Chapitre 50 : prendre le taureau par les cornes.

Write by Dele

Ma famille, ma perte.

Chapitre 50 : prendre le taureau par les cornes.

             **** Miracle BOLADJI ****

Je croyais que Jamal allait rentrer ce week-end mais non. Il vient de me dire qu'il va prolonger son voyage pour un jour indéterminé. Au lieu de l’attendre ici en comptant les jours, ce n’est pas mieux que je lui fasse une surprise en débarquant au Brésil où il séjourne actuellement ? Mais il est en mission. Est-ce qu'allez le rejoindre est une bonne idée ? J’ai décidé de récupérer mon homme alors pourquoi ne pas prendre le risque d'y aller ? Je ne vais plus trop réfléchir, je prend le prochain vol pour le Brésil. Dis-je en sortant de la cuisine où je viens de fair le goûter.

J’envoie un message à Martin pour qu'il me donne les informations sur l’hôtel où loge Jamal. Je lui ai bien fait comprendre que c’est une surprise donc il à intérêt à garder ma venu secrète.

Annah : (rentrant dans ma chambre) pourquoi tu remplies cette valise d'habits ?

Moi : je prends le prochain vole pour le Brésil.

Annah : pourquoi faire ?

Moi : je pars rejoindre Jamal.

Annah : apparemment tu as pris goût a organisé tes voyages sans informé ceux avec qui tu vies. Ta famille.

Moi : je viens juste de prendre la décision. J’étais au téléphone avec Jamal quand j’étais a la cuisine. Il m’a dit qu'il ne pourra plus rentré ce week-end et qu'il ne sait pas exactement quand il va revenir alors au lieu de rester assise à la maison a l’attendre je pars le rejoindre. Je veux lui faire la surprise.

Annah : waouh ! Madame ne fait plus rien a moitié apparemment.

Moi : c'est exact. Il faut battre le fer quand il est chaud. Tu trouves que c’est une bonne idée d'aller lui faire la surprise comme je m’apprête à le faire ?

Annah : bien sûr. Il a tout fait pour te prouver qu'il tient à toi c'est à ton tour de lui prouver que tu tiens à lui autant qu’il tient à toi. Ça lui fera plaisir j'en suis sûr. Tu as déjà fait ta réservation ?

Moi : non.

Annah : (se levant) je me charge de ça. Va prévenir maman en même temps. Dit-elle en sortant de ma chambre.

Moi : sans faute. Je boucle ma valise et j'irai la voire.

Je suis assise en première classe en partance pour São Paulo. Un des gardes de Jamal viendra me récupérer à l’aéroport. Apparemment il à des réunions toute la journée. Ça me donnera le temps de mettre en place la surprise que j’ai prévu lui faire a son retour. Prépare toi à passer l'une des soirées que tu n’oublieras sûrement pas de si tôt.


                **** Jamal HAMZA ****

Je viens de sortir d'une n nième réunion toute lessivé. Je demande à Martin de me ramener à l’hôtel pour que je me repose.

Je suis en voyage depuis trois semaines et vues comment les choses se passent je ne crois pas pouvoir rentrer de si tôt.

Dring dring dring

Mon portable sonne et me force a ouvrir les yeux que j’avais fermé pour pouvoir calmer un temps soit peu les maux de tête qui me dérange depuis ma sortie de l’avant dernière réunion.
J’ai pris un calmant pourtant ça ne vas pas. Un de mes collaborateurs veut me voir pour un sujet important. Il va falloir faire demi-tour.

Moi : Martin faisons demi-tour. ramène moi à l’entreprise.

Martin : je suis désolé mais remettez votre entrevue pour plus tard. Il faut que vous rentrez vous reposer à l’hôtel. Vos maux de tête ne se sont pas calmer je le sais alors n'essayez pas de me dissuader.

Moi : c’est vrai que je me sent toujours mal mais il faut que je rencontre Ralph. C'est très important.

Martin : désolé mais je ne peux plus faire demi-tour. Il vous faut du repos.

Moi : d’accord chef. Dis-je en rejetant ma tête en arrière et ferme mes yeux.

Il gare devant l’hôtel une demie heure plus tard. Je monte directement dans ma suite et quand j'ouvre la porte c’est l'odeur d'un parfum doux qui m’accueille. Je promène mon regard dans la suite et voie des pétales de roses ci et là. Toute la suite est redécoré. Même les rideaux ont été remplacés. Tout est en harmonie. Des boujies sont allumés en décoration sur et autour de la table à manger ainsi que sur l'allée qui mène a la chambre à coucher. Je ferme la porte derrière moi et m'avance dans la pièce en me demandant si je me suis trompé de suite quand mon regarde bloc sur Miracle qui vient s’arrêter devant moi vêtu d'une robe courte rouge Hervé léger avec un talon aiguille noir qui met en valeur ses longues jambes bien épilés.

Moi : (surpris) Miracle ? Qu' qu’est-ce que tu fais là ?

Elle marche tout doucement vers moi avec toute la sensualité du monde et viens s’emparer de mes lèvres. Je dévore la sienne sans modération. Elle se détache de moi quelque deux minutes plus tard et m’entraine vers le sofa où elle me fait assoir en m’aidant a me débarrasser de ma veste.

Miracle : bonsoir chéri. Tu as passé une bonne journée ?

Moi : oui mais pourquoi tu ne m'avais pas dit que tu venais ?

Miracle : je dérange ?

Moi : mais non. Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Miracle : OK. Quand on parlais au téléphone hier tu m'as fait savoir que tu ne rentrais plus ce week-end alors que je mourais d'impatience de te voir. Donc ne pouvant plus patienter d'avantage j'ai décidé de venir te faire la surprise.

Moi : j'aime ta surprise. Je suis ravie que tu sois venu.

Miracle : j'ai carrément changé le décor de ta suite. Je voudrais qu'on passe la soirée dans un espace spécial qui exprime tout mon amour pour toi.

Moi : (souriant) merci de faire de cette soirée une soirée spéciale. J'adore les couleurs et surtout le parfum doux qui flotte dans l'air.

Miracle : ravie de savoir que la surprise t'ai plu. On dîne avant que tu te rafraîchisses ou tu le fait avant ?

Moi : j'irai prendre une bonne douche d'abord. La journée a été fatiguante. Dis-je en lui faisant un smack avant d'aller me débarrasser de mes vêtements pour aller prendre un bon bain.

Mes maux de tête sont parties du coup. Je comprends pourquoi Martin avait insister pour que je rentre à l’hôtel. Il étais au courant de sa venu. J’ai aimé la surprise en tout cas.

Mon nouveau statut me rend de plus en plus indisponible et pour continuer de maintenir le carpe, il me faut consacrer plus de temps qu’avant aux business. C’est vraie que je travail avec des gens compétents a qui je peux déléguer tout le travail mais je préfère dirigé les choses moi même de main de maître. Je n'aime pas avoir des surprises désagréables en ce qui concerne mon business.

Après ma douche Miracle et moi dînons dans la bonne ambiance. Nous allons nous assoir sur le balcon qui donne une superbe vue sur l’océan pour prendre le désert et digéré. Le vend frais qui souffle nous fait un grand bien.

Miracle : tu m'as manqué.

Moi : tu m’as aussi manqué.

Miracle : Je suis désolé d’être partie sans rien te dire.

Moi : je te comprends. J'ai compris que tu avais besoin du temps pour digérer tout ce qui t’étais tombé dessus ces derniers temps.

Miracle : merci pour la compréhension. Merci d’avoir pris soin de ma famille en mon absence.

Moi : ta famille est aussi ma famille.

Miracle : je le sais. Mes félicitations pour le nouveau classement de Forbes.

Moi : merci.

Miracle : euh Jamal, depuis que je suis rentré j'ai sentie un petit changement dans ton comportement. Tu m’appelles par mon prénom alors que ce n’étais pas le cas. De deux tu te comportes envers moi comme si j’étais une simple amie même pendant nos différents appels téléphoniques.

Jamal : Euh Miracle. Tu sais quoi ? Je suis à un stade de ma vie où j'ai besoin de me poser. J'ai besoin d’une femme a mes côtés. Celle là qui est capable d’affronté le monde avec moi. J'ai besoin de quelqu’un pour m’épauler qui va rester en permanence à mes côtés et non se replier sur elle même et fuire à chaque fois qu'on serait face a un problème qu'on est sensé affronter à deux. Ensemble. Si tu comptes continuer à faire un pas en avant et cinq en arrière comme tu le fais depuis que je t'ai rencontré, mieux vaux qu’on en reste là et ne plus en reparler. Tu es…

Miracle : (m’interrompant) il y a quelqu'un d’autre dans ta vie ? Tu vois quelqu’un ?

Moi : non. Tu connais mes sentiments pour toi et sincèrement il n'y a encore personne.

Miracle : pas encore. Ça veut dire qu'il est possible que...

Moi : (l’interrompant) on ne vas pas recommencer Miracle. Je ne sais pas ce que tu attends vraiment de moi. Depuis le début de notre relation c’est moi qui te cour après. Comme si je te forçais à m'aimer. Je t’ai prouvé à plusieurs reprises et par mille manières que je tiens à toi plus que tout au monde mais à chaque fois tu ne fait que fuir. J'ai l’impression de courire après le vent.

Miracle : je suis revenu pour de bon Jamal. Je n’irai plus nulle part. Je suis revenu non pas seulement pour ma famille mais aussi pour toi. Pour nous. Je t’aime Jamal.

Moi : c’est facile de le dire que de le prouver. Les problèmes n'en manquerons pas tu sais ? Même si ce n’est pas de ton côté, moi je pourrai en avoir. Que ça soit en famille ou en milieu professionnel. Avec mon statut dans la société tout mes faits et gestes, mes fréquentations sont passés au peigne fin avec les médias qui sont a la recherche de choux gras tous les jours. Les gens sont là et observe. Je comprend et je sais que ce qui t'ai tombé dessus récemment n'est pas chose facile mais à chaque fois qu’un problème grave surviendra tu vas fuir et m’abandonner ? Quelle image vais-je envoyé aux gens ?

Miracle : non Jamal. Plus jamais je ne vais plus t’abandonner. Je t’en fait la promesse. Je t’aime et je ne veux être qu'avec toi. Quoi quand soit la gravité du problème qui surviendra dans le future, ce que je ne nous souhaite pas je te promet de ne plus fuir. Je resterai à tes côtés. J'étais perdu. J'ai manqué de courage pour affronter la situation. Nous allons affronter chaque obstacle mains dans la mains dans le futur. Je te le promets mon cœur.

Moi : Miracle je

Miracle : (m'interrompant) non. Ne dit plus rien. Je comprends. Je comprends parfaitement ce que tu veux dire.

Moi : ok

Miracle : on repart sur de nouvelle base ?

Moi : d'accord.

Miracle : (m’embrassant) je t’aime Jamal et je suis prête à affronter le monde avec toi. Dit-elle entre deux baisés.

J’ai été sincère avec Miracle. Si elle n’est pas prête à fournir d’efforts pour nous ce n’est plus la peine de continuer cette relation. Même si on se sépare, je considérerais sa famille comme la mienne. Rien ne changera ça.

Il est vrai qu'au début, quand elle étais partie, je comptais lui donner du temps pour qu’elle se reprenne mais j’ai réfléchie de mon côté par rapport à nous, à notre relation et sincèrement ce n’est pas ce que je veux et attend d’une relation sérieuse que je suis entrain de vivre avec Miracle. Ça n'a rien à voir avec sa malédiction juste que son départ m'a fait beaucoup réfléchir et m'a fait prendre conscience de beaucoup de chose. J'ai analysé son comportement depuis que je l'ai connu. Miracle est une femme formidable, intelligente, entreprenante, battante professionnellement, belle à l'extérieur qu'à l'intérieur mais si a chaque fois qu'on est face a un problème elle va se replier sur elle même, refuser de communiquer et fuir, mieux vaux resté célibataire.

Miracle est du genre à fuire les problèmes, a ne pas affronter les difficultés personnels alors que c'est tout le contraire qu'elle fait dans le domaine professionnel. Je ne sais pas pourquoi elle n'arrive pas à faire preuve du courage qu'elle fait face au défis   sur le plan professionnel dans sa vie privé. Je n'arrive juste pas à comprendre. Elle refuse de se battre pour nous. Au premier vrai obstacle elle a pris ses jambes a son coup. Comment lui faire confiance à nouveau ? Si a chaque fois ça doit être le cas comment sera notre couple ?

Ma mère n’est toujours pas d’accord pour notre union et je sais qu’elle n’est pas prête de nous lâcher. Quand elle va revenir à la charge pourra telle vraiment lui tenir tête ? Va-t-elle encore fuire ?

Même si depuis son retour je suis entrain de voir un grand changement en elle, je ne suis pas convaincu qu'elle est devenu la femme forte mentalement que je veux qu'elle soit.

Je n’ai aucune autre femme dans ma vie et je l’aime toujours mais parfois l’amour seule ne suffit pas pour entreprendre une relation amoureuse.

Moi : (mettant fin a son baisé qui a commencé a me faire perdre pied) Je suis fatigué et j’aimerai me reposer.

Miracle : (se levant en me tendant la main) d’accord. Moi aussi j'ai besoin de repos. Dit-elle en m'entrainant à l’intérieur.

              **** Miracle BOLADJI ****

Le comportement de JAMAL m’inquiète. Ça fait deux semaines que je suis revenu de voyage avec lui et pourtant nous n'avions pas encore été intime. Durant notre séjour à São Paulo j'ai essayé toute les stratégies que je connais pour qu’on fasse l'amour mais il me repousse gentillement à chaque fois. Notre première nuit au Brésil n'a pas été comme je le voulais ou je l'ai prévu je vais dire. Il m'a fait savoir qu'il ne voit personne d'autre à part moi mais j'ai commencé a douté. A-t-il été intime avec quelqu’un en mon absence et il ne veut pas me l'avouer? Pourquoi je ne vois plus en lui le désire qu'il a de me posséder ? Qu'est-ce qui a changé en mon absence ? A-t-il peur de moi à cause de la révélation que sa mère a fait sur moi ? Ou bien il doute de ce que je soit vraiment exaucicé et ne veux pas franchir le pas avec moi ?
Je refuse de me remplir la tête d’idées négatif qui pourrait tout gâché entre nous.

Je suis venu passer la nuit chez lui. S'il me repousse encore ce soir comme toute les autres fois, je vais lui posé directement la question au lieu de me faire des idées. Il y à sûrement une raison du à son comportement.

On parle du loup et on voit sa queue dit-on. Il vient me rejoindre dans le lit en me baisant le front.

Jamal : bonne nuit chérie.

Moi : (le retenant) pas si vite Monsieur. Dis-je en commençant à l'embrasser.
Il se laisse faire jusqu'au moment où j’envoie ma main dans son calcif. Comme à chaque fois, il retire ma main et met fin au baisé.

Moi : Jamal qu’est-ce qui se passe ?

Jamal : tout va bien. Je suis juste fatigué.

Moi : c'est la même réponse tu me sers depuis São Paulo et depuis quelques jours qu'on est rentré. Jamal soit franc envers moi. Tu as été intime avec une autre en mon absence ?

Jamal : non.

Moi : alors pourquoi je ne vois plus dans tes yeux ce désire que tu a de me posséder ? Qu'est-ce qui a changé en mon absence ? As-tu peur de moi à cause de la révélation que ta mère a fait sur moi ? Ou bien tu doute de ce que je soit vraiment purifié ?

Jamal : ce n'est rien de tout ça Miracle. Si c’étais le cas tu ne seras pas dans le même lit que moi actuellement. Je veux être ton premier et ton dernier. Tant que je ne serais pas convaincu qu'on est sur la même longueur d’onde en ce qui concerne notre relation et tout ce que ça implique on ne franchiras pas le pas. Je ne veux pas que tu penses après que j'ai profité de toi.

Moi : qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour te prouver que je suis sincère ? Jamal je t'aime.

Jamal : je le sais. Je ne doute pas de ce que tu ressents pour moi. Prouve moi ce que je veux de toi chérie.

Moi : dit moi ce que s'est, ce que tu veux de moi et je le ferais.

Jamal : à toi de le trouver toute seule comme la grande fille que tu es.
Dit-il en rentrant sous la couette.

Je m'allonge sur le lit en fixant le plafond les deux mains posés derrière la nuque.

Jamal : ne dors pas tard. Tu as un voyage a effectué demain.

Jamal m'emploi comme Directrice Générale Adjointe à l'entreprise. Il m'envoit en mission demain à Bamako et c’est le début d’une longue série de voyage qui commence pour moi. J'ai au total cinq voyages en vue dans les prochaines semaines.

Il m’implique plus dans son travail et me confie de plus en plus de lourdes responsabilités. Je ferais tout pour ne pas le décevoir. Il dit vouloir d'une femme capable de le représenter partout alors je me donne à 1000% dans mon travail.

Je me demande comment lui prouver ce qu'il dit vouloir de moi. J’arrête de trop réfléchir et rentre sous la couette comme lui. Je trouverai sûrement un moyen. Demain est un jour important pour moi il faut que je m’endorme.

#nikê #chro

Aimez, commentez et surtout partagez.

Bonne journée mes amours ????????????????

Ma famille, ma perte...