DEUIL 3

Write by matoura


Hello! Mes lecteurs, please, à chaque chapitre accordez moi une minute de votre temps après votre lecture. Commentaires et avis sont attendus!


 Un peu plus tard, sur la terrasse de la cour familiale.


Céline: Mera! Mera! Va te coucher un peu! Tu es épuisée.

Mera(toujours endormie): Mmmmhhh! mmmmhhh!

Céline: Mera! Lève toi! Ca fait des nuits que tu ne fermes pas les yeux. Ce n'est pas le moment de tomber malade. Viens te reposer un peu.

Mera(revenant à elle): Maman, non ca va. Je vais rester ici.

Céline: Tu ne m’auras pas aujourd’hui. En plus t'as vu le froid qu'il fait ici ? Viens! Demain sera plus rude qu’aujourd’hui et surtout chargé en émotion. Meme si c’est cinq minutes, il faut que tu t'allonges correctement stp.

Mera(boudant): D’accord maman mais toutes les chambres sont occupées. Tu as oublié? Je n'ai pas envie de me coucher avec les vieilles au salon.

Céline(l’aidant à se tenir debout): Ne t’inquiète pas pour ça. J’ai réservé un petit coin pour qu'on puisse se reposer convenablement en cas de fatigue. 

Mera(la suivant): Hum! ok.


Dans une chambre du village.

Voix 1 (Criant): Au secours!!!! Au secours!! Non! Non!!! A l’aide!

Voix 2: Personne ne t’entends! On est que deux ici.

Voix 1 : (terrifiée essayant de s’échapper): Nooooooonnnnnnnnnnnn!!!!!  Ne t'approche pas!!!! Mon Dieu!!! A l'aide!!!!! 

Ne me touche pas! 

Voix 2(Se rapprochant): N'aie pas peur! Je suis ton mari. Je ne te ferai rien de mal.

Voix 1(Choquée et criant toujours): Mon mari ???? Impossible, tu es un serpent, tu es un chien, tu es un serpent chien, mon Dieu! Tu es quoi???? Que me veux tu ? Aidez moi!  

Voix 2: Hahhahahhahahahhahahahahhahahh!!!!!! Tu es ma femme très chère et le temps est arrivé pour qu’on fasse un. Tu auras l’occasion de me voir sous toutes mes facettes. Pour l’instant, l’alliance doit prendre forme.

Voix 1: Alliance ? Forme ? Quelle alliance ???


Au moment où elle s'y attendait le moins, le serpent qui en réalité est un génie posséda son intimité et s'introduit en elle.

Voix 1(Pleurant à chaudes larmes): Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!! Laisse moi!!! J’ai mal!!!!!! C'est horrible mon Dieu! 

Voix 2: Tu finiras par aimer et ne plus t’en passer tu verras mais pour l’alliance, tu dois subir cette douleur. Le sang doit couler. Hahahhahhahahahahhahahahahhhhhhah!!!!!!!!! Oui tu es à moi désormais! On est un!!!! Je vis en toi désormais et rien ne peut plus nous séparer…

 

Un éclair accompagné de tonnerre assourdissant déchira le ciel!!!!!!  Une puissante reine des ténèbres a été consacrée! L’alliance vient d’être scellée . L'oracle arriva! Ce qui avait été prédit depuis des décennies vient de s’accomplir.

 

Au cimetière.


Pasteur: Familles soyez consolées! Annick était une belle âme, pure et droite. Le Seigneur l’accueillera au paradis. Elle a combattu le bon combat et sa course n’a pas été vaine. Au Nom du père, du fils et du saint esprit. Amen!


Mera(Pendant la mise en terre de la défunte)


Ne me dites pas que j’assiste à ça? Aujourd’hui je devais être belle, dans une longue robe en tant que ta demoiselle d’honneur. Non ma sœur, non Annick lève toi! Ne fais pas la folle! Snifffff Sniff!!! Tout à coup, un grand bruit se fait entendre. La mère de la défunte vient de sauter dans la fosse et s' y est étendue de tout son long. 


Foule : Wooooouuuuuuu!! Qu'est ce qui arrive? Enlevez la vite de là bas! C'est une malédiction!!!!! Elle risque de devenir folle ou de mourir dans peu de temps! 

Marcelline(Criant): Enterrez moi avec elle. Je ne partirai pas d’ici hein! Je vais me coucher avec ma fille. Je ne me lèverai pas. Mettez la terre sur nous. 

Mera( se tenant au bord, lui tendant la main) : Tantine regarde je suis là. On va surmonter ensemble. Annick te regarde et tu sais combien elle t’aime, elle ne veut pas que tu souffres autant. Viens tantine, viens… Tu sais qu'elle n'aimait pas les scandales non! Faut pas qu'elle se fâche! Viens !

Céline; Marcelline ne fais pas ça! On est avec toi. On ressent ta douleur! Tu es forte! Tu es une lionne! Tu ne te plie devant rien! Ma grande sœur, j’ai aussi besoin de toi. Ne me laisse pas. 

Marcelline: Sniff ! Sniff! (S’asseyant) vous ne comprenez pas! Vous ne pouvez pas comprendre! Réveillez la pour qu'on se lève ensemble! Donc vous voulez que je la laisse seule ici? Est ce que vous pourrez votre enfant seul dans la foret! Et si ils la dévorent?

Mera(désespérée): Oui mais nous voulons être avec toi, te consoler, t’aider à surmonter. Personne ne peut comprendre ta peine. C’est la chair de ta chair mais tantine, viens rentrons. Tu sais qu’Annick n’aimait pas le bruit(lui arrachant un sourire), il ne faut pas qu’elle se fâche, viens. 

Marcelline: Donc d'abandonner ma fille ici? Mais et si elle se réveille? Elle va m'en vouloir. Elle dit de ne pas la laisser seule. Elle a besoin de ma protection. Heyyyyyyyyyyyy!!! Regardez ils veulent la dévorer! 

Céline(Dépassée) : Oh mon Dieu! Qu'est qui nous est arrivé comme ça ?! Je ne supporte pas voir ma sœur ainsi! Après maintes tractations et interventions, elle a accepté de sortir de la fosse.

 

Sous le regard de tous, la famille repris le chemin de la cour familiale. A ses cotés, Mera n’a pas quitté sa tante une minute et s’inquiète vraiment pour elle. S’en remettra t-elle un jour ???? Elle semble tellement vide. Que Dieu nous préserve d’un autre malheur.


Kiffez, commentez et abonnez vous à mon profil muswada pour qu'au delà de l'histoire on partage des discussions et des actualités! Des bisous.

LE POIDS D'UNE DESTI...