Chapitre 22: You're not alone....
Write by Tunde William
** Wilfred Jean Claude Hounton**
Comment ma mère peut elle me demander celà ??? C'est impensable et totalement aberrant. Je n'ose même pas croire à ce qu'elle me sorte de pareilles inepties un jour. Non, c'est absurde et idiot. Je refuse de la laisser faire . J'ai essayé aussi de parler à oncle Mariano pour qu'il puisse la raisonné mais c'est insuffisant.
-( Moi) [ Complètement dépassé] Maman,tu ne penses pas que tu fais fausse route cette fois ci???
-( Maman) [ Sèchement] C'est ma décision et tu dois la suivre. Un point un trait.
-( Moi) [ Doucement d'un ton conciliant ] Mais maman ,tu ne peux pas décider à ma place. Tu m'as toujours dit que j'ai le droit à la liberté d'expression et de faire tout ce que je veux mais dans la limite du raisonnable.
-( Maman) Tout à fait. Tu as le droit de faire tout ce que tu veux dans la limite du raisonnable et c'est justement ce que tu dois faire maintenant. Je le fais ,pas pour moi mais pour vous . Pour toi ,ta fille et ton père.
-( Moi)[ Sèchement ] Je suis orphelin de père .
-( Maman) Tu es un grand garçon et tu as parfaitement le droit d'être un orphelin si ça te chante.
-( Moi) [ Blessé] Maman, je ...
-( Maman) Inutile Jean Claude. Prépare toi à prendre l'avion dans un mois . Fin de la discussion.
Elle s'est levée et est sortie de la chambre que m'a donné oncle Mariano. Elle est allée dans la chambre de la nurse de ma fille afin de donner des instructions pour le lendemain. Et depuis bientôt un mois elle me fait ma gueule et m'ignore royalement quand je rentre dans la même pièce qu'elle. Ma mère est très rancunière et c'est un défaut qu'elle m'a transmis. Je ne sais même pas ce que j'ai fait de mal pour qu'elle soit en colère contre moi. J'ai juste donné mon opinion sur un sujet. Je ne peux pas et ne veux pas qu'elle aille rejoindre mon géniteur en Amérique . Elle croit que je suis en colère contre elle mais en réalité je le suis contre mon supposé père ,euh mon géniteur je voulais dire. Maman n'a jamais voulu me donner les raisons de sa décision subite et rapide depuis qu'elle m'a informé dans cet hôpital. Ce jour là , j'étais dans tout mes états d'âmes. Je ne savais même pas où donner la tête entre une Carmelliah qui souffre d'une dépression selon les médecins ,un nouveau née dont je suis le père, et l'état critique de ma mère. Heureusement qu'elle m'avait appris à intérioriser et à camoufler mes émotions. Ses leçons avaient portés leur fruits car j'étais resté zen durant tout notre séjour à l'hôpital. J'avais même failli craqué quand j'ai supris Carmelliah entrain d'appuyer sur un . tuyau relié à la couveuse de ma fille . Heureusement que oncle Mariano a été un véritable soutien sinon je ne sais même pas ce que j'aurais été capable de faire. J'ai eu un peu de répit quand on vint m'informer que ma mère ,qui selon les dires des médecins était dans un état très critique , voulais me voir. Je me suis imaginé plein de scène comme ceux qu'on voit dans les films où la mourante appelle son fils afin de donner ses derniers volontés. Quand j'ai ouvert la porte ,Bam en plein figure.
Premier choc
Maman se tenait assise sur son lit et lisait sa Bible tranquillement comme si de rien n'a jamais été. Elle était rayonnante et joviale comme si elle n'avait été poignardé dans l'abdomen.
- Viens mon fils m'a t'elle dit. Viens pour que je puisse te serrer dans mes bras et te dire combien je t'aime.
-(Moi) Maman ,s'il te plaît ne me fait pas ça. Ne le fais pas d'adieux
-( Maman) Espèce de connard qui t'a dit que j'allais mourir. Je ne vais pas mourir sans voir ma petite fille et...
-( Moi) [ Incrédule] ....
-( Maman) Félicitation pour le bébé. Elle est mon portrait craché. Merci pour cet cadeau que tu me fais.
-( Moi) [ Honteux ne sachant quoi dire] ...
-( Maman) Ne sois pas honteux. Un enfant est un cadeau de la vie. Ne te demande pas comment,il y a des choses qui sont inexplicable dans la vie. Tout arrive pour une bonne cause . Elle est venue pour nous, accepte la . Ne te dérange pas le cerveau en te demandant comment sera la suite, tout est planifié.
-( Moi) [ Interdit] Maman comment tu....
-( Maman) Je suis ta mère et je te connais comme si je t'avais fait. Je connais chaque parcelle de ton corps et chaque recoins de tes pensées. Maintenant conduit moi chez cette folle Carmelliah nous avons à discuter.
-( Moi) Maman, tu n'as...
- ( Maman) Elle doit me dire qu'elle genre de dépression donne envie de tuer son enfant. Qu'elle genre de .... Bref il faut qu'on discute ensemble d'un sujet très important.
Bam Deuxième choc. Comment a t'elle su que ce que Carmelliah voulait....
Bam Troisième choc
-( Maman) Nous ferons un mois ici avant de tenter chez nous. Quand nous sortirons,nous irons squatté chez ton oncle pendant un bon mois. Puis nous allons rentrer
-( Moi) Maman tu ne crois pas que.....
-( Maman) [ Souriant tristement] Je ne parlais pas du Bénin ,mais chez nous . Notre maison qui est à Los Angeles. Nous irons vivre ensemble chez ton père. Toi ,moi et ma petite fille. Ma chere Leïa Kambelle d'Oliveira et ce n'est pas discutable.
Le temps de dit un mot ,elle s'était déjà levée en me demandant si je comptais la conduire chez Carmelliah ,oui ou non [....].
Prostré devant le berceau de ma fille ,je la regarde simplement . Kambelle était entrain de gazouiller en jouant avec ses doigts. Elle était vraiment belle et en forme pour une enfant prématurée. Je n'ai jamais su ce que Maman avait dit à Carmelliah et à sa tante ,mais au final elle a signé un papier attestant qu'elle n'a aucun droit sur Kambelle et qu'elle renonçait à elle. Juste pour celà , j'étais fier de ma mère.
-( Abdoul) [ Le cadet d'oncle mariano] Bonjour tonton Jean Claude. On demande Tante Marie au téléphone.
- ( Moi) [ Sortant de ma contemplation] Ma mère est sortie allée faire des courses. Vas y je te rejoins prendre l'appel.
J'ai pris le téléphone et c'est la voix de cet homme que je déteste qui résonna à l'autre bout.
-( Moi) [ D'une voix hyper sèche] Ma mère n'est pas là. Clic j'ai coupé l'appel. C'est à cause de cet salop que ma mère me boude et m'ignore depuis un mois.
-( Maman) [ Entrant dans la chambre] Je peux savoir ce que vous faites avec mon téléphone ????
-( Moi) [ Sursautant] Euh non. Tu as reçu un appel.
-( Maman) ok. Nous allons prendre l'avion dans moins d'une heure. Vas te préparer ,je ne veux pas me faire attendre.
-( Moi) [ Pas du tout content] Maman....
Elle prit son téléphone et la colla aux tympans.
- Maman reiterai je énervé..
-( Maman) Tu ne vois pas que je suis entrain d'appeler. Tout d'abord qu'est-ce que tu fais là,vas te préparer dit elle de sa voix qui n'admettait aucune réplique.
Je sortais de la pièce quand j'attendis sa voix.
-( Maman) [ D'une voix sensuelle ] Oh non ,ne te dérange pas pour nous. Nous serons là demain à 4h du soir.
Encore ce connard pensai je . À cause de lui,ma mère ne veut plus entendre parler de moi...
** Claude Marcel d'Oliveira**
Je suis allé me faire une petite beauté. J'en ai profité pour raser ma barbe hirsute qui me mangeait ma mâchoire carrée et mes joues. Il faut que je sois présentable pour accueillir Marie qui débarquait. Elle m'avait appelé hier pour me dire qu'ils sont à l'aéroport et ne tarderont pas à prendre l'avion. Elle est ma bouée de sauvetage dans cet océan de tristesse dans lequel je suis depuis cet jour. Je pense sérieusement même que les Dieux ont été vraiment cléments envers nous. Penser à elle ,me suffit juste pour ne pas sombrer dans le vide qu'est ma vie en ce moment. C'est une véritable torture physique et surtout psychologique pour moi quand je vois les titres aussi scandaleux les unes que les autres ecrits dans la presse people. Imaginer vous un instant à la place si vous voyez un titre que votre mère comme : La mère de telle personne est nominée meilleur criminelle de l'année , la reine de l'hypocrisie où la femme aux visages angéliques et aux actes démoniaques. Je suis tombé des nues , lorsque les policiers sont allés fouillés dans sa maison et ont trouvé une quantité énorme de drogue et des armes illégales[... ].
Toc toc toc. Le chauffeur vient de m'ouvrir la porte et je descends puis je remonte quand j'ai remarqué qu'on était à la sortie VIP de l'aéroport. Je lui ai dit d'aller me déposer devant le hall de l'aéroport. Quand je l'ai vu, immédiatement nos yeux se sont soudés. Elle portait un simple jean et une chemise flanelle . Elle avait relâché ses cheveux au vent. Elle traînait une poussette d'enfant devant elle. Je suis allé le serrer dans mes bras .
-( Moi) Sweetie i miss you.
-( Elle) Bae ,i miss you too. Now you're not alone.
Elle me présentait ma petite fille quand mes yeux capta ceux de mon fils . Il tenait un caddie et me regardait méchamment. Il était plus beau que jamais .
-( Marie) Je vous laisse faire connaissance entre père et fils.
-( Moi) [ Ému] Mon fils. Je suis ...
-( Jean Claude)[ Sèchement à moi] Bonsoir Mr. ( À Marie) Maman ,on peut y aller maintenant.
-( Marie)[ Triste] D'accord Jean Claude. Elle m'a encore une fois serrer dans ses bras en disant :
- Tu ne seras pas seul demain. Je suis là à présent. Ne t'en fais pas , il a juste besoin d'un peu de temps...
Le chauffeur nous a aidé avec les bagages et nous nous sommes dirigés vers mon appartement. C'était le silence radio dans l'habitacle . Chacun étaiy occupé dans ses pensées. J'étais très loin dans mes pensées,me demandant si j'aurais le courage de regarder ma mère demain droit dans les yeux . Marie prit ma main en chuchotant :
- Je suis en colère contre toi mais cela n'est pas une raison pour te laisser seul dans cet terrible épreuve.
-( Moi) Je suis désolé pour....
Elle m'a fait un bisou sur la bouche en disant ;
- Chut n'y pense pas. Je suis là pour être au premier loge afin de voir l'etau se resserrer sur ta mère.
-( Moi) [ Souriant tristement] Je n'ai plus de mère.Je pensais être fort pour pouvoir faire ma vie sans toi , je suis désolé..[ Des larmes longtemps retenues, coulaient à présent de mes yeux] Marie je...
- Ne le sois pas dit elle en m'essuyant les yeux. Je suis là à présent ,tu n'es plus seul....
I'm here with you dit elle en chantant Michael Jackson pour me bercer et me derider un peu pendant que moi , j'étais las de tout. Je n'avais jamais été là pour elle ,mais elle ne m'a pas renvoyez le revers du médaille. Elle est venue pour moi,pour me consoler et pour me soutenir . Elle ne s'est pas permis d'être là seule , elle est venue avec ma véritable famille. Même mon fils était là pour moi et à cause de lui, je me sentais vraiment mal dans ma peau. Mal à cause de mon erreur du passé. Mal d'avoir fait confiance à ma mère........