Chapitre 5

Write by Syab




Amivi.





La chambre à louer que j'ai eu à trouver se situe  dans le même quartier où nous habitions avant. Je suis rassurer car au moins pour l'école des enfants je ne vais plus m'en faire pour le transport puisque ce n'est pas loin. Le propriétaire de la maison a une petite boutique dans la maison et il a accepter de me la louer à 5000 fr par mois.J'ai eu a payer une caution d'un an et demi. Au moins sur ce point je suis tranquille.Le reste de mon argent j 'ai eu a l'utiliser pour acheter des trucs d'alimentation générale pour mon commerce. Willy aussi a décider de se trouver un job de vacance,il en cherche mais n'en a pas encore trouver.Je prie Dieu pour qu'il l'aide a en trouver au moins pour ses trois mois de vacances où il sera à la maison.






Hier je suis aller faire des ravitaillements pour gonfler la boutique,elle est vraiment remplit. J'espère que d'ici deux semaines j'aurai bien vendu  pour pouvoir commencer a acheter les  fournitures des  enfants. Prévenir vaut mieux que guérir. J'entends frapper à ma porte.Qui vient me réveiller à cette heure ci? Je regarde la montre, il est 5 h du matin.Oups il fait même jour.Je voulais aller me débarbouiller avant d'aller ouvrir la porte mais vu l'insistance de la personne j'ai jugé bon de demander qui c'est d'abord, on ne sait jamais.





Moi: c'est qui?





Voix: c'est moi monsieur ANOUMOU.





Ah c'est mon propriétaire, il y a quel problème ?





Je lui ouvre la porte.





Moi: bonjour papa,excuser moi je vais me débarbouiller et je vous revient.




Deux minutes plus tard je reviens vers lui.




Moi: papa je vous écoute, que me vaut l'honneur de votre visite ce matin ?





Lui: je suis désolé de vous l'annoncer,votre magasin a été cambrioler,ils ont tout prit.





Je suis sûrement devenue sourde,car ce que j'entends là est  juste incroyable. Je me lève et atteint le dehors en un éclaire. Effectivement, mes cadenas ont été forcé, la porte de la boutique défoncé,rien même pas un épingle n'est rester .Ils ont tout prit.Eh seigneur tu me vois ou tu m'ignores? Donc comme ça..... Et mon Dieu oh pourquoi m'as tu abandonné ? Comment j'ai fais pour retourner dans ma chambre c'est Jésus même qui sait.




Moi: et père pourquoi ?  Pourquoi ? J'avais trouver un peu de répit,un peu de sourire mais aujourd'hui mon monde s'écroule à nouveau. Père!!! mes enfants, comment vais je les gérer ? Stp aide moi oh vient à mon aide seigneur.





Je suis dans mes pensées, mes larmes séchées sur mes joues quand Willy sort de la chambre en trombe pour me trouver assit dans le canapé.




Willy : maman Malika est brûlante, elle grelotte.





Effectivement je vois ma fille trembler,en sueur.Je la prends et la mets au dos, Willy a mes trousses et direction le centre hospitalier. Arrivée à l'hôpital, elle est immédiatement prise en charge , entre sérum, piqûre et perfusion les trente milles que j'ai pris avec moi sont déjà fini. Le docteur est venu pour me dire que  Malika a besoin d'opération car étant asthmatique elle doit subir une opération et le coût s'élève à 1 million de francs.





Hummm sérieux, je vais trouver un million où pour faire opérer ma fille?Quand moi et le  docteur étions entrain de parler, Willy accourt vers moi en pleure.




Lui: maman Malika,elle ne respire plus,maman elle ne respire plus......




Je cours à la suite du médecin chargé de Malika et nous entrons dans la chambre ,là je trouve ma fille recouvert d'un drap blanc,une infirmière à ses côtés.




Elle: madame je suis désolé mais on a pu rien faire.





Bernard





Les types que j'ai eu a employé sont vraiment trop fort.Ils ont fait du bon boulot.Elle n'a plus rien,elle sera obliger de venir demander mon aide et moi je vais exiger qu'elle couche avec moi d'abord. Ça marche à tous  les coups.Je suis heureux à l'idée de posséder aujourd'hui ce que dodji avait de plus cher à son coeur: sa femme. Je vais tellement lui mener la vie dure que ça seule option sera moi.Hahahaha j'ai hâte que ce jour arrive.





Willy.




Depuis le début de toute cette histoire j'étais silencieux et discret mais là je suis dépasser par les événements. Notre mère nous a élevés mes frères et moi dans la crainte et l'amour de Dieu.Non seulement notre père décède,notre supposé famille nous laisse tomber et nous jette à la rue.Et maintenant c'est ma petite soeur Malika qui décède, le Dieu que ma mère adore et  qu'elle appelle tout le temps, ce même Dieu que nous les enfants de Amivi BROOM nous invoquons et prions ,c'est ce même Dieu qui nous  laisse souffrir comme cela? Maman dit que ce sont des épreuves mais franchement c'est lourd à supporter pour une mère et ses enfants que nous sommes.Je suis juste dégoûter.





Après l'annonce de la mort de Malika,n'ayant pas supporter le silence de maman,je me suis enfui et me voilà à la plage.Je suis assis ici,au bord la mer,j'ai envie  de crier mon désespoir et ma douleur. J'étais perdu dans mes pensées, je n'ai même par remarquer qu'un homme est venu s'assoir à mes côtés.Soudain l'homme se lève il fait quelques mètres quand je me rends compte que son téléphone portable est rester à sa place.Je le prends et cours jusqu'à atteindre son niveau.





Moi: monsieur? monsieur ?




Il se retourne enfin vers moi et me regarde.





Moi: vous avez oublier votre téléphone.





Lui: ah mon Dieu!!! Tu me sauve la vie mon petit.Ce portable c'est toute ma vie,mon entreprise ,mes actions tout.Merci mon fils.




Moi: de rien monsieur.




Il me prends le portable et me regarde.




Lui: je t'ai observé tout à l'heure, tu étais en larme.Tu as un problème ?




Moi: hummm ,mon père est décédé il y a un mois et aujourd'hui ma petite soeur vient de décédée à cause du manque de moyens.





Lui: c'est triste et je compatis  a ta peine .J'ai perdu ma femme il y a de cela un an et je sais ce que tu ressens.





Il met la main dans sa poche et sort des billets. 





Lui: tient voilà cinquante milles,et prends ma carte.Tu vas à l'école non?





Moi: oui monsieur j' ai mon probatoire cette année je passe en classe de terminale.




Lui: OK.Je cherche un jardinier,je suppose que tu pourras t'occuper de mes fleurs pendant les vacances?





Moi: oui tonton.....euh monsieur.





Lui: hahaha tonton me va bien......





Moi: Willy monsieur.





Lui: OK Willy, voici ma carte vient demain à mon bureau pour ton contrat.Ton salaire sera de trente milles par semaine et compte tenu de la distance d'ici à chez moi,tu auras dix milles pour ton transport.




Je ne sais pas ce qui m'a pris je me suis jeter sur le monsieur le prenant dans mes bras. Moi qui m'attendait à une réaction vraiment brusque de sa part ,non oh le type m'a aussi entouré de ses bras.Mes larmes ont de nouveau commencer a couler




Lui: shuuut ne t'inquiète pas,je suis sûr que ton papa et ta petite soeur veille sur toi.




Merci seigneur, merci merci beaucoup. Que ton nom soit louer pour des siècles des siècles.





L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La gloire de Dieu.