Chapitre 23

Write by Syab


Ivan.


Trois jours plus tard.


Avec Ivy nous nous appretons à sortir quand la sonnette retentît. Je vais ouvrir pour découvrir trois policiers sur le pas de notre porte. La peur me saisie hummmm ça chauffe.


Moi: bonjour messieurs que puis je pour vous?


L'un d'eux : lieutenant Hervé NABILIOU,nous sommes ici pour voir madame Ivy BISHOP.


Voix: c'est moi un soucis messieurs ?


Lui: madame vous êtes en état d'arrestation pour le meurtre de votre belle mère madame DINA BISHOP.


Elle: quoi? C'est une blague ?


Ce qu'on pensait être une blague n'en est pas une ohhhh,devant moi un des policiers en uniforme lui a passé des menottes tandis l'autre lui lisait ses droits. C'est quoi cette histoire là ? Non ce n'est pas possible ivy .....meurtre c'est sûrement un coup monté de son paternel. Décidément cet homme n'a rien dans la tête et dans le  coeur,c'est un mort vivant ou c'est comment ? Elle est entrainé dehors sous mon regard éberlué et abasourdi. Je suis sous le choque,putain de merde elle est enceinte !!! C'est quoi la chose même je suis en mode panique. Je prends les escaliers pour aller voir Marcus à l'étage d'en haut.


Toc toc.


C'est Mike qui m'ouvre avec une mine effaré.


Je vois Mickaël, malick et la bande assis dans un silence de mort.


Moi: que se passe t'il ici?


Mike: Éric a fait enlever la fiancée de malick ( Raphaël) car il a découvert que c'est lui la taupe et le comble c'est que sa Felicia s'avère être la soeur de Marcus.


Moi: quoi? Non!!!!


Marcus: si,malick dit avoir fait un test d' ADN avec nos cheveux, comment il a procédé je ne sais,tout ce que je sais c'est que ce salopard a enlevé ma petite soeur,celle que j'ai tant cherché et elle est enceinte merde.....


Hummmm connaissant Marcus il risque de peter les plombs d'une minute à l'autre et ça serait compréhensible. Décidément le malheur n'arrive jamais seul.


Moi: ivy vient d'être arrêter.


En chœur : quoi? 


Mélissa : pourquoi ?


Moi: on l'accuse du meurtre de votre belle mère.


Nathalie : quoi DINA est morte?


Mou: à ce  qu'il parait.


Michaël : décidément ce n'est pas notre jour aujourd'hui. Marcus toi et malick et deux autres de nos gars sûr iraient à la recherche de Felicia, moi et les autres nous allons au commissariat pour en savoir plus sur cette histoire de meurtre.


Marcus.


Après tant d'années à la chercher voilà que je la retrouve dans ces circonstances, je suis dans la voiture de Malick, il est au  volant en direction d'une de leur planque. Mon cœur ne cesse de battre la chamade j'ai peur vraiment peur, d'après ce qu'on m'a  raconté sur cet homme Éric j'ai peur qu'il fasse du mal à ma petite sœur et en plus elle est enceinte.


 J'avais fait une promesse à nos parents celle de la retrouver même si ça aurait été la dernière chose que je ferai sur cette terre   avant de mourir je n'ai pas pu tenir ma promesse, si seulement je l'avais fait elle  n'en serait pas là.


 Moi : comment as-tu su qu'on avait un lien de parenté?


 Lui: vous avez le même tique quand vous riez ou quand vous froncer les sourcils ça m'a frappé la première fois que je t'ai vu, j'ai voulu en savoir plus sur toi alors j'ai fouillé dans les dossiers confidentiels de la police des polices c'est là que j'ai su que tu avais travaillé pour Tom BISHOP il y a des années et qu'il vous a lâchement abandonné causant la mort de 2 de vos amis. J'ai décidé après mûre réflexion de faire faire  un test ADN sur vous pour être sûr de ma théorie, j'ai envoyé vos cheveux dans un laboratoire en Amérique du Sud. Le résultat est  arrivé il y  a 3 jours le même jour où j'ai remarqué la disparition de Felicia, je n'ai pas voulu vous inquiétez croyant pouvoir la retrouver seul mais en apprenant que c'est Éric qui a demandé à ce qu'on l'enlève je crains le pire.


 C'est pourquoi je suis venu vous demandez votre aide et profiter pour t'annoncer que ta petite sœur que tu  cherches et qui t'aime à en mourir est  belle et bien vivante Voilà notre histoire.


 Je  suis tellement ému parce qu'il me  dit, ça fait maintenant des années que je cherche Felicia pour la serrer de nouveau dans mes bras, lui faire des câlins et lui dire que je suis là que je ne l'ai jamais abandonner. D'après ce que m'a dit malick elle aussi elle a fait des recherches pour me retrouver elle ne m'a donc pas oublié. Je  suis dans une rage folle je crois que je vais cogné quelque chose, comment on peut enlever une femme enceinte? comment ça se fait? et tout ça pourquoi? pour de l'argent !!!


 Moi : comment l'as-tu connu?


 Lui: écoute je sais que ce que je vais  te dire est vraiment difficile mais il va falloir que tu attrape ton cœur, de toutes les façons même si je te mens aujourd'hui demain tu le sauras alors vaut mieux que je me mette à table immédiatement. Je connu ta petite sœur un soir de novembre il y a plus de deux ans, elle sortait du campus elle a été accoster par 3 hommes qui étaient en train de la violée....


 Entendre ça me fend le cœur, j'ai la haine , comment les gens peuvent être aussi bas, vils, avec le trop-plein de femmes qu'il y a dans ce pays il y a des gens encore qui violent  des femmes? non c'est absurde comment?où est notre oncle  dans tout ça? j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé pour qu'elle en arrive là à se faire violer en sortant de son cours!!!


 Moi : je veux tout savoir dis-moi tout.


 Lui: quand je les ai surpris il y a eu une terrible bagarre  mais avec ma carrure j'ai été à bout d'eux, je l'ai immédiatement transporté à l'hôpital pour qu'on lui fasse des examens et éliminer le risque de grossesse. Depuis ce jour  je suis tombé amoureux d'elle et encore  aujourd'hui plus que jamais je peux crier haut et fort  que ta petite sœur est la femme la plus géniale, la plus douce et   la plus pieuse que j'ai connu de toute ma vie. Je l'aime et elle me le rend bien aucun de nous n'était prêt pour avoir des enfants mais voilà que le ciel nous a exaucé, malgré le fait qu'elle n'a pas encore terminé son Master 2 elle a décidé de garder la grossesse et de faire avec, si ça ce n'est pas une belle preuve d'amour je ne sais pas ce que c'est. Il faut impérativement que je la retrouve si quelque chose de mal lui arrive je ne sais pas si je m'en remettrai.


 Moi : ne t'inquiète pas rien ne va lui arriver on va la retrouver même si il y a des séquelles on va la retrouver.


Nathalie


L'affaire que Ivan m'expose dans la voiture me clou le bec donc comme ça c'est notre Père qui a décidé de faire porter le chapeau du meurtre de sa femme sur  Ivy. Je ne comprends rien comment un père peut   se comporter de la sorte? Ne dit on pas que tout parents  est censé protéger son  enfant? mais là c'est tout le contraire il fait tout pour nous enfoncer.


Une heure plus tard.


Les preuves qu'on nous présentent sont fabriquées de toutes pièces nous en sommes convaincus mais la police non. Ivy avait perdu son téléphone portable il y a de cela 3 jours nous étions dans un restaurant en train de manger quand une serveuse est venue lui dire que quelqu'un la demande, nous sommes toutes sortis pour voir qui c'est mais il n'y avait personne. À notre retour  seul le téléphone portable d' Ivy n'était plus là Mélissa a rigolé en disant que c'était la plus chère voilà le pourquoi la personne l'avait prit. Comme de la blague la police a retrouvé ce même téléphone contenant des messages dans lequel Ivy menaces de mort DINA. C'est vraiment absurde je n'y crois même pas une seule seconde et le fait que notre père soit à la base de tout ceci me met vraiment en rogne, il n'a pas le droit de faire ça il n'a absolument pas le droit de faire ça. Le  comble  c'est que c'est elle-même qui a déclaré la disparition de DINA sur la demande de Jules notre petit frère, lui aussi est abasourdi il a essayé de parler au commissaire mais ce dernier n'a rien voulu entendre. On nous  demande de lui prendre un avocat soit ils vont lui en attribuer une parce que séance tenante  Ivy doit être déporter dans la prison des femmes. Elle est enceinte à t-on dit  au commissaire il nous rit au nez  et a répondu


Lui:  si seulement vous saviez le nombre de femmes enceintes dans cette prison votre sœur n'est ni la première ni la dernière.


 J'ai eu l'impression que mon cœur allait lâcher c'est vraiment douloureux.




Rédemption