Chapitre 4
Write by Syab
Rose.
Deux semaines plus tard.
Aujourd'hui je ne bosse pas. Il y a un client qui m'a présenté à un de ses amis la semaine passé, il voudrait que je l'accompagne à une soirée de gala. Je ne sais pas pourquoi il m'a choisit mais bon l' offre s'est présenté à moi, je dois juste l'accompagner à ce dîner.
D'après ce qu'il m'a expliqué, il est en concurrence avec une autre société et on doit remettre un prix à l'un d'entre eux. Il doit recevoir prix de la meilleure entreprise de l'année, je ne savais pas que ce genre de chose existait au Togo. D'après le programme c'est ce soir que le dîner va se passer, le Cher Monsieur m'a accompagné dans les magasins pour faire des emplettes. Je me suis prise une robe de soirée des escarpins, une pochette, des bijoux assorti à la montre que j'aurai au poignet. Je suis passé chez l'esthéticienne pour me refaire une beauté, ma coiffure est nickel tout ça à son compte.
Le contrat stipule que si je l'accompagne au dîner de gala qu'il gagne ou qu'il perde j'aurai en retour la somme de 2 million de francs CFA, oui je sais c'est énorme pour juste un dîner de gala. Je vais me retrouver avec deux millions, c'est une offre tellement alléchante que je n'ai pas pu refuser de l'y accompagné. Le dîner commence à 20h et il est déjà 18h, je ferais mieux de me préparer.
une heure plus tard.
Nous voilà dans une limousine qui nous emmène au dîner je suis assise à l'arrière avec le monsieur en question, il me parle de tout et de rien, de son entreprise de ce qu'il fait dans la vie. J'ai aussi appris que sa défunte épouse est décédée d'un cancer de seins. Ce genre de nouvelles me désole grave, parce que la mort de quelqu'un qu'on aime fort j'en connais.
Moi: je suis vraiment désolé pour vous.
Lui: ne vous en faite pas.
Nous voilà arrivé à l'hôtel ou doit prendre place le dîner, ça se passe à l'hôtel Concorde. Il descend et ouvre la portière pour m'aider a descendre a mon tour. Nous faisons notre entrée dans une salle tellement grande et lumineuse, les tables sont bien agencées. Il me dirige vers une table, au fur et à mesure que nous avançons vers la table mon cœur ne cesse de cogner dans ma poitrine. Mais qu'est-ce qui se passe? juste à deux pas de la table je comprends pourquoi mon cœur n'a pas cessé de cogner. À la table où nous devons prendre place je vois monsieur mon ex, le père de mes enfants assit avec une femme vraiment belle à ses côtés.
Donc comme ça Igor est à Lomé? en tout cas je parie que cette soirée sera phénoménal. Immédiatement je me suis mise dans la peau de Nikki, sans aucune émotion, sans sentiments , ce soir Nicky la pute parce que je sais que ce Loubard va vouloir me déstabiliser, me faire du mal par ses propos mais je suis décidée à lui renvoyé l'ascenseur.
Igor.
Non ce n'est pas vrai dites-moi que je rêve, c'est impossible. Mais qu'est-ce qu'elle fout ici? et le plus choquant c'est qu'elle est accompagné de mon concurrent celui contre qui je me bâts pour prendre le prix du meilleur entreprise de l'année. Comment est-ce qu'ils se connaissent? aux dernières nouvelles elle est une pute qu'est-ce qu'elle fait avec mon concurrent?
J'ai mon cœur qui se serre dans la poitrine, je ne comprends pas. Dès que je l'ai vu mon cœur a commencé par battre ,elle est moulé dans une robe noire longue, fendue jusqu'à la cuisse, son dos est ouvert. Elle a un petit tatouage dans le dos, ce petit tatouage qu'elle avait depuis ses 16 ans. Je ne sais pas ce qui a changé en 10 ans où ce qu'elle a mangé mais tout ce que je sais c'est que la rose que j'avais connu il y a 10 ans n'est plus la même. Elle a des fesses de ouf, une poitrine à damner un saint.
Comment est-ce qu'elle a pu changer en si peu de temps? oui je sais que ça fait déjà 10 ans mais c'est très peu pour qu'une personne change autant. C'est l'autre connard la qui prend la parole.
Lui: bonsoir mon cher Igor, je te présente ma dulcinée Rose. Rose je te présente mon concurrent Monsieur Igor KUESSAN et sa femme Aline. Ne voulant pas que les gens autour de nous sachent ce qui se passe entre elle et moi, je lui ai tendu la main. La pétasse n'a même pas daigné la prendre, elle m'a juste fait un signe de tête, c'est quoi son problème à la fin? Elle veut jouer les personnes classe et importante, je vais lui montrer qu'une pute reste une pute et qu'elle n'a pas sa place ici autour de cette table.
A côté d'elle ma femme est comme un tableau sans équivoque, tous les hommes de notre table sont sous son charme, même ceux qui doivent me donner le prix bavent devant elle. Tout à coup je sens mon pénis qui se réveille, je bande grave c'est quoi ça? même après 10 ans la voir me chamboule , pourquoi? ma femme à côté ne m'a jamais fait cet effet-là, Rosa est unique en son genre. Je ne sais pas ce qu'ils se disent entre eux mais elle a chuchoté quelque chose à l'oreille de l'autre là , lui a rit aux éclats et pour couronner le tout il lui donne un baiser sur son épaule dénudée. Non content de ça il lui prend la main et pose un baiser sur ce dernier. Je sais que sous la table il doit lui caressé les cuisses, c'est qui ça m'énerve même. Je suis vraiment en rogne, c'est quoi ce genre de comportement là?
On ne peut pas se comporter bien en société? Elle affiche son métier devant tout le monde. L'un des directeurs qui est chargé de nous remettre les prix se tourne vers elle....
Lui: mademoiselle Rosa vous êtes vraiment très jolie, qu'est-ce que vous faites dans la vie? Au lieu de la laisser répondre non oh ma bouche et ma jalousie ont prit le dessus, je ne sais pas ce qui m'a prit mais j'ai répondu à sa place et ce qui est sorti de ma bouche était comme une bombe.
Moi: mademoiselle Rosa est une pute.
BOOM
On pouvait même entendre les mouches volés autour de la table s'il y en avait eu. Tout le monde était scotché à ses lèvres ,moi y compris. Elle me regarde et sourit, ces jolies lèvres se sont étirées, je les ai tout de suite imaginé sur mon sexe en train de me sucer. Mon sexe se gonfle de plus belle
Elle: oui effectivement comme l'a dit Monsieur Igor ici présent je suis une pute, j'élève mes deux enfants, j'élève ses deux enfants.
Ouch ça je ne l'avais pas vu venir, depuis quand rose est devenu si confiante? quand je l'ai quitté c'était une fille qui avait peur et qui craignait que je ne la quitte et faisait tout ce que je voulais. Mais maintenant je crois que je peux dire que c'est une femme accomplie qui sait ce qu'elle veut et qui n'a pas froid aux yeux. Ce qu'elle vient de dire la à causer un silence de mort à la table. Ma femme qui d'habitude calme me regarde avec des yeux effarés.
Elle: donc comme ça tu as d'autres enfants dehors Igor? et en plus tu les a abandonnés, quel genre de père es tu?
Moi: ferme-la s'il te plaît.
Elle: que je la ferme tu es sérieux? il faut que moi ta femme à qui tu as caché que tu avais deux enfants dehors je l'apprenne comme ça, à ce dîner de gala que moi je la ferme, non mais quel toupet!! ce soir on dirait que tu vas rentrer en taxi et peut-être tu vas dormir dans le canapé parce que franchement tu ne dormira pas avec moi ce soir n'importe quoi.
Elle s'est levée, a prit la clé de voiture et s'est barré c'est quoi qui n'a pas marché en moins de 5 minutes mon mariage et tous mes collaborateurs sont en train de me regarder comme si j'étais un extraterrestre qu'est-ce qui m'a prit d' ouvrir ma bouche et devant tout le monde? j'avais complètement oublié qu'elle a les enfants et qu'elle pouvait utiliser ça contre moi. Elle sort son portable puis montre les photos de nos enfants aux hommes de la table. L'un d'eux lui demande quel âge ils ont.
Elle: mon garçon le plus grand aura 16 ans dans quelques mois, il est en première et prépare son probatoire cette année et la petite princesse à ses côtés à 12 ans elle fait la classe de 5e. La femme de notre directeur celui qui est censé nous donner le prix prend la parole.
Elle: pour une femme abandonnée avec 2 enfants vous à charge vous avez fait du très bon boulot, je vous tire chapeau.
Rose: merci Madame.
Elle: vous n'avez pas à me remercier vous savez quoi! je crois que vous et moi nous allons bien nous entendre, vous ne croyez pas?
Rose( sourire): oui je crois bien madame que nous allons bien nous entendre.
Du coup tout le monde s'est détendu à la table..... donc comme ça, ça ne leur fait ni chaud ni froid que la compagne de mon concurrent soit une pute ce qui est le problème maintenant c'est mon irresponsabilité parce que j'ai abandonné ses 2 enfants à une femme pendant 10 ans, c' est vraiment irresponsable. Malgré le fait que je sois marié à une des femmes les plus riches de Lomé et que j'ai des enfants avec elle ne va pas contribuer en ma faveur.
30 minutes plus tard la remise des prix a commencé le directeur de projet prend la parole.
Lui: ce soir j'ai l'immense honneur de présider la cérémonie des remises de prix à l'un de nos deux concurrents: Monsieur Charles ADESUAN et à Monsieur Igor KUESSAN. Après mûr réflexion le prix du meilleur entreprise de cette année sera donné a monsieur Charles ADESUAN,pour ce fait j'invite Mademoiselle Rose notre invitée surprise à venir me rejoindre sur l'estrade pour lui remettre le prix. C'est quoi ça? comment ça on invite rose à venir sur l'estrade! qu'est-ce que ça veut dire? elle se lève, dans sa robe elle est comme une reine, aucune autre femme dans cette salle ne l'égale. Elle marche majestueusement jusqu'à l'estrade ,cette femme est décidément une reine en devenir.
Elle prend le micro.
Elle: Bonsoir tout le monde.
Toute la salle lui a répondu.
Elle: j'avais juste accompagner un des concurrents Monsieur Charles ADESUAN mais je me retrouve ici sur l'estrade, c'est un grand honneur pour moi de côtoyer les hommes les plus riches et des bosseurs parce que sans vous il y aura beaucoup de chômage dans ce pays alors je vous tire mon chapeau et je vous demande de faire plus pour que les jeunes, nos enfants puissent dans l'avenir avoir de bon boulot et que la vie leur soit plus facile.
Je ne sais même pas ce qu'elle a dit mais le tonnerre d'applaudissements qui a suivi son discours me scotche sur place. Le directeur de projet reprit la parole maintenant.
Lui: J'appelle Monsieur charles ADESUAN a venir nous rejoindre sur l'estrade, c'est sa compagne rose qui lui remettra le prix en main propre.
Je suis complètement largué, on m'avait assuré que ce serait moi qui aurait le prix ce soir mais à ce que je vois ma tirade avec Rose a vraiment mit à mal mon éthique et mon intégrité en faveur de charles.Il s'est levé pour aller prendre le prix, je suis gonflé à bloc. Je suis super excité mais je suis en colère ,très en colère parce que cette femme qui vient de bousiller une année de travail acharné m'excite plus que tout. J'ai envie de l'embrasser de la tenir dans mes bras et de me perdre en elle, je ne sais pas ce qui m'arrive.
Une plus tard.
Charles.
Je m'appelle Charles ADESUAN je suis nigériane mais j'ai mon entreprise basé au Togo et ce soir je devais concurrencer Monsieur Igor pour obtenir le prix du meilleur entreprise de l'année. Une source sûr m'avait assuré que le prix serai remît a mon concurrent mais là je suis bluffé quand on m'appelle sur l' estrade pour venir prendre le prix et tout ça je sais que c'est grâce à Rose. Je savais que c'était une pute mais nous avons l'habitude de faire ce genre de truc, nous qui ne sommes pas mariés nous demandons a des filles, à des pute de luxe de nous accompagner à ce genre de dîner. Mais quand ce con de Igor à crier haut et fort qu'elle était une pute, je n'aurais jamais imaginé que Rosa aurait ce support de tête, elle ressemble à une femme battante pour lui répondre de la sorte et de surcroît c'est lui le père des enfants de cette femme. C'est lui le père des enfants pour qui cette femme se bat jour et nuit pour assurer un avenir meilleur.
je lui avais promis deux millions que je gagne ou que je perde mais là je ne peux plus lui donner ses 2 million, elle mérite plus. Ce prix me rapportera plus de 60 millions de contrat donc pour faire bien les choses je vais lui faire un chèque en conséquence de tous les efforts qu'elle a fait pour moi ce soir. Nous sommes en voiture je vais la déposer chez elle.
Moi : les bons comptes font les bons amis voici votre chèque.
Elle: merci monsieur
Elle ouvre l'enveloppe et sort le chèque .Elle est surprise, je vois des larmes dans ses yeux.
Elle: mais c'est trop pour moi, on avait dit 2 millions mais là j'ai 10 million sur ce chèque
Moi : oui vous méritez qu'on vous donne plus encore parce que des femmes comme vous il y en a pas beaucoup. Des femmes qui supportent tout, l'accouchement et qui élèvent à bout de bras leurs enfants sans l'aide de personne sont rares et la manière dont vous êtes comporté à la soirée m'a démontré que dans une autre vie vous étiez une reine,alors c'est à moi de vous remerciez.
Elle: merci beaucoup monsieur Charles, merci beaucoup que Dieu vous bénisse. Vous ne savez pas ce que cet argent va accomplir dans ma vie...
Moi : ne me remerciez pas vous l'avez amplement mérité Voici ma carte appelez-moi quoi qu'il arrive que vous ayez besoin d'argent, de conseils, de soutien moral ou quoi que ce soit appelez-moi juste et je serai très enchanté de vous venir en aide.
Elle: merci beaucoup monsieur que Dieu vous le rend au centuple.
Moi : amen.
Nous sommes arrivés à destination elle descend et moi je pars avec la voiture et mon chauffeur.
C'est une sacrée bout de femme ça, elle me rappelle ma femme, ma Hélène paix à son âme.