Nouveau départ
Write by Nadiaa
Chap 21
Mince donc bonne madame avant de faire ses choses avec son vieux ne se rassure même pas que la porte est fermée ?
- Tu fais quoi chez moi? dis telle
- Bravo les amoureux continuez continuez sans gêne ne faites pas attention à moi parce que je savais déjà pour vous deux, je suis juste venu porter mes choses, dis-moi où elles sont.
- sors rapidement d’ici
- Chérie qu’est- ce qu’elle fait là tu m’avais rassuré qu’elle est sortie de ta vie non ?
- C’est ce que je croyais, attend un peu, toi là tu n’es pas la bienvenu chez moi, sors d’ici
- Que quoi ? lève-toi et viens me fais sortir je vois, tu as volé mon enfant avec la complicité de tes amants les docteurs Arnaud et jean.
Silence
Pourquoi tu fais cette tête le jour que je t’ai aperçu à la clinique de jean tu sortais par derrière tu faisais certainement ce que tu faisais avec Arnaud dans son bureau plutôt le jour de mon accouchement.
- Qu’est-ce qu’elle raconte julienne ?
- Ne l’écoute pas chéri
- Donc c’est julienne ton vrai prénom hein ? bande d’imposteurs lui qui se fait passer pour médecin pauvres patients qui croit en vous sans vraiment savoir ce que vous recherchez chez eux.
- Natacha, je n’ai rien à voir avec la disparition de ton enfant, tu le sais cherche le où tu l’as mis, j’ai retiré ma plainte contre toi donc sois même reconnaissante, je ne faisais que t’aider depuis le début.
- Hahahhh fais-moi rire cher Mr le docteur de mes couilles, vous m’avez proposé ce travail parce que ça faisait partir de votre plan, me prendre mon enfant mais vous allez me le rendre, et toi bordelle qu’as-tu fais des jeunes filles enceintes que tu gardais chez toi ?
- Quel chez moi voici ma maison, tu as vu une jeune fille enceinte ici, idiote ?
J’essayais de perdre un peu plus de temps pour que Christian le débile comme elle l’a appelé puisse les trouver là mais elle a certainement compris mon jeu elle a vite lancé la robe sur elle.
- Habit toi vite chéri faut pas que mon mec te trouve ici
- C’est trop tard même s’il part je raconterai tout a Christian à son retour
- On verra bien qui de nous deux il va croire, toi qui délire depuis un moment ou moi sa femme.
J’ai sorti mon téléphone pour les filmer, Arnaud s’est levé du canapé et arraché mon téléphone pendant que je lui demandais de me rendre mon téléphone il s’est enfermé dans une pièce avec, il est ressorti quelques minutes après, déjà bien habillé
- Julienne on doit causer _ il a balancé mn téléphone sur moi avant de sortir presque en courant, je n’ai rien pu faire.
Ça se voyait que j’avais semé le doute dans sa tête en parlant de son ami médecin jean et sa julienne allias Jennifer. Jennifer et moi nous nous sommes engueulé pendant longtemps elle a pris mes affaires et les a jeté au salon me demandant de partir rapidement. Je lui ai dit que je ne bougerai pas je me suis assise par terre sur le tapis. Elle m’a laissé au salon et elle est allée à l’intérieur.
Des minutes plus tard Christian a essayé d’ouvrir la porte avec ses clés de l’extérieur ca bloquait parce qu’il y’avait une clé à l’intérieur je suis allé pour ouvrir. Quand il entre elle sort de la chambre en criant
- Ta sœur est venu me tuer Christian regarde ce qu’elle m’a fait ? moi je vais quitter cette maison ta famille ne me veut pas pourtant je n’ai fait que vous apportez mon aide depuis que je te connais.
Elle s’est couché au sol elle a commencée à pleurer, elle avait des bleus sur le visage, du sang y coulait légèrement. Je me demandais qui lui a fait ça et quand, ce n’était pas moi en tout cas on ne s’est même pas touché on a juste échangé des paroles, c’est certainement ce qu’elle faisait dans la chambre, pour monter mon frère contre moi.
- C’est ma sœur qui t’a fait ça chérie ? lui demande-t-il
- Qu’est-ce que tu crois ? elle m’accuse de choses horribles elle dit que je couche avec mon oncle Arnaud chéri tu peux croire ça ? et que c’est nous qui avions volé son bébé elle m’a frappé partout, pourtant je l’ai bien accueilli jusqu’à je suis allée chercher ses choses, elle les a balancé par terre comme tu vois là.
Moi je ne savais même pas quoi dire j’étais anéanti, je réalisais à l’instant que mon frère avait fait le pire des choix de femme qui existe sur la terre qu’elle manipulatrice !! C’est à peine si il ne m’a pas frappé il m’a poussé très loin.
- Sort d’ici et ne reviens plus jamais je ne te savais pas si mauvaise pourquoi tu es jalouse de cette fille ? elle t’a fait quoi ? depuis qu’elle te connait elle a toujours cherché à t’aider à corriger toutes tes erreurs c’est comme ça que tu l’as remerciés ?
- Elle te trompe Christian je l’ai trouvé là elle faisait l’amour avec son sois disant oncle là sur ton canapé. C’est une mauvaise fille
- Chéri tu entends comment elle ment non ? elle veut à tout prix et à tous les prix nous séparer
Il me poussait seulement il ma’ mise dehors et elle était derrière, elle lui disait de ne pas me faire du mal qu’il faut plutôt qu’on m’amène voir un psychiatre parce que mon problème commence à être sérieux.
Le gars m’a mis dehors quand je descendais je l’ai vu qui me suivait je croyais qu’il voulait s’excuser et écouter ma version il a tenu ma main et m’a tiré jusqu’en bas devant le vigil.
- Regarde bien cette fille ne la laisse plus jamais entrer ici tu as compris ? dis-t-il
- Oui oui chef c’est compris c’est une voleuse ?
Il s’est tourné il est parti sans lui répondre, quand je sortais le gardien me titillait
- tu as fait quoi non la fille ci ? Donc on voit une jolie fille comme ça alors qu’elle vole ? walaye douala est dur deh !!
Je suis parti sans même regarder le derrière comme je partais là pour mon frère et moi était fini à jamais dans la vie oui à cause d’une femme, elle avait réussi à nous séparer j’étais plus que persuadé qu’elle avait quelque chose à voir dans la disparition de mon enfant, je me demandais ce qu’était devenu les jeune filles enceintes que j’avais vu chez elle là. Les pauvres allaient certainement vivre la même chose que moi. Si elles savaient pourquoi on les aidait comme ça, j’étais plus que motivé et d’autant plus sûre que Jennifer eh pardon julienne et Arnaud savent où se trouve mon bébé c’est une piste à explorer.
Je suis rentré à bonaberi des jours durant je n’avais plus des nouvelles de personne ni mes frères ni ma sœur j’étais seule dans mon coin j’avais besoin de réfléchir même si je ne trouvais toujours pas de solution à mon problème.
Un matin ma mère m’a appelé en me disant de venir rapidement au village qu’elle sait ce qui s’est passé j’ai essayé de la dissuader que ça allait de mieux en mieux et que les enquêteurs faisaient leur boulot, que je ne pouvais pas me déplacer maintenant je ne sais pas qui a eu le courage de le dire à ma mère cette personne ne le devrait pas.
Pendant que je travaillais à la cuisine chez maman Sidonie j’ai vu l’avocat de leur famille entrer avec la deuxième femme il venait régulièrement là-bas mais toujours quand il n’y avait presque personne seulement la femme-là, ils sont restés longtemps dans leur séjour VIP ils avaient l’air très complice, je me demandais bien ce qu’ils faisaient pendant tout ce temps, je n’avais pas accès à leur séjour vip en fait mais curieuse comme je suis-je comptais bien savoir ce qui se tramait là-bas.
Je me suis rapproché de la porte et je les entendais parler
- Tu es sur que le nouveau ci on va le valider ?
- Oui je t’ai dit que la signature en bas c’est sa signature
- celui-ci sera tout à ton avantage
Une envie de tousser m’a prise je n’ai pas pu la retenir j’ai toussé avant de fuir pour me cacher, ça n’a pas tardé ils sont sortis en regardant autour de la porte j’étais caché un peu loin d’eux.
- Tu crois que quelqu’un nous a écoutés ?
- Non il n y a personne à la maison sauf la ménagère là et elle est à la cuisine.
- Ok _ ils sont rentrés dedans et moi à la cuisine
Hum j’étais vraiment leur ménagère est ce qu’elle mentait ? Mais de quoi ces gens parlaient ? Probablement du testament du pauvre père d’autrui, il était malade et sa femme cherchait déjà à garder tous ses biens. Je me suis dit que ce n’était pas mes oignons j’avais assez de problèmes comme ça pour moi seule pour m’occuper de ceux des autres. J’ai finis la cuisine je suis monté servir le père là en haut j’ai rangé ceux des autres comme d’habitude.
Je m’apprêtais pour aller chercher du travail même comme ménagère dans des maisons, je me suis lavé et de retour dans la chambre j’ai vu une fois de plus le fils de la deuxième femme assis sur le lit.
- Sors s’il te plait je veux m’habiller, j’ai un rendez-vous important. Lui dis-je
- Toi un rendez-vous important ? laisse-moi rire
Le gars a commencé à me dire comment il m’a donné assez de temps, qu’il n’aime quand on me traite comme la bonniche de la maison qu’il a envie de changer ma situation et m’aider à mener des enquêtes sur la disparition de mon fils.
Je lui ai dit que je n’étais pas prête à me mettre en couple avec qui que ce soit actuellement vu le traumatisme que j’ai eu, le gars me demande que qui m’a parlé de se mettre en couple qu’on pourra juste prendre du bon temps ensemble de temps en temps et il m’accordera de nombreuses faveurs, surtout il exigera que je sois bien traité chez eux parce que tout le monde l’écoute et le respecte.
- Non je ne veux pas
Il m’a forcé et a essayé de m’embrasser de force je l’ai repoussé il m’a poussé et m’a jeté sur le lit ma serviette s’est envolé sur le coin du mur, il s’est rapproché de moi je ne sais pas où j’ai pris la force je lui ai donné un coup avec mon coude
- Aiii
Directement quelqu’un l’a appelé sur son téléphone.
Il est sorti en me disant que j’allais regretter amèrement que jamais une fille ne l’avait rejeté encore pire encore une servante comme moi.
- Sache que mieux vaut être avec moi que contre moi _ il est sorti
J’ai dit Dieu merci de m’avoir sorti des mains de ce dépravé s’il m’avait violé je ne sais pas si j’aurai pu supporter ça aurait été la goutte d’eau qui déborde. Ma vie était funeste je ne souhaitais a personne d’être dans ma situation, d’aller d’orage a orage, que de la souffrance.
Je me suis apprêté et je suis sorti j’ai fait le tour de quelques grandes maisons du quartier mais personne ne cherchait une ménagère je suis même allée dans des boutiques rien, laure m’a appelé elle me disait de la trouver à la boutique pour qu’elle me donne quelques pistes j’ai pris le taxi pour la trouver.
Une heure plus tard je l’ai rejoint, elle m’a emmené dans un restaurant on a mangé du poisson elle voulait que j’oublie un peu cette mauvaise passe que je traversais. Elle m’a dit qu’elle avait trouvé un boulot pour moi, le magasin en face d’elle recrutait et elle leur a parlé de moi on devait passer voir la maman là pour un entretien. Après le pot que nous avions pris nous sommes allés voir la dame, laure lui avait dit que je cherchais désespéramment un emploi et elle lui a expliqué un peu tout ce que je traversais, elle me demandait dans combien de temps je pouvais être prête à travailler je lui ai dit même dans une semaine le temps de tout régler et prendre même une petite chambre proche de là.
La maman était très gentille et elle m’a direct acceptée sans même faire un entretien
L’expérience que j’avais dans l’accueil et le secrétariat allait m’aider j’allais faire presque le même boulot mais avec plus de vente, accompagner le chauffeur livrer de temps en temps les commandes, c’était un grand magasin qui importait les vins et les revendait au Cameroun. J’avais une lueur d’espoir je remerciais le seigneur d’avoir rencontré laure, malgré tout ce qu’elle endurait chez elle me soutenait comme une sœur, pourtant chez elle ça allait de pire en pire. Je suis rentré ce soir-là à bonaberi en me disant que si tout se passe bien je quitterai cette maison-là d’ici peu.
Je suis arrivée il était 20h tout le monde était assis au salon ce qui est très rare dans leur famille là.
- On t’attendait dis (ma nyaba)
- Qui moi ?
- Oui toi
- Et pourquoi ??
- Parce que j’ai perdu mes bijoux de valeurs, ils étaient sur ma table ce matin et tout à l’heure je suis arrivée et je ne les ai plus trouvés.
- Est-ce que tu les as pris
- Bien sûr que non
Humm la mère là me posait quelle question comme ça, je suis tout sauf une voleuse.
- Ok, on a fouillé les affaires de tout le monde sauf les tiennes tu acceptes qu’on fouille ta chambre ?
- Bien sûr je n’ai rien à cacher
- Okey allons y alors
Ils ont fouillés partout ils n’ont rien vu qu’ils allaient d’abord voir que j’ai pris le courage où pour prendre les choses de ma nyaba?
- Bon vous pouvez sorti alors vous avez vu que ce n’est pas ici
- Oui on sort les enfants
Lorsqu’on sortait tous ensemble Sophia la dernière de ma nyaba les a rappelés
- Venez venez par ici
- Quoi ? lui demande ma nyaba
- venez voir dis t’elle
Ils reviennent tous elle avait soulevé le matelas et en bas on voyait un plastique noir avec quelque chose dedans ils l’ont sortis et ils ont ils ont ouvert à l’intérieur on pouvait voir des bijoux de valeur qui n’était pas à moi bien évidemment.
- Mama ce ne seraient pas tes bijoux ici ?
- Bien sûr que si ce sont mes bijoux, ma chérie
- Retire-les
J'ai seulement commencé à rigoler honnêtement ça me faisait vraiment me marrer tout ce cinéma donc c'est donc comme ça que cet homme comptait se venger de moi? Me disais-je intérieurement
- Tu ris alors qu'on vient de voir des bijoux qu'on recherchait dans ta chambre?
- Oui je ris parce que je trouve ça tellement débile, prendre les bijoux et les cacher sous mon matelas, c'est donc comme ça que martial comptait se venger de moi? Parce que je l'ai repoussé il vient mettre des bijoux de sa mère sur mes draps pour me calomnier.
Tous ont commencé à me hurler même ma tante disait qu'elle est déçu de moi, pourtant j'avais essayé de lui expliquer la situation bien avant mais on dirait qu'elle vivait dans cette maison en suppliant seulement donc elle était obligé de toujours prendre leur partie je n'en croyais pas à mes yeux.
Je n'ai même pas voulu attendre qu'ils me disent de sortir bien que je savais que ça n'allait pas tarder j'ai rangée mes petites affaires et je suis descendu martial a fait esquiché un sourire dédaigneux il se réjouissait de la situation, tous les autres ont dit c'est bien que tu aies vite compris, sois heureuse qu'on ne porte pas plainte contre toi petite voleuse.
Leurs insultes ne m'atteignait même pas à la cheville, pour une fois je m'en foutais des paroles qu'on me lançait ça me laissait vraiment indifférente je me sentais plus forte pour de vrai.
J'ai quitté cette maison dans la nuit sans même savoir où j'allais mais je savais que c'était mieux pour moi.
Je suis allé passer la nuit dans un hôtel pas cher, très tôt le matin je suis allée chez Sandra je ne l'avais pas vu depuis que j'étais sorti de l'hôpital, elle me manquait et je voulais savoir comment elle va.
Arrivé chez elle n'allait toujours pas bien et j'étais surprise de voir que toute sa belle-famille s’est installée chez elle sans aucune gêne, trois grandes femmes dans sa maison la sœur aînée de son mari qui avait raté sa part de mariage est venu s'ajouter avec ses enfants.
J'étais offusqué de voir Ça mais ce qui m'a le plus choqué c'est le fait que malgré son état c'est elle qui prenait toujours soins de tout ce beau monde, elle faisait la vaisselle la lessive et même la cuisine toutes ces femmes restaient là à causer devant la télévision pendant qu’elle peinait à faire toutes ces choses seule.
- Ma sœur tu veux mourir pour faire plaisir à la belle famille? Tu fais tous Ca pour qu'ils t'apprécient plus? Tu as vu ce qui s’est passé avec maman ? elle a fait plus que toi et ils ont fini par l’abandonner sans pitié.
- Tu es une bonne femme mais si ta belle famille ne t'aime pas même si tu montes ou tu descends ils ne vont pas t'aimer.
Prend soin de toi c'est le plus important pour le moment pense surtout à ton bb et suit les recommandations du médecin.
On a essayé de discuter un peu par rapport à mes propres problèmes elle me disait de rester forte, que le seigneur ne peut pas m’abandonner.
Plus tard je l'ai laissé je n'ai pas voulu l'embêter en lui disant que j'étais à la rue.
Je les ai laissé elles avaient envahi sa maison seigneur plus d'espace pour elle, ces femmes avaient l'air tellement bien là-bas qu'on dirait que chez eux c'était l'enfer et c'est chacun qui cherchait à quitter l'enfer pour le paradis chez Sandra.
Je suis partir même si on me disait quoi je savais qu'elle n'était pas heureuse entre son mari qui n'était jamais là sa belle-famille qui était versée chez elle comme des fourmis une bande de bon à rien qui ne pouvait même pas lui être d'une quelconque utilité.
Je cherchais une chambre à louer qui serait proche du magasin où j’allais travailler, j'avais même l'argent ? Laure allait me prêter un peu d’argent je devais compléter avec ce que j’avais épargné pendant que je travaillais.
Je lui ai promis que j'allais lui rendre cet argent, elle m'a dit de l'utiliser et que Ça ne lui causait aucun problème.
Quand elle m'a remis cet argent j'ai passée toute la journée à chercher en vain elle me conseillait d'appeler un agent immobilier mais avec quel argent devrais-je le payer? Déjà que les chambres que je trouvais étaient hors de prix pour moi et on demandait 9 mois et plus donc je pouvais pas me le permettre j'ai cherché pendant deux jours et j'ai finalement trouvé une petite chambre très propre avec des toilettes bien propre, j'ai négocié jusqu'à on me l'a donné sauf que je n'avais plus rien même pas le matelas, je me demandais s’il fallait que j’appelle Christian pour lui demander où est ce qu’il avait mis nos lits et matelas puis un cœur m’a dit de pas le faire et de le laisser tranquille comme il me l’avait demandé.
Je me suis acheté des draps que j’allais jeter au sol pour un début avant de trouver de l’argent pour le matelas et toutes les autres choses, j’ai pu m’acheter un réchaud pour pouvoir me faire même une omelette. Mine de rien je devais être tranquille quelque temps et le fait d’être au centre allait me permettre de faire mes enquêtes sur la disparition de mon fils.
Malgré tous j´avais décidé de suivre les conseils de laure, je m'occupais un peu de moi, coiffure habits, mes blessures de césarienne cicatrisaient tres bien j'en prenais soin.
J'ai commencé le travail tout se passait bien, pour un début. Quand je finissais le travail j'allais acheter quelques petites choses pour équiper ma chambre.
Pendant que je faisais mes achats un soir dans un supermarché j’ai vu un jeune homme se rapprocher de moi, il me fixait droit dans les yeux, plutot très élégant, moi, même dans mes problèmes je faisais l’effort d’être toujours bien mise. Il me sourit et se rapproche de moi, je me demande à qui il sourit je me retourne et je ne vois personne derrière moi
- Bonjour jolie demoiselle – dis t’il
- Bonjour, on se connait ?
- Peut-être pas vous mais moi si, un visage comme le vôtre ne s’oublie pas je vais vous rafraîchir la mémoire.