Chapitre 4 : Le prix d’une vie

Write by Liseur

Chapitre 4 : Le prix d’une vie

Elle vit dans une case misérable avec trois enfants à charge. Le mois précédent le drame, elle a accouché à nouveau. Seules quelques personnes attentives connaissent le géniteur de la mamaille. La rumeur dit qu’il est conducteur de poids lourd et qu’au hasard de ses livraisons, dès que sa route le conduit vers elle, il accompli ce qu’il faut pour faire les enfants.

Pour subvenir à ses besoins, elle prépare au feu de brindilles, une pâte de maïs qu’elle vend au voisinage. Certaines fois, Vignon, le deuxième garçon de la fratrie, les jours de congés, passe de maison en maison les boules de pâte sur la tête pour une vente à la crié.

Il faudra, une grande dose de philosophie pour déterminer si sa vie est agréable ou pas ; si elle est malheureuse ou pas. Mais ce que l’on peut conclure sans plus de sciences est que la misère fait des chiens.

Oui le sort s’acharne sur certains. Vignon, revient d’une matinée d’école avec de forte douleur à la tête. Il se plaignait plus que de raison. Son papa, le voyageur, était fortuitement présent. Lorsque vignon est venu à lui avec ses plaintes, il la rabrouer et lui a recommandé d’aller se coucher. Sa maman elle, lui a administré un calmant et c’est tout.

Quand a sonné l’heure de retourner à l’école, Vignon repris la route sur insistance de son papa. Arrivé à l’école, l’enfant s’évanoui de douleur. C’est alors que les enseignants alertés se sont dépêchés de l’admettre dans une clinique. Le médecin observa sur la base des images radiologiques que vignon a une lésion de la colonne vertébrale qui date de quelques jours. Son pronostic vital était engagé.

Après deux jours de coma, Vignon décède. Mais avant sa mort l’enfant rassembla le peu de force qui lui restait, pour dire comment tout cela lui était arrivé.

Cela se déroulait un midi à la sortie des classes. Il rentrait chez lui, lorsqu’en cours de route, il fut sollicité par un homme pour monter sur un manguier et lui cueillir des mangues. C’est en voulant redescendre de l’arbre qu’il perdit pied et vint tomber par terre sur ses fesses. Il ressenti une vive douleur le long de sa colonne vertébrale. L’homme lui avait remis la piécette d’argent promise pour sa peine. Le prix d’une vie.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Dieu a un frère, le...