Chapitre 8

Write by Syab


Willy.


Je fais le même rêve depuis une semaine, je ne comprends rien. Je vois Malaïka, Malika et Killian dans un fossé, j'essaie de les sauver mais je n'y arrive pas je suis tout seul. Ça fait déjà une semaine que ce rêve me gâche mes nuits, j'ai beau prier je ne comprends rien. Je pense que je vais en parler à maman ça sera mieux, là on verra quoi faire, je ne sais pas ce qui se passe autour de nous mais le malin rôde, il rôde jour et nuit et  il faudra qu'on se mette dans une union de prière vraiment rigoureuse sinon nous serons perdant.


 Ce soir maman a convoqué une réunion de famille, je ne sais pas à quel sujet de toutes les façons je vais lui en parler et là on verra quoi faire. Si ça me fait plaisir que Kilian veuille se marier avec ma petite sœur Malaika? oui ça me fait plaisir parce que c'est un bon garçon il est honnête, travailleur et à le sens de la famille. Malaika est une chic fille, notre mère l'a élevé comme elle nous a élevé, dans la crainte de Dieu et dans le respect de l'autre. Dans un  couple où  les conjoints   aiment Dieu et l'adorent  en vérité,ils  ne peuvent  jamais croisé de pierre sur leur route, même si l'un trébuche l'autre sera là pour lui porter secours.


 Depuis 1 an déjà ma relation avec ma femme bât de l'aile, je ne comprends rien. Je n'ai rien voulu dire à qui que ce soit pour ne pas les inquiétés, je ne sais plus quoi faire, ma femme rentre de plus en plus tard du boulot, elle part très tôt le matin sans s'occuper des enfants. Je suis celui qui fait à manger les laves les amène à l'école et je reviens vite pour aller les prendre de l'école pour venir à la maison. Notre maman nous a élevé comme des femmes nous sommes prêts à tout faire la vaisselle, la lessive, la cuisine tout....... je ne vais pas dire qu'elle me trompe car je n'en sais  rien  mais je commence à voir certaines signes. Elle me répond mal et ne me parle plus c'est à peine si elle me dit bonjour, je suis épuisé physiquement et mentalement je n'ai plus envie de penser à elle et à ses sautes d'humeur. 


Je préfère me consacrer à mon travail et à mes enfants c'est le mieux que je puisse faire maintenant.


Carène.


Notre plan à moi et à ma future belle-mère est en route, je suis allé voir le soi-disant marabout donc elle m'a donné l'adresse, le type vit dans une villa et a déjà trois femmes à son actif. Lors de la consultation il m'a fait entrer dans une chambre où il y avait un lit je n'ai rien compris. 30 minutes plus tard il me demandait de revenir dans trois semaines, il allait me remettre une potion que je verserai dans le verre de Killian quand je l'aurai invité chez moi et que ce soir là  je devrais tout faire pour coucher avec lui ça scellera une alliance entre lui et moi. Je suis en chemin pour la victoire, aucune femme n'est encore née pour me prendre mon homme.


 Kilian est à moi et à personne d'autre. Hmmmmm il m'a vraiment humilier quand je l'ai vu au restaurant, si c'était un hasard que je me retrouve dans le même restaurant avec lui? non je le suivais depuis  j'étais persuadée qu'il était là pour un déjeuner d'affaire, je n'aurais jamais imaginé qu'il avait demandé à cette pute de le rejoindre. J'ai pris sur moi et j'ai quitté le restaurant en me promettant de me venger d'elle je ne veux pas rester assis ici  a pratiquement 30 ans et laisser une gamine de rien du tout venir me piquer mon homme.


 Non ça jamais je dis non, la patience est un chemin d'or je suis patiente et moi tour  arrivera  bientôt.


William.


 Bonjour part ici,quoi? Me présentez? Mais vous êtes pointu ici dèh. Vous vous demandez sûrement qui je suis et bien  je suis le père de carène  je suis un  ambassadeur  américain affectée au Ghana pour une mission de 5 ans. Hmmmmm plus rien ne va dans ma vie, mes affaires vont mal,il y a de cela dix ans  j'avais fais une transaction qui me coûte cher en ce moment.


 J'ai investi tout mon patrimoine dans un business qui aurait dû a se jour me rapporté des millions mais malheureusement ça n'a pas été le cas et financièrement je suis mal en point. Le  comble aujourd'hui est que  je suis passé à ma banque pour faire un retrait et mon gestionnaire de compte me dit que le compte est vide  comme quoi ma fille est venue prendre  25 million sur le compte. J'étais abasourdi, 25 million pour faire quoi? je ne comprends rien. Comment une fille qui ne travaille pas peut aller sur le compte de son père et retirer autant d'argent!!! ma défunte femme à gâter cette fille pour rien du tout j' avais  beau parler elle lui passait tous ses caprices. Aujourd'hui elle est décédée mais c'est moi qui  paye les pots cassés, je ne comprends rien,  mes  25 millions ? non elle doit avoir une explication à me donner c'est tout ce que j'ai sur mon compte à présent.  Mon salaire d'ambassadeur ne tombera qu'à  la fin du mois mais ça ne suffit pas à tous nos dépenses et elle ose encore aller retirer 25 million dans mon compte comme quoi elle est ma fille.


 Hummmm  c'est l'hôpital qui se fout de la charité? au lieu de chercher un travail elle est là à ne rien faire et ne fais que courir derrière les hommes de cette ville.


Malika.


Les filles dorment paisiblement dans leur chambre moi je suis devant la télé, je regarde ma série préférée sur canal+ les bobodioufs, cette série là je l'adore elle me fait tellement rien que j'en ai les larmes aux yeux. Soudain je sens une présence derrière moi je lève les yeux pour voir  mon mari qui  me regarde intensément. Quand est-ce qu'il est rentré? je l'ai même pas entendu arriver. Sans plus rien ajouté je continue ma série


 Lui: et ça se dit femme!!! son mari rentre et même pas un bon arrivé chéri, même pas un bisou de bienvenue, n'importe quoi.


 Que c'est mouton oh, chèvre oh, chimpanzé oh, je ne le regarde même pas. Que moi je vais lui dire bonsoir, bon arrivé chéri il croit qu'on est dans feuilleton ici? depuis la dernière fois qu'on s'est disputé et qu'il a quitté la maison je n'ai plus vu mon mari ça fait une semaine et maintenant il vient la bouche en cœur pour me demander de lui souhaiter bon arrivé de lui faire une bise......et puis quoi encore!!! vraiment les gens se foutent des gens hein mais  c'est pas grave j'ai vraiment hâte que les vacances arrivent. J'ai envie de débarrasser le plancher pour le laisser libre qu'il fasse ce qu'il veut.




L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La gloire de Dieu (...