Déception

Write by Amazona

Magnolia était une fille intélligente. C'était le seul compliment qu'on pouvait lui faire, car la nature ne l'avait pas gâtée. Elle avait comme dirait-on, un "physique ingrat". 

Un corps disproportionné, un nez évasé, une bouche qui avait l'air de faire la grimace et des yeux trop grands pour son visage. Elle ne ressemblait en rien aux femmes de sa famille. Sa mère et sa grand-mère étaient très belles par exemple. 


<<Comment pouvait-on sortir d'une lignée de créatures aussi magnifiques et être totalement différente ? >> Se demandait-elle souvent.


Elle connaissait ses faiblesses mais aussi ses forces.

sa gentillesse, sa douceur, son intélligence. C'est sur ce dernier point qu'elle avait mis l'accent. 

Elle était brillante à l'école, occupait presque toujours la première place. Il lui était même arrivé de pleurer quand à l'annonce des résultats de passage au CM1 elle avait apprit qu'elle avait chuté d'une place.

Elle retrouva du réconfort quand elle su que cela ne l'empêcherai pas d'assister à la traditionnelle cérémonie annuelle que donnait le Président de la République en l'honneur des meilleures élèves de tous les établissements scolaires du pays.


Ses souvenirs semblaient maintenant très loin. Car, depuis quelques années, la vie de Magnolia avait beaucoup changé. Elle avait de plus en plus de mal à suivre en cours. Elle était désormais classé dans la zone des "derniers des échoués" au grand dam de sa mère qui voyait d'un mauvais œil ces changements. C'est qu'elle avait des projets plutôt ambitieux pour sa fille. Elle n'avait pas fait d'études et souhaitait qu'elle soit la première de la famille à y arriver


Au fur et à mesure que les notes de magnolia baissaient, sa mère le lui reprochait violement.

Magnolia était offusqué qu'il y ait un si grand manque de compréhension de la part de celle-ci et se renfermait de plus en plus sur elle même.

Si cette dernière avait pris la peine de se rapprocher de sa fille avec douceur, elle lui aurait dit qu'elle même ne comprenait pas ce qui se passait dans sa vie. Que ce n'était pas faute de travailler mais qu'elle avait l'impression que quoi qu'elle faisait pour s'améliorer, elle allait à contresens.


Une guère froide était maintenant déclaré entre les deux femmes. À tel point que Magnolia ne recevait plus d'argent de taxi pour aller à l'école et qu'elle abandonna ses études à seulement seize ans. Certains jours, sa mère pour la punir, pouvait pousser le bouchon jusqu'à vérouillé la porte de la cuisine pour l'empêcher de manger.


C'est dans ce climat tendue que Magnolia rencontra Michel.


--------------------------------------------------


Elle ne s'était jamais intéressé aux hommes auparavant trop occupée qu'elle était de ramener de bonnes notes à la maison. Mais encore, elle savait qu'elle n'était pas très jolie donc à quoi bon tenter l'expérience?


C'est donc avec surprise qu'elle le vit se faufiler entre les rayons du supermarché pour tenter de l'aborder. 


Lui:--Un peu hésitant--pardon mademoiselle?


Magnolia :--Oui?


Lui:--pardon encore de vous importuner mais je voulais vous dire que je vous trouve jolie.


Elle le regardait avec stupeur, elle jolie? C'était bien la première fois que quelqu'un le lui disait. D'autant plus que l'homme en face d'elle était très beau. Aucun homme ne l'avait aborder auparavant encore moins un blanc, s'était quelque peu intimidant. 


Magnolia:--ne sachant pas quoi répondre, elle n'avait pas l'habitude de ce genre de compliments.--euh... c'est gentil.


Lui:--ce n'est pas gentil ce n'est que pure vérité.


Magnolia :--merci


Lui:--la main tendu en sa direction, je manque à tous mes devoirs, je m'appel Michel.


Magnolia:--repondant à la main tendue,--moi c'est magnolia.


Michel:--magnolia comme le magnolia ? Sans attendre sa réponse.--puis-je vous inviter à prendre un verre en ma compagnie ?


Ils passèrent un bon après-midi à siroter des coktails de fruits à la terrasse d'un café. Magnolia était vite tombée sous son charme, il était très attentionné et la couvrait de cadeaux bien trop précieux à son goût. Elle ne pouvait pas les rammener à la maison au vu et au su de sa mère. Alors elle avait expliqué la situation à sa grand-mère qui vivait sous le même toît qu'elles pour que celle-ci la couvre.

Sa grand-mère s'était son allié de toujours, elle avait sauté de joie quand elle apprit l'existence de Michel, elle en était émue aux larmes quand elle su que c'était un blanc.  


Elles avaient mis en place un stratagème, sa mère n'y voyait que du feu. Sa mamie prenait l'argent, les cadeaux en faisant croire que cela lui était destiné,

En échange, magnolia ne lui demandait aucuns comptes de ce qu'elle en faisait. De toute façon, elle n'avait jamais vu autant d'argent de sa vie et elle ne savait déjà plus quoi en faire.


--------------------------------------------------


Les mois passèrent avec la même frénésie, Michel lui donnait toujours autant d'argent. Il avait tenté plusieurs fois de conclure avec elle mais elle ne se sentait pas prête à passer le pas. Elle le repoussait chaque fois qu' il était trop entreprenant, opposait une résistance farouche quand celui-ci tentait de l'embrasser. 


Elle en discuta avec sa grand-mère qui l'encouragea à changer d'attitude au risque de voir s'envoler les billets.


Bitoli:--tu sais ma chérie pour avoir encore plus d'argent, c'est simple, tu dois lui donner à manger en haut--désignant d'une main son ventre--et en bas-- désignation de l'autre main son bas ventre.


Le message était claire. 


--------------------------------------------------


Magnolia s'était préparée pour le rendez de ce soir avec Michel, sa grand-mère Bitoli devait la couvrir, elle devait officiellement passée la nuit chez sa cousine. Pour ne prendre aucun risque, celle-ci en avait été informé et avait accepté le deal en échange de quelques billets.


C'est donc le cœur apaiser qu'elle se préparait à partir. Elle avait eu quelques réticences au sujet de sa mère, elle savait qu'elle ne le lui pardonnerai pas si elle l'apprenant mais, la hache de guerre avait été enterrée trop longtemps.


Elle arriva chez Michel aux environs de 20h, c'était la première fois qu'elle y venait à cette heure. ils se mirent à table, il avait fait la cuisine pour elle, c'était mignon. 


<<C'était vraiment quelqu'un de bien>> pensait-elle. elle croyait même être tombé éperdument amoureuse de lui.  


Elle était là à penser alors que lui la dévorait du regard pendant tout le repas, impatient d'en découdre. Les assiettes aussitôt débarrassés, il se jetta sur elle alors qu'elle était allongé sur le canapé. Il l'embrassait, la caressait avec beaucoup de patience sachant que c'était sa première expérience sexuel. Il prit tout le temps nécessaire pour les préliminaires et enfin la pénétra avec douceur.


Magnolia savourait ce moment intense les yeux fermés. C'était un peu doulereux mais cela lui procurait énormément de plaisir. Dès cette instant, elle s'imaginait vivre toute sa vie avec Michel, il était celui qui l'a remplissait de joie. Le monde avait disparu autour d'eux. Elle sortit de ses pensées quand elle entendit un cri


Michel :--Aïe!


Elle ouvrit les yeux pour découvrir un Michel le visage blanc, comme s'il avait vu un fantôme, nu, pantalon baissé en direction de la porte du salon. Il s'était certainement arrêté là en réalisant son état.


Elle ne comprenait pas, elle l'interrogeait du regard. Il ne répondait pas, il semblait lui même perdue. Quand il eu reprit ses esprits, il se jetta sur elle sans mot dire, la pris par le bras et la somma de quitter sa maison le plus rapidement possible. 


Magnolia ne bougeait pas, elle ne voulait pas le faire, elle ne pouvait pas, elle essayait de comprendre la situation en reconstituant la scène dans sa tête. Ce dont elle se souvenait c'était...son corps contre le sien...et... comment il avait bondit pour s'enfuir. 


<<Mais pourquoi ?>> Pensait-elle


Magnolia:--Michel, ne fait pas ça s'il-te-plaît


Comme réponse, il la prit par le bras, ouvrit la porte, la jetta dehors et referma à double tour derrière elle. Magnolia regarda à sa montre, il était 23h.








Les grandes douleurs...