Chapitre 25

Write by Les Chroniques de Natou



Papa Belinga sursauta de frayeur... Heureusement pour lui, la réunion  avec les autres adhérents venait de se terminer : 

           - Annette tu fais quoi ici ? Sors !!! Sinon tu devras en payer les conséquences. 

Maman Annette prit peur et courut dans la chambre et papa Belinga sortit de la pièce en la suivant. 

            - Depuis quand tu m'espionnes ? Ne t'ai-je déja pas dit qu'il était strictement interdit d'entrer dans cette pièce ? Que se soit la dernière fois !

            - Eeh ! Tu oses me crier dessus ? Tu m'as toujours dit que cette pièce était pour tes réunions et autres choses personnelles , mais jamais je n'aurais pu imaginer que c'est pour... 

           - Pour quoi ???? Arrêtes de fouiner dans mes affaires personnelles ! Je t'ai prévenue ! La prochaine fois,  je peux te promettre que de graves conséquences sur ta  vie en découleront. 

            - Tu fais quoi avec un hibou ??? Es-tu sorcier ? 

            - Nous sommes tous sorciers dans cette maison, car toi non plus tu n'es aucunement neutre ! Ta méchanceté n'est pas différente de celle d'une sorcière ! Alors tu devrais faire équipe avec moi vu que tu as déjà tout vu. Tu n'as plus  d'autres choix que de me suivre. Tu croyais que tout ce luxe dans lequel tu vis c'était pour rien ??? Bah non ma chère ! Il y a un prix à payer madame. 

             - Papa Belinga, donc depuis tout ce temps  tu m'as cachée ça ?

            - Là n'est plus le plus important, il ne lui reste plus que 2 jours pour initier quelqu'un , et on me demande Eric. 


             - Quoi ????? Jamais ! Initier qui ? Mon fils ? Tu deviens fou ? 

              - Eric n'est pas ton fils! Tu me l'avais toi-même dit,  qu'il est le fils à ta défunte soeur.  Alors c'est plus facile pour nous. Je subis des pressions en ce moment de la part des autres et surtout de Ngantsop. 

             - Euuuhhh...... Donc Ngantsop est dedans ? 

             - Bien évidemment ! Mais ne t'inquiète pas, il n'ya rien de mal là dedans. C'est juste qu'il faudrait initier un des nôtres dans la réunion afin que si demain nous ne sommes plus là, le cercle continuera de grandir et entre temps, plus nous faisons intégrer les nôtres, plus nous benificierons en terme de pouvoir et d'argent. Mais Eric devra intégrer,  il le faut. Je ne voudrais pas initier Doriane, car c'est mon sang et je ne voudrais pas lui infliger ce châtiment. 

             - Ah donc comme Doriane c'est ton sang, tu veux la protéger et vendre Eric! Tu as menti, papa  Belinga !

             - C'est un ordre ! Je n'ai pas à discuter longuement avec toi. Alors attendons nous, on n'a que deux jours. 


Maman Annette était restée perplexe face à tout ce qu'elle venait d'entendre! D'ailleurs, rien n'était nouveau pour elle car  elle non plus n'etait neutre dans cette histoire. Le plus choquant pour elle c'était l'initiation d'Eric. Mais pourquoi aurait-elle menti à papa Belinga en disant qu'Eric n'est pas son fils ? De toutes façons les secrets auraient fini par être dévoilés au grand jour  sur la véritable paternité d'Eric et aussi de Doriane. Maman Annette avait embobiné elle aussi papa Belinga pendant toutes ces années. Elle avait de son côté  ses cafards dans le placard. 

Pendant ce temps, Rollande était à l'hôpital avec sa mère à ses côtés . Les premiers soins s'étant bien passés, elle devrait sortir le lendemain. De toutes façons, il n'ya rien de nouveau qu'on ne lui ai fait qu'elle même n'avait déjà fait. Vu les pratiques sadiques qu'elle entretenait avec Mohamed, le choc n'était pas si grave pour elle. D'ailleurs, même étant sur son lit d'hôpital, sa hantise de tuer Natacha à tout prix ne faisait que s'accroître.  Elle n'attendait plus que la confirmation de Mohamed sur la mort de Natacha afin de se réjouir.... 


Alors que nous étions enfermés dans cette pièce Cecilia,  son frère et moi, Mohammed continuait de nous en dire plus sur les plans machiavéliques de Rollande à mon égard. Je me sentais impuissante face à tout ça et je me demandais pourquoi fallait-il que j'endure tout ceci pour une histoire dont j'ignorais totalement le fond. J'étais épuisée de toujours faire face à ça juste parce que j'avais décidé d'aimer, juste parce que je voulais vivre mon amour comme tout autre femme. Maintenant il fallait me cacher et me faire passer pour morte à cause d'une perverse comme celle de Rollande qui voulait à tout prix avoir un homme qui de surcroît n'avait aucune estime pour elle. Ma mère devrait sûrement être dans tous ses états en ce moment. Mohamed ne m'avait pas vraiment tout  expliqué le fond de cette histoire qui impliquait certaines clauses entre Rollande et son père.... Mais il m'en avait quand même dit assez. Mohamed nous fit sortir de la pièce où nous étions enfermés et Il nous conduisit vers le sous sol de la maison. Elle semblait délabrée de  l'extérieur mais cette maison était une immense cachette ayant un sous sol vaste et sécurisé. Dans le sous sol,  il y avait un salon bien équipé, des fauteuils en cuir,  trois chambres,  une télé dans chaque chambre... Une cuisine, un réfrigérateur équipé...  Bref il y avait tout le nécessaire. Je ne pouvais imaginer que cette maison cachait un sous sol avec un tel confort. 

           - Bref, Natacha tu resteras d'abord te cacher ici. Personne ne pourra te retrouver ici. Je te remettrai ton téléphone mais tu devras l'éteindre car personne ne devra soupçonner quoi que se soit, ni savoir  que tu es joignable. Cécilia quant à toi,  tu devras rester ici avec elle car son état ne lui permet pas de s'enfermer ici toute seule... 

          - Ok sans soucis. Au lever du jour je vais devoir aller chez moi prendre des habits de rechange et revenir. Mon frère lui partira aussi. Dit Cécilia. 

           - De toutes façons, mes hommes de main sont là, pour veiller sur la maison. Je leur donnerai des instructions, ils ne vous feront rien de mal. Natacha fais attention à toi,  Je te donnerai un téléphone avec une nouvelle carte sim que tu utiliseras pour le moment. Ok ? D'ailleurs suis moi, je voudrais qu'on discute un peu. 


Je l'ai suivi dans une pièce du sous-sol  pour qu'on parle. Il y avait un tel confort dans ce sous-sol qui en disait déjà long sur le pouvoir financier de Mohamed. Le décor était vraiment particulier,  Mohamed avait plutôt bon goût et il était quelqu'un de très soigné et maniaque. Il me tira dans une pièce et referma la porte ensuite ;

        - Écoute Natacha, je ne peux te mentir que j'éprouve des sentiments pour toi depuis le premier jour. Même si depuis le début,  notre rencontre était orchestrée. Mais j'ai vu en toi quelqu'un de bien et c'est l'une des choses pour lesquelles je n'ai trouvé aucune raison de te faire du mal. Je sais que tu aimes ton fiancé et je ne vais pas te forcer. Je veux juste t'aider, c'est pourquoi je fais tout  ceci. Je vais devoir m'enfuir pour un temps, je prends le vol à 8h pour un autre pays... 

         - Mais t'enfuir pourquoi ? As-tu fait quelque chose de mal ?

         - C'est une longue histoire. Avec le temps, tu en sauras plus sur moi. Mais il faudrait que je m'en aille. Mais  avant ça, il va falloir que je te prenne en photo comme si tu étais morte, et on  devra faire un montage pour que je l'envoie à Rollande afin qu'elle ait la confirmation que tu es décédée. Sinon elle te cherchera jusqu'à te trouver.  Je ne voudrais pas que la police soit impliquée car cela me portera préjudice à moi. Rollande n'aura que ce qu'elle mérite d'une manière ou d'une autre et ce n'est plus pour longtemps. 

         - Merci beaucoup Mohamed. Mais il faudrait au moins que j'informe une amie à moi afin qu'elle sache tout et qu'elle aille me faire passer pour morte auprès de ma mère et de mon fiancé. Mais j'ai vraiment mal car mon fiancé est hospitalisé et si on lui disait que je suis morte, il pourra rechuter, j'ai bien peur. Ma mère aussi sera inconsolable. 

         - Tu n'as pas autre choix pour le moment Natacha et ce ne sera plus pour longtemps que tu devras jouer le jeu. C'est pour ta sécurité. 


De toutes façons, je n'avais pas autre choix que de le faire. Il fallait que j'appelle Noëlle et tout lui expliquer et elle devra se charger d'aller annoncer la nouvelle à ma mère et à Eric.. Oh mon Eric ! En apprenant une telle nouvelle, j'espérais  qu'il n'allait pas rechuter. Mais bon, c'était pour une bonne cause. Après avoir parlé avec Mohammed, il me prit en photo comme tout avait été dit. Sur la photo on me voyait morte dans un bain de sang. Ça paraissait tellement vrai que personne ne puisse se douter de quoi que se soit. Nous sommes  ensuite ressortis pour aller rejoindre Cécilia et son frère au salon. Tout à coup le téléphone de Mohamed sonna, c'était Rollande. Il mit le haut parleur pour qu'on puisse tous entendre ; 

               - Moha ! C'est comment ?

               - Ça va ma gonzesse ! Et toi comment vas tu ?

               - Pas très bien,  mais ça ira d'ici là. Des braqueurs sont entrées cette nuit chez mes parents. Ils m'ont violé à tour de  rôle, ils ont pris une lourde somme d'argent qui était dans le coffre fort de mon père.. Bref, je suis hospitalisée, j'ai reçu les premiers soins. Je vais sortir d'ici là, je ne peux pas être coincée ici ! J'ai mes business à traiter.  Bon bref... Notre mission c'est <<how>>?. Ça été fait ? 

           - Oui ma gonzesse.... Mission accomplie. Je t'envoie les photos. 

           - Ouf enfin,  je suis libre ! Je pourrais enfin m'accaparer d'Eric. J'informerai mon père, quel ouf de soulagement ! 

             - Ok à bientôt. Je t'envoie ces photos via whatssap et on se reprend après.  À plus


J'étais sidérée par ce que j'entendais. Même ce que lui avait infligé ces agresseurs ne l'avait pas calmé apparemment .... Cecilia de son côté n'en revenait pas, elle resta ébahie par tout ceci. Le jour s'étant levé , Cecilia partit avec son frère  pour prendre certains vêtements de rechange . Cécila était mignonne comme femme mais un peu fille <<fofolle>>. Elle ne bossait pas à plein temps mais faisait certains business dont j'ignorais réellement la nature. Elle fumait comme une cheminée, et aimait croquer la vie à pleines dents ! Mohamed quant à lui s'apprêtait à partir,  et il me laissa une somme d'argent consistante pour mes besoins, un téléphone muni d'une carte sim avec suffisamment d'unités . Il arrangeait rapidement ses choses pour s'enfuir je ne sais pour où. Après son départ,  j'ai appelé Noëlle car il était temps que je lui informe de tout :

          - Allô No'o ?

          - Akieuuu Natou ! C'est comment ? Tu as changé de numéro ? 

           - Oui oui 

           - Tu es où ? Mamaaa! Ta mère s'inquiète depuis hier. La femme d'autrui n'a pas fermé l'oeil de la nuit. Elle m'a appelée fatiguée, elle a appelé même Eric... Tu es où avec l'héritier de quelqu'un dans ton ventre, mami ?? 

 

Je me suis mise à tout lui raconter depuis le début de l'agression à l'entrée de mon appartement, jusqu'où j'étais à cet instant. Je lui ai tout dit même dans les moindres détails, en parlant du changement de Cécilia et consor.... 

            - Rollande !!!! Encore cette sorcière ! Cette fille est comme une plaie inguérissable ! Hum, je n'arrive pas à croire que Cécillia ait changé. C'est bien si elle est sincère. 

             - S'il te plaît ne dis rien à Rollande, pour elle je suis déjà morte. Le temps qu'on réunisse assez de preuves contre elle, il faudra que pour le moment je me fasse passer pour morte. Tu iras dire à ma mère ce que je t'ai dit, je sais que ça lui fera mal mais on n'a pas d'autres choix. 

           - Ok ma grande. L'essentiel est que tu ailles bien. J'adopterai une stratégie pour dire à Eric aussi. De toutes façons,  on se retrouvera à la clinique aujourd'hui ma'a Regina et moi, car Eric sort demain et mon père ira le voir car depuis qu'il est hospitalisé, mes parents n'ont pas mis pieds.  Ma mère m'a appelée ce matin pour me dire qu'on a cambriolé chez nous cette nuit. Rollande aurait été violé mais selon les dires de ma mère, Rollande semble avoir le moral et elle sortira demain. 

          - Elle n'aura pas le moral comment ? En ce moment elle se réjouit de ma mort. Elle ne perd rien pour attendre, celle-là ! Tu m'informeras après que tu  aies causé avec ma mère. Surtout n'enregistre pas ce nouveau numéro en mettant mon nom. On ne se fera jamais de messages. On s'appellera juste, c'est mieux ainsi.  Bye ! 

      - D'accord ! À plus tard !


Après cette conversation torride qu'avait eu papa Belinga et maman Annette, la tension commença à régner au sein de la maison Belinga. Papa Belinga était sortit très tôt le matin tandis que maman Annette était restée cogiter par rapport à tout ce qu'elle avait entendu. Elle n'avait pas d'autres choix que d'adhérer car elle aussi était cette femme assoiffée de pouvoir et de luxe. Pour rien au monde,  elle n'aurait accepté tomber au bas de l'échelle. Son mari était l'un des hommes les plus inffluents de ce pays , aussi dans le domaine des affaires. Elle ne pouvait que coopérer pour garder  le même  niveau de vie. C'était l'une des choses pour lesquelles elle avait épousé papa Belinga. Si elle essayait de s'y opposer elle aussi tomberait en ruine... Mais à quel prix serait-elle prête à gravir les échélons ? Qui devrait-elle accepter d'initier entre Eric et Doriane ? Sinon,  qui d'autres pouvait-elle proposer ? C'est autant de question qu'elle se posait en elle-même. Papa Belinga ignorait que maman Annette avait un lien avec papa Ngantsop... Ce couple se cachait des choses mutuellement. Chacun d'eux avait son petit jardin secret et cela était prêt d'être découvert. Maman Annette anxieuse et perturbée, décida d'appeler papa Ngantsop ;

           - Allô ! Bonjour pa'a Ngantsop  ! 

           - Oui ma belle, comment vas tu ?

           - Tsuipppp ! N'importe quoi! 

           - Annette, pourquoi autant d'agressivité ? 

            - Je suis au courant de tout ! Tu croyais que tu allais me le cacher jusqu'à quand? Donc tu as intégré mon mari dans ton cercle vicieux! 

             - Mais toi tu étais au courant que j'appartenais à un cercle vicieux depuis quelques années.  Ton mari n'étant pas satisfait de ce qu'il gagnait en voulait plus,  alors je lui ai juste donné mon secret. Aujourd'hui toi aussi tu bénéficies de ça ! Tu as deux hommes à tes pieds qui te mettent à l'aise comme tu veux. Contentes toi de ce que nous te donnons et fermes ta bouche ! Je ne veux pas de problèmes entre toi et moi. Nous entretenons notre relation depuis des années et ton mari ne s'est jamais douté de quoi que se soit. Alors ne viens pas t'interférer dans nos clauses. 

           - Je ne suis pas entrain de m'interférer dans vos clauses, mais hier dans la nuit, j'ai surpris mon mari dans une pièce bizarre de la maison entrain de faire ses incantations. Et c'est là où il m'a tout expliquée. Pourquoi vouloir initier Eric là-dedans ? 

          -  Je lui ai dit de faire un choix entre donner Eric ou Doriane. Eric c'est beaucoup plus facile vu qu'il n'est pas votre enfant !

           - Eric est mon enfant !!! 

           - Quoi ??? Mais pourquoi avoir fait croire qu'il n'était pas le tien ?

           - C'est une longue histoire.... 

           - Le jour où ton mari le saura, prépares déjà ta décente aux enfers ! 

            - Toi aussi tu devrais préparer ta décente aux enfers quand il saura que toi et moi avions fait un enfant derrière son dos ! Il nous tuera quand il saura que depuis tout ce temps, nous l'avions poignardé dans le dos. 

           - Tanpis pour toi ! Toi et moi ce n'est qu'une relation libre. D'ailleurs depuis on ne fait plus rien ensemble, tu me refuses les choses. 

           - On en est pas là ! on parle ici d'un cas sérieux ! Aucun de mes enfants ne sera initié dans vos choses là ! 

          - Tu n'as aucun ordre à me donner ! Je n'ai  pas dit qu'on tuera quelqu'un. C'est juste une initiation. Vous n'avez plus que deux jours ton mari et toi. Bye !


Du côté de Cathy,  le jour où elle devrait retourner chez maman Nyafi était arrivé. Elle prit la route pour se diriger au temple de maman Nyafi qui l'attendait ce jour là. Elle avait soif de vengeance et n'était pas prête de laisser tomber. Maman Nyafi lui avait dit de repasser pour qu'elle lui donne plus de détails sur le marabout avec qui Rollande était de conivance. Après un long trajet, elle arriva enfin chez maman Nyafi. Elle la trouva toujours assise sur son siège entrain de faire ses chants incantatoires :


             - Toc toc toc toc ! Maman Nyafi !

             - Yes ! Na who ?

             - Na me, mama Nyafi, Cathy !

        - oooohhh my pikin, enter naaa! 

        - Bonjour ma Nyafi!

        - Oui mon <<nenfant>>,  Assieds toi. J'attendais le toi depuis. 

        - Ce sont les embouteillages mama Nyafi !

          - Ok. Je t'avais dit de passer aujourd'hui pour que je te donne le nom du marabout. Je le connais bien, on fait même souvent nos réunions nocturnes ensemble. Nous sommes dans le même groupe de réunions nocturnes des féticheurs. Il s'appelle le lui que Wôklofo ! Lui il n'est pas comme moi ; il fait du mal sans raison tant qu'il a l'argent devant lui. C'est ce qui me plait sur lui. 


Évidemment le grand maître Wôklofo était ce genre qui ne se préoccupait pas de se  baser sur de bonnes raisons avant de faire du mal. Il suffisait de se présenter à lui avec une bonne somme d'argent et il accomplissait la mission. Il retournait très vite sa veste. 

          - Mais maman Nyafi, comment vais-je le rencontrer ?

          - J'ai parlé de toi à lui cette nuit, il m'a dit de te faire venir chez lui. Il fera tout ce que tu lui demande. C'est un marabout sans pitié. Même dans la réunion  où nous sommes ensembles , il est le supérieur de moi.  Donc il suffit juste d'avoir l'argent nécessaire et le tour est joué.  Tu veux tuer Rollande subitement ? Ou tu veux qu'elle meure à petit feu ?

           - Nooon! Mama Nyafi, je veux une mort à petit feu pour elle. Qu'elle souffre le genre que hein , elle appellera même la mort, la mort ne viendra pas. Qu'elle confesse tout le mal qu'elle a fait aux gens avant de mourir. Voilà ce que je veux. Aucune pitié pour elle. 


La rage avec laquelle parlait Cathy dépassait même l'entendement de maman Nyafi. Elle n'imaginait pas une telle soif de vengeance venant d'elle. Mais qui tue par l'épée, mourra par la même épée et il était temps pour Rollande d'écoper, de payer pour tout le mal qu'elle avait fait. Quelques minutes après, maman Nyafi et Cathy prirent la route pour aller chez le grand maître Wôklofo. Le trajet était encore plus long et tumultueux pour y arriver. Une fois arrivée, Cathy gara sa voiture à  un coin de la rue et continua la marche à pieds avec maman Nyafi. 

            - Mince ! Maman Nyafi, c'est loin hein ! Ici on dirait qu'on est dans un autre monde. 

            - Courage mon enfant. Allons-y, ce n'est plus loin. 

Elles marchèrent près de 20minutes pour y arriver. Une fois arrivée, elles trouvèrent le grand maître Wôklofo assis à même le sol. Quand il les vit, il s'écria d'une voix grave ;

         - C'est moi le grand Wôklofo !!! Approchez 

Elles s'aprochèrent et il leur dit de prendre place. 

             - Grand maître Wôklofo ! Na how na ?

             - Hahahahahahaha i dey Nyafi ! You never come to my sanctuary, na first time hein. 

               - Yes ooo. Na ma pikin this,  the sister of the late Carine... You know the storie.  Elle veut venger la mort de sa soeur. 

              - oh i dee see now! Bonjour ma fille !

              - Bonjour grand maître, répondit Cathy...

               - Nyafi m'a dit que tu veux venger ta soeur. Je ne veux pas trop entrer dans les détails. Je ne fais que mon travail et je veux gagner mon argent.  Quand quelqu'un vient ici m'exposer son problème et qu'il me paie bien,  je fais bien le travail . Je ne te connaissais pas avant. C'est ta soeur que je connaissais et c'est elle qui a emmené sa copine ici pour que je tue une fille,  mais ça été impossible ! Bref... 

                - Évidemment grand maître,  nous n'avons pas pour longtemps ici. Je veux quelque chose pour tuer Rollande à petit feu. Qu'elle ait une maladie inguerissable, mystique qui la tuera à petit feu. Peu importe le prix je vais payer !!! 

                - Ok donnes moi  200mil francs seulement. Et je te donne un poison que tu lui feras manger ; C'est un poison lent. Tu devrais l'inviter à manger, et ensuite verser la poudre que je vais te donner,  soit dans un verre de jus que tu lui offriras ou un plat de nourriture. Ça commencera à agir 10jours après. 

                - Et quand est-ce que je vais devoir l'appeler ?

                 - Voyez vous dans 5 jours,  c'est mieux.  Donc tu devras revenir ici pour prendre la poudre car je vais devoir la préparer pour que son efficacité soit garantie. 

          - Ok grand maître Wôklofo, je vais d'abord t'avancer 50mil,  et en venant prendre, je te donnerai 150mil francs.... 


  Alors qu'elles étaient chez le grand maître,  Noëlle appela ma mère. Il fallait qu'elle se rencontre par rapport à ce que je lui avais dit. Ce n'était pas non plus facile pour  Noëlle, d'inventer une telle histoire mais je doutais aussi que ma mère ne croit à ça... 

           - Allô ? ma'a Regina !

           - Bonjour ma fille, comment tu vas ? Je n'ai toujours pas de nouvelles de Natoutou depuis hier.  Toi tu as eu de ses nouvelles ? 

             - Pas vraiment ! Mais à ma sortie du boulot, retrouvons nous à la clinique. Je voudrais vous parler, à Eric et à toi. C'est important. 

             - Il s'agit de quoi ? J'espère que rien de grave n'est arrivé à ma Natoutou ! C'est que je pourrais mourrir. 

             - À ce soir ma'a Regina 

Vers 17h,  à la sortie du boulot,  Noëlle alla à la clinique où  elle trouva maman Annette  et papa Belinga dans la chambre d'Eric . Ma'a Regina n'était pas encore là. Quant à monsieur Patrick Essomba, il était passé voir Eric une deuxième fois à l'insu de tout le monde. Il s'était chargé de payer les frais d'hospitalisation d'Eric et avait tout organisé pour qu'Eric soit au petit soin jusqu'à ce qu'il sorte de la clinique. Il avait effectué un voyage d'urgence en Indonésie et avait prévu rencontrer papa Belinga pour tout lui dire à son retour . Mais apparemment quelqu'un allait le devancer.  Quelques minutes plus tard, ma'a Regina arriva et entra dans la chambre d'Eric et trouva Maman Annette , papa Belinga et Noëlle aux côtés d'Eric.  Elle salua tout le monde,  mais maman Annette ne répondit pas. 

         - Mon fils comment vas-tu aujourd'hui ? 

         - Je vais très bien maman Regina. Les blessures cicatrisent vite ! J'ai hâte de sortir d'ici. Au fait,  tu as des nouvelles de Natacha ?

         - Non,  rien jusqu'à présent et son numéro ne passe toujours pas . J'ai voulu lancer un avis de recherche mais Noëlle m'en a dissuadée ! Je ne sais pourquoi !

         - Ouuuufff enfin ! Bon débarras ! Mon fils sera enfin libre d'épouser celle que j'ai choisie pour lui ! Dit maman Annette !

  Papa Belinga la regarda avec un air surpris. 

            - Te voilà qui cherche les problèmes Annette!

             - Ah dis donc ! Une famille envahissante comme ça ! Sa mère vient faire d'abord quoi ici ? Tsssuipppp

             - Annette si tu me cherches, tu vas me trouver hein !!! Tu m'ignores ?

            - Regina tu n'es rien et tu ne peux rien me faire. Ta fille n'a qu'à aller au diable ! Tant mieux. 

             - Salle pute ! Je t'ai toujours dit de dire la vérité à ton mari! Tu ne lui dis pas ?

             - Quelle vérité ? Demanda papa Belinga en regardant maman Annette. 

             - Je sais que celle-ci raconte même quoi ? C'est une folle papa Belinga!

            - Annette je suis folle ? Bon je vais tout dire, je vais devoir t'aider parce que mon ventre n'est pas un magasin pour que je garde les choses. Tu as fait croire aux gens que Eric n'est pas ton véritable fils ! Pourtant c'est faux ! C'est ton fils.  

          - Quoiiiiii??? S'écria papa Belinga 

          - Ce n'est pas tout hein monsieur Belinga. Attendez je vous dis tout.  J'ai été dans le même quartier que votre femme... 

          - Tais-toi Régina ! Dis mama Annette 

          - Tu n'as encore rien vu ! Tu as déjà peur ? Monsieur Belinga,  à l'époque, avant que vous n'épousiez Annette,  elle sortait en même temps avec vous et un homme marié qui vit en Allemagne...

En faite avant de connaître papa Belinga, Annette entretenait déjà une relation avec un monsieur marié qui vivait en Europe avec sa famille. Pendant qu'elle entretenait cette relation avec ce monsieur, elle rencontre donc papa Belinga au même moment. Il n'était pas riche comme à présent mais il s'en sortait déjà  un peu.  Et elle même étant intéressée,  voulait gagner des deux côtés.  Elle couchait avec les deux hommes au même moment.  Mais lorsque papa Belinga  va rencontrer sa famille pour demander sa main,  la famille d'Annette refuse, vu qu' il n'était pas encore riche ,  ils croyaient  que l'homme qui vit en Europe épouserait leur fille,car Annette n'avait jamais dit a sa famille que ce monsieur qui vit en Europe était  marié. Papa Belinga donc s'en va en Guinée  avec papa Ngantsop vu qu'ils étaient  des amis depuis.   Elle tombe donc enceinte de l'homme  marié et au même moment, sa petite soeur tombe enceinte d'un voyou au quartier. Annette finit par avouer à ses parents que l'homme en question est marié et qu'il ne pourra jamais l'épouser.  Son père  sur le coup a fait une attaque cardiaque et décède car voir ses deux filles devenir un échec total a été insupportable pour lui.  La petite soeur d'Annette  décède avec l'enfant dans le ventre  de suite de complications.  Finalement,  l'homme  marié coupe les pons avec Annette mais trouve un intermédiaire par qui il envoyait l'argent pour sa grossesse jusqu'à l'accouchement .  Il n'a jamais cherché même à voir son enfant Eric,   car Annette le menaçait de détruire son mariage à tout prix.  Il envoyait l'argent jusqu'à ce qu'Eric atteigne l'âge de 2ans après l'a abandonné définitivement car Annette le menaçait de détruire son mariage et il apprenait qu'elle allait chez les marabouts. Elle a gâché  le mariage de ce monsieur au point où sa femme est morte en ayant des problèmes avec son mari. Tout ça à cause d'Annette . 

Annette laisse donc Eric à sa grand mère pendant qu'elle  vagabondait partout. Deux ans et demi après,  papa Belinga revient au pays et recroise  Annette et Il fut étonné de la trouver toujours célibataire.  Il relance encore la relation avec elle et entre temps elle ne dit pas qu'elle  a eu un enfant car elle savait qu'en lui disant ça,  il allait déduire qu'en réalité pendant quelle sortait avec lui,  elle sortait avec un autre au même moment . Elle fait croire a papa Belinga qu'Eric est l'enfant de sa petite soeur qui est morte suite de complications et elle est de connivence  avec sa mère  qui la soutenait toujours dans ses bêtises.  Finalement il épouse  Annette et prend Eric comme son enfant ne sachant pas qu'Eric est le fils d'Annette. .... 

           - Voilà donc la vérité,  dit mama Regina ! Et le véritable père d'Eric est Patrick Essomba. 


Papa Belinga n'en revenait pas,  il était abasourdi et meurtri.  Eric couché sur son lit,  se leva et regarda sa mère avec dégoût...

            - Annette,  dis moi que ce que Regina raconte n'est pas vrai,  dit papa Belinga. 

Maman Annette baissa la tête et garda le silence. 

         - Et ce n'est pas fini hein !

         - Euye mama Regina laisse d'abord comme ça. le père ci doit d'abord digérer la première partie! Ça a cuit !!!! Dit Noëlle. 


Suite demain 21h

Ecrit par #Natacha_Victoria_Mbili

Texte protégé

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Contre vents et maré...