CHAPITRE 76: JET SKI

Write by L'UNIVERS DE JOLA

***CHAPITRE 76 Jet ski ***


**LINDA NDOMBI**


Nous sommes en train de parler Jen, Paul, son ami et moi quand nous entendons derrière nous


Voix: Bonjour.


Je me suis rapidement retournée car j'ai entendu la voix de Kelly et j'ai cru entendre celle de Benjamin. Je suis surprise de constater que ce n'était pas une impression, c'est bien lui qui se tient à côté de Kelly, un léger sourire sur les lèvres et me fixe avec une lueur dans les yeux.


Jennifer : Bonjour (À lui) Que fais-tu là ?


Paul: C'est mon 6e garçon d'honneur.


Jen/Moi: (En chœur) Hein?


Paul : Oui.


Jennifer : Comment ça ? 


Paul : Eh bien hier soir j'ai parlé avec lui et lui ai dit qu'il me manquait un garçon d'honneur avant de lui proposer d'en faire partie. Je lui ai expliqué ce en quoi ça consistait et le programme, il a accepté. 


Benjamin : (Regardant Jennifer) Si ça te dérange, je peux toujours me retirer, je n'ai pas envie de mettre mal à l'aise qui que ce soit.


Jennifer : (Cherchant mon assentiment dans mon regard) Ça ne me dérange pas et merci d'avoir accepté dans un délai aussi court.


Benjamin : De rien.


Jennifer : J'espère au moins que tu sais danser hein.


Kelly : (Riant) Tu poses une question ou une réponse. Moi je t'ai dit que les NGUEMA même c'est une tuerie.


Jennifer : (Riant) Vraiment, j'avais oublié que votre totem était une femme qui dansait.


Kelly : (Riant) Voilà. 


C'est en riant que Paul a fait les présentations avec les autres gars à Benjamin, Jen a fait de même avec les filles, les yeux de ses cousines étaient en train de briller et elles lui souriaient exagérément.


Jennifer : On range les griffes, il n'est pas libre. 


Chloé : (cousine) On a fait quoi ?


Jennifer : J'avertis seulement oh.


Mon regard a croisé celui de Benjamin et nous nous sommes regardés pendant un moment avant que je ne le détourne pour regarder Jen. Comme nous étions tous là, nous sommes partis montés dans les navettes et avons fait la traversée. De l'autre côté nous avons trouvé un guide qui nous y attendait et nous a conduit dans la grande maison que Jen a réservé. Nous sommes arrivés et il nous a présenté les lieux. Il y avait 6 chambres dans la maison et trois bungalows juste à côté. Trois des chambres avait deux lits séparés et trois avaient des lits de deux places, les bungalows avaient des lits d'une place. La maison avait un jacuzzi à l'extérieur qui était non loin des bungalows et la plage était juste derrière. 


Jennifer : Comment procédons nous pour le partage des chambres ?


Paul : (À Jen et moi) Je vous dis déjà que si vous deux vous dormez ensemble, le mariage est annulé, je dors avec ma future femme.


Nous avons tous éclaté de rire.


Moi: Je prends un des bungalows.


Jennifer : (Boudant) Hum, tu seras loin de moi.


Paul : C'est une très bonne idée ça, je suis au moins sûr que comme ça tu ne fuiras pas ma chambre la nuit pour celle de Linda.


Jennifer : (Riant) Tu n'as même pas encore intégré que déjà tu veux diviser la famille, tu risques de ne pas faire long feu Ebouma, c'est moi qui te le dis.


Cela a provoqué un autre moment d'hilarité générale.


Paul: Nous avons 6 chambres et trois bungalows, dont un occupé par Linda. Sachant que nous sommes censés être 12 à l'intérieur et 3 dehors. Ma presque et femme et moi, nous avons une chambre, il reste donc 5 chambre pour 10 personnes. Étant entendu que les filles dorment entre elles et les garçons entre eux, procédez à la répartition.


Benjamin : Je veux bien un bungalow.


Je l'ai regardé. Pourquoi il me copie lui?


Paul : D'accord. 


Kelly : J'aurais bien pris le troisième bungalow mais je crois que ça va causer un décalage et une fille et un garçon seront obligés de partager une chambre.


Jennifer : C'est vrai. Il faut un homme pour le troisième bungalow.


Arsène : Je suis preneur. 


Paul : Ok. Nous avons déjà 5 personnes logés, vous 10 mettez vous deux par deux et répartissez vous le reste des chambres. 


C'est ainsi que la petite sœur de Jen s'est mise avec celle de Paul, Kelly avec l'une des cousines et les deux autres ensembles. Les petits frères de Paul étaient entre eux et l'ami et le cousin ensemble.


Paul : Je crois qu'on devrait poser nos bagages avant de venir établir le programme.


Nous : Ok.


Les gens de la maison sont allés de leur côté et nous trois du nôtre. Arsène a pris celle qui était devant, moi celle du milieu et Benjamin celle du fond. Je suis rentrée et j'ai posé mes affaires en sortant le nécessaire. Au bout de quelques minutes, quelqu'un est venu cogner à ma porte, j'ai ouvert et je suis tombée sur Arsène.


Moi: (Masquant mon exaspération) Oui?


Arsène : Je suis venu voir si tu avais fini pour qu'on retourne dans la maison ensemble.


Benjamin : (Derrière Arsène qui bloquait le passage) Excusez-moi.


Arsène :(Se mettant sur le côté) Vas-y.


Benjamin : Merci.


Il l'a dépassé pour passer son chemin sans jeter un coup d'œil dans ma direction et il s'est dirigé vers la maison.


Moi: Non, je n'ai pas encore fini de m'installer. Je viendrai un peu plus tard.


Arsène : (Déçu) D'accord.


Il est parti et je suis revenue sur ce que je faisais tout en me demandant si Benjamin était fâché du fait qu'Arsene soit à ma porte tout à l'heure. Si c'était le cas, pourquoi manifester une telle indifférence ? À Franceville, face à Ali Jr, il n'était pas impassible comme tout à l'heure alors que nous n'étions pas en couple. Là nous avons quand même partagé une histoire non? Ah non, il avait dit qu'elle ne comptait pas pour lui, ce n'était qu'un jeu. En plus il m'avait dit à l'hôpital qu'il aimait encore Joliane. Est-il possible que même l'attirance qu'il avait pour moi ait disparu ? Non, ce n'est pas possible, il y a bien des jours où il me regarde avec les mêmes yeux qu'il avait quand j'étais chez lui et puis.


Moi: Ça suffit maintenant Linda, reste concentrée. Tu ne trouves pas pathétique de paraître autant désespérée ? À rechercher une attirance physique auprès d'un homme qui t'a clairement dit ce qu'il en était ? Mais où est donc ton honneur et ta valeur ? Même si ton cœur chauffe, tu as intérêt à te tenir et garder la tête haute, avant cet homme tu vivais et après lui tu le feras toujours donc arrête tout de suite les bêtises. 


Après ce petit coup de pression, je suis sortie de la chambre et j'ai rejoint la maison où j'ai tout fait pour éviter de regarder dans sa direction. Mon regard s'est tourné vers Arsène qui me souriait exagérément. Mais après ce qui s'est passé avec Ali Jr la dernière fois, j'ai appris de mes erreurs en m'abstenant de flirter ou faire quoique ce soit avec lui qui pourrait prêter à confusion. Quand on ne veut pas d'un homme, on n'accepte rien de lui, non seulement ça nous préserve nous mais en plus nous évitons de faire souffrir l'autre personne car après tout c'est aussi un être humain avec un cœur et des sentiments. Arsène ne m'intéresse pas et je ne ferai rien pour l'encourager dans son entêtement sous prétexte de provoquer Benjamin. Je détourne donc mon regard de lui et le pose sur Kelly qui se trouve dans un coin. C'est d'ailleurs vers elle que je me dirige. Quelques minutes plus tard, Paul et Jen descendent.


Paul : Je crois que nous sommes tous là, on peut donc établir le programme.


Nous : Oui.


Nous avons décidé de nous entraîner pendant deux heures de temps avant de faire une pause pour manger, on ira ensuite se balader dans le coin avant d'aller nous baigner à la plage. Nous aurons une deuxième répétition en soirée avant de manger et nous amuser. Une fois le programme établi, la cour s'est mise en place en formant deux rangs de chaque sexe dirigé par Kelly d'un côté et Alvine (ami de Paul) de l'autre qui sont ceux qui maîtrisent le mieux la chorégraphie et sont de meilleurs danseurs par rapport aux autres . Les futurs mariés , Benjamin et moi étions en train de les regarder. J'ai mis le son de Lord Lombo "C'est ma saison" avec lequel nous allons faire la première entrée à la soirée, ils se sont mis à danser. Claude (cousine) qui n'avait pas de cavalier pour le moment, dansait seule. Seule Kelly dansait sans se tromper, Alvine s'est trompé deux fois mais a rapidement été rattrapé par Kelly qui était sa partenaire. Ils ont tant bien que mal exécuté la chorégraphie jusqu'à la fin avant que je ne bloque le son.


Jennifer : (À Benjamin) Bon c'est encore un peu bancal, mais tu as vu non ?


Benjamin : Oui.


Jennifer : Tu vas t'en sortir ?


Benjamin : On va essayer.


Jennifer : Bien, va donc te placer dans les rangs.


Benjamin : C'est possible que je reste juste derrière ceux qui sont en tête de liste pour avoir une vision plus éclairée des pas plutôt que derrière ?


Jennifer : Oui. Claude monte en deuxième position derrière Kelly pour voir. Linda, remets le son.


Je l'ai fait et ils se sont mis à danser. La première fois, Benjamin s'est trompé 3 fois, la deuxième une fois et la troisième, il dansait comme si c'était lui le chorégraphe. Tout le monde n'en revenait pas.


Jennifer : (Aux autres) vous exagérez. Même Benjamin qui a commencé aujourd'hui est au point par rapport à vous.


Kelly : (Riant) Jennifer laisse, je t'ai dit que chez nous c'est dans le sang. Voilà la preuve.


Nous avons remis le son et ils ont redansé avec le couple cette fois-ci en arrière plan. Je ne faisais que rire des ratés de certaines personnes qui exagéraient vraiment dans le fait de ne pas savoir danser. 


Chloé : Linda, tu ne fais que te moquer de nous, est-ce que toi-même tu connais le ballet là ?


Les autres : Vraiment.


Moi: (Riant) Bien-sûr que je connais, c'est parce que je n'ai pas de cavalier que je ne danse pas ce son, sinon je maîtrise.


Claude : On ne t'a pas vu danser le son là aux répétitions hein, en dehors de "Buga" les trois autres tu n'as rien fait.


Les autres : C'est vrai.


Moi: ( Riant)Mais vous voulez que je danse ça comment sans cavalier ? Je vais zouker seule?


Chloé : Montre nous que tu connais et que c'est justifié que tu te moques de nous.


Jennifer : (Assise sur Paul) Ma copine, les gens là te prennent pour leur moins cher hein.


Moi: Je te dis


Les autres : (S'asseyant tous) Montre nous on va voir, c'est pas seulement pour rire.


Moi: (Riant) Donc je danse seule ?


Paul: Benjamin est debout et c'est le meilleur danseur, il va t'accompagner.


Moi: (Regardant le concerné) Je ne connais pas la chorégraphie.


Kelly/Paul/Jen : Tu mens très mal. 


Jennifer : Pardon passe danser, on va voir laisse l'intéressante que tu veux faire là.


Je me suis placée sur la piste et Benjamin m'a rejoint. Jennifer a mis le son et nous avons commencé à danser chacun de son côté jusqu'à la partie où on est censé zouker et là il m'a saisie par les hanches et m'a serré contre lui pour le faire. Nous avons dansé collé-serré pendant un temps avant qu'il ne me fasse tourner quelques minutes et que nous n'exquissons quelques pas l'un en face de l'autre puis nous avons terminé avec moi devant lui et lui derrière moi me tenant par les hanches. Il me serrait tellement contre lui que j'avais son souffle dans mon cou. 


Paul : (Se raclant la gorge) Hum-hum-hum.


Nous sommes sortis de l'espèce de bulle dans laquelle nous étions et je me suis éloignée de lui. Mon cœur cognait fortement dans ma poitrine.


Jennifer : On peut danser avec autant de sensualité comme ça ?


Kelly : ( Riant) Vous parlez aux gens après vous regrettez .


Alda: (Petite sœur de Jen) C'est la romance que vous voulez voir ?


Paulin: (Frère de Paul) C'est un couple ?


Paul : (Riant) Petit laisse, tu ne peux pas comprendre l'affaire là.


Jennifer : Ma copine pardon, il te faut un cavalier oh, tu vas danser tous les sons avec nous.


Moi: (Retournant à ma place) C'était pas au programme en plus, tu vas me trouver un cavalier où ? Laisse ça. C'était juste pour montrer que je connaissais la chorégraphie. Je vais seulement danser Buga. 


Jennifer : Hum. En tout cas. Bon on refait une dernière fois c'est ma saison après on passe à "i dey" hein.


Kelly : (Riant) J'aimerais bien voir les deux là danser ça façon c'est plus collé-serré que la première là, ce sera seulement fort.


Jennifer : Laisse Paul et moi serons seulement derrière.


Ils se sont mis à rire. J'ai tout fait pour ne pas regarder dans la direction de Benjamin mais je sentais son regard sur moi. Ils ont enchaîné toutes les autres chorégraphies jusqu'au moment de la pause. Nous sommes allés au restaurant qui n'était pas très loin de la maison et nous avons pris place. Benjamin était assis en face de moi et n'arrêtait pas de me dévisager. Nous avons mangé dans la bonne humeur et avons commencé à boire à ce niveau avant de partir faire les touristes dans le coin. 


Kelly : Eh Dieu, ça c'est le genre d'endroit où on vient avec son gars hein.


Jennifer : Je t'assure, heureusement que je suis avec le mien.


Kelly : Oui complexe nous bien. 


Nous avons éclaté de rire toutes les trois. Nous sommes arrivés à un endroit où on pouvait s'amuser avec des jets Ski. C'est là où nous avons décidé de nous laver. Les garçons ont décidé d'enlever leurs hauts et nous étions choqués de voir les tablettes de Benjamin parfaitement dessinées sur son ventre. Il n'était pas comme ça avant.


Jennifer : Benjamin arrête de complexer le futur marié sinon on risque de te retirer des garçons d'honneur hein.


Nous avons tous éclaté de rire, Paul y compris. Il était naturellement le plus musclé de tous les gars présents. Pour éviter d'avoir à le regarder, j'ai enfilé mes lunettes fumées afin de cacher mes yeux. Claude et Chloé se sont dévêtues pour se mettre en maillot de bain et sont allées autour de lui dans l'eau


Alda: Mais les deux go là sont des tarées hein. Donc la façon dont Benjamin dansait avec Ya Lili là ne leur a pas parlé hein?


Pamela : (Sœur de la Paul) Il faut croire que non.


Alda: Ya Lili, c'est ton gars non?


Moi: Non.


Pamela : Comment ça ? Ou bien il te drague encore ?


Moi: Non plus. 


Jennifer : (Se dirigeant vers l'eau pour trouver les autres qui y étaient) C'est son ex.


Alda: Mince. 


Pamela : Vraiment mince. On peut être exposée à son ex comme ça la grande ?


Alda: Vous êtes sûrs que votre histoire là est finie ? Façon les coups d'œil volent là hum.


Je les ai chassées de là et je me suis retrouvée toute seule. Je les observais tous à l'eau, Jen est revenue.


Jennifer : Tu ne viens pas te laver mon cœur ?


Moi: Non.


Jennifer : Pourquoi ?


Moi: Je n'ai pas de sous vêtements adéquat sous ma robe. 


Jennifer : Hum. Tournons un peu dans les environs, on va forcément trouver un endroit où on en vend. 


Elle m'a tirée et nous avons effectivement trouvé un magasin. Les maillots une pièce étaient tous petits, j'ai dû prendre un deux pièces mais j'ai ajouté une culotte sur mon slip . Malgré ça je trouvais que c'était toujours trop sexy. Elle a pris une espèce de débardeur perforé pour ajouter en haut. Nous avons fini par revenir vers les autres, les regards des hommes sur moi étaient terribles.


Moi: Jen pardon je remets ma robe, je me sens bizarre.


Jennifer : Laisse ça Lili, on est à la plage et ce n'est pas exagéré. C'est seulement parce que tu es belle à la base , ça ne fait qu'accentuer c'est tout. 


Moi: Je.


Elle m'a tirée à l'eau avant de bien me mouiller histoire que j'arrête de faire des chichis. J'ai fini par me laver avec les autres. Paul et Benjamin sont venus vers nous sur deux Jets Ski. 


Paul : On peut vous emmener faire un tour en jet?


Jennifer : Mais bien-sûr.


Elle est montée derrière Paul.


Moi: Non, je n'en ai pas envie.


Jennifer : Ma copine monte on va quitter ici, on est là pour s'amuser alors arrête de faire la coincée.


Moi: Je ne suis pas coincée.


Jennifer : Donc monte, on va faire un tour.


Moi: Hum.


Il m'a tendu la main et je me suis assise derrière lui en mettant mes mains autour de son ventre en touchant ses abdos bien durs.


Benjamin : Tiens moi plus fort.


Je me suis exécutée et nous sommes partis faire une balade que j'ai trouvée très agréable. 


Benjamin : (Arrêtant l'engin au milieu de l'eau) Tu veux conduire ?


Moi: Je ne sais pas le faire.


Benjamin : Je vais t'apprendre.


Moi: D'accord.


Nous avons échangé des places. Il m'a bien collé derrière avant de prendre mes mains et les poser sur le guidon. Il a posé ses mains sur les miennes et s'est mis à me susurrer à l'oreille pour me diriger.


Benjamin : Tu appuies là pour démarrer et ici pour pour tourner.


Moi: (Perturbée par cette situation) D'accord.


Benjamin : Je vais te guider pendant un moment après je vais relâcher.


Moi: D'accord.


Il a commencé en dirigeant mes mains à chaque fois, quand il a vu que je suivais bien, il m'a laissée conduire toute seule et a remonté ses mains pour venir les poser sur mon ventre. 


Benjamin : ( À mon oreille) Tu sens toujours divinement bon et cette tenue c'est une dinguerie. Tu es trop sexy à l'intérieur Lin et ce n'est pas convenable. Je veux bien ne pas faire une connerie durant ce séjour mais stp, ne me rends pas la tâche difficile. Je risque de ne pas tenir très longtemps, je ne vais pas résister.


J'ai commencé à ralentir jusqu'à m'arrêter dans un coin assez isolé.


Moi: (Tournant ma tête pour le regarder) Tu me parles de résister à quoi?


Benjamin : (Après m'avoir regardé pendant un moment) À ça.


Il m'a saisie mon visage par les deux mains et s'est mis à m'embrasser avec passion…

MÈRE MALGRÉ MOI