Chapitre 8 : Sweet 16

Write by Prunsy

Ah...! Mes 16 ans... Je crois que ces années ont été mes années les plus folles. J'avais enfin une amiEUH, oui UNE fille !! Mais une seule hein pas tout un clan. Elle et moi étions le jour et la nuit à première vue. La fille super coquette, bien bonne qui attire le regard de tous les mecs et qui sait comment se mettre en valeur. Mais en fait on avait plein de points communs, comme par exemple le fait qu'on n'aimait pas se mêler aux gens du lycée, ou encore se laisser entraîner par une ribambelle de copines et tout ça, on était des solitaires (mais à 2, lol). Elle et moi, on partageait la même vision de la vie que deux adolescentes de 16 ans pouvaient avoir. Ses parents voulaient tellement d’une fille qu’ils lui ont donné pour prénom Tatiana, vous allez la découvrir au fur et à mesure. 


Je l'ai présentée à mes potes et ils ont tout de suite accroché. On l'a très vite mise dans le bain (si vous voyez ce que je veux dire). Puis un jour où on était à la cave, en mode chicha elle lance :


Tatia : sinon on fait quoi ce soir ? (c'était samedi)

Moi : ah, je rentre chez moi et je dors, dis-je aussitôt.

Tatia : t'es malade ?! Jamais tu ne sors toi ? J'ai un bon plan qui veut m'emmener jon (boire), vous venez ?


Les autres mecs se sont mis à rire, mais ils étaient partant. En fait, ils riaient parce qu'ils savaient que je refuserais. Effectivement, j'avais beau fumer boire rire et ressembler à une agitée, mais les sorties nocturnes n’étaient pas pour moi à cette époque-là. Ce n’est pas tant l’ambiance de ce genre d’endroit que je redoutais, mais plus la façon dont je voyais les filles se vêtir pour y aller. 


Tatia : Aller Cycy, pour une fois que tout le monde est OP (opérationnel / partant) ne fais pas ta métisse que tu n’es pas là, viens, on va s'amuser !

Moi : euh… Ma mère ne va jamais accepter. Vas-y, c'est mort, mieux je reste vous me raconterez demain. 

Tatia : fais ça pour moi ! Même à mon anniversaire, tu m'as laissé fêter ça seule ! S'il te plait !!

Moi : mais je vais dire quoi à ma mère ?! " Ouais, m'man ne m'attends pas ce soir, je vais en teub (boîte) avec les potes " ?! La vie ce ne sont pas les bedoumes (gâteaux) hein. 

Tatia : Tu lui dis que tu viens dormir chez moi, c'est tranquille. Elle ne va pas te dire non si tu dis que c'est pour mon anniversaire.


Les mecs aussi s'y sont mêlés et j'ai fini par céder. J'ai direct envoyé un message à ma mère : « Salut m'man, je vais dormir chez Tatiana pour son anniversaire. Je rentre demain soir, bisous. » Même pas 5 minutes après elle m'a appelé, ça y est pour moi je suis morte, elle va me gronder, m'insulter et tout ça :


Moi (hésitante) : Salut maman...

Maman : Oui tu dis que tu vas dormir chez qui ? 

Moi : Tatiana ! Tu sais ma copine mignonne là !

Maman : Et pour quelle occasion ?

Moi : Beh son anniversaire comme je te l’ai dit dans le message.

Maman : C’était pas il y a 2 semaines son anniversaire-là ?! Ou bien elle est née 2 fois dans l’année ?! 

Moi : Akah ?! Tu m’as vu y aller y a 2 semaines ?! Elle veut qu’on se rattrape aujourd’hui, on va passer une soirée au calme entre filles.

Maman : Y aura qui d’autre ?

Moi : Juste moi ! 

Maman : et sa mère elle est d'accord?

Moi (levant les yeux au ciel, en sentant l’exaspération monter) : Oui elle l'est ! 

Maman : Ok donc ce qu'on fait c'est que tu m'attends à la maison et je t'y déposerai.

Moi : Non je ne veux pas ! Puis je suis déjà chez elle de toute façon ! Je vais juste aller récupérer mes affaires tout de suite là et je repars. 

Maman : Chancy

Moi : Vas-y maman c'est bon je t'ai dit que t'avais pas besoin. Demain soir je serai rentrée.

Maman : T'as au moins fait tes devoirs ?

Moi : Orh c’est bon hein, je n'en ai pas d’ailleurs ! Bon, euh, à plus, j'y vais là. 


J'ai raccroché et tous avaient les yeux rivés sur moi. BG rigolait, mais je ne comprenais pas trop pourquoi.


Moi (m’adressant à BG) : Roh ?! Mais tu ris quoi toi ?

BG : T'as vu comment tu parles à ta mère et tu dis que t'as peur d'elle ?!

Moi : Non mais elle m'a vite saoulé c'est tout. Elle sait comment je suis et pour une raison qui m'est inconnue elle n’arrive pas à se fâcher réellement contre moi. 


Tatiana me lança directement un regard. En effet, c'était la seule à qui j'ai raconté ce qui s'est passé dans mon enfance. Généralement, je garde une part de mystère dans ma vie, mais elle, j'avais une confiance aveugle en elle. 


Tatiana : Bon lâchez-la maintenant les gars. Puis nous, on se casse, on doit commencer à se préparer. On se rejoint au VIP ce soir. 

Les gars : Ok les plus belles à ce soir. 


On est d'abord allé chez moi. Je prends des affaires, même si je ne savais pas trop quoi prendre hein. J'ai pris ce que j'ai pu, puis on est parti chez elle. Sincèrement, si je savais réellement ce qui m’attendait après cette soirée, je crois que j’aurai campé sur ma position et je serais allée dormir tranquillement. Mais pour une raison qui m’échappe, je ne l’ai pas fait… Et j’ai même pour ainsi dire aggravé mon cas après cette nuit-là.

Chancy ou les aléas...