Chapitre 42
Write by Ladiva225
Helena.
- des...Des jumelles vous avez dis?
- c'est exact Helena.
- oh mon dieu la même chose se répète une nouvelle fois avec moi.
- comment ça ? Demande le docteur.
- j'ai une sœur jumelle. Lançais-je sans réaliser ce que je venais de faire.
- waouh que c'est beau ! Une jumelle qui attend elle aussi des jumelles c'est vraiment extraordinaire. S'exclame la gyneco.
- hein ?? Depuis quand tu as une jumelle toi ? Fit Jared surpris. Je te croyais fille unique.
Oh oh Helena, qu'est-ce que tu viens de faire ?
- euh.... Je t'en ai jamais parlé parce que j'ai découvert son existence depuis peu et... Et voilà. Alors docteur elles sont en parfaite santé n'est-ce pas ? Dis-je pour détourner le sujet.
- oui Helena, tu peux te tranquilliser. Mes félicitations.
- merci docteur Pears. Répondis-je toute seule, je sentais le regard de Jared sur ma personne depuis tout à l'heure.
- bon Helena si jamais tu désire faire de moi ton gynécologue j'en serais ravie, si telle est le cas tu peux fixer des rendez-vous directement avec mon assistante. Dans le cas contraire bah je te souhaite bonne chance.
- bien sûr que je vous choisi docteur.
- c'est vraiment gentil, mon assistante te communiquera mes horaires et mode de payement, quand tu sortiras.
- ok ça me va.
Elle m'aide à me nettoyer et retire deux CD qu'elle tend à Jared ainsi à qu'à moi.
- ce sont les CD de l'échographie je me suis dit que peut-être vous aimeriez les garder. Bien je vous laisse, j'ai d'autres rendez-vous à la prochaine Helena.
- à la prochaine docteur.
- au revoir monsieur Hermsworth !
- au revoir docteur Pears.
À peine la porte se referme que Jared m'attaque.
- de quelle sœur jumelle parlais-tu ?
- assied toi s'il te plaît, ce que je vais te dire est très important. Au stade où je suis... Je n'ai plus rien à cacher et je ne souhaite plus rien te cacher car tu mérites de tout savoir. Mais sache que je ne savais rien de toute cette histoire...
- aller accouche ! Unitile de me faire tout ce discours.
- comme tu as pu le constater, j'ai une ressemblance flagrante avec ton épouse.
Il ouvre grandement les yeux.
- ou veux-tu en venir hein ? Helena n'essaie même pas de t'aventurer sur ce terrain. Car je ne vais pas te croire.
- tu n'as que ça à la bouche ?? Je ne vais pas te croire par ci, je ne vais pas te croire par là. Bon sang arrête un peu !!! Je suis en train de te dire la vérité et si tu ne me crois pas va voir Irina la mère de Linda elle t'expliquera comment elle et son mari sont parvenu à adopter Linda qui de son véritable prénom est Hamira Mendez. On nous a séparé lorsque nous étions encore des nourrissons. Que tu l'acceptes ou non Linda et moi sommes des jumelles.
- non !
- oui.
- mais c'est... C'est juste impossible. Ma femme ne m'avait jamais parlé d'une quelconque sœur jumelle.
- certainement parce qu'elle ne voulait pas te perturber, ou je ne sais pas ces motivations pour te l'avoir caché. Moi je l'ai appris il y a de cela quelques mois. Mes recherches m'ont conduit à Irina et c'est elle qui me l'a confirmé.
Ce dernier se prend la tête entre les mains comme bouleversé par mes aveux.
- oh non ! Quand vais-je me réveiller, ce cauchemar à assez perduré. Non... Non non nonnnn!!! J'ai... J'ai couché avec des sœurs ? Et et je vais aussi avoir des enfants de toi ? C'est quoi cette connerie !
Il tremble de toute ces membres, arpente la pièce. C'était comme s'il était seul et que pendant quelques secondes il avait oublié mon existence. Lorsqu'il relève la tête, il a les yeux injecté de sang.
- tu le savais tout ce temps et tu m'a laissé coucher avec toi ?
- mais puisque je te dis je n'en savais rien !!!
- même après avoir tout découvert ? Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé ?
- parce que tout comme toi j'étais abasourdie par la nouvelle...
- je vais de ce pas voir Irina. Fit-il en s'emparant de sa veste et du CD.
Les secondes qui suivent je me retrouve seule dans la pièce.
Jared.
Je roule comme un dingue, les mots de Helena ne font que résonner dans ma tête, je n'arrive toujours pas à comprendre les tours du destin, comment peut-il s'acharner autant sur moi. Je vais à nouveau devenir papa et devinez qui sera la mère de ces enfants ??? la jumelle de ma feue et tendre épouse. Linda doit se retourner dans sa tombe. Pauvre de moi !
Très vite j'engage la route qui mène à la sortie de la ville, Irina vit dans un coin retiré. Une fois arrivé à destination je marche tel un automate jusque devant son portail. Je sonne à plusieurs reprises, je dirai même comme un dingue. La pauvre dame sort affolée lorsqu'elle m'aperçois je la vois souffler de soulagement.
- Bonjour Jared quelle surprise... Fit elle en m'ouvrant.
- salut madame Banks, il faut que l'on entretienne une conversation importante.
- euh d'accord, vient à l'intérieur avec moi.
Je la suis jusque dans la salle de séjour, ou je trouve une jeune fille d'environ dix-huit ans en train de suivre la télé.
- Lilly-Rose tu pourrais nous laisser un instant s'il te plaît ?
- ok. Fit cette dernière qui s'exécuta.
- prends place. Me propose ma belle mère. Tu veux quelque chose à boire ?
- ça ira, je suis la pour discuter. Je lance durement.
- très bien je t'écoute.
- je vais aller droit au but Irina et je veux que vous soyez honnête avec moi. Est-ce que Linda avait une sœur jumelle ?
Elle fût surprise de m'entendre lui demander ceci. Son regard était bel et bien troublé avant qu'elle ne se reprenne.
- mais qui te l'a dit ? Enfin qui a bien pu te souffler...
- oui ou non !
Elle baisse la tête, se triture les doigts telle une gamine,je commence à perdre patience, ma conscience me murmure que c'est vrai mais je veux l'entendre me le dire.
- oui Jared Linda avait une sœur jumelle dont elle ignorait l'existence jusqu'à ce qu'elle surprenne une conversation entre mon Feu époux et moi, c'est les raisons pour lesquelles elle a décidé de quitter la grande Bretagne pour venir s'installer ici afin de retrouver sa sœur.
- qui n'est tout autre qu'Helena n'est-ce pas ?
- mais... Mais comment le sais tu ?
- parce que la concernée elle même me l'a avoué.
- oh non ! Jared écoute j'ai tellement voulu t'en parler mais à chaque je redoutais l'état dans lequel tu te retrouverais, de plus je me disais que cette décision ne me revenait point.
- vous...Vous en... En rendez vous compte j'ai couché avec deux sœurs et vais avoir des enfants d'elles dites y a t-il pire que ce qui m'arrive en ce moment ci ?
- Jared s'il te plaît essaye de te calmer, je t'en prie.
- que vais-je dire à Connor hein ? Comment vais-je lui expliquer que ces sœurs a naître sont au même moment ces cousines.
- ces sœurs ?
- Helena attend des jumelles.
-....
Elle n'omit aucune parole. Un silence lourd regna dans la pièce.
Linda.
Je sortais de ma chambre avec Tamara qui était venu me rendre visite, d'ailleurs même jusqu'à la fin de ce mois elle emménage avec nous. Nous étions en train de parler de tout et de rien lorsque nous croisons Lilly dans le couloir qui se dirigeait vers sa chambre.
- salut Lilly ça va ?
- oui Linda.
- voilà qui me rassure, je croyais que tu suivais la télé au salon Avec maman.
- oui mais elle a reçu un visiteur alors elle m'a demandé de les laisser.
- un visiteur tu as dis ?
- oui, un homme blond grand de taille avec des yeux bleu ou je ne sais plus quoi.
- hum étrange ! Ok tu peux rentrer dans ta chambre.
Cette dernière s'en va.
- tout va bien Linda ?
- euh oui, viens on va découvrir qui s'est.
- si ta maman a demandé à être seul avec cet homme, c'est que c'est personnel.
- et qui te dit qu'on va se faire voir, je veux juste savoir de qui il s'agit c'est tout.
Tamara lève les yeux au ciel et se laisse entraîner par moi. Mon cœur fit un gros bond lorsque mes soupçons se confirment sur l'identité de cet invité. Toujours beau.... Je me souviens que la dernière fois que l'on s'est vu remonte à la veille de mon voyage pour le Cuba où tout à basculer dans ma vie. Tout mon être souhaitait être dans ces bras, en train de l'embrasser, humer son parfum unique en son genre. Pourvoir toucher chaque parcelle de son corps. Je réalise que les sentiments que j'éprouve à son égard n'ont en aucun cas été affecté au contraire rien à changé. Cette vive douleur de ne pas pouvoir l'approcher refit surface. Mes poings se serre pourquoi Irina ne lui raconte donc pas toute la vérité ? pourquoi parle t-elle de moi au passé comme ci je suis morte ? pourquoi continu t-elle de cacher mon existence ? J'étais révolté au plus haut point. Puis une idée germa dans ma tête, l'occasion se présente il faut que je saute la dessus.
- Linda ce n'est pas bien d'écouter la conversation des autres.
- vois-tu l'homme avec lequel s'entretient Irina ?
- oui?
- c'est lui mon époux.
Tamara ouvre la bouche.
- oh Dios mio il faut qu'on retourne dans la chambre sans faire de bruit.
- j'ai une meilleure idée. Fis-je en revenant sur mes pas, je rentre dans ma chambre sort cette magnifique robe rouge que j'avais acheté.
- mais qu'est-ce que tu fais ?
- juste une chose que j'aurais dû faire bien longtemps.
- non ! Linda ne fait pas cette folie. Chaque chose en son temps. N'est-ce pas toi au départ qui craignait pour ta vie ?
- oui mais Jared saura me protéger, Bill n'est pas invincible !
- Linda pour l'amour du ciel écoute moi.
- non Tamara, non et non ! J'ai assez écouté je vais maintenant agir.
Je rentre dans la salle d'eau ou j'enfile la robe, je me maquille légèrement et sous le regard insistant de mon amie je me redirige vers le salon j'en ai plus que marre de me cacher comme une fugitive.
Helena.
J'ai a mon tour quitté la clinique, je ne sais pas si ça été une bonne idée de tout raconter à Jared mais j'avais l'impression de m'être décharger d'un lourd fardeau. Irina elle saura tout lui expliquer et peut être qu'il croira sans discuter ces aveux, vu que les miens ne compte que pour du beurre à ces yeux.
Je décide d'aller rendre visite à mama dans l'hôpital où elle était hospitalisée. Alors que j'allais ouvrir la porte de sa chambre j'entends des voix émaner de là. Avec qui pouvait bien t-elle parler ?
Quand j'ouvre finalement la porte, la vois couchée, une jeune femme assise à son chevet.
Elles retournent leurs regards dans ma direction.
- oh mi hija(ma fille) tu es là ?
- oui mama, je constate qu'aujourd'hui tu es en forme.
- oui ça va. Aller viens m'embrasser.
Je ne me fis pas prier pour aller la prendre dans mes bras,la jeune inconnue s'écarte pour me laisser de la place.
Je serre ma maman contre moi et remplit son front de bisous.
- comme je suis heureuse de constater qu'il a de l'amélioration dans ta santé.
- par la grâce de Dieu oui ! Sourit t-elle faiblement. Son visage avait reprit des couleurs comparé à la dernière fois.
- alors mama tout va bien ?
- oui ma fille....ou avais-je la tête Helena je te présente Sofia la petite amie de ton frère.
Sofia elle s'est Helena, je suppose que Antonio te parlait beaucoup d'elle.
- oh oui ! J'avoue que parfois j'en étais même jalouse. C'est un plaisir de faire ta connaissance Helena. Lance t-elle souriante. Étrange que Antonio ne m'ai jamais parlé d'elle, en tout cas elle ne m'inspire pas confiance.
- moi de même. Fis-je froidement.
- Helena je sais que tu dois être perdu mais Antonio attendait le moment propice pour te présenter Sofia, malheureusement le destin en a décidé autrement pour mon pauvre garçon.
- ah non mama ! Je ne vais pas te laisser te morfondre.
- mama Helena a raison Antonio n'aurait jamais souhaité te voir dans cet état même pas dans ces pires cauchemars.
- oui mais vous savez la plus grosse peine d'un parent est devoir sa progéniture mourir avant nous.
- ainsi en a décidé le destin. Soit forte pour Lilly elle a encore besoin de toi. Lui dis-je.
- oh ma pauvre petite, comment va t-elle ?
- très bien mama.
- voilà qui me rassure, Helena tu pourrais aller me chercher un bon café s'il te plaît ?
- bien sûr mama, donne moi dix secondes. Fis-je en joignant l'acte à la parole.
Je me dirige vers la cafétéria a tenant a l'hôpital lorsque je suis interpellé par cette Sofia. Je m'arrête pour la laisser me rejoindre.
- oui ?
- euh Helena depuis tout à l'heure j'ai pu sentir comment tu te méfiais de moi, mais sache que je ne suis pas une mauvaise personne.
- ok c'est tout ?
- pourquoi tu te comportes de la sorte avec moi... Tu sais on pourrait bien devenir des amies après tout je serai heureuse de faire connaissance avec la sœur de mon copain.
- écoute moi bien Sofia ou je ne sais plus quoi, je n'ai pas l'intention de faire amie amie avec toi. Que tu sois la petite amie de mon frère ou pas je m'en fiche royalement alors je te prierais de me foutre la paix. Dis-je en lui tournant les talons.
- et pourtant tu ne devrais pas. Je pourrais peut-être être celle qui puisse t'aider à détruire Bill.... Lance t-elle dans mon dos.
Je me stoppe instinctivement. Elle se rapproche à nouveau de moi et se pointe sous mes yeux.
- tu as peut-être raison de te méfier car en réalité je suis le bras droit de ton pire ennemi, qui est par la même occasion le mien aussi. Il a tué l'homme que j'aime et plus que jamais je veux lui faire payer. Alors toi et moi avions un truc en commun : la soif de vengeance !!!
Jared.
- Irina merci de ta disponibilité mais là je crois qu'il est temps que je rentre chez moi, j'ai besoin de faire le vide.
- je te comprend parfaitement, avec tous ces aveux, tu le mérite pleinement. J'espère juste avoir l'opportunité de passer du temps avec mon petit fils. Tu t'en souviens tu me l'avais promis.
- oh oui ! Ça m'était sortit de la tête, euh disons le week-end prochain il viendra rester avec vous.
- infiniment merci. Surtout n'hésite pas à frapper à ma porte en cas de besoin.
- très bien merci.
Sur ce je me relève, et m'apprête à sortir, ma belle mère me prend longuement dans ces bras et me remercie à nouveau d'être passer.
Elle entreprend de m'accompagner à la sortie quand une voix que je reconnaîtrais parmis mille résonna dans la pièce.
Je me retourne vivement, mon cœur rata un battement. Ce même sourire, cette petite tâche... Mais... Mais c'est juste impossible elle ne peut-être en vie, je sens ma poitrine se serrer.
- Lin...Linda ???!
- oui mon chéri, c'est bien moi.
Mon regard se pose rapidement sur Irina et je suis sûr qu'elle peut y lire l'incompréhension qui s'y peint.
- dites moi que je rêve... Je ne vais pas bien n'est-ce pas ? Je... Je crois que cela est dû au surmenage.
- non Jared tu es très lucide la femme que tu as en face est bien la tienne.
- mais....
À peine j'essaie d'assimiler sa phrase, Linda se jette dans mes bras en pleurs. J'ai du mal à la serrer mais lorsque j'y parviens, lorsque je réalise que la femme que j'ai pleuré pendant près de trois années est là, dans la même pièce avec moi. Je ne saurai décrire l'explosion de ces mutilples émotions qui font leur apparition dans tout mon être.
Je ressens tout simplement l'envie, de la prendre dans mes bras, et la fait virevolter dans l'air en pleurant à mon tour... Oui je pleure d'émotions, de joie, mais au même moment de tristesse. C'est contradictoire oui je le sais !
Mes mains se posent lentement sur son doux visage et je peux dès lors croire qu'elle est en vie.
- alors durant toutes ces années tu n'es pas morte bon dieu !!!
- oui Jared, je suis vivante, je suis enfin de retour et je promet de ne plus jamais disparaître.
Kiffez commentez et abonnez vous !!!
*** Chapitre dédié à aube & Nani23 ***