Chapitre 43

Write by Ladiva225

Helena.


- tu te trompes Sofia ! J'ai beaucoup changé, le temps m'a appris que la vengeance ne résous pas forcément les choses au contraire elle ne fait qu'envénimer la situation.


- Quoi ? Tu veux donc laisser Bill s'en tirer aussi facilement ??? Laisse moi te dire qu'il a de l'avance sur toi, il compte te livrer à la police criminelle réveille toi Helena. Venge mama et Lilly. Je suis prête à t'aider dans cette lutte.


- pourquoi ne t'en débarrasse tu pas tout simplement, pourquoi as-tu forcément besoin de moi ? Antonio était '' l'homme que tu dis avoir aimé '' de plus tu occupes une place assez importante aux côtés de Bill. Qui mieux que toi pourrait se débarrasser de lui ?? Le simple fait qu'il ait tué ton homme est suffisant comme motif non ?


- je... N'essaie pas de retourner la situation c'est...


- oh mais bien sûre ! Mademoiselle n'a pas assez de cran pour expédier notre '' ennemi '' en enfer et elle a besoin de la tueuse à gage pour faire ce sale boulot. Laisse moi te dire que j'ai abandonné ce métier, Sofia je te laisse Bill tu peux te charger de lui toute seule. Fis-je en lui adressant un sourire narquois.
Passe une excellente journée.


Sur ce je continue mon chemin et me dirige vers la cafétéria pour de bon, elle ne m'a pas arrêté et c'était mieux ainsi. Vous devez certainement croire que je fais une grosse erreur en ne tentant rien contre Bill mais croyez moi, ce n'est que partie remise. Je ne suis pas assez stupide pour divulguer mes réels intentions à cette Sofia je ne sais pas qui sait réellement, ni de quoi elle peut être capable. Oh que oui j'ai cessé d'être la tueuse à gage, car je veux être une bonne maman pour mes filles, je souhaite pourvoir élever mes jumelles dans une ambiance chaleureuse, et non leur faire courir de risques je ne me le pardonnerais jamais si d'aventure il arrivait malheur à l'une d'entre elles.... Mais si me débarrasser de Bill est la dernière chose que je dois faire sur terre alors je le ferai et cela au moment opportun. Pour l'instant je n'ai aucune idée de comment je vais le faire mais je tâcherai d'y penser.



Quatre mois plus tard....


Linda.


Quatre longs mois ce sont écoulés et je peux vous assurer que je vis un conte de fée. Je baigne dans le bonheur auprès de mon fils et mon mari.... Cet homme je tuerai même pour lui, la première des choses que l'on a fait après nos retrouvailles à été de nous offrir une seconde lune de miel  juste après le mariage de Preston et Rose eh oui ils ont convolés de juste noce. A notre retour Jared à demandé à ce qu'on retire mes photos et mon nom sur ma soit disant tombe. On ne saura peut-être jamais la véritable identité de cette femme mais où qu'elle soit qu'elle repose en paix. Nous avons dû affronter les médias qui ont tous été surpris d'apprendre que je vivais encore. Pendant des mois les propriétés Hermsworth ont été bondé de monde, les flash par ci et par la, plusieurs animateurs télé me voulait sur leur plateau mais à vrai dire ce qui m'importait le plus était d'avoir retrouvé mon fils mon mari et ma petite maison. Je cours certainement un risque après m'être présentée au grand public mais auprès de Jared plus rien ne m'effraie.


Aujourd'hui Connor fait sa première rentrée de classe, j'ai tenu absolument à le vêtir. Disons qu'après trois années d'absences je profite au max de lui. Je ne veux rater aucune occasion pour rester à ces côtés, j'envisage même de lui donner un petit frère ou une petite sœur ahah qui sait ?


- maman est-ce que je dois forcément aller à l'école ? Demande Connor la mine boudeuse.


- oui mon ange, l'école c'est très important. Tu vas voir que dès que tu vas te faire des amis tu ne voudras plus revenir à la maison.


- mais j'ai déjà des amis ici...


- Connor ce n'est pas à discuter, va chercher ton sac on va bientôt sortir. Lance Jared le regard plongé dans son journal.


Mon fils attristé s'exécute sans un regard pour nous. Je trouve Jared un peu trop dure avec lui.


- tu aurais pu le lui demander gentiment.


- Linda tu devrais arrêter de trop le dorloter.


- j'ai passé trois malheureuse années loin de lui, la moindre chose que je puisse faire c'est de lui redonner toute l'affection dont il a besoin.


Mon mari souffle, et dépose son journal sur la table à manger.


- Jared qu'est-ce qui ne va pas ?


- j'ai reçu l'appel du détective hier soir et jusqu'à présent il n'a encore rien trouvé. Savoir Bill en liberté me fait peur je ne sais pas de quoi d'autre il peut-être capable,surtout qu'il te sait en vie.


- tranquillise toi mon chéri, tu vas voir le détective récoltera assez de preuve contre lui.


- j'aurai tellement voulu que tout se passe différemment, Linda sais tu a quel point c'est difficile pour moi d'en arriver là ? Bill reste mon frère malgré tout.


Je lui caresse la joue tendrement, je comprends sa peine mais pour notre tranquillité il faut écarter Bill. Jared a engagé un détective qui est sensé nous rapporté des preuves pour faciliter l'emprisonnement de Bill mais cela perdure.


- si ma... Ma sœur n'était pas mêlé à cette histoire d'assassinat ça aurait été plus facile d'utiliser le CD que tu détient mais hélas...


- Helena porte mes enfants... Je ne veux rien tenter contre elle, mes filles ne me le pardonnerait certainement jamais.... De plus je ne souhaite aucunement qu'elles vivent ce que Connor a vécu pendant trois ans.


Et nous Revoilà, Helena par ci, les jumelles par là. Lorsque nous avons repris notre vie de couple Jared et moi avions eu une discussion sérieuse, concernant les enfants à naître. Ça n'a pas été facile pour et ça ne l'ait toujours pas de savoir que ma sœur va bientôt donner naissance à des enfants qui sont de mon mari, c'est comme une épine enfoncé sous mon talon et si je n'éprouvait pas de forts sentiments pour Jared je crois que je me serais barré. Mais il est hors de question que je cède la place à Helena raison pour laquelle je tente par tous les moyens de tomber à nouveau enceinte, je ne sais pas comment je vais y parvenir mais Jared doit avoir d'yeux que pour moi, pour nous...


J'installe Connor à l'arrière de la voiture et rejoins son père à l'avant. Il a décidé de prendre le volant.


- je vous laisse devant l'école, Helena à une visite aujourd'hui avec le gynécologue. Le chauffeur viendra te chercher.


- tu es sérieux là ? Ton fils a sa première rentré aujourd'hui et tu seras absent ?


- Linda il faut que tu comprennes, je suis dans une situation assez compliquée, ça fait un bon moment que je ne suis pas passé la voir.


- et ? Jared tu ne penses pas que je prends beaucoup sur moi pour digérer cette histoire !!! Et comme ci cela ne suffisait pas il te faut rater un jour assez important pour ton fils ??? Fis-je la voix montante.


- écoute Linda tu savais très bien toute l'histoire alors viens pas me casser la tête. Réplique Jared agacé.


- papa, maman arrêtez...


Nous nous retournons pour adresser un regard à Connor qui avait suivit toute la scène, oh mon pauvre chou.


- désolée mon poussin, vois tu il arrive par moment que papa et maman ne soient pas d'accord sur un sujet alors ils discutent pour essayer de trouver un terrain d'entente. Fis-je.


- vous étiez en train de crier.


- euh non Connor... Pardonne nous c'était un mal-entendu. Ajoute Jared.


- papa tu peux rester avec maman et moi s'il te plaît ?



Helena.


- c'est vraiment gentil de m'avoir accompagné David.


- je t'en prie ma belle ! C'était un réel plaisir de prendre part à cette visite. Dis cela fait quand même longtemps que je n'ai pas aperçu euh... Jared c'est ça ?


- oui. Répondis-je tristement. Il doit être beaucoup occupé pour ne pas passer.


- si mes souvenirs sont bons cela fait pratiquement quatre mois qu'il n'est pas passer te voir et tu continu de croire qu'il ne vient pas parce que monsieur est occupé sans blague ?


- ramène moi à la maison s'il te plaît.


Je sens que si je continue cette conversation je vais finir par craquer comme je le fais toutes les fois dans mon lit le soir. Au bout de un mois quand je ne le voyais pas je m'efforçais à mettre cela sur le compte des retrouvailles avec Linda, je me disais qu'ils avaient beaucoup de chose à se dire, puis le deuxième s'est écoulé pour laisser place au troisième toujours rien et enfin nous sommes au quatrième mois d'absence. Je suis à mon septième mois de grossesse, mes filles se portent bien et sans l'aide de mama, Irina, David et Lilly Rose je ne sais pas si je m'en serais en sortis. Jared à fait son choix en reprenant avec ma sœur, un choix difficile que j'ai respecté du moment qu'ils sont heureux ça me va. J'ai tellement excusé ces absences répétés que je ne sais plus quoi penser, essaye t-il de me faire mal ? Si oui eh bien il a réussi.


- excuse moi si je t'ai dis quelque chose qui ne t'a pas plus, tu es mon amie et chaque jour qui passe je te vois te refermer sur toi, cela m'inquiète. Rappelle toi le gyneco dit que si sa ta tension ne baisse pas cela peut affecté ta santé et celle des enfants. Tu aimerais qu'il leur arrive quelque chose ?


- bien sûr que non.


- alors reprend toi, cet homme ne réalise pas ce qu'il est train de perdre mais moi David je peux t'assurer que si j'étais à sa place je n'aurai pas hésiter à faire de toi ma femme. Dit-il le regard encré au mien qu'il finit par détourner l'air gêné. Euh... Euh je pense que tu as besoin de changer d'environnement viens avec moi en mer. Comme je te l'ai tantôt dit mes parents possède une maison là bas. Tu as refusé la première fois et...


- je ne sais pas si c'est une bonne idée.


- viens et tu le sauras...j'insiste !


****


Bon gré, mal gré j'ai finis par suivre David. On va dire que mama m'a un peu forcé la main, maintenant que elle et Lilly vivent avec moi tous mes faits et gestes sont contrôlés, elle a redoublé d'attention à mon égard, cela me fait énormément plaisir mais j'ai l'impression de suffoquer parfois. Par ailleurs mama est une grande '' fan '' de David, elle et Lilly pensent que l'on ne va pas tarder à finir ensemble mais nous savons tous pour qui mon cœur bat.


- tiens ! Fit David qui me tend une tasse de tisane.


- merci.


Il s'installe à mes côtés sur le sable.


- il t'arrive de passer autant de temps sur la plage ?


- oui, le son des vagues me berce en quelques sortes et toi ?


- seulement pour bronzer oui !


Nous éclatons de rire, puis je ne sais comment je comment je me mit à pleurer.


- Helena ? Tu vas bien ?


- non... Non je ne vais pas bien. J'en ai marre de toujours faire semblant, de toujours garder tout pour moi. David pourquoi ? Pourquoi est-ce que je ne parviens jamais à être heureuse, pourquoi faut-il que ma vie, soit faite de souffrance hein ? Fis-je en me prenant la tête entre les mains.


Tout doucement je sentis son bras se poser sur mon dos, puis il m'attira dans ces bras.


- vois tu la vie est faite de haut et de bas...


- je crois juste qu'elle est injuste avec moi, tu n'as certainement pas vécu le quart de ce que j'ai connu. Je peux te l'assurer pendant des années j'ai connu l'enfer sur terre.


- tu veux en parler ?


-..... A... À l'âge de quinze ans j'ai été l'esclave sexuelle du meilleur ami de mon père.


- oh mon Dieu ! Fit-il en se détachant de moi scandalisé. Mais... Mais comment cela est arrivé ou étaient tes parents ???


- morts depuis belle lurette. Répondis-je le regard figé sur la plage. Tout à débuté cette nuit de septembre où des hommes débarquèrent chez nous....


Je me mis à lui relater toute l'histoire ma séparation d'avec ma jumelle , comment est-ce qu'on avait abusé de ma mère et tiré une balle dans la tête de mon père sous mes yeux, ma petite maison que je vis brûlé petit à petit. Mon calvaire auprès d'Émilio absolument tout je voulais me décharger de ce poids et j'avais l'impression que parler me faisait un bien fou. Durant mon récit il ne m'a point interrompu ce qui m'a encore plus donner le courage de continuer.


- mes moments de bonheur ne sont que de courtes durées. La seule chose qui me maintient se sont ces enfants que je porte en mon sein, car à chaque fois que je pense à elles j'évite de sombrer dans la dépprime. Peut-être que je continue d'avoir cette vie de merde à causes de toutes ces choses que j'ai faite par le passé.


- tu es une femme forte le sais-tu ? Je veux dire avec tout ce que tu as vécu tu ne t'es pas laisser à battre, d'autres personnes auraient sombrer dans la dépression. Je comprends pourquoi au premier abord tu es une personne refermée. Arrête de croire que c'est à cause de quelques petites erreurs commises que tu dois finir malheureusement.


Je rigole, un rire amère.


- petites erreurs tu dis ? Hum tu ne sais pas, et tu ne peux même pas imaginer la moitié de ce que j'ai pu faire David oh que non. Tu ne m'en croirait jamais capable.


- est-ce aussi grave ?


- celui appartient maintenant au passé.... Désolée je suis fatiguée je vais aller dormir.


- je t'accompagne dans ce cas ci.


- oh non, ne te préoccupe pas. Je connais le chemin. Fis-je en m'éloignant de lui, j'étais à un pas de lui livrer mon secret j'ai bien peur qu'il ne prenne ces jambes à son cou s'il vient à apprendre que j'étais une ancienne tueuse à gage.


David.


Je la regarde s'éloigner petit à petit, jusqu'à la perdre de mon champs de vision. Tout ce qu'elle m'a raconté m'a laissé un goût de cendre, comment peut-on survivre après autant de troubles ? Je me demande bien où elle puise toute cette force , peu de gens auraient surmonté ce genre d'épreuve,la sonnerie de mon téléphone me tira de mes pensées.


- Allô comment allez vous mon...


- alors comment avancent les choses ?


- euh lentement mais sûrement.


- penses-tu que c'est celle que nous cherchons ?


- je ne saurai le dire maintenant, mes enquêtes menés pour en savoir plus sur elle pour l'instant ne donne rien de consistant.


- hum bien ! Agent s'il faut que cette mission dure des années qu'il en soit ainsi car cela fait longtemps que nous essayons d'élucider tous ces mystères autour de ces meurtres commis et il faut bien une réponse à nos questions.


- je comprends parfaitement, et tant que je n'ai pas la certitude qu'il s'agisse de la mauvaise personne alors je continuerais à faire mes recherches. Pour l'instant tout remonte à elle.


- as-tu réussi à t'infiltrer dans son milieu ?


- avec beaucoup d'insistance j'y suis parvenu, et je pense atteindre notre cible d'ici peu.


- voilà qui me rassure, bien passe une excellente soirée.


- merci à vous.... À peine j'avais terminé ma phrase que déjà il avait raccroché. Helena qui es-tu réellement ?


Jared.


Il est déjà minuit passé, mais je n'arrive toujours pas à fermer l'œil. Linda dans mes bras dormait à poings fermés. Encore une fois j'ai manqué une autre visite chez le gyneco au point où j'ai cessé de compter,je ne suis pas fier de moi, au départ j'ai laissé la colère prendre le dessus et pour la punir je ne répondais ni à ces appels encore moins aux messages qu'elle me laissait.


Puis je n'ai plus éprouvé le besoin de la revoir... Ou  je l'évitais tout simplement. Le retour de Linda a tout chamboulé dans ma vie, au départ oui c'était quelque chose d'autre mais maintenant tout à changé je ne la vois plus de la même façon enfin si je crois.... En fait non je suis juste confus.


Je me suis mal comporté je le sais, les filles n'ont rien à avoir dans cette histoire, et en m'éloignant de leur mère je me prive de tous ces moments que je pourrais passer avec elles, la seule chose que je détiens d'elles sont le CD que m'a laissé le docteur Pears.
Je repousse doucement Linda et descend au salon ou, je met le CD dans le lecteur vidéo. Je passe de longues minutes à regarder cette première échographie encore et encore, j'en suis tellement ému.... La première fois je n'ai rien voulu faire voir mais là je craque littéralement face aux images. Il faut que je change d'attitude c'est décidé dès demain j'irai voir Helena.


Kiffez commentez, abonnez-vous !!!


*** Chapitre dédié à Noura Kone & Clada ****





L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LA TUEUSE À GAGE