QUI SOMMES NOUS ?

Write by matoura


Hello! Mes lecteurs, please, à chaque chapitre accordez moi une minute de votre temps après votre lecture. Commentaires et avis ont attendus!

 

Retour au lycée.


L'atmosphère glaciale qui régnait disparaissait peu à peu . Les choses vont bon train et suivent leur routine habituelle. Il faut dire que l’eau a coulé sous les ponts mais a t-elle éteint toutes les braises ?  Nos amis restent encore distants les uns des autres et ne se parlent que pour les formalités. Encore que la courtoisie est de mise. Il y’a eu des fissures un peu partout, du coté des accusés comme des accusateurs, des victimes comme des coupables. Ont -ils appris de tous ces évènements ? Ah ! Les coups bas! Les cachotteries! Les Mensonges ! La Médisance ! La jalousie ! Tous ces maux reflètent l'état du cœur de chacun. L'état des blessures intérieures et des frustrations individuelles. Certains sont blessés et blessent à leur tour pour se soigner. Les plus forts continuent d'aimer malgré la haine et l'animosité qu'ils subissent. D'autres se ressaisissent et deviennent meilleurs, certains s'enfoncent et deviennent pire. 


Samantha.


Je n’aurais jamais pensé que cela se terminerait ainsi. Quelle honte! Mera! Je vais lui en vouloir toute ma vie. Je n’ai jamais rien eu pour moi. Tout était pour les autres depuis ma tendre enfance. C’est à Samantha d’être serviable, gentille, laisser ses jouets aux autres, donner ses gouters! Qui se souciait de ce que je pouvais ressentir ? De mes souhaits ? C'était les autres d'abord! 

A l'école, c'était pareil! Je n'ai jamais pu me faire voir autrement! Aucun garçon ne s’intéressait à moi! Ils étaient tous préoccupés par Anna ou Mera! Cette dernière était comme une lumière, une beauté qu’on ne pouvait cacher. Anna je supportais parce qu’elle n’est pas aussi belle que ça et ne dégage aucun charisme. C’est juste qu’elle est métisse donc cela attire mais pas pendant longtemps d’ailleurs, avec son Qi, pas très élevé j'avoue. Quoi? C'est la vérité. Elle le dit elle même. Mais Mera, cette fille m’a hantée depuis le premier jour où je l’ai vu. C’est pour cela que je me suis approché d’elle pour essayer de lui mettre des bâtons dans les roues, que dis je, pour profiter de son aura mais ca encore, je n’ai pu le faire. Elle sait ce qu’elle veut, a du caractère et j’avoue que ça personne ne peut lutter contre ça. Elle a tout pour elle et je la déteste pour ça.

Depuis longtemps, je suis amoureuse de Manu. Il ne me voit que comme une bonne amie, une confidente… Je pensais qu'il ressentait la même chose pour moi. J'ai voulu me prouver que pour une fois c'est moi qu'on choisira. C'est pour cela que j'ai proposé le pari à Mera mais c'est mal connaitre mon destin de looser qui me colle à la peau! Il n’a même pas résister à cette fille. Elle m’énerve! J’en suis morte de jalousie. J’ai gardé tout ca pour moi mais je ne peux plus faire semblant. Anna m’a pris Yohann mais je me disais que de toute façon, il ne ferait rien de sérieux avec elle donc au moins elle ne l’aura pas en vrai. Et lui également, il a fallu que Mera apparaisse, sans aucun effort pour qu’il soit à ses pieds. Le plus beau du Lycée, bonne famille riche, connue et respectée dans toute l'Afrique! Qui ne veut pas un petit ami pareil ? Et là, il est amoureux de Mera, mais sérieusement amoureux au point où il a changé ses attitudes de bad boy. C’est trop injuste. Et pourquoi c'est ce que je veux avoir qu'on me prends ? Pffffff ! 

Est ce qu’on peut être belle, intelligente, charismatique et avoir tout a ses pieds sans efforts ?J’ai toujours été relayé au second plan dans ma famille et voilà que ca me suis ici. Je refuse de rester cette fille gentille, qu'on trouve un peu idiote parfois, au service de tous et qui au final est délaissée et frustrée par tous. 

Anna a toujours été bête et naïve! Sur ce point là, je prenais mon pied à la rabaisser sans qu'elle ne s'en rendre compte. Comment tu peux accepter d'être filmée en plein ébats ???? Je ne comprendrai jamais ça! En tous cas Mera s'en est bien chargée. Elle est trop fatigante parfois, Anna mais bon! Je l'aime bien. Elle me fait exister parce qu' à elle au moins je suis meilleure.

 Vous ne me comprendrez pas et je ne cherche même pas à justifier mes actes que je ne regrette pas du tout. Je suis complexée et frustrée depuis l’enfance. J’ai perdu ma mère en couche et ma belle mère m’a fait comprendre que je n’avais droit à rien. Je devais toujours me plier en quatre pour mes demi sœurs. On m’a élevé en me disant que ce n’est pas grave si je n’ai rien mais je dois œuvrer pour que les autres soient heureux. Non! J’ai droit au bonheur aussi, à être épanouie. Regardez la personne que ca fait de moi. Je suis fausse et sournoise avec tout le monde.  Je compte me rattraper et avoir ce que je mérite, ma part d’épanouissement peu importe ce que ca me coute. Désormais ce sera tout pour moi, rien pour les autres.

Je suis Samantha Sahi. Appelez moi la révoltée.


Kiffez, commentez et abonnez vous à mon profil muswada pour qu'au delà de l'histoire on partage des discussions et des actualités! Des bisous.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE POIDS D'UNE DESTI...