussant les épaules) : je l'ai trouvé sincère et bon, je ne vois pas pourquoi elle me mentirait. 

Moi : ok, si tu le dis... Alors, comment avancent les préparatifs ? Tu stresse ? 

Liliane : oui, j'avoue que je suis un peu nerveuse. Ma mère dit qu'elle va venir demain pour m'aider.

Moi : c'est bien. Sinon je suis là en cas de besoin. Déjà que je suis ton témoin... Haha. Dis,  tu as raconté pour Prisca à tes parents ? 

Liliane : non non et je ne compte pas le faire. En tout cas pas encore. Ça risque de créer trop de problèmes. En plus mon oncle, le père de Prisca semble ne pas être au courant de ce que fait sa fille. J'ai peur de briser ses illusions.

Moi : je te comprends parfaitement mais bon. Il faudra qu'ils l'apprennent tôt ou tard... 

Liliane : oui, bien sûr ! Assez parlé de moi ! Racontes moi un peu. Ça va comment avec Henri ? Vous lui avez dis la vérité ? 

Moi : hummm, hélas non. Stéphane voulait lui en parler mais.. j'ai trop la trouille. J'appréhende sa réaction Lili. Et s'il ne m'aime pas ? 

Liliane : ne dis pas ça. Et ce n'est qu'un enfant.. Tôt vous le lui direz, mieux ce sera. 

Moi : Stéphane a dis la même chose... Je vais essayer ce soir. Ou demain, ou après demain. 

Liliane : c'est une très bonne idée mais qui remets à demain trouve malheur en chemin. Fais le pendant qu'il en est encore temps. Alors et... Stéphane... ça va entre vous ? 

Moi : hum ! Hier on a couché ensemble ! 

Liliane (étonnée) : wooo ! 

Moi : je sais, je sais que c'était insensé mais j'avais si envie de lui... 


Elle fait une mine bizarre. Je me mets à rire.

Moi : désolée, j'ai oublié que tu es encore novice en la matière. Mais bon, ne t'inquiète pas tu saura bientôt ce dont je parle.. 


Elle baisse la tête en riant. Ah l'innocence..! 


Liliane : dis.. au fait. ça fait vraiment mal ? J'ai entendu dire que. . 

Moi : pour être franche, ça dépend. Déjà, de nos jours il y'a de nombreux gels qui rendent la pénétration moins difficile. Ça s'appelle des lubrifiants. Mais le problème c'est quand tu te trouves devant une brute ou un homme qui a le sexe beaucoup trop gros. Mais dans tous les cas, s'il s'y connaît, tu n'auras pas aussi mal que ça. C'est tout un processus. Et beaucoup de patience. 

Liliane : hum. Je commence déjà par avoir peur. 

Moi ( riant) : ne t'en fais pas. Je suis sûre que Franck sera doux avec toi. Ça va aller ok ? 

Liliane : j'espère. Revenons à nos moutons. Tu aimes Stéphane n'est ce pas ? 


J'ai automatiquement baissé la tête.

Moi ( petite voix) : oui.  Au fait, il m'a demandé en mariage...

Liliane : waouh ! Et tu as répondu quoi ? 

Moi : non ! 

Liliane : non ? Mais... Mais comment ça non ? Pourquoi ? 

Moi : ce n'est pas si facile que ça Lili. Ses parents ne m'aiment pas. Bon, je peux dire que sa mère et sa soeur s'intéressent à Henri mais ce n'est pas suffisant. Stéphane vient d'une famille immensément riche, je ne veux pas créer un scandale. Tu comprends ? Mon passé me suivra toujours, où que j'aille. 

Liliane : je te comprends parfaitement mais ce n'est pas à cause de tout ça que tu vas sacrifier ton amour. Penses aussi à ton fils. Il a besoin de grandir dans une famille unie. C'est vraiment important. Moi je pense que c'est juste la peur qui te fait penser à toutes ces suppositions.

Moi : hum. 

Liliane : si tu aimes vraiment Stéphane, lance toi ! Vis ta vie et ne t'occupe pas de ce que les gens peuvent penser ou dire de toi. Si malgré ton passé Stéphane t'a quand même demandé en mariage c'est qu'il t'aime vraiment. Ne lui brise pas le coeur s'il te plaît. 


Je me rend compte qu'elle a raison. Au fait j'ai toujours su tout ça mais je ne voulais pas l'admettre. Oui j'ai peur, j'avoue que j'ai terriblement peur de mon avenir.

Moi : tu as vraiment raison Lili. Je vais y réfléchir et choisir une décision une bonne fois pour toute. La meilleure... 


Elle a sourit et a posé une main sur la mienne. Je lui rend son sourire lorsque soudain, j'aperçois de loin sa belle mère qui entre furtivement à l'intérieur de la maison. C'est bizarre mais cette femme ne m'inspire aucune confiance. Je me vois même méfier d'elle. Liliane ne peut pas la voir car elle de dos à la maison. 


Liliane : que se passe-t-il ? Tu es bizarre tout à coup. 

Moi : oh non, c'est rien. Dis, je peux aller aux toilettes ? 

Liliane : oui, bien sûr. Allons y. 


On rentre à l'intérieur et elle reste au salon après m'avoir indiqué le chemin à prendre. 


Je monte les escaliers. Je prends ensuite un couloir et je m'apprête à entrer dans la chambre que m'a indiqué Liliane, lorsque j'aperçois de loin sa belle-mère sortir d'une chambre précipitamment. Je me cache de sorte à ce qu'elle ne me voit pas. Elle descend ensuite et je sors de ma cachette. C'est vraiment bizarre tout ça. 

D'un pas mal assuré, je me dirige vers la chambre en question et j'ouvre doucement la porte. Je découvre que c'est la chambre de Liliane. Je suis de plus en plus intriguée. Pourquoi cette femme était dans la chambre de Liliane et qu'est ce qu'elle y cherchait ? Premièrement il y a eu l'histoire de la fiole et maintenant ça..?

Il y a vraiment anguille sous roche. 

Je vais faire ma toilette et je redescend au salon. Liliane est devant le post téléviseur. 


Liliane  : c'est bon ? 

Moi : oui oui, merci. Alors, belle maman est partie ? 

Liliane : qui ? 

Moi : belle maman. Ta belle-mère.. 

Liliane : elle n'est pas venue aujourd'hui. Je ne l'ai pas vu. 


Quoi ? Mais... mais.. j'ai rêvé ? 


Liliane : pourquoi cette question ? 

Moi : non non rien. J'avais eu l'impression d'avoir entendu sa voix c'est pourquoi je demandais. 

Liliane : ah OK, je vois. Tu as dû mal entendre. 




....

Une vie de pute : To...