Chapitre 41

Write by Boboobg



.... Hope Divine Ngakosso-Onda.... 

Mon téléphone n'arrête pas de sonner et moi de l'ignorer car je n'ai vraiment envie de parler à personne. 

Depuis que je suis sur pointe noire, les rêves se sont estompées. Je veux dire que la vie a repris son cours même si je vois bien que mon histoire fait le buzz sur les réseaux sociaux et les plateaux de télévision américaine.

Cherley m'a fait savoir que tous le monde veut me voir et surtout Charlie. Finalement, il n'est pas allé jusqu'à porter plainte, il sait qu'il a plus a perdre que moi si jamais on se retrouve devant les tribunaux plus personne ne fera confiance à l'agence donc il se tient à carreaux. 

J'attends avec impatience que Mimi me rejoigne parceque j'en ai ma claque de rester loin de mes bébés et de Rodolphe qui m'appelle tous les jours pour savoir si je vais bien. 

Ping message ! 

Inconnu:<< cc ma chérie, c'est oncle George. Je suis passé et ton garde m'a dit que tu es en déplacement. Fais moi signe quand tu rentres. Ta famille a besoin que tu en fasses partie. Bisous >>

Ce message qui paraîtrait anodin pour les gens ordinaires me foule la chaires de poule par contre. George ne m'a jamais rien fait mais depuis toujours, je sens que c'est un être perfide. Il n'y a qu'à voir comment il regarde les gens avec cet air vicieux dans ses yeux. Et aussi comment ils sont proches avec ma chère grand-mère. Ce n'est rien de dire que je ne les portes pas vraiment dans mon cœur. 

Je sors du lit et enfile mon équipement de sport, j'ai besoin de m'apaiser. Mon téléphone je l'éteint. Je place mon tapis devant le lit et je me met en position assise, les pieds croisés, les mains au niveau des genoux. Je prends plusieurs inspiration et expiration profondes avant de me laisser allé dans le silence. Je ne tarde pas à me sentir apaiser. 

Je passes au moins vingt cinq minutes dans cette position avant que le bruit de mon portatif ne me distrait. 

Ne sachant plus où je l'ai laissé la veille en rentrant de boîte de nuit , je le cherche pendant un moment avant de le retrouver dans la salle de bain. Jai du l'oublier quand je m'epilais. 

La sonnerie à deja couper mais je rappel. Sachant qu'il n'y a que les membres de ma famille proche qui peuvent m'appeler sur mon Skype. 

Phansia(en tenue scolaire) : te voilà enfin ! 

Moi : t'es sencé être en classe toi ? 

Phansia: hum(tournant l'appareil) : elle est là mamie ! 

Mamie(me faisant coucou) : bonjour princesse ! 

Moi :bonjour mamie, comment te sens tu ? 

Mamie : bien maintenant qu'on a pu te joindre ! 

Phansia:ton téléphone est éteint pourquoi ? 

Moi : les gens n'arrêtent pas de me déranger ! 

Mamie : tu me manques ma princesse, tu viens me voir quand ? 

Moi (émue) : bientôt mamie, le temps juste de régler quelques trucs et je te promet d'être plus présente ! 

Mamie (souriante) : je n'attend que ça ! Je t'aime chérie ! 

Moi :merci mamie, prend bien tes médicaments parceque je veux te voir sur pieds. A mon retour on ira faire du toboggan ! 

Mamie(rire) : que j'ai quel age ? 

Phansia: tu as l'âge de t'amuser Clarisse ! 

Mamie (rire) :des petites folles comme ça ! 

Phansia(bougeant le pc) : bon madame Oko c'est fini, j'ai des choses plus cool à raconter à ma sœur ! 

Moi (criant) : au revoir mamie, bisous ! 

Mamie (au loin) : bisous Princesse! 

Je vois les couloirs de la maison défilé et le contraste changé quand elle entre dans sa chambre tout en violet. 

Phansia(s'asseyant sur son lit) : on m'a dit que t'a changé d'hôtel ? 

Moi (ouvrant des yeux) : qui ça on? 

Pansia: ton prince charmant ! 

Moi(enlevant mon colon) : tu recommence avec cette histoire ? Je croyais t'avoir dit de lui dire d'aller se faire foutre ? 

Phansia(rire) : et je le lui avais dit. Mais il insiste ! 

Moi : LOL

Phansia: il n'arrête pas de m'écrire. Il m'a dit que vous vous êtes rencontré dans un même hôtel et que tu as dû avoir une mauvaise impression le concernant mais il peut être mieux que ce qu'il paraît ! 

Moi : je ne vois pas de qui tu parles ! 

Phansia(s'impatientant) :tu n'as pas rencontré un gars super beau, teint noir, grand, le genre qui fait craqué toutes les filles ? 

Moi (m'étalant sur le lit) : des hommes comme ça ma petite, j'en croise tous les jours ! 

Phansia: arrête ! Il dit qu'il était ton voisin de palier dans l'hôtel et que tu es venu frapper à sa porte parceque ses deux amis faisaient du bruit ! 

Moi : haaaa la petite bite ! 

Phansia: quoi ? 

Moi : non rien, je vois. C'est donc à cause de lui que tu me fatigue les tympans ? 

Phansia(yeux brillants) : donc vous vous êtes vraiment vus ? 

Moi (tirant un bol de fruit) : oui et je lui en ai collé une ! 

Phansia:Hope! 

Moi : il m'empêchait de dormir le salaud ! Et c'est pourquoi le lendemain j'ai changé d'hôtel ! Je comprends comment il connaissait mon nom ! 

Phansia:accepte de le rencontrer ! 

Moi :il ne m'intéresse pas. Ce n'est pas mon type ! 

Phansia: il est beau comme un Dieu ! 

Moi : il fait trop fils à maman en plus, sa saucisse est super petite ! 

Phansia(rire) : ne me parle pas de sa saucisse Hope ! 

Moi: désolé mais fallait que ça sorte ! Heeee petites sœur, je ne veux pas me caser et ce n'est pas mon genre ! 

Phansia(déçu) : laisse moi deviné, pas assez comme José ? 

Je ne sais pas pourquoi mais mon cœur s'est mis à battre. Pourquoi elle me parle de lui, es qu'il lui a dit? Pourquoi l'aurait t'il fait ? 

Moi : de quoi tu parles ? 

Phansia: je ne suis pas bête Hope, j'ai remarqué que tous les hommes avec lesquels tu sors ou flirte, ils ont toujours un truc pareil avec José. Tous sans exception. 

Moi :.... 

Phansia: je ne sais pas quel problème vous avez, pourquoi vous ne pouvez pas vous voir en peinture mais ce qui est troublant, c'est que toutes ses copines soient te ressemblent physiquement, soient comportementalement et c'est pareil pour toi. 

Moi :... 

Phansia: peut être que c'est à cause de votre enfance ou de tel ou tel traumatisme mais je ne penses pas que c'est saint pour vous deux étant donné que vous refusez même de vous parlé ou plutôt toi tu refuse de parler à ton frère. 

Moi (baissant les yeux) : c'est compliqué...

Phansia: je le sais que c'est compliqué. Ce gars là, Gloire Mbolo, ça fait une année et des mois qu'il te cherche partout. Qu'il fouille dans ta vie pour pouvoir ne fusse que discuter une heure avec toi. Des hommes, tu en couches tous les jours, ça va changer quoi en toi, si pour une fois tu essaiera de rencontrer un gars que ta petite sœur trouve super ? 

Moi: il n'est pas.... Tu me parles autrement petite ! 

Phansia:je ne dis que ce que je remarque. il n'est pas ton genre oui parcequ'il ne ressemble ni de près, ni de loin a José, j'avais compris mais depuis quelques mois, on passe des heures au téléphone et j'ai appris à le connaître. C'est quelqu'un de passionné comme toi, qui aime les femmes oui mais simplement parcequ'il n'a pas su attiré l'attention de la bonne. Il adore la musique, oz cinéma, les romans policiers, les puzzles. C'est fou comme vous faites la paire ! 

Moi:.... 

Phansia: c'est un artiste et ses œuvres sont juste wahou. 

Moi : il fait quoi pour être artiste ? 

Phansia: tape Gloire Mbolo sur le net et tu verras. 

Moi: bof ! 

Phansia: tu dis t'ennuyer, c' est une raison de te distraire. 

Moi : tu me fatigue Onda ! 

Phansia:je sais, c'est pour cela que je vais raccroché mais promet moi de réfléchir à notre discussion. Je ne te demande pas de l'épouser, juste de le rencontrer. Histoire de voir si j'ai tort mais si ce n'est pas le cas et bien tu ne perds rien a essayé ! 

Moi : je n'en ai pas la moindres envie. Bisous ! 

Phansia:att... 

J'ai mis fait à l'appel parceque ses paroles commençaient à vraiment me mettre mal à l'aise. Je ne sais pas d'où elle tire ses réflexions mais on aurait dit mon psy ! Et ça m'a touché qu'à son âge, elle parvienne ainsi à mettre des  mots sur des sentiments que moi même j'ai dû mal à nommer. 

Par pure curiosité, je tape son nom sur mon moteur de recherche. Des photos de lui en famille, en soirée ect... 

Je le met à défiler sur les photos de ses œuvres et une d'elle attire mon attention,c'est l'image d'un de ses tableaux qu'il a offert au musé national intitulé :<<femme mystère >> il y'a dessus une femme accroupi avec la robe remontée qui semble être en train de faire une miction et un homme debout devant elle. Le visage de l'homme et de la femme ne sont pas visibles mais je sais que c'est moi qui suis représenté dans cette peinture. 



.... Elodie Santos Mapembe.... 

Directeur d'étude: donc vous voulez me dire que les maths sont un problème pour vous ? 

Moi (boudant) : j'ai choisi la série A pour une seule raison, c'est que j'adore les lettres. Regardez mes notes en français, histoire ou en anglais pour voir que je suis une bonne élève. 

D. E: Mais les mathématiques aussi constituent une matière importante série A ou pas. Et vos notes sont vraiment en dessous de la moyenne dans cette matière . Si vous n'y changer rien, vous seriez obligé de reprendre la classe l'année prochaine. 

Moi(dégouté) : et que dois je faire pour avoir plus de notes ? Monsieur je suis complètement à la ramasse ! 

D. E: vôtre langage mademoiselle (quittant son bureau) je serai peut prêt à faire des compromis si tu vois ce que je veux dire. 

Moi :non je ne vois pas ! 

D. E(prenant place à mes côtés) : regarde moi Mapembe ! 

Je tourne la chaise pour être en face de lui. Il pose ses mains sur mes cuisses, je les retires par instinct. 

D. E(regardant mon dossier) : tu as seize ans Mapembe, tu n'es donc plus une petite fille, tu vois bien où je veux en venir n'es pas ? 

Moi :.... 

D. E: sache que tu es très belle et tu ne passes pas inaperçu. J'ai envie de te connaître ! 

Moi (repoussant la chaise) : mais on se connaît déjà monsieur ! 

D. E: te connaître plus intimement, comme l'homme que je suis et la femme que tu es. 

Moi:.... 

D. E: si tu me donnes ce que je veux, tu auras ce que toi tu veux. Des vingt dans toutes les matières, même les maths et je te promet qu'à l'émulation à la fin de l'année, c'est toi qui raflera la majorité des récompenses ! 

Moi :.... 

D. E: tu couche deja avec des hommes n'es pas ? Ce n'est donc pas une chose inconnues pour toi. Tu accepte d'être ma copine et moi je te traite comme la princesse que tu es. 

Moi (me levant) : excusez moi monsieur mais mes copines m'attendent ! 

D. E:qu'elles attendent encore. (me touchant la joue) tu es une belle mangue mûr ma chérie et je meurs d'envie de te goûter. 

Putain que j'ai une vie de merde. Pourquoi je ne peux tout simplement pas être comme les autres, non non, moi il faut qu'il y ai toujours quelque chose qui m'arrive. 

D. E( regardant ma poitrine derrière ma tenue scolaire) : je veux les voir, justement pour un aperçu ! 

Moi (horrifié) : non monsieur, pardon ! 

D. E:arrête de jouer a la prude, je vois bien la grosse voiture qui vient te chercher ici tous les vendredi! Je te promet que je te donnerai tout ce que tu veux ou peut être tu veux te faire renvoyé ? 

Moi :non monsieur ! 

D. E: alors je vais te laisser le temps de réfléchir mais ne me fais pas trop attendre hein ? 

Moi : d'accord ! 

Je prends mes jambes à mon cou et quitte le bureau du directeur en rejoignant Nat et Oli dehors. 

Je les trouves en train de rire aux éclats avec la bande à Raoul. 

Je passes devants eux sans m'arrêter. Celui là, lui même il sait qu'il ne doit même pas m'approcher s'il tient à sa vie. 

Oli:ho Mapembe c'est comment. Les gens t'attendent et puis tu passes ! 

Moi :... 

Nat : viens au moins dire bonjour non ? 

Je me contente de continuer mon chemin jusqu'à ce qu'elle me rattrape en courant. 

Oli (me prenant la main) : mais qui te mange hein c'est quoi ton problème ? 

Nat : c'est parce que on discutait avec Raoul ? Tu oublie peut que c'est mon frère et qu'il peut être venu là pour me dire un truc. 

Moi(stoppant) : ce n'est pas ça ! 

Oli:c'est quoi alors ? 

Moi : c'est que le D. E m'a fait des avances tout a l'heure ! 

Nat (tenant sa bouche) :tsieee ! 

Moi : mes notes en maths sont catastrophiques, soit je lui donne ce qu'il veut et il hausse ma moyenne soit je répète l' année prochaine ! 

Nat(s'indigant) :a cause d'une seule matière non ils abusent c'est trop là ! 

Oli : c'est qui ton prof de Maths déjà ? 

Moi :ce n'est pas l'enfoiré de Chris tchrrrr, lui aussi c'est le cu qu'il voulait non ? Tchrrrr trop de mal chance sur mon corps ! 

Nat : des fous c'est le karma hein ! 

Moi : que j'ai fait du mal à qui ? 

Oli: Raoul que tu as quitté comme ça, Alarik ! 

Moi :arrête avec ton Alarik. C'est pour cela que tu es devenue ami-ami avec Raoul ? 

Oli :tu vois comment tu es bête non ? Nat raconte lui ! 

Nat(souriante) : il était venu nous dire que les terminales de Dom donc eux, organisent un pic nique party à la piscine du grand hôtel . 

Oli : la participation c'est quarante mille mais il dit qu'il paye pour nous trois, si toi tu es de la partie ! 

Moi : j'ai mes problèmes qui sont super sérieux et vous me parlez de party ? 

Oli : mais ferme la un peu toi aussi ! Si je te dis que je trouverai la solution à ton problème mais tu dois accepter de venir. 

Moi(intéressé) : comment ça tu trouvera la solution ? 

Oli : n'es pas que Chris est le meilleur ami de Gaston ? 

Nat :oui hein, on dit qu'ils ont été même ensemble à l'université. 

Oli:c'est simple nn ? Je vais régler le problème. N'es pas que le prof là me suit depuis le collège ? 

Moi(touché) :tu serai prêt à lui livrer le bord pour moi ? 

Oli (rire) : je serai prêt à tout pour toi petit cœur, n'es pas tu es ma sœur de cœur ? De plus le gars esr trop beau quoi pas ce face de ras qui nous sert du D. E (crachant par terre) quand on dit que les vilains sont audacieux ! 

Nat : donc c'est réglé , tu sera là non ? 

Moi : c'est quand alors ? 

Nat (yeux brillant) : le samedi prochain ! 

Moi : mais je voyage samedi moi ! 

Oli : c'est le dimanche matin que tu voyages et non samedi, de toutes les façons on ira ensemble chez Gaston ou rien et ce sera le même samedi sinon tu te gères ! il va payé pour nous tu te rend compte ? 

Nat : c'est l'événement de l'année ! Toute les vraies école en parle ! 

Moi : hum es ce que ya Elliott sera même d'accord? 

Nat : putain tu nous la fatigue avec ton ya Elliott par ci, ya Elliott par là. Moi aussi j'ai un copin mais je n'en parle pas à tout bout de champs et Oli qui en a deux... 

Oli : trois si le samedi j'ajoute Gaston 

Nat : trois, ne les citent même pas. On va passé un après midi de dingue entre nous, donc gère comme tu veux mais ne nous la ramène pas avec ton mec ! Tu as beau sortir avec un grand, tu ne reste pas moins une ado et crois moi tu devrai la vivre à fond. Et ce genre d'événements c'est ce qui te reste dans la tête quand tu finis grosse et vieille dans un foyer ! 

Je regarde Olivia pour qu'elle prenne ma défense mais. 

Oli(rire) : me regarde pas comme ça. Je vais aller vendre mes fesses pour ne pas que tu sois obligés d'écarter les jambes devant le directeur d'études donc le moins que tu puisses faire, c'est d'être là à t'éclater avec nous ! 

Nat : et de plus, tu as toujours fait ce que tu voulais en couple ou pas, je ne vois donc pas ce que ta relation avec ya Elliott change dans ta façon de fonctionner. En plus tu as envie d'y allée ! 

Moi : vous avez raison les filles, je serais là ! 

Olivia vient nous faire un calin de groupe avant de prendre un taxi pour je ne sais où pendant que moi et Nat allons faire les courses à casino. 

Moi :merci Nat de m'accompagner ! 

Nat:de rien, de plus je n'ai rien a faire à la maison ! 

J'achète tous les trucs que mon vieux copain aime et ceux qu'ils n'aiment pas mais en a besoin. Et bien sûr, je nous prend trois valises pour le voyages. 

Je suis tellement excité, c'est hier que nous avons acheté les billets. On va descendre sur casa et puis aller à Marrakech, ensuite au désert et après retour sur casa. On fera en tout une semaine. Parceque je ne sais pour qu'elle raison, ma mère va venir passer ses vacances de pâques à p/n avec son mari.

Ya Elliott avait même proposer de reporter le voyage mais n'importe quoi, je ne vais pas raté ma chance de voir un autre ciel a cause de miss Santos qui sans doute pour faire genre devant son époux à penser à venir nous voir. Mais comme celui là avait commencé à me rabattre les oreilles comme quoi une mère c'est une mère, la famille c'est ce qu'il y'a de plus cher et blablabla, on va écourter nôtre séjour tchrrrr. 

On prend un taxis jusqu'à Ngoyo où nous descendons Nat et moi. 

Je sonne direct . 

Dan(ouvrant) : bonjour petite patronne, bonne arrivée ! 

Moi : merci tonton Dan, ça c'est ma copine Natalie! 

Dan: bonjour ! 

Nat : bonjour ! 

Moi : patron est là ? 

Dan: non mais il a prévenu que tu viendra ! 

Moi :ok, aide nous avec les courses s'il te plaît ! 

C'est avec l'aide de Dan que nous entrons dans la maison. 

Je range les courses dans la cuisine pendant que Nathalie me fait la conversation. 

Ensuite je lui fait la visite guidé de ma maison (rire). 

Nat:en tout cas, je comprend pourquoi tu ne veux plus de mon frère. Tu préfère quelqu'un qui a deja tout ! 

Moi (rires) : ce n'est pas ça, c'est vrai que le fait que ya Elliott ai ses propre moyens changent la donne mais je crois aussi que c'est sa personne qui m'intéresse même si j'adore dépenser son argent. Mais si c'était seulement ça, avec tous les catas qu'il me fait voir, je serai passé à autres choses depuis longtemps crois moi ! 

Nat :hum c'est beau l'amour (tenant son cœur) à quand mon tour ? 

Moi (rire) : et Doog ? 

Nat: pfff on sait tout les deux qu'on se perd seulement le temps. Sinon moi c'est des hommes comme le tiens que je veux ! 

Moi (l'indexant) : pas sur ce chemin là Djounga, je t'aime comme ma sœur mais je n'hésiterai pas à te tuer si tu me pique mon homme ! 

Nat(rire) : t'es conne ! Je veux jute dire par là, un homme beau, responsable, mâture. Tu vois le genre qui gueule et puis toi tu restes tranquille ! 

Moi :je vois ! Le genre que tu respecte quoi ! 

Nat : voilà ! 

Gloire : hooo salut les filles ! 

Moi (allant lui faire une bise) : salut ya Gloire, je te présente ma copine Natalie, Nat c'est ya Gloire le frère de Ya Elliott ! 

Ils se font la bise. 

Ya gloire (visages de chien battu) : ton vilain homme est là ? 

Moi (rire) : non hein c'est même lui que j'attends pour partir ! 

Ya Gloire : il doit être chez tantine Gloria ! 

Moi : mais tu parais triste là ? 

Ya gloire : bof peut être juste que c'est la faim ! 

Moi(rire) : fallait juste me demander keh ! 

Ya gloires (souriant) : je te demande alors, madame Lekuma Mbolo, peux tu faire un petit truc a ton petit mari ? 

Moi : après l'avoir dit comme ça, c'est un gros truc que je vais faire ! 

Ya gloire : super, je suis dans ma chambre. Et heu(regardant Nathalie) enchanté ! 

Nathalie (chuchotant) :dit donc ils sont tous beaux comme ça dans sa famille ? 

Moi (rires) :laisse, j'ai été choqué la première fois que j'ai vu Ya gloire et Ya Eugène. Je te dit que leurs mères ont la bonne moule ! 

Nat: hum on tout cas, si j'étais toi, je m'empresserai de faire un enfant ! 

Moi(rires) :même pas en rêve ! Un enfant ? A mon age? Tchrrrr les choses de la mal chance ! Mon stérilet, je ne l'enleverai pas d'aussi tôt. 

Nat : en tout cas j'ai dit moi hein ! 

C'est en riant que j'ai cuisiné pour mes maris. Ya Elliot est rentré à dix huit heures, j'avais les boules mais fallait sourire devant les gens. 

On a mangé et c'est en allant chercher ma trousse dans sa chambre, qu'il m'a prise de force contre la porte. Tchrrrr ce gars aime trop ça quoi ! 

Comme il était fatigué, il nous a mis dans un taxi. 

Nat: vous êtes des chaud lapins hein ? 

Moi (rire) :quoi ? 

Nat: ne dis rien, c'est bon ! Tchrrrr ! 

Moi(rire) : quoi ! 


Indélébile