Chapitre 26
Write by Les Chroniques de Natou
Suite épisode 26
- Annette, je te repose encore la même question ! Est-ce vrai ? Est-ce vrai ce que Régina est entrain de dire ? Réponds-moi avant que je ne te foute une raclée que tu ne pourras jamais oublier de toute ta vie !!
- Euhhhh.... Hmmmmm..... Euhhhh... Papa Belinga.......
- Réponds vite !!! Ne me perds pas le temps !
- Oui, papa Belinga, c'est vrai.... Je t'avais menti en disant qu'Eric est le fils de ma défunte sœur…, mais en réalité, il est le mien. Et son père est celui qui a fait don de ce sang pour le sauver. C'était une pure coïncidence car lui et moi n’étions plus en contact depuis longtemps. Mais je pensais te dire la vérité un jour.
- Me dire quelle vérité ? La vérité c'est que je me suis marié à une dévergondée, une femme sans personnalité ! Et quel est cet autre secret dont elle parle ?
- Euhhhh..... Euh.....
- Tu n'as pas encore balbutié ! Tu m'as cherchée ! Essaie encore une autre fois et je dis tout ce que je sais, dit ma'a Regina
- Donc Annette, il y a encore un autre secret que tu me caches ???
- Non, papa Belinga, c'est tout!
- Hum en tout cas l'autre là, ce n'est pas moi qui sortirai ça de ma bouche. Elle même vous le dira.
- Rentrons !!! Nous allons régler ça à la maison, dit papa Belinga en sortant de la chambre.
Maman Annette était restée bouche-bée, anéantie, une partie de son masque était déjà tombée et il ne restait plus qu'un secret qui n'avait pas été dévoilé. Mama Annette ne comptait pas le dire car ça aurait été la goutte d'eau qui ferait déborder le vase. Elle suivit papa Belinga, la peur dans l'âme, se demandant le sort qui lui était réservé. Il ne restait plus que Ma'a Regina, Eric et Noëlle.
- Mon fils, je suis désolée de t'avoir fait vivre ça, mais ta mère ne m'a pas laissée le choix. Parfois, quand je vois la façon dont tu te comportes, on ne dirait pas que c'est elle qui t'a accouché vu son sale caractère.
- Non ça va aller, maman Régina. De toutes les façons, tôt ou tard on l'aurait su d’une manière ou d’une autre. Je comprends maintenant pourquoi monsieur Patrick Essomba a payé tous les frais d'hospitalisation et autres... Je suis un peu déçu de ma mère, mais bon je ne voudrais pas rechuter. J'attends d'abord de sortir d'ici. Au fait, vous n'avez toujours pas de nouvelles de Natacha?
- C'est même Noëlle qui m'a faite venir ici. Noëlle, parle alors ! Tu m'as dit au téléphone que tu voulais nous parler, Eric et moi.
- Oui ma'a Regina.... En fait, Natou est morte, on a retrouvé son corps au…
- Eishh que Dieu m'en préserve ! Mouffff ! Tu apprends à mentir ? répliqua ma'a Regina.
- Noëlle, si réellement Natacha était décédée, tu n'allais pas nous dire ça ainsi. Rien que ta mine allait nous montrer qu'il y a un problème. Mais tu ne sembles pas abattue, à moins que ce soit toi qui l’aies tuée ! dit Eric.
- Moi, la tuer ?
- Voilàaaaa, comment tu le sais donc? Si ma fille était morte je l'aurais pressenti. Si tu nous caches quelque chose, il vaut mieux nous dire hein ? Où est ma fille ??? Dis-moi vite, avant que je ne m'énerve ! Tu ne sais même pas mentir.
- Eeeeehhh ma'a Regina, calme-toi ! Attendez, je vais tout vous dire mais vous ne devez rien dire et jouer le jeu. Natacha est en danger et si vous en dites un mot sur ce que je vais vous dire, je peux vous garantir qu'elle mourra pour de vrai !
Noëlle se leva pour regarder d'abord si à la porte, il n'y avait personne qui pourrait écouter. Quand elle se rassura qu'il n'y avait personne aux alentours, elle se mit à tout raconter à Eric et à ma mère depuis le début : elle leur fit savoir comment j'ai été kidnappée et ce que Mohammed avait révélé concernant Rollande. Ma mère et Eric furent ébahis d'entendre ça.
- Encore cette peste ! Qu'est-ce qu'elle veut au final ?!
- Il ne s'agit plus seulement d'amour ici, Eric. Mais il s'agit ici des conditions à remplir aussi. Car mon père y est impliqué. Il est dans un cercle vicieux, une sorte de secte occulte qui procure pouvoir et argent. Et Rollande a été initiée là-dedans. C’est pourquoi mon père insiste que tu épouses Rollande. Car dans ce cercle, chaque parent devrait faire entrer un des siens. Moi, j'ai déçu mon père dans ce sens puisqu’il s'attendait à ce que je suive ses pas, mais j'ai refusé et c'est ça qui m'a poussée à quitter la maison de mes parents très tôt. Je subissais des pressions qui m’enlevaient déjà la paix de l'âme. Rollande a toujours été assoiffée d'argent, de pouvoir et de notoriété ! Voilà pourquoi elle suit les pas de mon père et pour lui, c'est sa fille chérie.
- Mais ça voudrait dire que mon père, lui aussi est dedans ! Car je ne vois pas la raison pour laquelle je devrais y être initié.
- Évidemment, ton père appartient à ce cercle!
C'était le moment des révélations, et il était temps que les masques tombent. Eric restait silencieux en écoutant Noëlle attentivement parler. Il se disait en lui que ses parents l'avaient trahi et voulaient le livrer à prix d'argent juste pour conserver leur statut social. Tout ceci semblait être un rêve pour lui. Il n'aurait pas imaginé un seul instant que les choses se passaient ainsi dans son dos.
- Mon fils, tout ce que je peux te dire, c'est d'avoir recours à la prière. Natoutou m'a dit que tu n'aimes pas trop prier. Et ce n'est pas bien ! S’il s'agit déjà ici d'un pacte occulte, alors tu n'as pas un autre choix que de te donner totalement à Dieu. Et je te promets que peu importe ce que Ngantsop et Belinga décideront, cela ne marcheront pas. Concernant Ngantsop, ça ne m'étonne pas ; je le savais déjà, mais je n'aurais pas cru que ton père pouvait le rejoindre. Nous devons rester silencieux et en prière pour Natoutou et toi. Personne ne devra savoir que Natoutou est en vie, jusqu'à ce que nous trouvions une solution rapidement. Cette Rollande, elle me portera sur son dos, le moment venu. Au début, j'ai cru que ce n'était que les problèmes des enfants, c'est pourquoi je ne me suis pas mêlée. Mais si les parents sont déjà inclus, avec des histoires d'occultisme, là ça va barder. Je vais donc tout dire ! Ma fille ne va pas écoper gratuitement pour une histoire dont elle ne connait ni le début ni la fin.
Après la causerie, tous décidèrent de faire passer Natacha pour morte afin que personne ne se doute de quoi que ce soit. Ma mère m'envoya un message par Noëlle la chargeant de me dire de l'appeler car je lui manquais. Eric me manquait tellement... je ne savais pas combien de temps tout ceci allait durer, mais j'avais déjà hâte de vivre avec mon homme loin de tout ça afin que nous puissions vivre notre amour comme il se doit. Jusqu'à quand allait encore durer tout ceci ? Jusqu'à quand vais-je fuir tous ces gens ? N'était- il pas mieux de les affronter une bonne fois pour toute ? Oh ma petite maman, elle me manquait tellement....
Après la conversation que Noëlle a eue avec ma mère et Eric, elle rentra chez elle et elle m'appela aux environs de 19h. J'étais avec Cécilia qui était revenue après avoir pris ses vêtements de rechange.
- Allô ? Natou !
- Oui No'o. Comment nooor ? J’attendais ton appel depuis. As-tu finalement informé ma mère et Eric que je suis <<die>> ?
- Hum ! J'ai dit ça, mais ma'a Regina n'a pas cru à ça. C'est vrai que j'affichais une mine relaxe pour quelqu'un qui vient de perdre son amie. Donc, ils ne m'ont pas crue. Ma'a Regina a su que je cachais quelque chose.
- Aahhh ma mère ! J'en étais sûre ! Elle est très éveillée comme femme, j'étais persuadée qu'elle n'allait pas croire à ce montage de toutes pièces. Mais bon, je ne m'inquiète pas, car ma mère sait garder un secret et je sais qu'Eric le gardera aussi.
- Aujourd'hui était une journée choc mamaaaa! C'était chaud à la clinique aujourd'hui entre ma'a Regina et maman Annette !
- Ah bon ? Weerrr! Les femmes-là ne se fatiguent pas ? Qu'est-ce qui s'est passé encore ?
Noëlle me raconta tout ce qui s'était passé à la clinique. Elle me relatait les révélations que ma mère avait faites sur maman Annette.
- Eissshhh ma mère aussi ! Elle était obligée de dévoiler tout ça ?? Weerrr! J'imagine comment c'est en train de prendre feu chez les Belinga en ce moment ! Mon pauvre Eric! Il est pourtant innocent, mais on veut l'initier dans des choses dont lui-même ignore les clauses.
- Je t'assure ! Il est quand même abattu et surtout pour ce qui t'arrive aussi.
- Après qu'on aura fini de parler, je vais l'appeler avant de dormir. Mais d'abord, j'appellerai ma mère.
- Ok ma belle. Prends soin de toi et que Dieu te garde, ma puce. Nous t'aimons. Il faut déjà que j'aille manger et m'en dormir. Il y a boulot demain.
- merci ma puce. ! Gros bisous !
Après avoir fini ma conversation avec Noëlle, j'appelai ma mère directement :
- Allô ? Bonsoir maman !
- eeeh mon enfant ! Tu vas bien?
- Oui maman, ça va ! Dieu est au contrôle. Je voulais juste te rassurer que je vais bien. Je t'appellerai tout le temps.
- D'accord mon enfant, tu vas me manquer ma Natoutou. (En pleurant)
- Ne pleure pas, maman. Tout ça passera, et on vivra normalement comme avant. L'essentiel est que je sois en sécurité.
- Pense à appeler Eric, il n'est pas bien aujourd'hui. T'entendre lui fera du bien.
- D'accord, je le ferai tout de suite. Passe une bonne nuit ma'a. Bisous !
Après avoir raccroché, j'ai ensuite appelé Eric. Ça a sonné à maintes reprises, mais sans réponse. J’insistais quand même. Il fallait absolument que je lui parle et que je le réconforte. Ce n'était pas facile pour lui en ce moment. Après une dernière tentative, il décrocha enfin :
- Allô bb ! Sais-tu qui c’est ?
- Petit cœur ! J'ai reconnu ta voix. Désolé je dormais, je suis un peu tourmenté car ma journée a été vraiment mouvementée. Que de révélations fracassantes ! Je me sens tellement trahi par mes propres parents. Surtout par ma mère...
- Oui, je suis au courant de ce qui s'est passé. Mais ne te prends pas la tête avec ça, ok ? Ça va aller.
- Et toi ça va ? Noëlle nous a tout raconté. Mohamed t'as rendu un grand service. Même si je ne l'ai jamais apprécié, je reconnais qu'il a vraiment été gentil. Tu me manques, ma puce ! J'ai hâte qu'on se marie vite et qu’on quitte ce pays pour aller vivre ailleurs, loin de ces personnes négatives autour de nous.
- Moi aussi bb....
J'ai discuté longuement avec Eric pendant au moins 1h 30min. Je lui racontais tout, même pour Cecilia. Ça nous a fait énormément de bien de parler....
Deux jours étaient passés et Rollande était sortie de l'hôpital déjà. Eric aussi avait regagné sa maison. Entre temps, chez les Belinga, la tension ne faisait que monter. Papa Belinga, n'adressait presque plus la parole à mama Annette. L'ambiance qui régnait au sein de la maison Belinga était tendue et les tensions ne cessaient de grandir entre papa Belinga et maman Annette.
C'était le jour-j pour papa Belinga dans con cercle. Il devrait décider finalement qui est-ce qu'il allait initier. Jusqu'ici, il ne savait qu'elle réponse donner. Alors, pour le calmer et en quelque sorte le flatter, maman Annette décida d'intégrer le cercle de son mari. C'était une manière pour elle de se faire pardonner et d'empêcher papa Belinga de prendre une rude décision contre elle. Toutes les actions de maman Annette étaient un calcul d’intérêts. Elle ne visait que ses propres avantages, rien n'était fait sans calcul. C'est alors qu'à la prochaine réunion nocturne de papa Belinga, il les informa que sa femme s’était proposée d'entrer et qu'elle à son tour, allait adopter une stratégie pour initier une autre personne de sa famille ; ce que le grand maître Ozakwe approuva. Ce fut une grande fête dans leur réunion ce soir-là car un nouvel adhérent donnait droit à celui qui l'avait initié à plus d'argent et de pouvoir. Papa Ngantsop par contre, n'était pas très content car papa Belinga commençait déjà à avoir plus de richesses et de pouvoir que lui. Et maman Annette serait une menace pour lui.
À son initiation ce soir-là, maman Annette prêta serment en promettant que d'ici quelques temps, elle, à son tour, fera intégrer quelqu'un de sa famille dans le cercle. Mais sa grande surprise fut de constater que Rollande était dans la liste des adhérents bien qu'elle ne participait pas encore partie aux réunions. Pour souhaiter la bienvenue à maman Annette dans le cercle, on lui donna une chauve-souris comme totem. Elle était la première femme à intégrer aussi rapidement le cercle, avec une consécration occulte aussi particulière ! On la nomma <<Reine mère >> du cercle Ozakwe.
Sa chauve-souris était son distributeur d'argent ; ce totem sortait de l'argent à chaque fois qu'elle en avait besoin. Elle se servait de ce totem pour voyager les nuits et elle devenait de plus en plus méchante et hautaine. Sa première cible, dorénavant était ma'a Regina. Elle n'était pas prête d'oublier ses secrets que ma'a Regina avait dévoilés. Elle décida donc d'utiliser son pouvoir occulte pour se venger. Papa Ngantsop n'arrivait pas à croire le courage dont maman Annette avait fait preuve en intégrant ce cercle vicieux. Le lendemain de la réunion occulte qui s'était tenue, il appela maman Annette…
- Bonjour Annette! Je vois que finalement tu as préféré prendre la place de tes enfants !
- Qu'est-ce que tu croyais ! En plus, je n'ai pas eu un autre choix. Mon mari était à deux doigts de me mettre dehors après toute la vérité qu'il a apprise sur moi. J'allais me retrouver à la rue et pire, sans un diamant en poche ! Maintenant je pourrais bien amasser de mon côté.
- J'espère que tu seras prête à continuer jusqu'au bout. Sache donc que l'engagement que tu as pris, ce n'est plus pour faire marche arrière. Tu devras assumer jusqu'à la fin !
- J'ai l'impression que tu ignores qui je suis!
- Non, pas du tout ! Je te sais très vicieuse et intéressée comme femme.
- Tu ne m'avais jamais dit que Rollande est dans cette réunion !
- Si, elle l'est depuis que je l'ai prise pour gérer mes affaires. C'est mon héritière.
- Ah je comprends tout, dès à présent !...
Entre temps, tout le monde savait que Natacha était portée disparue et les rumeurs couraient qu'elle était décédée. Mais seuls Noëlle, Cécilia, Eric savaient que ce n'était qu'une mise en scène. Eric était toujours en repos pour trois semaines avant de reprendre son boulot. De mon côté, ça allait plutôt bien, j'étais aux petits soins.
Cécilia continuait de rester avec moi. Elle m'avait avoué que ses jumeaux n'étaient réellement pas d'Eric, mais qu'elle se sentait obligée de lui faire endosser ça car à cette période, elle avait des problèmes avec le père de ses enfants. Elle m'a dit qu'elle était prête à demander pardon à Eric aussi. Elle m'informa aussi que monsieur Nguélé lui faisait la cour et que c'était plutôt un homme à son goût.... Bref, je lui avais pardonné ce qui s’est passé, je n'étais pas Dieu pour juger les gens. Chacun de nous fait des erreurs dans la vie, mais l'essentiel c'est de les reconnaître et de savoir demander pardon. Alors pourquoi ne pas lui pardonner si elle semblait sincère ? De toute façon, je n'allais pas non plus lui ouvrir mon cœur aussi facilement, je l'observais. J'avoue que sa compagnie me faisait du bien. Elle me faisait penser à Noëlle, elle était aussi drôle que Noëlle ... J'appréciais vraiment sa compagnie.
Le temps passait, et je continuais de garder le contact avec mon homme, ma mère et Noëlle. Ça faisait déjà quatre jours que je ne les avais pas vus. Quant à Mohamed, il m'appelait tout le temps et m'envoyait de l'argent aussi et donnait des instructions à ses hommes de main. Ils me respectaient et faisaient tout ce que je leur demandais.
De son coté, cinq jours s’étaient écoulés pour Cathy, et elle devait retourner chez le grand maître Wôklofo. Elle se rendit à son temple très tôt le matin ce jour-là et le trouva assis comme d'habitude.
- Grand maître, Wôklofo, a salote you ooh !
- Eh ! Ma fille tu es déjà là ? Prends place !
- Merci grand maître, Wôklofo ! Je suis venue prendre la poudre dont tu m'as parlée la dernière fois-là. Comme je te l'avais si bien dit, je voudrais une mort à petit feu pour elle. Je ne voudrais pas qu’elle meure aussi rapidement, ce serait trop facile ! Qu'une souffrance atroce lui soit infligée ! Que ce poison la tourmente jusqu'à ce qu'elle confesse et meure par la fin.
- Hum, ma fille tu es décidée hein ! De toute façon, voici la poudre que je te donne. Fais comme je t'ai dit. Suis bien mes instructions comme il se doit. J'ai pris du temps à travailler cette potion pour que tu sois satisfaite. Tu devras l'inviter à manger ou à boire et verser une bonne quantité dans son repas ou dans sa boisson. Mais appelle-la dans 3 jours, c'est mieux. Est-ce que c'est compris ?
- Oui grand maître, Wôklofo ! C'est compris. Tiens, voici les 150 mil qui restaient. Je m'en vais dès à présent et je t'informerai de tout. Bye.
Cathy s'en alla, et avait hâte d'accomplir son vœu rapidement. Elle ne comptait plus que les jours pour enfin faire ce qu'il fallait faire.
Rollande de son côté, reprenait la forme et avait informé son père de mon décès. Les deux se réjouissaient enfin et son père espérait que les choses seraient dorénavant faciles entre elle et Eric. Rollande décida donc de prendre les choses en main en allant voir Eric chez lui sans son autorisation. Ce jour, elle s'habilla plus sexy que d'habitude, cheveux au vent, robe droite moulante vert citron, des chaussures à talons couleur panthère, un maquillage au top, et prit la route pour se rendre chez Éric. Elle continuait cependant d'entretenir sa relation avec papa Belinga en cachette sans que personne ne puisse se douter de quoi que ce soit. Quant à Eric, il était tout seul et avait pris un temps de recul avec sa mère et son père adoptif. Mais il gardait le contact avec Patrick Essomba qui l'appelait de temps en temps. Ce dernier ignorait qu'Eric était déjà au courant du fait qu'il était son véritable papa. Il comptait dire la vérité à Eric à son retour d'Indonésie.
Il était 18h lorsque Rollande arriva chez Eric ce jour-là. Le gardien Oumarou lui posa les questions :
- Bonsoir mazam! Vous serser mon mézier ?
- Oui bonsoir, votre boss est là ?
- Oui, mais il ne m'a pas dit qu'il attendait quelkin izi auzord'hui ! Vous zaviez le rendez-vous ?
- Pas vraiment !
- Ah mais là, zé né pé pas vous laizé entrer. Appelez le lui d'abord.
- Dis donc, ouvre-moi le portail ! Tu es fou ? Tu sais que je veux le voir pourquoi ?
- Ah non ! Zé né vé pas perdre mon travail. Apélé mon mézier d'abord.
Subitement Eric entendit les éclats de voix dehors et il regarda par la fenêtre, il constata que c'est Rollande et le gardien qui se disputaient. Mais qu'est-ce qu'elle vient faire chez moi, cette psychopathe ? se demanda Eric. Il prit les escaliers pour descendre.
- Oumarou, c'est quoi le problème ?
- Mézier, c'est le madam ci qui est veni, elle dit qu'elle vé vous voir. Mais zé demandé le lui si elle a pris rendez-vous. Elle mé dit non. Alors zé refusé de faire entrer lui, elle sé met à me gronder !
- Rollande que fais-tu chez moi ? En plus sans mon accord ? Je ne t'attendais pas !
- Oui, c'est vrai Éric, mais je voulais venir te réconforter après la tragédie qui est arrivée à ta fiancée. J'imagine que ce n'est pas facile.
- Mais comment tu sais que ma fiancée a eu une tragédie, vu que même mes propres parents, je ne les ai pas encore informés de la disparition brusque de Natacha ?
- Euh...... Euh...... Euh.... En fait, les rumeurs courent partout que Natacha aurait disparu mystérieusement depuis quelques temps. J'ai donc pensé venir te réconforter.
- Je n'ai pas besoin de ton réconfort, merci. Oumarou, ne laisse jamais entrer cette femme chez moi ! Tu as compris ?
- Wallaye ! Mézieur zé né pé même pas ! Comptez sirr moi.
Eric rentra chez lui et Rollande s'en alla furieuse. Elle croyait que la disparition de Natacha lui aurait facilité les choses, mais bien au contraire. Alors qu'elle était en chemin pour retourner à son appartement, papa Belinga pensa à elle et décida de l'appeler. ;
- Allô chérie !
- Oui Belinga, tu veux quoi ?
- Rollande, depuis quand tu m'appelles ainsi ? Hum, d'ailleurs tu es où en ce moment ? Je veux te voir.
- Je suis en train de vouloir rentrer chez moi, pourquoi ?
- Je suis tout seul à la maison. Annette et Doriane sont allées en week-end chacune de son côté depuis deux jours. Ma femme ne rentrera que demain. Peux-tu venir chez moi? J'ai envie que tu me fasses des gâteries.
- Et j'ai quoi en contrepartie ?
- Comme toujours ! Je te signe un chèque bb !
- Ok j'arrive.
Quelques minutes après, Rollande arriva chez les Belinga. Elle le retrouva dans sa chambre conjugale où il l'attendait. Tout se passait bien entre temps, entre les bisous, les caresses, et autres… Ils prenaient du bon temps ensemble sans se soucier qu'on pouvait les attraper. Les deux ont commencé à s'envoyer en l'air. Papa Belinga ne cessait de gémir fortement :
- Oh mon bb, continue ! Tu le fais bien. Oui vas-y !
Pendant qu'ils faisaient leurs galipettes, soudain, quelqu'un ouvrit la porte de la chambre ; C'était mama Annette !
- Heeeee!!! Papa Belinga !!!! Donc c'est vrai ?
- Mais.... Mais... Tu es supposée être en voyage norrr?
. - Heeeeeee! Rollande, donc c'est toi qui es sur mon mari ???
Suite, dimanche 27 mai 2018
Ecrit par #Natacha_Victoria_Mbili
Texte protégé