Chapitre 27
Write by Les Chroniques de Natou
Rollande n'était aucunement gênée que maman Annette l'ait surprise dans une position pas du tout catholique avec son mari.
- Rollande, je m'adresse à toi ! Que fais-tu sur mon mari ?
- Chérie, s'il te plaît, je vais t'expliquer ! Ce n'est pas ce que tu crois, attends je... Je.... Je vais tout t'ex....pliquer, Annette.
- M'expliquer quoi, Belinga ? Que tu couches avec celle qui était supposée être ta future belle-fille ?
Rollande se rhabillait et regardait maman Annette avec un air hautain. Aucun signe de culpabilité ne se voyait en elle. D'ailleurs, son chèque avait été signé bien avant, donc elle avait empoché l'argent du service rendu à domicile. Pendant qu'elle se rhabillait en prenant tout son temps, maman Annette se dirigea vers elle et la tira par les cheveux en la mettant hors de sa chambre.
- Rollande, espèce de pute ! Tes parents savent-ils ce que tu fais avec mon mari ? Donc depuis tout ce temps, vous deux, vous vous êtes foutus de ma gueule ! Je t'ai prise comme ma fille, en pensant que tu en étais digne ! Or, tu es une véritable dévergondée ! Salope !
- Dis donc, lâche-moi ! Enlève tes mains sur moi… et très vite ! rétorqua Rollande.
- Je t'attrape en flagrant délit avec mon mari sur mon propre lit conjugal, et tu oses hausser le ton chez moi, dans ma maison ?
Aussitôt, Maman Annette lui appliqua une gifle qui a résonné fortement. Rollande n'a pas pu la supporter. Elle l’a rendue en infligeant une raclée à son tour à Maman Annette, qui en fut très furieuse. Quant à papa Belinga, il s'habilla rapidement et sortit de la chambre pour calmer la situation.
- Rollande, s'il te plaît, rentre d'abord ! dit papa Belinga.
- Je ne rentre pas ! Tu vas assumer ! Point barre ! Elle ose me gifler en tant que qui?
- Et je peux encore te gifler, si tu hausses toujours le ton chez moi! Sale petite prostituée de bas étage ! Je comprends maintenant pourquoi l'autre jour à la clinique, Noëlle me disait que je ne te connaissais pas encore ! D’ailleurs, j'irai voir tes parents tout de suite.
- Oh la la la ! Oh j'ai peur ! Je tremble de frayeur ! Hahahahaha ! N'importe quoi ! Vas-y, va voir mes parents et je dirais aussi tout à Eric, s’en moqua Rollande. Je lui dirais que tu as emmené les photos de Natacha chez le marabout, que tu as voulu la tuer... vielle rombière, comme ça ! Je baise avec ton mari, piang ! Tu vas me faire quoi ? Et sache que cela ne date pas d'aujourd'hui !!! Hahahahaha ! Et en retour il me paie.
Papa Belinga faisait un signe de supplication à Rollande en douce pour lui dire de ne pas tout balancer. Mais Rollande s'en foutait et vociférait sans retenu ni gêne. Elle avait une audace indescriptible, cette fille. Partout où elle passait, il fallait toujours qu'elle y laisse ses empruntes négativement.... Maman Annette, quant à elle, n'en croyait pas ses yeux, elle restait ébahie et sidérée de voir le véritable visage de Rollande… elle qui la prenait comme la belle-fille prodige, qui ne jurait que par son nom. Rollande était, pour ainsi dire, la fille exemplaire, sans pareille. Celle pour qui elle voulait tuer Natacha était en réalité sa rivale.... plus rien n'était caché désormais. Tout était révélé au grand jour et ce n'était que le début. Les masques commençaient à tomber et c'était le début des tourments pour les Belinga et les Ngantsop aussi.
Pendant que maman Annette et Rollande se querellaient, Doriane rentra à son tour et trouva leur maison sens dessus dessous. L'atmosphère était tendue... Papa Belinga les avait laissées en train de se quereller et il monta dans sa chambre, le temps pour lui de réfléchir sur ce qu’il va faire pour calmer la situation. Car, si papa Ngantsop apprenait une telle chose, cela aurait été une trahison impardonnable pour lui. De toute façon, les deux amis se partageaient déjà la même femme. Ces trahisons allaient briser beaucoup de choses. De son côté, Doriane ne comprenait pas pourquoi les éclats de voix se faisaient entendre :
- Maman, qu'est-ce qu'il y a ? On vous entend jusque-là dehors ! dit Doriane.
- C'est cette pimbêche que j'ai prise comme ma propre fille qui a passé tout son temps à nous poignarder dans le dos. Je suis rentrée plus tôt que prévu parce qu'une de mes meilleures amies m'a appelée, me disant que sa fille a fait un grave malaise. Je n'ai pas pu terminer mon séjour, je suis donc venue déposer d'abord mes affaires à la maison pour ensuite ressortir. J'ai ouvert la chambre et j’ai trouvé Rollande sur le lit avec ton père ... Imagine la suite !
- Quoi ???? Rollande ! Donc tu es vraiment une vipère, comme Noëlle nous le disait tant. Heureusement que je ne t'ai jamais portée dans mon cœur.
- Et puis quoi encore ? répliqua Rollande.
Rollande prit son sac à main et sortit démarrer sa voiture pour partir. Maman Annette monta dans sa chambre rejoindre papa Belinga :
- Tu es venu rester ici ? Je vais tout de suite aller voir les parents de cette fille. Je crois que cette fois-ci, l'amitié avec la famille Ngantsop va s'arrêter pour de bon!
- S'il te plaît, Annette, calme-toi ! Nous allons arranger ça d'une autre façon.
- Jamais !!! Je ne vais rien arranger autrement ! Tu es tombé si bas à ce point ? Depuis tout ce temps qu'on arrangeait le mariage entre Eric et Rollande, tu couchais déjà avec elle, et tu faisais comme si de rien était ! Je vais vous montrer ! Attends-moi, je reviens....
Pendant que maman Annette et son mari se disputaient en haut, Doriane appela Noëlle du coup pour tout lui expliquer :
- Allô ?? Noëlle ? Bonsoir, c'est Doriane !
- Ohooo! J'ai ton numéro noor ! Oui Doriane, c'est comment ? Ça fait un bye !
- Noelle oohh, c'est en train de prendre feu chez nous, ici ?
- Ekieee! Il y a incendie et tu m'appelles ? Appelle les pompiers nooor !
- Tsuipppp ! Je parle au sens figuré! C’est pour dire que la tension est élevée chez nous. J'étais en week-end chez une amie, et je suis rentrée là tout à l'heure. En arrivant à la maison, j'ai entendu les éclats de voix venant de chez nous. A ma stupeur totale, je me rends compte que c'est ma mère et Rollande qui s'engueulent !
- Ekieee ! Pourquoi ? N'est-elle pas la belle-fille chérie de ta mère ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Ma mère aussi avait voyagé pour Kribi. Mon père se disait qu'elle rentrerait demain. C'est lui qui a sûrement dû dire à Rollande de venir. Ma mère est donc rentrée plus tôt que prévu, elle les a attrapés en flagrant délit entrain de <<nyass>>. C'est chaud !!!
- Eeheeer !!! J'avais bien dit l'affaire ci ! Je savais qu'un jour, ça allait sortir que <<vroup>> ! Il ne manquait plus que ça ! Iyehhhh ! C'est bien fait pour elle.
- Donc, tu étais au courant de ça ?
- Ikiiiii depuis !!! C'est une vieille histoire, ça ne date pas d'aujourd'hui !
- Mince ! Ma mère est entrain de <<go>> chez tes parents !
- Heunnn??? Le tour ci alors, c'est le vrai tour ! Je ne peux même pas rater ça ! Je m'en vais chez mes parents pour écouter le kongossa !
- En tout cas, on va se retrouver là-bas...
Maman Annette s'obstinait à aller chez les Ngantsop. Rien ni personne ne pouvait la retenir. Elle se changea, prit les clés de sa voiture et demanda à Doriane de l'accompagner. Entre temps, Rollande l'avait déjà devancée en allant chez ses parents afin d'anticiper sa venue....
Maman Annette prit la route et en cours de chemin, appela papa Ngantsop :
- Allô ?
- Oui Annette, bonsoir !
- Je suis en train d'arriver chez toi.
- Mais pourquoi ? Y a t- il un problème que tu ne puisses me dire au téléphone ?
- Demande à ta fille, elle en sait quelque chose ! Bref j'arrive ! dit maman Annette...
Quelques minutes après, maman Annette arriva chez les Ngantsop et trouva papa Ngantsop, son épouse et Rollande...
Trente minutes après que maman Annette et Doriane sont arrivées, Noëlle arriva aussi, prétextant qu'elle venait juste rendre visite en passant. Elle trouva que la discussion venait à peine de commencer...
- Annette, qu'est-ce qui t'emmène ? On ne te voit presque jamais chez nous ! dit maman Ngantsop.
- Demandez à votre fille ! Cette sorcière !
- Ehhh… je ne te permets pas d'insulter ma fille ! Alors, dis-nous juste ce qui se passe. Car elle est venue nous dire ici que tu l'accuses injustement. Elle nous a dit qu'elle allait voir Doriane et n'a trouvé personne. Elle est restée un peu l'attendre en étant assise au salon avec ton mari. Et lorsque tu es rentrée, tu en as fait une scène de jalousie en disant qu'elle sort avec ton mari.
- Quoiiiiii???? C'est ce que tu es venue dire ici à tes parents ? demanda Annette en pointant Rollande du doigt.
Mais Rollande ne bronchait plus et jouait les victimes devant ses parents. Sachant que maman Annette viendra chez ses parents pour tout leur raconter, Rollande a monté une histoire de toutes pièces pour retourner la situation en sa faveur. Maman Annette n'en revenait pas que Rollande soit aussi manipulatrice et sournoise. Quant à papa Ngantsop, il écoutait attentivement sans dire quoi que ce soit.
- Rollande, tu es une menteuse ! Tu ne venais pas me voir. Toi et moi ne sommes pas et n'avons jamais été des amies. Alors, arrête de mentir ; ce n'est pas moi que tu venais voir, dit Doriane.
- Papa Ngantsop, tu ne dis rien ? Mais dis quelque chose ! dit son épouse.
- Bélinga lui-même est où ??? Je préfère que cette assise soit tenue en sa présence aussi, vu que c'est de lui dont il est question dans cette histoire....
Papa Ngantsop appela papa Belinga qui mit du temps pour décrocher. C'est après plusieurs tentatives qu'il décrocha enfin l'appel. Il savait déjà de quoi il s'agissait en voyant l'appel de son cher ami.
- Belinga, viens chez moi de suite ! Ta femme est venue se plaindre ici de je ne sais quoi exactement pour le moment. Et vu qu'il s'agit de toi, il serait avantageux que tu viennes afin d'apporter un éclaircissement à cette histoire ! Nous t'attendons.
Papa Belinga resta muet un moment avant de donner sa réponse, leur notifiant qu’il arrivait. Ils l'attendirent et quelques minutes après, voici papa Belinga arrivé. Il salua tout le monde et prit place.
- Annette, prends maintenant la parole en présence de ton mari. Tu disais tantôt… ? relança papa Ngantsop.
- j'étais en déplacement et je suis rentrée plus tôt que prévu pour une urgence. À mon arrivée, je trouve cette dévergondée sur mon lit conjugal avec mon mari en train de faire des galipettes !
- Quoi ??? Espèce de menteuse ! Tu m'as vue ? rétorqua Rollande.
- Ma fille ne peut jamais faire ce genre de choses ! Tu n'es qu'une menteuse Annette, dit maman Ngantsop en pointant maman Annette du doigt.
- Toi, tu me fiches la paix ! Ta fille est une dévergondée. Quand je pense que j'étais d'accord pour qu'elle épouse mon fils au point même de détester sa fiancée, je peux m'en mordre les doigts. Rollande, tu ne me connais pas bien, je vais te montrer !
- Sors de chez moi, Annette ! Mets-toi dehors !
- Je ne vais nulle part! Sachez que l'amitié entre nous va s'arrêter comme ça pour de bon !
- Maman, c'est donc bel et bien vrai ! acquiesça Noëlle.
Tout le monde se retourna pour la regarder avec étonnement.
- Qu'est-ce que tu en sais ? demanda maman Ngantsop, à Noëlle.
- Vous avez toujours passé votre temps à prendre Rollande comme l'enfant prodigue. Mais, j'ai préféré ne rien dire car je savais qu'un jour, elle allait être exposée au grand jour. Et Dieu merci, ce jour tant attendu est arrivé!
- Toi, on ne t'a rien demandé! Imbécile ! dit Rollande à Noëlle, en essayant de l’interrompre.
- Oh que si ! L'imbécile ici, c'est toi et je plains même mes parents car ce sont eux qui se sont faits berner par ton innocence masquée. Tu sors avec papa Belinga depuis longtemps ! Maman, Rollande a commencé à sortir avec papa Belinga depuis très longtemps. Quand elle venait à peine d'entrer dans notre famille après la mort tragique de ses parents, Rollande sortait déjà avec lui. Et en même temps, elle entretenait une relation avec Eric, son fils adoptif, quand nous étions au Maroc. Eric et Rollande se connaissent ! C'est pourquoi Eric n'a jamais voulu l'épouser à cause de ses sales habitudes.
Tout le monde fut stupéfait d'attendre de telles choses sur Rollande qu'on croyait être la fille modèle. Papa Belinga était muet, la tête baissée et surpris d’apprendre que Rollande entretenait aussi une relation avec Eric pendant qu'il était en relation avec elle...
- Mais je ne savais pas qu'Eric était le fils adoptif de papa Belinga ! dit Rollande.
- Mouffff ! Maintenant, tu l'appelles "papa" ? réagit mama Belinga. Donc tu es sortie avec mon fils et mon mari au même moment !!! Abomination !
Maman Ngantsop et son mari furent sidérés en apprenant une telle chose. Eux qui faisaient confiance à Rollande plus que leur propre fille Noëlle, étaient déçus.
- Rollande, tu as donc eu une relation avec Eric au Maroc ? Et pourquoi est-ce que tu ne nous l’as pas dit ce soir-là où on essayait d’arranger votre union ? Oh lala ! Quelle honte pour notre famille !
- Belinga, reconnais-tu avoir une relation avec Rollande depuis toutes ces années ?
- Euh.... Euh.... Oui… Oui, mais je n'ai jamais su qu'elle entretenait une relation avec Eric au même moment que moi. J'avoue que je sors avec Rollande depuis longtemps et c'est moi qui finançais ses charges en partie. Mais au début, je ne savais pas que c'était votre fille adoptive.
- Et même quand tu l'as su, ça ne vous a pas empêchés de continuer ! dit Papa Ngantsop. Tu es pourtant supposé être mon ami et de telles choses se passent dans mon dos. C'est une véritable trahison de votre part, Rollande !!!!
- Oui papa !
- Ne m'appelle plus jamais papa! Tu es rayée de cette famille. Tu vas aller continuer ta relation avec Belinga, vu qu'apparemment, il te donne tout ce que tu veux.
Papa Ngantsop prenait aussi cette décision par jalousie envers papa Belinga. Depuis que ce dernier avait fait intégrer son épouse, maman Annette, dans leur cercle, il avait obtenu plus de grade que lui, et devenait également plus influent financièrement. Papa Belinga était devenu un concurrent pour lui et non plus un ami. Et, voir Rollande qu'il considérait comme son héritière être avec son concurrent, était la goutte d'eau qui déborda le vase.
- Me renier pourquoi ? Je ne savais pas que Belinga était ton ami ! Aujourd'hui, tu oses me destituer de toutes mes fonctions !
- Oui, dès ce soir, tu sortiras de ma maison ! Tu as assez d'argent dans ton compte, tu as tout le nécessaire. Malheureusement, je ne peux t'enlever de mon cercle. Mais tu ne fais plus partie des miens à partir d'aujourd'hui !
- D'ailleurs, je m'en fous ! Dis plutôt que c'est par jalousie, parce que je couche avec ton ami que tu considères maintenant comme concurrent puisqu’il est devenu plus puissant que toi ! Tu as fini de m'utiliser à tes fins, maintenant tu veux, soi-disant, me rayer ? Je vais tous vous faire payer un à un, soyez-en sûrs !
Rollande avait la rage. Dorénavant, elle n'avait plus honte de dévoiler son véritable visage. Vu qu'elle savait qu'elle était déjà exposée et qu'elle était sur le point de perdre tous ses avantages avec papa Ngantsop, ce dernier était devenu son ennemi dès l'instant où il la reniait. Pour elle, il fallait donc gâter de tous les côtés. C'est là où tous les secrets devraient être dehors, d'ailleurs mouiller c'est mouiller, il vaut mieux continuer dans la même lancée.
- Aujourd'hui, c'est moi qui suis la mauvaise hein? Pourtant chacun a un secret ici. Avant de quitter cette maison, je vais tout dire !
- Tu peux dire quoi ? Ton masque est tombé, répliqua maman Annette.
- Bon, je vais m'en aller, je ne suis pas dans un tribunal, ici. Je vais gérer ça avec ma femme chez moi. Sur ce, bye ! dit papa Belinga.
- Non! Tu n'iras nulle part! Il est temps que tu saches aussi la vérité sur ta femme, Annette qui se prend pour ce qu'elle n'est pas. Sache donc qu'aucun de ses enfants n'est le tien ! Doriane est la fille de papa Ngantsop ! Ta femme et mon père, soi-disant, entretiennent une relation depuis des années à ton insu ! Si je mens, demande-lui d'aller faire un test ADN
Papa Ngantsop se retourna et gronda Rollande pour l'intimider ;
- Tais-toi, et sors de chez moi !
- Je ne sors pas ! Ahannn ! donc tu croyais que je ne savais pas ? J'étais au courant depuis le jour où j'ai su que tu entretenais une relation en cachette avec elle. Je le sais depuis six ans que je suis entrée dans cette maudite famille qui est la tienne. Belinga, si tu veux vérifier ce que j'ai dit, dis à ta femme d'aller faire un test ! Je ne peux livrer la personne qui me l'a dit, mais c'est une personne très proche de mon père depuis toutes ces années qui me l'avait confié.
C'était le déluge entre les Ngantsop et les Belinga. Maman Ngantsop fut surprise de la tournure que prenait la situation. Elle se mit à crier…
- Eeeeeehhh! Donc, depuis toutes ces années, vous vous foutez de ma gueule aussi ! Annette, tu viens exposer Rollande ici alors que toi-même tu couches avec mon mari. Rollande n'ira nulle part ! Elle restera dans cette maison. Sinon, même toi Ngantsop, tu devras quitter cette maison.
- Donc Annette, tu me fais culpabiliser pourtant tu sors avec mon, soi-disant, ami dans mon dos ? dit Papa Belinga. Ngantsop, c'est ce que tu me fais ? Annette, va prendre tes affaires tout de suite et va-t’en de chez moi !!! Je te donne 1h pour sortir tes choses.
- Yaaaa maman!!! Tu n'as même pas honte ! Je ne vais jamais accepter l'homme ci comme mon père. Pour moi, mon père c'est papa Belinga. Tu fais honte ! Vraiment, Eric doit apprendre ça ! Pour une femme, c'est honteux, dit Doriane à sa mère en se levant pour sortir.
Une bagarre déclencha entre maman Ngantsop et maman Annette
Papa Ngantsop les laissa là et monta dans sa chambre. Noëlle essaya de les séparer, mais sa mère ne voulait non plus lâcher prise. Elle frappa mama Annette copieusement au point de lui déchirer ses habits à moitié.
- werrr maman, laisse comme ça ! Maman Annette, toi aussi, tu rentres-chez toi ! Va régler ça chez toi.
- Laisse-moi bien frapper cette bordelle qui se cache derrière son statut de femme mariée pour faire sa <<puterie>> démesurée. Sors de chez moi, Annette. Je n'ai plus rien à traiter avec toi. Rollande a bien fait de coucher avec ton mari. Salope !
- J'ai couché avec Ngantsop, et je couche toujours, piang ! Tu négliges, on protège. Tu vas encore me faire quoi ?
- Tu as négligé ton mari, Rollande aussi a protégé, noor ? Pourquoi tu te plains ! C'est de la même façon que tu accèdes au pouvoir que tu t'en iras. J'ai eu à entendre tes échos ! Tu as toujours été une femme aux cuisses légères, que tous les hommes couchaient. Je croyais que le mariage allait au moins te calmer. Mais dommage, on chasse le naturel, mais il revient toujours au galop. Gardien ! Viens me porter la saleté-ci, tu me la mets dehors.
Le gardien vint expulser maman Annette de force et la mit dehors ! Rollande sortit pour l'humilier davantage en se moquant d'elle !
- Bien fait pour toi ! En voulant venir me ridiculiser, c'est toi-même qui es ridiculisée maintenant. Oooh shame ooohhh !! Wouloulouuuuu! La honte c'est de ton côté ! Moi, je ne suis pas mariée.
- Rira bien qui rira la dernière, Rollande. Je vais te montrer que je suis Annette, et qu'on ne me teste pas. Attends...
Maman Annette démarra sa voiture et s'en alla chez elle. Quant à lui, Papa Belinga était déjà parti avec Doriane. Une réunion de famille chez les Belinga devait se tenir. Il avait appelé Eric pour qu'il soit présent à cette réunion de famille. Eric avait pris ses distances pendant un moment avec ses parents après tout ce qu'il avait appris. S'il venait à apprendre encore ce qu'il ne savait pas, ce serait de trop pour lui. Le pauvre, il devait tout seul apprendre cela. Il avait accepté, au moins par politesse, d’honorer sa présence à cette réunion familiale à laquelle il était convoqué, même s'il demandait de quoi il s'agissait encore... Papa Belinga était resté ferme sur sa décision : pour lui, plus question de tolérer maman Annette...
D’abord, son mensonge sur la véritable paternité d'Eric. Ensuite apprendre encore que Doriane était plutôt la fille de son ami avait été la révélation la plus fracassante. La réunion devait se tenir le lendemain après-midi... Entre temps, maman Annette arriva chez elle, l'habit à moitié déchiré à cause de la bagarre, les cheveux ébouriffés, la mine serrée et honteuse. Elle ne s'est pas, malgré tout, empêchée de hausser le ton sur papa Belinga qui, pour la première fois, lui donna une bonne gifle qu'elle n'était pas prête d’oublier de toute sa vie.
- Tu me frappes, papa Belinga ? Je sais que j'ai mal agit, mais toi non plus, tu as fait des erreurs.
- Oui, mais pas au point de faire un enfant dehors ! Donc je n'ai aucun enfant qui soit le mien... Depuis toutes ces années, vous m'avez poignardé dans le dos. Annette, je demande le divorce! Tu partiras de cette maison après la réunion que j'ai convoquée. J'ai déjà appelé certains membres de ta famille et Eric. Ils seront ici demain. Je leur dirai toute la vérité sur toi et sur mon erreur aussi. Mais sache déjà une chose, je prendrais Rollande pour femme. Mieux vaut un diable que je connais déjà, qu'un ange que je ne connais pas.
- Euille papa Belinga, tu ne peux pas me faire ça ! Pardon ! Je t'en prie !
- Je ne demande pas ton avis ! Ma décision est prise et elle est irréversible.
- Je ne partirai nulle part et je ne divorcerai pas. !!!
- D'accord, c'est ce qu'on verra ! Si tu ne veux pas divorcer, je prendrai Rollande pour deuxième femme et toi, tu ne vivras plus ici. Commence déjà par aller dormir dans la chambre d'ami, car, plus jamais, nous ne partagerons la même chambre. Dès maintenant, on est en séparation de corps et tu es dorénavant libre d'aller t'envoyer en l'air avec qui tu veux. Je ne te considère plus comme ma femme.
Il monta dans sa chambre, et ferma sa porte. Maman Annette resta au salon abattue. Elle se voyait perdre tous les privilèges qu'elle avait avec papa Belinga. Imaginer un seul instant que Rollande sera sa coépouse ou celle qui prendra sa place la rendait folle de rage.
- Je dois tuer cette Rollande à tout prix ! se dit-elle.
Pendant qu'elle méditait cela, Doriane l'entendit vociférer et l'affronta sans aucune peur.
- Toujours en train de méditer le mal contre les gens ! J'ai vraiment honte que c'est toi qui m'aies accouchée ! Vraiment ! Papa n'a pas été juste non plus, mais ce n'est pas une femme comme toi qu'il méritait ! Quel secret vous nous cachez encore tous les deux ? Mais le pire, c'est que tu es une femme et pour une femme, c'est sale!!! Tu fais honte maman !
- Mouff ! À qui parles-tu comme ça ? Jusqu'à preuve du contraire, je suis ta mère, alors ce n'est pas parce que toi aussi tu couches déjà avec les hommes que tu viendras me parler de cette manière.
- Même si je couche avec les hommes, comme tu dis, ça veut donc dire que j'ai appris ça de toi ! J'ai pitié d’Eric, quand il apprendra tout ceci, en plus de sa peine. Ne cherche pas à tuer Rollande, assume juste tes bêtises. Tu as voulu tuer Natacha, mais aujourd'hui, elle est portée disparue, on ne sait pas où elle est. C'est sûrement toi qui as dû faire quelque chose à cette fille. Je suis même d’accord que Rollande soit la deuxième femme de papa, comme ça elle va bien te traiter. On devra vous laisser dans la même maison toutes les deux. Vous allez vous entretuer entre vous les sorcières !
- Répète encore ce que tu dis !!! Enfant mal élevée!
Maman Annette voulant se lever pour frapper Doriane, papa Belinga sortit pour intervenir :
- N'essaie pas de lever ta main sur cette fille ! Je te préviens ! Tu as, toi-même, voulu qu'on te manque de respect, car tu es une mère indigne ! Tu souilles les femmes ! Doriane, monte dans ta chambre. Et je ne veux plus t'entendre répondre à ta mère. C'est un problème qui concerne les parents. Ne vous y mêlez pas ? C'est compris ? Que ce soit la dernière fois. Va dans ta chambre !
Doriane s'exécuta rapidement et papa Belinga retourna dans sa chambre. Maman Annette resta cogiter sur son sort pendant plusieurs heures.
Entre temps, chez les Ngantsop, l'atmosphère était vraiment bouillante ! Ça allait dans tous les sens entre les éclats de voix, et autres... Papa Ngantsop, malgré qu'il a été démasqué, insistait que Rollande quitte définitivement la maison et la famille. Mais maman Ngantsop maintenait sa parole et insinuait que Rollande resterait coûte que vaille. Mais Rollande, de toute façon, s'en foutait. Elle était prête à partir mais en détruisant tout sur son passage.
Le lendemain matin vers 6 h, alors que je dormais, mon téléphone sonna. C'était Noëlle. Je me demandais pourquoi elle m'appelait d'aussi tôt.
- Heeeee Natou !! C'était chaud hier chez nous !
- Yaaaa Noëlle! Dis même bonjour d'abord, mama! Le kongossa c'est ta tasse de thé matinale?
- Ah ka laisse-moi ! Tu rates les vraies choses. Je t'avais dit que Carine et Rollande allaient chez le marabout pour te tuer, mais tu ne croyais pas, nooorr? Voilà alors ça qui confirme mes dires ! Maman Annette a surpris Rollande sur son mari mamaaaa! Les vérités sont sorties. Rollande a tout étalé ooohhh : (…) que maman Annette emmenait tes photos chez les marabouts, qu'elles allaient même ensembles avec ton nom...
Noëlle me raconta tout dans les moindres détails, comme elle savait si bien le faire.
- Hum Noëlle, Dieu m'aime vraiment. Parce qu’avec tout ce que tu me racontes là, si ce n’était pas Dieu, c'est que je serais morte depuis ! Ce n'est que le début. Tous mes ennemis seront exposés, ils vont s'entretuer entre eux comme ça a déjà commencé là ! Dieu se charge de tout à ma place. C'est pourquoi, on dit que la justice divine est pire que la justice des hommes. Quand c'est Dieu même qui achète ton problème, tu as même pitié de tes détracteurs après.... Werrr mon Eric, quand il saura tout ça. Déjà qu'en ce moment, il est abattu.
- Ah, c'est un homme. Il va devoir s'y faire. Bref je te tiens informée. Je vais aller tout dire à ma'a Regina, elle va bien traiter Maman Annette. Ça va cuire le tour ci, la cuisson à la vapeur mama ! Kiakiakiakia ! Bon, à plus ma copine. Porte-toi bien avec l'héritier d'un bagangté-Beti dans ton ventre hein.
- Ok mami. Ah plus.
Entre temps, c'était le jour où Cathy devait appeler Rollande afin d'accomplir sa mission. Depuis le décès de Carine, Rollande n'avait même pas mis pieds à la maison familiale où se tenaient les préparatifs du deuil de Carine. Cathy appela Rollande :
- Allô, Ro. C'est comment, nooorr?
- Bonjour, Cathy. Ça va.
- Depuis la dernière fois, tu n'es même pas venue au lieu du deuil.
- Je comptais venir, c'est juste que je me suis faite agressée et j'étais hospitalisée. Mais ça va mieux.
- Ah ok. Assia. J'ai même pensé à toi. Je t'invite manger à la pause tout à l'heure. Comme ça, on parlera mieux du deuil de Carine et tout. Ça te dit ?
- Ah d'accord. Sans souci. Disons 13h, c'est mieux pour moi.
- D’accord, pour moi aussi, ça marche. On se dit à toute.
Suite ce soir à 21h
Ecrit par #Natacha_Victoria_Mbili
Texte protégé